question parking eurodisney

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

question parking eurodisney

UNREAD_POSTde chounette » Mer 13 FĂ©v 2013 15:06

Bonjour,

J'ai gagné un passeport disney et je dois aller le recuperer avant le 28 février et cela m'ennuie de devoir payer le parking juste pour faire l'aller retour.
Pour ceux qui connaissent,je voudrais me garer au parking du val d'europe mais est ce que la navette disneyland qui relie le val d'europe au parc disney est gratuite également pour ceux qui ne sont à aucun hotel ou est ce qu'il faut présenter quelque chose au chauffeur pour bénéficier de la gratuité?
chounette

Publicité

Publicité

Re: question parking eurodisney

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 13 FĂ©v 2013 16:15

chounette a écrit:Bonjour,

J'ai gagné un passeport disney et je dois aller le recuperer avant le 28 février et cela m'ennuie de devoir payer le parking juste pour faire l'aller retour.
Pour ceux qui connaissent,je voudrais me garer au parking du val d'europe mais est ce que la navette disneyland qui relie le val d'europe au parc disney est gratuite également pour ceux qui ne sont à aucun hotel ou est ce qu'il faut présenter quelque chose au chauffeur pour bénéficier de la gratuité?

Le mieux est d'y aller en RER A, il arrive à l'entrée du parc..
skyzonte

UNREAD_POSTde chounette » Mer 13 FĂ©v 2013 16:24

J'y avais pensé mais ça me coûte 11€ aller retour et plus d'une heure pour y aller...donc ca vaut pas le coup...
chounette

UNREAD_POSTde Nermine » Mer 13 FĂ©v 2013 16:28

Bonjour chounette ;) un moyen assez économique afin d'éviter de payer le parking de disney ;) c'est d'aller en voiture jusqu'au centre commercial val d'europe (parking gratuit et ouvert jusqu'a tard le soir) et ensuite prendre le RER A jusqu'a disneyland paris
Nermine

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Mer 13 FĂ©v 2013 17:32

il me semble avoir entendu que ce passeport donnait l'accès gratuit aux parking.
Tu as un document qui te dit que tu dois aller chercher ton passseport?
Si oui, téléphone au parc pour savoir si en montrant se document tu peux ne pas avoir à payer le parking.
lilipuce04

UNREAD_POSTde val57 » Mer 13 FĂ©v 2013 19:14

La dernière fois que nous sommes allés à disney nous avions acheté des passports fantasy (le parking est gratuit pour ce type de passport) sur Vente Privée: nous n'avions que des simples tickets à échanger à l'intérieur du parc puis à transformer en passport (1h de queue pour rentrer dans le parc puis 1h30 pour faire la transformation!) mais nous avions présenté les papiers et nous n'avions pas eu besoin de payer le parking.

Le passport que vous avez gagné permet-il d'avoir le parking gratuit? (pour le francilien le parking est payant sauf avec l'option parking à 30€) si c'est le cas essayez en le présentant à la caisse. Attention si vous payez le parking il ne vous sera pas remboursé après)

Sinon autre solution c'est de se garer sur le parking "Village disney" qui est un parking classique (2.3€/h, tarif dégressif en fonction de la durée) et surtout c'est le parking le plus près. Pour les infos parking voir ce lien:
http://mondisneylandparis.wordpress.com/parking/
val57

UNREAD_POSTde chounette » Mer 13 FĂ©v 2013 19:31

merci val pour le lien... c'est vrai que le parking village disney peut être intéressant à condition de ne pas avoir beaucoup de queue entre l'entrée au parc et l'attente pour l'obtention du passeport.
Non mon passeport ne comprend pas l'option parking...

Nermine, le RER A est à coté du parking val d'europe ?
chounette

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 13 FĂ©v 2013 19:34

chounette a écrit:J'y avais pensé mais ça me coûte 11€ aller retour et plus d'une heure pour y aller...donc ca vaut pas le coup...

Avec le cout de revient kilométrique de ta voiture, ca vaut le cout.. sans parler des bouchons...
skyzonte

UNREAD_POSTde Nermine » Mer 13 FĂ©v 2013 19:43

chounette a écrit:merci val pour le lien... c'est vrai que le parking village disney peut être intéressant à condition de ne pas avoir beaucoup de queue entre l'entrée au parc et l'attente pour l'obtention du passeport.

Oui ;) il est vraiment a 5mn a pied, il faut traverser le centre commercial (galerie marchande)
c'est ce que je fais lorsque je vais a disney ;)
Nermine

UNREAD_POSTde chounette » Mer 13 FĂ©v 2013 20:04

skyzonte a écrit:
chounette a écrit:J'y avais pensé mais ça me coûte 11€ aller retour et plus d'une heure pour y aller...donc ca vaut pas le coup...

