Comment vous gérez les ODR ?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Comment vous gérez les ODR ?

UNREAD_POSTde choup60 » Sam 5 Jan 2013 17:55

Bonjour tout le monde !

Résolution 2013 : je veux moi aussi profiter des ODR et achats gratuits !! Les temps sont durs, y en a marre ([blabla]) !! Donc je me lance ([rigoler])
Aujourd'hui, chez Auchan, j'ai trouvé la boite Pampers ainsi que la soupe Royco.
Par contre, j'aimerais bien que les personnes qui sont habituées me donnent un ou deux ptits conseils, quant à la gestion des ODR.
Est ce qu'il existe un ptit logiciel gratuit sur pc ou sur iphone (genre je scanne le produit, je note la date d'envoi etc...) ? est ce que vous gérez avec un simple tableau excel ? et si oui, quelles sont les informations importantes à noter ?
Et dans les magasins ? vous faites comment ? Vous avez quoi pour vous rappeler des promos/gencod etc en cours de promotion ?
Bref.......... ([help]) me à me lancer avec vous dans cette chasse au trésor !!! ([YouHouuu])
Merci beaucoup par avance
Bonne année tout le monde !

Choup
choup60

Publicité

Publicité

Re: Comment vous gérez les ODR ?

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 5 Jan 2013 18:05

il faut d'abord liras convenablement la page dont je te mets le lien

http://www.madstef.com/odr/aide.php
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde samy160809 » Sam 5 Jan 2013 18:07

moi je te conseille de scanner toutes tes odr avant de les poster car il arrive que le courrier se perd en route tu peux créer un tableau excel intitulé de l'odr date prix gestionnaire timbre remboursé ou non benifice (bon de reduc ) ça te permettra de suivre tes remboursement ([coche]) j’espère que d'autres te renseignera d'avantages ([coche])
samy160809

UNREAD_POSTde marielala » Sam 5 Jan 2013 18:11

choup60 a écrit:Bonjour tout le monde !

Résolution 2013 : je veux moi aussi profiter des ODR et achats gratuits !! Les temps sont durs, y en a marre ([blabla]) !! Donc je me lance ([rigoler])
Aujourd'hui, chez Auchan, j'ai trouvé la boite Pampers ainsi que la soupe Royco.
Par contre, j'aimerais bien que les personnes qui sont habituées me donnent un ou deux ptits conseils, quant à la gestion des ODR.
Est ce qu'il existe un ptit logiciel gratuit sur pc ou sur iphone (genre je scanne le produit, je note la date d'envoi etc...) ? est ce que vous gérez avec un simple tableau excel ? et si oui, quelles sont les informations importantes à noter ?
Et dans les magasins ? vous faites comment ? Vous avez quoi pour vous rappeler des promos/gencod etc en cours de promotion ?
Bref.......... ([help]) me à me lancer avec vous dans cette chasse au trésor !!! ([YouHouuu])
Merci beaucoup par avance
Bonne année tout le monde !

Choup

iL existe un logiciel qui gere les ODR : GestProdRemb (cf page d accueil) payant mais les M.A.J sont gratuites

Moi je gere tout sus Excel : avec les colonnes suivantes :

==>date envoi
==>gestionnaires
==>Nom des produits
==>montant indiqué sur ticket de caisse
==> montant avec timbre (comprenant le prix qui doit m etre remboursé en cas de B.R ou partiel + timbre)
==> remboursement/date

Ensuite j ouvre d autres tableaux avec des liens - notamment un tableau avec un tri croissant bien pratique car ma banque ne mentionne aucune info sur le net et pour avoir le libelle je dois attendre le relevé papier

Ensuite il faut tout scanner car il arrive que des courriers " se perdent "

Et pour completer le message de Pascalou : http://www.madstef.com/odr/FAQ.php

Il faut bien RESPECTER tout ce qui est indiqué dans les fiches locales et les remplir ensuite lors des achats
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 5 Jan 2013 18:24

Et faut pas que des résolutions !

