LIRETTE a écrit:fitssy a écrit:J@28 a écrit:En fait il me semble, que les tickets ventilations représentent "1 ticket par article" quand on les paie tous ensemble.
Exemple: On paie ses 10 ODRs sur un seul ticket (1 seul ticket, 1 seul paiement) et apparemment, dans certaines enseignes, la caissière sort les tickets ventilations et ça nous sort 10 tickets comme si on avait payé en 10 fois. Le souci c'est que c'est écrit "ticket ventilation" et que le paiement apparaît différemment (genre "payé sur le ticket n°xxx") et même numéro de ticket.
On me l'avait proposé une fois chez Auchan mais j'ai dit non.
Bonjour.
C'est exactement çà . Plusieurs articles ODR et pas envie des les passer 1 par 1, quand il y a du monde derrière soi. Je n'ai jamais eu de refus
REPONSE : Merci pour cet éclaircissement, je n'avais donc pas tort de " chercher la petite bête " comme il est dit plus haut, personnellement, je n'ai qu'un seul ticket donc pas de soucis, j'ai soulevé ce problème uniquement pour rendre service à ceux qui pensaient en envoyer plusieurs. Bonne journée à tous !
REPONSE A LA REPONSE :
La question était : est-ce que seront acceptés plusieurs tickets ORIGINAUX
La réponse "Non, parce que ventilations de tickets ne sont pas acceptées" n'est PAS correcte, étant rappelé que chaque ticket ORIGINAL a son propre N° unique et son propre payement, alors que les tickets VENTILES sont des tickets... pas vraiment normaux : ils sont incomplets, NE POSSEDANT ni un N° unique chacun ni un payement propre à chacun. La mention de payement renvoyant à un autre ticket-mère, les tickets ventilés se rapprochent donc davantage aux copies/rééditions depuis un autre ticket-mère, reprenant son N° unique A LUI et le PAYEMENT propre à ce ticket-lÃ
Or, N ticket*S* ORIGINAUX ont autant (N) de numéros uniques et autant (N) payements propres et donc n'ont pas grand-chose à voir avec N tickets ventilés depuis un ticket-mère et n'ayant ni leurs propres numéros uniques (mais UN seul, celui de la mère) ni leurs payements uniques propres à chacun d'eux (mais se reportant chacun au payement du ticket-mère)!
Un ticket ORIGINAL est un ticket ayant un N° UNIQUE, qu'aucun autre ticket en France ne porte, et son propre PAYEMENT
Exemple d’abus : Copines A et B achètent sur 1 ticket-mère 20 lots x 2 collants, puis en demandent des ventilations depuis ce ticket-mère. Ainsi existe-t-il risque d'abus – 2 demandes de remboursement où A présente le ticket mère et les 20 CB des lots, et B les ventilations du même ticket-mère et les 40 CB des produits à l'unité (à l’intérieur des lots), faisant semblant d’avoir mal compris les modalités... ou s'arrange carrément à trouver 20 CB de lots par des moyens frauduleux. Chose impossible si chacune doit présenter les ORIGINAUX des tickets.
Je pense que la Sogec ayant vu plein de ce type d’abus, elle a décidé d’imposer pour cette ODR ILLIMITEE, où les montants des abus peuvent être très importants (sur non pas 20, mais 200 ou 2000 produits…) cette règle de ticket/s ORIGINAL (originaux)
Et qu’il s’agisse d’un seul ticket ou de plusieurs, aucune importance - du moment où ils sont originaux, sont impossibles les demandes-doublettes par leurs rééditions, ventilations ou autres photocopies
Perso, je ne me serais jamais permis d'envoyer ni réédition ni duplicata ni ventilation, alors qu'il est demandé "ticket original" et vu que "original" = "unique", sauf à exiger à ce que le magasin y écrive que son original n'existe pas. Et je ne comprends pas pourquoi les gestionnaires les acceptent, alors que les modalités stipulent clairement «les ORIGINAUX»