Avec le cout de revient kilométrique de ta voiture, ca vaut le cout.. sans parler des bouchons...

non je me suis trompé c'est 11€ l'aller ça me fait 22€ l'aller retour, et en voiture je n'ai pas de bouchon car j'y vais par la route... par l'autoroute c'est sûr c'est pas rentable à cause des bouchons et le temps pour y aller...
chounette

UNREAD_POSTde chounette » Mer 13 FĂ©v 2013 20:05

Nermine a écrit:
chounette a écrit:merci val pour le lien... c'est vrai que le parking village disney peut être intéressant à condition de ne pas avoir beaucoup de queue entre l'entrée au parc et l'attente pour l'obtention du passeport.

Oui ;) il est vraiment a 5mn a pied, il faut traverser le centre commercial (galerie marchande)

et le rer est plutôt à coté de castorama ou de vallée village?
chounette

UNREAD_POSTde Nermine » Mer 13 FĂ©v 2013 20:12

chounette a écrit:
Nermine a écrit:

et le rer est plutôt à coté de castorama ou de vallée village?

lorsque vous arrivez au centre commercial, garez vous du coté de castorama ou en sous terrain façe a darty (l'opposé de porte de la volga, je ne me rappelles plus du nom) juste devant darty il y a un escalier, vous le prenez, vous allez retomber juste a coté de la pharmacie, vous passez devant le fleuriste monceau, vous traverser le passage piéton même pas a 50m vous êtes au rer !
Dernière édition par Nermine le Mer 13 Fév 2013 20:12, édité 1 fois.
Nermine

UNREAD_POSTde isatis70 » Mer 13 FĂ©v 2013 20:12

Bonsoir,
Pour avoir utilisé ce système en 2010, aucun justificatif n'était demandé par le chauffeur du bus mais attention pour se garer sur les parkings des hôtels car certains sont munis de barrières, nous avions opté pour le plus "éloigné" accessible sans barrières. Cela a peut-être changé depuis, fais une recherche sur internet , il y a toujours quelqu'un pour donner des infos récentes. Le plan "Val d'Europe" a l'air plus sûr.

Amitiés
isatis ([fleurs])
"La catapulte fait donc partie de la catégorie des armes ..... A ROULETTES !!!!!!!!!" ( Kaamelott, Livre III, Arthur et Perceval )
isatis70

UNREAD_POSTde chounette » Mer 13 FĂ©v 2013 20:25

lorsque vous arrivez au centre commercial, garez vous du coté de castorama ou en sous terrain façe a darty (l'opposé de porte de la volga, je ne me rappelles plus du nom) juste devant darty il y a un escalier, vous le prenez, vous allez retomber juste a coté de la pharmacie, vous passez devant le fleuriste monceau, vous traverser le passage piéton même pas a 50m vous êtes au rer ![/quote]
merci pour tous ces renseignements ([fleurs])
chounette

UNREAD_POSTde chounette » Mer 13 FĂ©v 2013 20:30

isatis70 a écrit:

Bonsoir,
Pour avoir utilisé ce système en 2010, aucun justificatif n'était demandé par le chauffeur du bus mais attention pour se garer sur les parkings des hôtels car certains sont munis de barrières, nous avions opté pour le plus "éloigné" accessible sans barrières. Cela a peut-être changé depuis, fais une recherche sur internet , il y a toujours quelqu'un pour donner des infos récentes. Le plan "Val d'Europe" a l'air plus sûr.

Amitiés
isatis ([fleurs])

Merci isatis... en faisant des recherches sur internet, il y en a un qui dit (source de juin 2012) qu'en se garant dans un hotel partenaire( kyriad ou magic circus )vu que ces parkings ne sont pas réservé qu'aux clients, on peut prendre le bus qui va direct au parc et c'est gratuit...quelqu'un connait ces hotels?
chounette

UNREAD_POSTde isatis70 » Mer 13 FĂ©v 2013 21:01

Magic circus il me semble qu'il y a une barrière à la sortie, on avait choisi le Kyriad qui est tout au bout de la rue (impasse); on avait quand même la trouille de se faire repérer mais tout s'est bien passé, à part le bus bondé.
"La catapulte fait donc partie de la catégorie des armes ..... A ROULETTES !!!!!!!!!" ( Kaamelott, Livre III, Arthur et Perceval )
isatis70

UNREAD_POSTde chounette » Jeu 14 FĂ©v 2013 07:24

ben j'espère que j'aurai personne, je compte y aller un jour de semaine en tout début d'après midi, c'est juste pour faire mon passeport, dommage qu'ils ne veulent pas l'envoyer par courrier...bon c'est trop risqué kyriad et magic circus,je ne connaissais pas.
je vais y aller en RER, Nermine m'a gentiment expliqué comment faire du val d'europe, c'est ce qui me coûtera le moins cher!
chounette

Retourner vers Discussions diverses