Car ça prend du temps de bien tout faire pour:
- trouver les offres
- envoyer ses demandes en temps et en heure
- ne pas égarer de preuves ou de tickets.
- lire le forum pour voir ce que les autres ont trouvé ET DIRE AUSSI CE QU'ON A TROUVE quand ça arrive
- remercier Cmarcus pour tous ses catalogues ([cool])

Les ODR, ça rapporte un peu et ça améliore le quotidien , mais ça tombe pas tout seul !!

Perso, je scanne rien, je suis juste les envois et les retours dans un tableau excel.
Depuis plus de 30 ans que je pratique, le taux de non remboursement tourne entre 2 et 3% chaque année , largement compensé par les diverses optimisations glanées ici ou là.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde marmotte52 » Sam 5 Jan 2013 18:33

>>> Si tu n'es pas trop "informatique" et plutot du genre "vieille école", tu peux noter sur un cahier :

- la date, le nom et le n° de l'offre, son prix sur TC et le prix avec le timbre. (en bleu par exemple)

Comme çà, lorsque tu reçois un virement, te reste plus qu' à noter à côté la date (en noir).

Ainsi, d'un seul coup d'oeil, tu vois les offres qui trainent .....

Chacun sa méthode finalement ([love])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde marielala » Sam 5 Jan 2013 18:42

marmotte52 a écrit:>>> Si tu n'es pas trop "informatique" et plutot du genre "vieille école", tu peux noter sur un cahier :

- la date, le nom et le n° de l'offre, son prix sur TC et le prix avec le timbre. (en bleu par exemple)

Comme çà, lorsque tu reçois un virement, te reste plus qu' à noter à côté la date (en noir).

Dans ce cas la prendre un GRAND cahier REPERTOIRE pour entrer les produits
marielala

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 5 Jan 2013 18:53

Moi je suis vieille école ([rigoler])
J'ai ma liste manuscrite sur moi, je cherche, je trouve, je fais mes lettres, je poste et j'attends ([YouHouuu])
Je note sur des fiches à la maison, je ne scanne rien, je ne harcelle pas les gestionnaires au téléphone si ça tarde et lorsque je reçois je jette ma fiche.
J'ai mis un frein depuis le mois de septembre, plus trop besoin, plus trop le temps, plus trop envie...
mikiti

UNREAD_POSTde choup60 » Sam 5 Jan 2013 19:35

Waouh... je constate que le forum est "vivant" compte tenu du nombre de réponse déjà reçu ([content])
Ok, alors, je suis allée lire le lien de Zelda
J'ai bien lu vos conseils quant au fait de noter pour avoir un suivi... je pense que je vais opter pour un fichier Excel...;
Par contre, vous scannez quoi au juste ? et où est "l'intérêt" ? vous pouvez réclamer et envoyer votre scan dans le cas d'une perte de courrier ?
J'ai encore une tite question..... j'envisage donc d'avoir un courrier type avec nom/prénom/adresse/phrase de demande de remboursement du timbre
est ce que le RIB doit ĂŞtre sur papier Ă  part, oĂą je peux l'imprimer sur le courrier type ?
est ce que vous collez / agraffez vos preuves d'achats ou vous les glissez dans l'enveloppe ?
que de questions, que de questions !!! mais quit à faire les choses, autant les faire bien ! et en plus, quand on peut bénéficier de conseils avisés....... !!!! ([clapclap])
Je vous remercie de vos réponses passées et à venir !
choup60

UNREAD_POSTde lepetitmenuisier » Sam 5 Jan 2013 19:36

marielala a écrit:
marmotte52 a écrit:>>> Si tu n'es pas trop "informatique" et plutot du genre "vieille école", tu peux noter sur un cahier :

Dans ce cas la prendre un GRAND cahier REPERTOIRE pour entrer les produits

bien sur profiter d'un 100 % pour acheter cahier ou trieur ELBA
lepetitmenuisier

UNREAD_POSTde DUDU » Sam 5 Jan 2013 20:22

perso je fais Ă  l'ancienne sur un cahier
je note
-adresse de l'offre avec le nom du produit (en rouge)
-date d'achat
-prix attendu et timbre oui ou non
Je stabilote ceux qui on été remboursés
Ainsi je vois de suite quel produit est remboursé ou pas
Je scanne les trucs de plus de 5€.
Ainsi pas de souci et très peu d'impayé (si problème je réclame par internet;je ne laisse jamais tomber!!)
Bons débuts choup60 ([super])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde SANDYCELLO » Sam 5 Jan 2013 23:32

