Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
chiens85 a écrit:je suis d'accord mais un patron ne doit pas dire oui et apres non à 3 jours du depart.il le s avait depuis le debutses dates.
et votre belle fille savait des le debut qu'elle n'avait pas assez cumule de conges payes pour pretendre a ce que ce soit!chiens85 a écrit:je suis d'accord mais un patron ne doit pas dire oui et apres non à 3 jours du depart.il le s avait depuis le debutses dates.
marioli23 a écrit:Cela fait un peu tâche tout de même de demander une semaine de congés à peine embaucher...
.
REINUAS a écrit:marioli23 a écrit:Cela fait un peu tâche tout de même de demander une semaine de congés à peine embaucher...
.
ah bon pourquoi???? on est forcement en état d'infériorité si l'on est demandeur d'emploi?
on a le droit d'avoir des congés, on a le droit de les prendre et de reserver à l'avance
dans cette histoire, la seule erreur a été de ne pas acter par ecrit l'accord oral de l'employeur
skyzonte a écrit:REINUAS a écrit:marioli23 a écrit:Cela fait un peu tâche tout de même de demander une semaine de congés à peine embaucher...
.
ah bon pourquoi???? on est forcement en état d'infériorité si l'on est demandeur d'emploi?
on a le droit d'avoir des congés, on a le droit de les prendre et de reserver à l'avance
dans cette histoire, la seule erreur a été de ne pas acter par ecrit l'accord oral de l'employeur
Dans la plupart des emplois, justement, on a pas encore droit à des congés, car on a pas assez "cotisé" de jours... Ce n'est pas etre en état d'infériorité ! C'est la meme chose lorsqu'on change d'emploi, on repart à zéro dans ses jours de congé.
calabre a écrit:Bonjour,
Je ne réponds pas à ta question concernant les vacances mais ce qui m'interpelle vraiment dans ce message, c'est que ta fille rentre souvent en pleurs !!!.... et elle n'est qu'en période d'essai...
Qu'en sera-t-il Ă la longue ?
S'il s'agissait de mon enfant, je lui chercherai un autre employeur (TOUS les supermarchés prennent des personnes avec ce type de contrat pro) car il est important d'aller travailler avec plaisir plutôt que d'y aller la boule au ventre.
Oui, oui, il y a beaucoup de chômage, etc.... mais là il s'agit d'un contrat pro (en alternance je suppose) donc les écoles vous aident à trouver un autre employeur et pour ce type de contrat, il n'en manque pas !
Bon courage.
marilou a écrit: il paie donc, c'est lui commande.
C'est le monde du travail.
skyzonte a écrit:REINUAS a écrit:marioli23 a écrit:
Dans la plupart des emplois, justement, on a pas encore droit à des congés, car on a pas assez "cotisé" de jours... Ce n'est pas etre en état d'infériorité ! C'est la meme chose lorsqu'on change d'emploi, on repart à zéro dans ses jours de congé.
Pouk75 a écrit:De toute façon, congés ou pas, l'employeur peut décider à la dernière minute de ne pas les accorder.
Même des congés accordés et validés peuvent être supprimés au dernier moment.
Ca m'est arrivé. J'avais réservé un voyage en Turquie, vol + hôtel, mon employeur m'a tout remboursé car trois jours avant de partir il m'a imposé de rester. C'est pour ça qu'il faut toujours une trace de l'accord. Comme ça, si des frais sont engagés, l'employeur est obligé de rembourser !
Dans le cas de ta fille, et bien je n'aurai certainement pas demandé une semaine de congé alors qu'elle vient de se faire embaucher. Faut savoir ce qu'on veut... Bosser ou s'amuser...
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités