miam!
![Heureux ([heureux])](./images/smilies/heureux.gif)
@micalement/Doucette
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
transpor commun a écrit:bonjour, Doucette
Je suis vraiment envieuse bonne appétit et meci pour cette belle récolte
valombreuse a écrit:on m'en a justement apportés ce soir , pas autant bien sur , mais j"en ai quand meme une passoire pleine et le probleme c'est que je ne sais pas comment les faire![]()
, a part peut etre en omelette , alors si quelqu"un peut me donner des idées ...
merci
DOUCETTE a écrit:Bonsoir
surtout ne jamais les laver a l'eau!retirer les parties terreuses du pied et éplucher finement le pied!
essuyer avec un chiffon propre
ckdo a écrit:Si tu les laves ils se gorgent d'eau et perdent une partie de leur saveur.
Le mieux est de bien faire le tri sur place en les ramassant, d'enlever la terre.
Perso je ne les arrache jamais, je les coupes au dessus des "racines" avec mon Laguiole, j'enlève la terre, feuilles et brindilles, sans oublier la limace qui ne manque pas de traîner dessus et je les range délicatement dans mon panier. La aussi, jamais de sac plastic, ils transpirent et ça empêche les spores de s'échapper et d'ensemencer le bois pour plus tard.
Ainsi faite la récolte n'a plus besoin que d'un petit brossage à sec avant préparation, ou un essuyage au tissu de coton si des saletés résistent. C'est mon père et mon grand-père qui m'ont appris ça.
Si tu les achètes, les choisir bien fermes et le plus propre possible.
VoilouBon appétit !
ckdo a écrit:Normal Doucette à tout ramassé ! lol !
marmotte52 a écrit:>>> Ce matin, nous avons trouvé ceux-ci ! ... mais on les a laissés sur place![]()
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités