free mobile ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: free mobile ?

Messagede kincha » Jeu 12 Juil 2012 13:38

J'ai lu quelque part que tous les abonnés MVNO et ceux de Free, bref tous les abonnés qui empruntent le réseau Orange seront indemnisés.
Voici un élément de réponse içi:
http://www.universfreebox.com/article17843.html
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

Publicité

Publicité

Messagede zoxette » Jeu 12 Juil 2012 15:10

Merci, donc il n'y a plus qu'Ă  attendre la "communication" de M. Niel ...
zoxette

Messagede MOMOMOMO » Jeu 12 Juil 2012 16:29

Bonjour
SMS de ::: Virgin mobile s'excuse pour la panne national de réseau subie vendredi. Vous serez dédommagé des la rentrée. Plus d'infos dans l'assistance de Virginemobile.fr
MOMOMOMO

panne ORANGE / dédommagement

Messagede suduku » Ven 13 Juil 2012 12:49

bonjour,

info ce jour sur site INTERNET

""""Suite à la panne qui a touché le réseau Orange, nous avons pris la décision de dédommager l'ensemble de nos clients.
Voici les modalités des dédommagements proposés.
1 journée de communication gratuite dans la semaine de la rentrée scolaire, entre le 3 et le 7 septembre pour nos clients forfaits et prépayés
Pour les offres prépayées : 1 journée de SMS nationaux illimités et gratuits.
Pour les clients forfaits : 1 journée d'appels et de SMS nationaux illimités et gratuits.
Lors de cette journée, les appels et SMS en France métropolitaine ne seront pas décomptés de votre forfait.
Chaque client sera personnellement informé par un SMS lui indiquant à l'avance le jour où il pourra profiter de cette gratuité.
1 Go de data supplémentaire gratuit à utiliser durant le mois de septembre pour les clients ayant un forfait illimité 24/7 et les clients Let 's Go
Sont concernés les clients mobiles Orange, Open, Sosh, M6 mobile, BNP Paribas mobile, U mobile.
En cas de changement d'offre d'ici le 1er septembre 2012, le dédommagement s'appliquera à la nouvelle offre mobile.
Usages en France métropolitaine.
Data : hors roaming. Appels : 3h max par appel hors numéros spéciaux et international. SMS : hors sms surtaxés, international et n° courts.

Et de plus, à titre exceptionnel, Orange permettra à tous ses clients de bénéficier d'une place de cinéma gratuite pour une place achetée tous les jours du lundi 3 au vendredi 7 septembre dans le cadre de notre offre Cinéday
Dans la limite d'une place offerte par jour. Pour commander votre code, rendez-vous sur Cineday.fr. Dans les cinémas partenaires en métropole, même cinéma, séance et film, hors majoration film 3D, Imax, avant-premières, projections privées et séances "hors film". """"""
suduku

Re: panne ORANGE / dédommagement

Messagede zoxette » Ven 13 Juil 2012 13:01

suduku a écrit:bonjour,

""""Suite à la panne qui a touché le réseau Orange, nous avons pris la décision de dédommager l'ensemble de nos clients.
1 journée de communication gratuite dans la semaine de la rentrée scolaire, entre le 3 et le 7 septembre pour nos clients forfaits et prépayés
Pour les clients forfaits : 1 journée d'appels et de SMS nationaux illimités et gratuits.
Lors de cette journée, les appels et SMS en France métropolitaine ne seront pas décomptés de votre forfait.
Chaque client sera personnellement informé par un SMS lui indiquant à l'avance le jour où il pourra profiter de cette gratuité.
1 Go de data supplémentaire gratuit à utiliser durant le mois de septembre pour les clients ayant un forfait illimité 24/7 et les clients Let 's Go
Sont concernés les clients mobiles Orange, Open, Sosh, M6 mobile, BNP Paribas mobile, U mobile.
En cas de changement d'offre d'ici le 1er septembre 2012, le dédommagement s'appliquera à la nouvelle offre mobile.
Data : hors roaming. Appels : 3h max par appel hors numéros spéciaux et international. SMS : hors sms surtaxés, international et n° courts.

Et de plus, à titre exceptionnel, Orange permettra à tous ses clients de bénéficier d'une place de cinéma gratuite pour une place achetée tous les jours du lundi 3 au vendredi 7 septembre dans le cadre de notre offre Cinéday
Dans la limite d'une place offerte par jour. Pour commander votre code, rendez-vous sur Cineday.fr. Dans les cinémas partenaires en métropole, même cinéma, séance et film, hors majoration film 3D, Imax, avant-premières, projections privées et séances "hors film". """"""

Donc les usagers FREE auront droit Ă  rien ???
zoxette

Re: panne ORANGE / dédommagement

Messagede J@28 » Ven 13 Juil 2012 13:08

zoxette a écrit:
suduku a écrit:bonjour,

Donc les usagers FREE auront droit Ă  rien ???

il faut attendre car si tu lis bien ils ne parlent pas également des clients VIRGIN MOBILE qui pourtant ont reçu un sms (mon frère l'a eu ce matin). Orange ne va pas indemniser les clients Free/virgin. C'est Free/Virgin qui va indemniser ses clients.
J@28

Messagede danielegou » Dim 5 AoĂ» 2012 10:25

Bonjour.

Je compte beneficier de l'offre 2 €.
Par contre j'avais entendu dire qu'on ne pouvait pas envoyer de SMS surtaxé ( pour faire des concours par exemple,....) meme en payant un supplement.
Est ce toujours vrai?
Bon dimanche.
danielegou

Messagede mamodr06 » Dim 5 AoĂ» 2012 12:46

danielegou a écrit:Bonjour.