Salut Ă  tous,
je gère tout sur Excel depuis des années mais au fil du temps, je choisi mes produits, fini les remboursements de ce dont je n'aurai pas besoin ou alors je prends et je stocke pour donner à la collecte alimentaire. Et, important, j'ai lié amitié avec une autre remboursonnaute à qui je prends des preuves ou des produits dans les magasins où elle ne va pas et vice versa, ça nous aide bien toutes les deux. Je vous conseille donc de marcher en tandem ou plus, on a tout à y gagner.
SANDYCELLO

UNREAD_POSTde modege » Dim 6 Jan 2013 00:12

choup60 a écrit:Waouh... je constate que le forum est "vivant" compte tenu du nombre de réponse déjà reçu ([content])
Ok, alors, je suis allée lire le lien de Zelda
J'ai bien lu vos conseils quant au fait de noter pour avoir un suivi... je pense que je vais opter pour un fichier Excel...;
Par contre, vous scannez quoi au juste ? et où est "l'intérêt" ? vous pouvez réclamer et envoyer votre scan dans le cas d'une perte de courrier ?
J'ai encore une tite question..... j'envisage donc d'avoir un courrier type avec nom/prénom/adresse/phrase de demande de remboursement du timbre
est ce que le RIB doit ĂŞtre sur papier Ă  part, oĂą je peux l'imprimer sur le courrier type ?
est ce que vous collez / agraffez vos preuves d'achats ou vous les glissez dans l'enveloppe ?
que de questions, que de questions !!! mais quit à faire les choses, autant les faire bien ! et en plus, quand on peut bénéficier de conseils avisés....... !!!! ([clapclap])
Je vous remercie de vos réponses passées et à venir !

J'ai créer une demande type d'1/2 page sur word
avec en majuscules : nom prénom adresse
phrase type pour demande de remboursement
le rib
et à chaque offre j'agraphe le ticket (que je plie souvent de façon à ne laisser apparaître que les articles entourés, et la date du ticket,
plus les preuves d'achats devant ou au dos, selon la place.

Et je gère mes remboursements sur fichier excel.

Je scanne toutes mes demandes pour d'éventuels demandes si non-remboursement, mais souvent je n'ai pas le temps de vérifier et la date limite de réclamation est passée...

Comme par chez nous, les produits porteurs ne sont pas foisons ou apparaissent des mois après leur signalisation sur madstef,
j'ai pas un gros fichier excel.

Avant j'allais tous les mois à Auchan (25kmx2) passer la journée à récupérer des 100% remboursés car c'est là que j'arrivais à en trouver
mais j'ai un peu ralenti avec mes soucis d'acouphènes.
modege

Localisation: région de Tours 37 Indre et loire côté 41 Loir et cher

UNREAD_POSTde suduku » Dim 6 Jan 2013 06:28

suduku

UNREAD_POSTde verodu66 » Dim 6 Jan 2013 07:04

Pour ma part,je suis de la vieille école.Tout d'abord je tiens un cahier:devant je reporte date,enseigne et montant de tous mes achats, avec des colonnes cagnottage,bons d réduction,et déductions immédiates.A l'arriere j'indique toutes les offres de remboursement que je fais avec date,montant,numéro de l'offre,gestionnaire,et libellé.Quand je reçoit le réglement je barre au stabilo.A chaque page remplie je totalise,ainsi j'ai le montant global de toutes mes économies.Dés que j'ai connaissance d'une ODR,je note sur une enveloppe,le nom,le code barre,la date de fin de l'offre.A l'intérieur je glisse les bons de réduction sur ces produits.Et je garde cette enveloppe toujours dams mon sac.petit truc perso pour ranger mes nombreux bons de réductions je garde toujours dans mon sac prés à l'emploi 2 petits carnets classeur de photos,1 pour l'alimentation et l'autre pour le reste.
verodu66

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 6 Jan 2013 07:09

([tranquile]) Moi c'est comme DUDU à l'ancienne sur un cahier d'écolier donc dans la marge, je mets la date d'envoi après sur la ligne tout le descriptif qui concerne l'offre, puis lorsque c'est rentré au compte, dans la marge où, j'ai laissé une place à côté de la date d'envoi, je mets la date reçu et je fais une croix assez grosse !

Depuis 2003, je procède ainsi et je trouve toujours même lorsqu'il n'y a pas le libellé grâce à mon cahier de quelle offre, il s'agit et ça ne prend pas longtemps de marquer, aussitôt que j'ai fait mon offre ! ([noel])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde montolivet » Dim 6 Jan 2013 08:28

Moi je gère cela avec le logiciel GESTPRO que j'ai toujours trouvé génial.Je ne scanne jamais mes envois sauf si l'offre est importante (environs 10€) ,en vérité il y a très peu de perte.
Mais moi aussi ,depuis quelques années ,j'ai un peu abandonné la chasse aux ODR ,car je trouve que cela est un gros investissement ,et je trouve plus rentable d'optimiser mes courses avec les bons de réductions et les 50% sur carte (auchan carrefour ect) .Je trouve cela nettement plus rentable.
Avec l'habitude on arrive a de très très bonne optimisations,et je peux te dire que depuis des années j'ai gratuitement ,les produits de nettoyage ,lessive ,shampoings ,papier hygiènique ,sopalin ect ect ,produits nivea ,yaourts activia ect .C 'est vrai qu'il faut avoir la place pour stocker.
C 'est vrai que j'habite une grande ville , et que j'ai toutes les enseignes autours de chez moi, donc cela est plus facile.
De plus Auchan ,met tous les produits frais à 50% ,dès que ceux-ci arrive à une certaine date. La aussi ,tu as moyen d'avoir de bons produits ,surtout viande et poisson à moitié prix ,mais il vaut mieux aller faire ses courses dès l'ouverture pour en bénéficier et aussi avoir un congélateur.
A toi de t'organiser
montolivet

UNREAD_POSTde naty06 » Dim 6 Jan 2013 09:01

bonjour,autres petits conseils pour optimiser ses odr: CHOISIR SA CAISSIERE ([heureux]) ... certaines doivent etre rémunérer par le fournisseur ([police2]) ,c'est pas possible!!!! mais lorsqu'il y a les 50% sur les cartes de fidélités les remises ou réductions directes apparaissent a part ([cool]) , donc il m'arrive tres souvent de ne payer mes pds d'entretien plus qu'un minimun ([tirelalangue2]) (au niveau léssive, cela doit faire au moins 10 ans que je n'ai pas payé plus d'1euro mon flacon); mais surtout ([super]) .... connectez vous et faites confiance à CMARCUS ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ..à MARIELALA , et tous les autres qui nous indique ou récupérer les bons de reductions sur les différents sites(ma vie en couleur, envie de plus, mes courses moins cher) ([YouHouuu])
naty06

UNREAD_POSTde Argh.nitrox » Dim 6 Jan 2013 10:38

également !!! c'est comme DUDU à l'ancienne sur un cahier d'écolier fourni gracieusement a la rentré ([clindoeil]) et une photo avec mon tel portable de la lettre avec code barre, collerette et RIB attaché dessus en cas de contestation !!
J'avais commencer sur Excel mais il te faut resté devant l'ordinateur alors que le cahier, je peux le promener de piece en piece ! n'ayant d'ordinateur portable !!
Argh.nitrox

UNREAD_POSTde marielala » Dim 6 Jan 2013 11:14

naty06 a écrit:bonjour,autres petits conseils pour optimiser ses odr: CHOISIR SA CAISSIERE ([heureux]) ... certaines doivent etre rémunérer par le fournisseur ([police2]) ,c'est pas possible!!!! mais lorsqu'il y a les 50% sur les cartes de fidélités les remises ou réductions directes apparaissent a part ([cool]) , donc il m'arrive tres souvent de ne payer mes pds d'entretien plus qu'un minimun ([tirelalangue2]) (au niveau léssive, cela doit faire au moins 10 ans que je n'ai pas payé plus d'1euro mon flacon); mais surtout ([super]) .... connectez vous et faites confiance à CMARCUS ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ..à MARIELALA , et tous les autres qui nous indique ou récupérer les bons de reductions sur les différents sites(ma vie en couleur, envie de plus, mes courses moins cher) ([YouHouuu])

