1 clic pour sauver les 2 éléphants du parc de la tête d'or

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: 1 clic pour sauver les 2 éléphants du parc de la tête d'or

Messagede stark » Mar 18 Déc 2012 14:21

signé
stark

Publicité

Publicité

Messagede Zelda » Mar 18 Déc 2012 15:00

Signé

merci de nous avoir mis le lien pour signer cette pétition
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede VAVA » Mar 18 Déc 2012 17:27

Bien évidemment signée!!!! (2 fois)
VAVA
VAVA

Messagede Teq86 » Mar 18 Déc 2012 17:51

Fait.

Quand les souris viennent au secours des éléphants.... ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])
Teq86

Messagede isaphi » Mar 18 Déc 2012 18:45

fait aussi, mais une autre pétition sur ce meme theme :
https://www.change.org/fr/p%C3%A9tition ... Q%20style=

pour moi, ces éléphants sont indissociables du parc de la tete d'or, parc qui reste un des rares lieux de détente, avec un espace zoologogique encore gratuit !
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

Messagede nanazou95 » Mar 18 Déc 2012 20:49

signé
nanazou95

Messagede isatis70 » Mar 18 Déc 2012 21:21

En visite chez une amie cet été, je suis allée au Parc de la Tête d'Or mais je n'ai pas vu d'éléphants; par contre il y avait cette jolie panthère

Photo 067.jpg

Amitiés

isatis ([fleurs])
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
"La catapulte fait donc partie de la catégorie des armes ..... A ROULETTES !!!!!!!!!" ( Kaamelott, Livre III, Arthur et Perceval )
isatis70

Messagede MadStef » Mar 18 Déc 2012 22:19

isatis70 a écrit:En visite chez une amie cet été, je suis allée au Parc de la Tête d'Or mais je n'ai pas vu d'éléphants;

Cela fait plusieurs mois qu'ils sont en quarantaine. Leur enclos a été barricadé, quand on est dans le parc ça ressemble à une zone de travaux avec des palissades mais c'est pour tenir le public éloigné.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede isatis70 » Mar 18 Déc 2012 22:30

MadStef a écrit:
isatis70 a écrit:En visite chez une amie cet été, je suis allée au Parc de la Tête d'Or mais je n'ai pas vu d'éléphants;

Cela fait plusieurs mois qu'ils sont en quarantaine. Leur enclos a été barricadé, quand on est dans le parc ça ressemble à une zone de travaux avec des palissades mais c'est pour tenir le public éloigné.

Ah d'accord, je me disais aussi ..... comment rater les éléphants?

([fleurs])
"La catapulte fait donc partie de la catégorie des armes ..... A ROULETTES !!!!!!!!!" ( Kaamelott, Livre III, Arthur et Perceval )
isatis70

Messagede Halias » Mer 19 Déc 2012 08:58

carolina a écrit:
heuuuuuuuuuuuuuuu si tu n'aimes pas les zoos, pourquoi es tu allé a celui du parc de la tete d'or ([interrogation]) la gratuité du lieu probablement

Le parc de la tete d'or n'est pas a la base un parc zoologique, cela ne represente d'ailleurs meme pas la moitié du parc c'est un parc urbain
la plus grande surface est botanique et aquatique, il y a meme un velodrome
c'est un lieu de promenade,
une bouffée d'oxygène
suivant l'entrée choisie ( il y en a 7 ou 8 de souvenirs) on entre par la partie zoologique
c'est aussi l'endroit ou l'on peut parfois arriver à se garer!!!!! parfois!!!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_de_la ... Ate_d%27Or
Halias

Messagede Halias » Sam 22 Déc 2012 09:22

les elephants seront euthanasiés
Halias

Messagede Zelda » Sam 22 Déc 2012 10:23

c'est bien trise
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede momo35 » Sam 22 Déc 2012 10:56

Sage décision,la tuberculose revient chez les humains,il y a peu de temps j'ai dû faire un contrôle ayant été en contact avec une personne de pneumologie qui soignait un tuberculeux sans le savoir,quand les résultats des examens sont tombés dans le service,3 avaient déjà une primo-infection
J'aime les animaux mais à un moment il faut faire la part des choses,garder des animaux qui risquent de contaminer les autres et les voir souffrir tous les jours car j'ai cru comprendre qu'aucun traitement n'avait enrayé chez eux cette sale maladie qui a fait beaucoup de victimes en France dans les années50
Dernière édition par momo35 le Dim 23 Déc 2012 17:43, édité 2 fois.
momo35

Messagede gone69 » Sam 22 Déc 2012 13:28

Le seul problème est que personne n'a fait l'effort de les soigner.
gone69

Messagede Halias » Sam 22 Déc 2012 14:07

gone69 a écrit:Le seul problème est que personne n'a fait l'effort de les soigner.

parce que vous croyez que cela peut se soigner???? j'en doute fort
si cela n'a pas été fait c'est que soit c'est impossible soit que cela a un cout tres important

oui on peut aimer les animaux mais ne pensez vous pas que les lyonnais ont d'autres prirorités?
avez vous remarqué que les eclairages urbains ont été réduits cette année ( par exemple la rocade) et oui economie et ce n'est pas sans risque a mon avis
alors oui avant de depenser des sommes folles et inutile pour 2 éléphants il faut reflechir

je cite:
"La tuberculose est une maladie qui se transmet par voie aérienne, il n’y a donc pas vraiment de moyens de [i]
contrôle. C'est pourquoi nous avons décidé d’isoler les éléphants et de soumettre les soigneurs à des tests réguliers. Ceux-ci sont d'ailleurs tout à fait en droit d’abandonner leur poste, mais pour l’instant je n’ai entendu parler d’aucun départ, contrairement à ce qui a été dit dans le presse.

