Miel

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Miel

Messagede amĂ©liedu45 » Mer 21 Nov 2012 13:18

bonjour
Auriez vous des expériences, des effets positifs sur l'organisme, après la consommation régulière de cet aliment ? merci
Ai entendu dire que ça permet de prévenir les maux de l'hiver....
améliedu45

Publicité

Publicité

Re: Miel

Messagede Violette70 » Mer 21 Nov 2012 13:39

Bonjour,
Cette année, c'est la 1ère fois que j'en consomme du miel : j'ai eu une rhinopharyngite, et comme j'attends un baby ([love]) , je ne peux pas prendre de médoc. Alors je me suis faite des tisanes (fruits rouges, etc...) avec du miel dedans.
Constatation : ma rhino est très vite passée et a été beaucoup moins virulente (d'habitude ça dure 2 / 3 semaines et là, en moins d'une semaine, elle est partie ([oups]) ).

Alors je ne sais pas si c'est le fait d'attendre un bébé (meilleur immunité ?) , ou bien si c'est le miel, ou bien si c'est le fait d'avoir totalement arrêté de fumer, qui fait que ma rhino se soit finalement bien passée. C'est pas dit non plus que ma prochaine rhino se passe aussi bien....
Violette70

Messagede MadStef » Mer 21 Nov 2012 13:45

Peut-être que ce n'était pas une rhino féroce ?

([gaga])
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede Violette70 » Mer 21 Nov 2012 13:46

MadStef a écrit:Peut-être que ce n'était pas une rhino féroce ?

([gaga])

J'en suis convaincue ([Blonde])
Violette70

Messagede mikiti » Mer 21 Nov 2012 14:07

([clapclap])
mikiti

Messagede calaisienne » Mer 21 Nov 2012 15:26

Quand ma fille de 3ans et demi a des maux de gorge, des angines, je lui donne du miel à la propolis et cela se passe rapidement sans antibio et surtout ça limite les quintes de toux la nuit...
Pour bien passer l'hiver, il y a surtout les cures de pollen (moins onéreux que la gelée royal, et aussi efficace pour un effet anti fatigue mais à prendre tout l'hiver)
calaisienne

Messagede moijeux » Mer 21 Nov 2012 16:04

Étant natif des Montagnes de Kabylie (en 1961) , c'est grâce à l'huile d'olive , au miel et beaucoup de plantes ( médicinales ) que nous avons affronté les hivers très rigoureux . Un conseil pour le miel : le prendre le soir avant de se coucher ou le matin avant le réveil mais NE PAS BOIRE après. ( Ma grand-mère disait : ça en lave l'effet qu'il pouvait avoir sur le corps ).

Bon Hiver Ă  toutes et Ă  tous.
moijeux

Messagede amĂ©liedu45 » Mer 21 Nov 2012 20:56

Merci à vous tous et félicitations à Violette ! ([coeurs)]
améliedu45

Messagede momo35 » Mer 21 Nov 2012 22:58

J'ai toujours du miel à la maison acheté chez un apiculteur amateur(2 ruches) à la moindre alerte,une cuillère à café le matin à jeun, je ne sais si c'est psychologique ou pas ,mais depuis mon oedème de quincke en 2003 je n'ai jamais consulté pour un rhume,angine ou autre,je n'utilise que du miel et des plantes
momo35

Messagede amĂ©liedu45 » Jeu 22 Nov 2012 10:23

Bonjour, crois tu Momo que je puisse mettre une ruche au fond de mon jardin ????? ([peur]) ( ([tranquile]) [peur]) ([peur]) ([peur])
améliedu45

Messagede Mimy » Jeu 22 Nov 2012 11:10

améliedu45 a écrit:Bonjour, crois tu Momo que je puisse mettre une ruche au fond de mon jardin ????? ([peur]) ( ([tranquile]) [peur]) ([peur]) ([peur])

C'est une excellent idée car aujourd'hui, beaucoup d'abeilles domestiques disparaissent mystérieusement... ([mauvais])
Le métier d'apiculteur devient de plus en plus rare ([KO])
Mimy