Merci Naty et si quelqu un a besoin d aide pour Excel no problemo
marielala

UNREAD_POSTde choup60 » Dim 6 Jan 2013 11:26

Bonjour tout le monde !
Je vous remercie tous pour vos informations... j'ai plus qu'à faire un mix de vos expériences + faire la mienne (d'expérience), et je serai au point !!! ([cool])
Merci encore et certainement Ă  bientĂ´t !!! ([clindoeil])
Choup
choup60

UNREAD_POSTde M.29 » Dim 6 Jan 2013 11:58

Argh.nitrox a écrit:également !!! c'est comme DUDU à l'ancienne sur un cahier d'écolier fourni gracieusement a la rentré ([clindoeil]) et une photo avec mon tel portable de la lettre avec code barre, collerette et RIB attaché dessus en cas de contestation !!
J'avais commencer sur Excel mais il te faut resté devant l'ordinateur alors que le cahier, je peux le promener de piece en piece ! n'ayant d'ordinateur portable !!

Je n'ai jamais pensé prendre en photo mes courriers de demande ! quelle bonne idée!!!
j'ai un scanner mais souvent pas trop le courage, c'est un peu long...
c'est ce que je vais faire maintenant. ([super])
M.29

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Dim 6 Jan 2013 13:59

marielala a écrit:
naty06 a écrit:bonjour,autres petits conseils pour optimiser ses odr: CHOISIR SA CAISSIERE ([heureux]) ... certaines doivent etre rémunérer par le fournisseur ([police2]) ,c'est pas possible!!!! mais lorsqu'il y a les 50% sur les cartes de fidélités les remises ou réductions directes apparaissent a part ([cool]) , donc il m'arrive tres souvent de ne payer mes pds d'entretien plus qu'un minimun ([tirelalangue2]) (au niveau léssive, cela doit faire au moins 10 ans que je n'ai pas payé plus d'1euro mon flacon); mais surtout ([super]) .... connectez vous et faites confiance à CMARCUS ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ..à MARIELALA , et tous les autres qui nous indique ou récupérer les bons de reductions sur les différents sites(ma vie en couleur, envie de plus, mes courses moins cher) ([YouHouuu])

Merci Naty et si quelqu un a besoin d aide pour Excel no problemo

Bonjour

Je gère aussi mes odr sur Excel ,je scanne tout,bien évidemment cela prend du temps ([clindoeil]) mais lors d'un soucis avec un gestionnaire j'ai au moins une preuve à lui présenter pour prouver ma bonne foi!
et je remercie au passage Marielala qui m'a gentiment aidé à débuter avec Excel ([fleurs])
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde stylo » Dim 6 Jan 2013 14:16

M.29 a écrit:
Argh.nitrox a écrit:également !!! c'est comme DUDU à l'ancienne sur un cahier d'écolier fourni gracieusement a la rentré ([clindoeil]) et une photo avec mon tel portable de la lettre avec code barre, collerette et RIB attaché dessus en cas de contestation !!

Je n'ai jamais pensé prendre en photo mes courriers de demande ! quelle bonne idée!!!
j'ai un scanner mais souvent pas trop le courage, c'est un peu long...
c'est ce que je vais faire maintenant. ([super])

oui merci beaucoup
vraiment une très bonne idée de prendre en photo ses demandes d'odr
je vais tenter voir si ça le fait
stylo

UNREAD_POSTde herant62 » Mar 8 Jan 2013 14:27

Je confirme, si on peux scanner ses preuves d'achat, il vaut mieux notamment avec highto.data, qui en un mois m'on refusé 2 odr, un simple mails avec les preuves d'achat el le remboursement est fait en 24 h
Bizarre ????? ([YouHouuu])
herant62

Suivante

Retourner vers 1er Achat Remboursé