question Ă  liquidation judiciaire et maladie

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

question Ă  liquidation judiciaire et maladie

UNREAD_POSTde sophiel54 » Jeu 14 FĂ©v 2013 09:59

bonjour

mon mari est arrĂȘtĂ© depuis le 18/09/2012 mais il est en maladie rĂ©guliĂšrement depuis septembre 2011 c'est-Ă -dire que depuis son premier arrĂȘt il est arrĂȘtĂ© 1 ou 2 mois, il reprends 2 ou 3 semaines et de nouveau arrĂȘt : il est poseur en bĂątiment et a des problĂšmes de dos, des parties usĂ©es et beaucoup d'arthrose.
le 12 fĂ©vrier 2013, la boĂźte est en liquidation judiciaire, arrĂȘt du travail pour tous les employĂ©s et mon mari est arrĂȘtĂ© jusqu'au 20 fĂ©vrier. Le 21 fĂ©vrier ils ont rendez-vous tous avec ceux qui ont fait la liquidation et ils doivent recevoir un recommandĂ© ces jours-ci.
il a eu rv il y a 2 semaines avec le mĂ©decin du travail de la sĂ©cu qui a dĂ©cidĂ© de l'envoyer Ă  l'IRR pour voir ce qu'ils peuvent faire et voir aussi pour un reconversion. Elle a envoyĂ© un courrier a remplir pour qu'il soit payĂ© aprĂšs 6 mois d'arrĂȘt mais notre mĂ©decin pense que si elle prolonge son arrĂȘt il va perdre sa prime de licenciement (il a Ă©tĂ© embauchĂ© en fĂ©vrier 1999 soit 14 ans de boĂźte).
qui peut me dire s'il faut qu'il prolonge son arrĂȘt ou pas et s'il aura quand mĂȘme ses primes (il n'est pas reconnu en maladie professionnelle car il faut avoir une hernie discale et ce n'est pas le cas).
je sais que ce n'est plus le patron qui paye et qu'il ne s'occupe plus des primes de licenciement.
merci à ceux qui me répondront.
Sophiel54
sophiel54

Publicité

Publicité

Re: question Ă  liquidation judiciaire et maladie

UNREAD_POSTde Pouk75 » Jeu 14 FĂ©v 2013 10:05

Un arrĂȘt maladie doit ĂȘtre prolongĂ© si c'est nĂ©cessaire qu'il soit prolongĂ©...pour cause de maladie.
S'il n'est pas malade, pourquoi le prolonger ???
Pouk75

UNREAD_POSTde sophiel54 » Jeu 14 FĂ©v 2013 18:22

bien sur qu'il est encore malade c'est le 1er qui voudrait travailler ce n'est pas un tire-au-cul!
cordialement
Sophie
sophiel54

UNREAD_POSTde aodd » Jeu 14 FĂ©v 2013 21:26

Je ne peus pas t'aider mais je ne vois pas pourquoi il ne toucherait pas sa prime de licenciement ? il n'a pas demissionné !
J'espĂšre qu'ils trouveront une solutions pour le soulager et peu etre une reconvertion dans un domaine qui ne solicitera plus son dos ou en tout cas moins .
Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution.
aodd

UNREAD_POSTde kelian » Jeu 14 FĂ©v 2013 22:12

aodd a écrit:Je ne peus pas t'aider mais je ne vois pas pourquoi il ne toucherait pas sa prime de licenciement ? il n'a pas demissionné !
J'espĂšre qu'ils trouveront une solutions pour le soulager et peu etre une reconvertion dans un domaine qui ne solicitera plus son dos ou en tout cas moins .
Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution.

c'est pas si simple que ça

je me renseigne si je peux je te redis
kelian

UNREAD_POSTde sophiel54 » Ven 15 FĂ©v 2013 08:45

merci d'avance il a sa réunion jeudi 21 février.
Sophiel54
sophiel54

UNREAD_POSTde montolivet » Ven 15 FĂ©v 2013 18:24

Une société est en liquidation judiciaire lorsqu'elle est en cessation de paiement.Elle a déjà en général un lourd passif et c'est souvent l' Urssaf qui assigne.
Les salaires sont des créances super privilégiées mais en général le passif de la société est souvent plus lourd que l' actif ,est il est malheureusement rare que les créanciers soient payés ,surtout dans le bùtiment.
montolivet

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 15 FĂ©v 2013 20:48

C'est compliqué !

je te conseille de téléphoner à l'inspection du travail, en général ils connaissent bien les lois et te renseigne trÚs bien,
je pense que c'est la meilleur solution pour savoir ce que ton mari doit faire pour perdre le moins possible ...
Amitié de Zelda
Zelda

Retourner vers Discussions diverses