Messagede MadStef » Jeu 22 Nov 2012 12:08

améliedu45 a écrit:Bonjour, crois tu Momo que je puisse mettre une ruche au fond de mon jardin ????? ([peur]) ( ([tranquile]) [peur]) ([peur]) ([peur])

Les particuliers peuvent avoir des ruches, mais il y a une distance minimale à respecter par rapport aux habitations (je ne sais plus combien de mètres).
A savoir qu'il y a des ruches sur les toits de Paris, il parait que le miel est très bon.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede Mimy » Jeu 22 Nov 2012 12:25

MadStef a écrit:

Les particuliers peuvent avoir des ruches, mais il y a une distance minimale à respecter par rapport aux habitations (je ne sais plus combien de mètres).
A savoir qu'il y a des ruches sur les toits de Paris, il parait que le miel est très bon.

Je crois que c'est 20 mètres minimum (si la loi n'a pas changé) ([clindoeil])
Viens butiner ma fleur, petite abeille ([fleurs])
Mimy

Messagede deborah79 » Jeu 22 Nov 2012 12:42

alors j ignore si le miel fait guerir plus vite ou immunise..mais chez nous on en fait une sacre consommation..surtout au ptit dej sur un bon pain c'est delicieux!!!mon miel preferé c'est celui de chataignier.mes enfants c'est le miel de printemps... chez nous ca remplace le nutella qui a perdu tout interet chez les gamins(surtout depuis qu ils ont compris que c'etait quasi que du gras).
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

Re: Miel vidéo à voir

Messagede dididrome » Jeu 22 Nov 2012 12:46

http://www.guide-phyto.fr/plantes-phyto ... e-et-nette

nous nous servons régulièrement surtout du miel de thym, même en application
dididrome

Messagede n7241 » Jeu 22 Nov 2012 12:53

je suis une grande consommatrice de miel, mes enfants aussi (on mange beaucoup le matin et nos tartines sont au miel).
comme tous nous avons du rhume et mal de gorge. Mon "médicament" est de manger du miel dans du lait chaud mais je ne dis pas que ce soit fantastique, malheureusement. Mais rien d'autre chez nous pour ce mal ! Je me sens moins constipée que si je mangeais des confitures. J'essaie d'acheter du bon miel et surtout pas ceux vendus en grande surface car il semble que les "industriels" rajoutent des choses dedans. Vive les abeilles et les apiculteurs.
n7241

Messagede momo35 » Jeu 22 Nov 2012 19:44

Mimy a écrit:

C'est une excellent idée car aujourd'hui, beaucoup d'abeilles domestiques disparaissent mystérieusement... ([mauvais])
Le métier d'apiculteur devient de plus en plus rare ([KO])

bonjour
tu as raison mimy,les abeilles disparaissent,mon apiculteur a perdu 2 ruches sur 4 cette année à la campagne,mais je constate que plusieurs personnes remettent des ruches au fond du jardin .Au lieu d'acheter des bougies industrielles,j'achète aussi des bougies à la cire d'abeille sans colorant!!
Amelie,je ne connais pas la réglementation pour les ruches.
momo35

Messagede misoune » Jeu 22 Nov 2012 22:34

Mimy a écrit:
MadStef a écrit:

Je crois que c'est 20 mètres minimum (si la loi n'a pas changé) ([clindoeil])
Viens butiner ma fleur, petite abeille ([fleurs])

j'ai trouvé ceci : http://www.jardinature.net/abeilles_part1.htm

bonne lecture
misoune

Messagede julie33c » Ven 23 Nov 2012 10:53

Attention tout de même au miel pour les bébés , il ne faut pas en donner avant 1 an pour éviter le risque, minime certes, mais tout de même, de botulisme!