À la question de pourquoi nous n’avons pas agi plus tôt, j’aimerais répondre que la ville de Lyon a fait énormément. Elle a engagé des moyens onéreux pour protéger la population. Si les traitements contre la tuberculose existent pour l’homme, ils sont loin d’avoir la même efficacité chez l’animal, et surtout chez l’éléphant. Cela aurait nécessité des doses énormes d’antibiotiques."[/i]
Halias

Messagede Zelda » Sam 22 Déc 2012 17:53

quand on se charge d'etres que ceux soit des humains ou des animaux, on devient responsable

alors dans ce cas c'est odieux de parler de cout !

meme si on parle de crise ! je pense que pour sauver une ou plusieurs vies ! il ne faut pas compter !

moi ca me choque qu'on parle de sous dans cette affaire !
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede gone69 » Sam 22 Déc 2012 18:03

Zelda a écrit:quand on se charge d'etres que ceux soit des humains ou des animaux, on devient responsable

alors dans ce cas c'est odieux de parler de cout !

meme si on parle de crise ! je pense que pour sauver une ou plusieurs vies ! il ne faut pas compter !

moi ca me choque qu'on parle de sous dans cette affaire !

Je suis entièrement d'accord avec toi sachant que le maire de LYON sait dépenser des millions pour d'autres causes dont l'aménagement des infrastructures d'accés au futur grand stade de l'olympique lyonnais dont personne ne veux.
gone69

Messagede Halias » Dim 23 Déc 2012 07:48

gone69 a écrit:
Zelda a écrit: l'aménagement des infrastructures d'accés au futur grand stade de l'olympique lyonnais dont personne ne veux.

desolé de te contredire mais c'est faux, certains n'en veulent peut etre pas mais d'autres oui!

pour les elephants vous etes vous posé la question de la transmission possible aux soigneurs?

si la justice a pris cette decision c'est que sur le plan sanitaire c'est la meilleure chose a faire
Halias

Messagede sushis1974 » Dim 23 Déc 2012 09:00

Certes c'est triste....quand j'ai signé la pétition je ne savais pas tout!!

Je pense qu'ici on se permet de juger en disant que la ville n'a pas voulu les soigner, qu'on met de l'argent n'importe où . On ne sait pas tout et il y a peut être d'autres raisons...

A mon avis s'ils avaient pu garder les éléphants ils l'auraient fait...Et comme le disent certains c'est peut être une histoire d'argent mais pas que ça...la contamination ect...

Dans ces histoires il faut tout évaluer je pense et nous ne sommes pas pro pour critiquer tout de suite sans savoir...La critique est toujours TRES facile...
sushis1974

Messagede aodd » Dim 23 Déc 2012 17:33

sushis1974 a écrit:Certes c'est triste....quand j'ai signé la pétition je ne savais pas tout!!

Je pense qu'ici on se permet de juger en disant que la ville n'a pas voulu les soigner, qu'on met de l'argent n'importe où . On ne sait pas tout et il y a peut être d'autres raisons...

A mon avis s'ils avaient pu garder les éléphants ils l'auraient fait...Et comme le disent certains c'est peut être une histoire d'argent mais pas que ça...la contamination ect...

Dans ces histoires il faut tout évaluer je pense et nous ne sommes pas pro pour critiquer tout de suite sans savoir...La critique est toujours TRES facile...

+1
aodd

Messagede gone69 » Ven 5 Avr 2013 19:22

Les éléphants sont sauvés et iront finir leur jour dans un parc dans le sud de la France sur la cote d'azur ([YouHouuu])
gone69

Messagede Zelda » Ven 5 Avr 2013 20:47

super ! très contente

merci pour l'info
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede isatis70 » Ven 5 Avr 2013 20:56

Merci gone69 pour nous tenir informés de l'issue heureuse de cette histoire.

Amitiés
isatis ([fleurs])
isatis70

Messagede crunch 31 » Ven 5 Avr 2013 21:09

J'ai entendu hier à la radio qu'elles allaient être recueillies par Stéphanie de Monaco dans une propriété que la famille Grimaldi possède dans les Alpes Maritimes.
crunch 31

Messagede kiki22 » Ven 5 Avr 2013 23:08

crunch 31 a écrit:J'ai entendu hier à la radio qu'elles allaient être recueillies par Stéphanie de Monaco dans une propriété que la famille Grimaldi possède dans les Alpes Maritimes.

([super]) ([super])
kiki22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses