Question robinets thermostatique

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Question robinets thermostatique

UNREAD_POSTde Xanadu » Mer 17 Oct 2012 10:20

Bonjour,

j'envisage de chager tous les robinets de mes radiateurs.

Vous me conseillez des thermostatique ou des tout normaux ?nfo je suis en pavillon avec un étage et j'ai une chaudière au fioul.

merci par avance.
pour i
Xanadu

Publicité

Publicité

Re: Question robinets thermostatique

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 17 Oct 2012 11:18

Les thermostatiques sont plus chers à l'achat, mais ils doivent permettre de programmer plus finement la température dans chaque pièce, donc plus de confort et des économies de fuel à la clé.

C'est ce que dit la théorie, parce qu'avec mes convecteurs électriques, je ne peux pas donner de retour d'expérience...
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde EDS. » Mer 17 Oct 2012 15:47

Janola33 a écrit:Les thermostatiques sont plus chers à l'achat, mais ils doivent permettre de programmer plus finement la température dans chaque pièce, donc plus de confort et des économies de fuel à la clé.

C'est ce que dit la théorie, parce qu'avec mes convecteurs électriques, je ne peux pas donner de retour d'expérience...

pas de thermostatique dans la pièce ou tu as le thermostat d'ambiance qui commande la chaudière
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 17 Oct 2012 18:29

Tu as quoi actuellement comme robinets ?
skyzonte

UNREAD_POSTde Xanadu » Mer 17 Oct 2012 20:39

des tous les simples que je tourne, ils sont gradués de 1 à 5
Xanadu

UNREAD_POSTde Xanadu » Mer 17 Oct 2012 20:41

EDS. a écrit:
Janola33 a écrit:Les thermostatiques sont plus chers à l'achat, mais ils doivent permettre de programmer plus finement la température dans chaque pièce, donc plus de confort et des économies de fuel à la clé.

pas de thermostatique dans la pièce ou tu as le thermostat d'ambiance qui commande la chaudière

Pourquoi EDS ?
Xanadu

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 18 Oct 2012 00:02

Xanadu a écrit:
EDS. a écrit:....

Pourquoi EDS ?

C'est une raison technique.
Le thermostat d'ambiance (dans la pièce à vivre en principe) est celui qui va piloter la chaudière. Il serait contrarié par le robinet thermostatique du radiateur de la pièce.

PS : j'en ai vu en vente chez Lidl aujourd'hui mais il n'en restait que 2 ou 3.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 18 Oct 2012 05:51

Bonjour
ATTENTION à l'achat de ces robinets thermostatique vendu n'importe ou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On ne monte pas une tête thermostatique sur de simples robinets ,il faut le robinet adapté donc lui même adapté au diamètre des tuyaux et du radiateur , il y a du 12/17 -12 du 12/17-14 du 12/17-16 du 15/21 -12 (14) (16) voir même du 20/27 mais beaucoup plus rare.
Les joints sur les robinets doivent être fait à la filasse avec pâte à joint , et sur le tuyau il faut faire une soudure étain , il faut savoir faire.
Donc ATTENTION avant de se lancer dans ces travaux ,bien voir le tout, et aussi se poser la question : est ce que je vais m'en sortir, ai je le matériel pour??????????????
lescargot

UNREAD_POSTde Xanadu » Jeu 18 Oct 2012 18:43

Merci l'escargot.

En partant du principe que tout cela ne pose pas de problème, tu me conseilles de thermostatique ?
Xanadu

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 18 Oct 2012 18:50

Xanadu a écrit:Merci l'escargot.

En partant du principe que tout cela ne pose pas de problème, tu me conseilles de thermostatique ?

Bonjour
Oui à condition qu'il ni est pas déjà une régulation de chauffage. Si régulation = pas de robinet thermostatique = réglage de la température pièce par pièce avec les té de réglage
lescargot

UNREAD_POSTde Xanadu » Jeu 18 Oct 2012 19:10

par régulation de chauffage tu entends quoi ?
Xanadu

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 18 Oct 2012 20:01

Xanadu a écrit:par régulation de chauffage tu entends quoi ?

Re
petite précision: j'ai fait un bug , j'ai voulu dire thermostat d'ambiance
Ce que je préfère, et c'est ce que je fais chez moi en ce moment, c'est une régulation sur température de l'air extérieur (sans thermostat d'ambiance) associé avec des robinets thermostatiques dans les salle de séjour et chambres, dans les autres pièces robinets classiques ordinaires.
Une régul. sur l'air extérieur donne une température de l'eau des radiateurs suivant la température extérieure , l'eau envoyait dans les radiateurs sera plus chaude à moins 5° que à 0°
lescargot

Retourner vers Discussions diverses