http://www.enfant.com/votre-bebe-0-1an/ ... bebes.html
julie33c

Messagede orane 69 » Ven 23 Nov 2012 23:35

... ([fleurs]) Truc et remède de grand' mère : pour calmer la toux
.. Faites-vous une infusion avec du miel, du citron et quelques clous de girofle pour calmer efficacement votre toux.
..Si à cause de la toux votre gorge est irritée, vous pouvez sucer un clou de girofle entier pour calmer l’irritation
..Truc testé et adopté
([fleurs]) Orane 69
orane 69

Messagede Mimy » Sam 24 Nov 2012 11:56

orane 69 a écrit:... ([fleurs]) Truc et remède de grand' mère : pour calmer la toux
.. Faites-vous une infusion avec du miel, du citron et quelques clous de girofle pour calmer efficacement votre toux.
..Si à cause de la toux votre gorge est irritée, vous pouvez sucer un clou de girofle entier pour calmer l’irritation
..Truc testé et adopté
([fleurs]) Orane 69

Merci Orane pour l'info ([super])
Mimy

Messagede n7241 » Sam 24 Nov 2012 21:01

[ : le prendre le soir avant de se coucher ou le matin avant le réveil mais NE PAS BOIRE après. ( Ma grand-mère disait : ça en lave l'effet qu'il pouvait avoir sur le corps ).

[/quote]

donc le fait de manger le miel sur une tartine, en buvant notre boisson chaude en mĂŞme temps n'est pas terrible alors ???
n7241

Messagede CaramelG » Sam 24 Nov 2012 21:31

moijeux a écrit:Étant natif des Montagnes de Kabylie (en 1961) , c'est grâce à l'huile d'olive , au miel et beaucoup de plantes ( médicinales ) que nous avons affronté les hivers très rigoureux . Un conseil pour le miel : le prendre le soir avant de se coucher ou le matin avant le réveil mais NE PAS BOIRE après. ( Ma grand-mère disait : ça en lave l'effet qu'il pouvait avoir sur le corps ).

Bon Hiver Ă  toutes et Ă  tous.

prendre le soir avant de se coucher ou le matin avant le réveil mais NE PAS BOIRE après.

Le soir avant de se coucher, OK mais le matin avant le réveil ([interrogation]) ?? ([super])
Il ne faut pas non plus oublier de se brosser les dents avant le coucher, sinon gare aux caries...
C'est sur que dans le temps les gens se soignaient plus naturellement.

Attention toutefois aux calories et ne pas donner aux diabétiques, le miel s'est avant tout du sucre.
Sinon, c'est tout bénef pour les enfants, en plus des bienfaits, le miel leur donne de l'énergie.

Le miel, comme le vinaigre soigne beaucoup de choses.

le miel cicatrisant au CHR de limoges (surtout le miel de thym)
voir la video

http://www.dailymotion.com/video/x7bpos ... og_animals
CaramelG

Messagede oreades » Dim 25 Nov 2012 09:51

quand mes enfants étaient petits (1 an et 2 ans 1/2) ils étaient suivis par un othorino homéopathe (j'en avais marre des angines et otites à répétition)

et je devais leur donner tous les ans pendant 1 mois en octobre ou novembre de préférence 1 cuillère à café ou a soupe de miel tous les matins, je faisais ma cure avec eux
il disait qu'il y avait des oligo éléments très utiles pour les protéger contre toutes les maladies de l'hiver

tout ce que je sais c'est que suite traitement homéopatique + le miel ils n'ont plus jamais fait ni angines ni otites

et qu'ils étaient très résistants meme quand il y avait des épidémies à l'école

je fais toujours ma cure tous les automnes et il semble que ça marche !
oreades

Messagede alexthom » Dim 25 Nov 2012 11:25

J'ai lu tous vos commentaires et je suis d'accord avec vous. Moi aussi, dès que j'ai un début d'angine, je fais une décoction de thym,citron et miel.
Ca calme eficacement les maux de gorge et la toux. Parfois cela suffit MAIS parfois cela ne stoppe pas certaines angines et ne fait que masquer certains symptĂ´mes.Du coup, j'ai droit aux antibiotiques.
alexthom

Suivante

Retourner vers Discussions diverses