Je compte beneficier de l'offre 2 €.
Par contre j'avais entendu dire qu'on ne pouvait pas envoyer de SMS surtaxé ( pour faire des concours par exemple,....) meme en payant un supplement.
Est ce toujours vrai?
Bon dimanche.

J'ai essayé pour l'offre PAPERMATE et impossible de le faire avec mon offre FREE 2 euros.
mamodr06

Messagede CM78 » Dim 5 AoĂ» 2012 12:51

https://mobile.free.fr/docs/Fiche_infor ... rdisee.pdf

DESCRIPTION DE L’OFFRE :
- 60 minutes d’appels vers fixes et mobiles
- 60 SMS
Offre soumise à conditions, valable en France métropolitaine selon couverture réseau et avec un mobile compatible.
Appels voix et SMS métropolitains, hors numéros courts, spéciaux et surtaxés et SMS surtaxés
Minutes et SMS non consommés non reportables.
Au-delà du forfait : 0,05€/mn et 0,01€/SMS.
Usage exclusivement en France métropolitaine.
Les communications vers et depuis l’international ne sont pas possibles avec ce forfait.
CM78

Messagede zoxette » Dim 5 AoĂ» 2012 19:37

CM78 a écrit:https://mobile.free.fr/docs/Fiche_information_standardisee.pdf

DESCRIPTION DE L’OFFRE :
- 60 SMS
Offre soumise à conditions, valable en France métropolitaine selon couverture réseau et avec un mobile compatible.
Appels voix et SMS métropolitains, hors numéros courts, spéciaux et surtaxés et SMS surtaxés
Les communications vers et depuis l’international ne sont pas possibles avec ce forfait.

Perso, avec mon forfait à 2 euros, j'arrive à envoyer et recevoir des SMS de quelqu'un se trouvant à l'étranger quand moi je suis en France ... et sans surcoût !
zoxette

Messagede kincha » Lun 6 AoĂ» 2012 07:40

CM78 a écrit:

C'est faux.
Appels vers l'international et l'outre mer: Crédits à partir de 5€ valable 3 mois.
( Crédit d’appels au choix de 5€, 10€, 15€, 20€, 25, 30€, 35€, 40€, 45€ ou 50€. Crédit valable 3 mois à compter de son activation. Appels voix fixes et mobiles uniquement depuis
la France Métropolitaine vers l’international et l’Outre-Mer, décomptés selon les tarifs disponibles dans la grille tarifaire applicable au Forfait 2€. Crédit rechargeable depuis l’espace
abonné. Crédit payable d’avance par carte bancaire. En cas de rechargement avant la fin de validité du crédit, le montant rechargé s’ajoute au solde éventuel de crédit. La durée de
validité de la recharge s’applique à la totalité du crédit d’appels (solde inclus).)
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

Messagede jeflolu » Lun 6 AoĂ» 2012 08:00

zoxette a écrit:
CM78 a écrit:https://mobile.free.fr/docs/Fiche_information_standardisee.pdf

DESCRIPTION DE L’OFFRE :
- 60 SMS

Perso, avec mon forfait à 2 euros, j'arrive à envoyer et recevoir des SMS de quelqu'un se trouvant à l'étranger quand moi je suis en France ... et sans surcoût !

également pour moi en étant en France j'ai pu avoir des sms et des communications de quelqu'un qui était en Belgique sans surtaxe et aussi en envoyer en Belgique.
jeflolu

Messagede zoxette » Lun 6 AoĂ» 2012 08:33

kincha a écrit:
CM78 a écrit:

C'est faux.
Appels vers l'international et l'outre mer: Crédits à partir de 5€ valable 3 mois.
( Crédit d’appels au choix de 5€, 10€, 15€, 20€, 25, 30€, 35€, 40€, 45€ ou 50€. Crédit valable 3 mois à compter de son activation. Appels voix fixes et mobiles uniquement depuis
la France Métropolitaine vers l’international et l’Outre-Mer, décomptés selon les tarifs disponibles dans la grille tarifaire applicable au Forfait 2€. Crédit rechargeable depuis l’espace
abonné. Crédit payable d’avance par carte bancaire. En cas de rechargement avant la fin de validité du crédit, le montant rechargé s’ajoute au solde éventuel de crédit. La durée de
validité de la recharge s’applique à la totalité du crédit d’appels (solde inclus).)

Cette fonction est enfin dispo ?
Car il y a quelques semaines elle manquait toujours Ă  l'appel !
zoxette

Messagede jeflolu » Lun 6 AoĂ» 2012 09:05

d'après moi il n'y a rien de nouveau. Le mois dernier sachant que je devais me rendre en Belgique j'ai téléphoné à Free. Ils m'ont répondu que de la France on peut envoyer des sms et téléphoner vers l'étranger mais lorsqu'on est à l'étranger on ne peut rien envoyer.
jeflolu

Messagede kincha » Lun 6 AoĂ» 2012 13:51

jeflolu a écrit:d'après moi il n'y a rien de nouveau. Le mois dernier sachant que je devais me rendre en Belgique j'ai téléphoné à Free. Ils m'ont répondu que de la France on peut envoyer des sms et téléphoner vers l'étranger mais lorsqu'on est à l'étranger on ne peut rien envoyer.

C'est pas faux

zoxette a écrit:
Cette fonction est enfin dispo ?
Car il y a quelques semaines elle manquait toujours Ă  l'appel !

Depuis 1 mois et 1/2 environ.

Quant à téléphoner DEPUIS l'étranger, c'est prévu plus tard. Mais quand??
kincha

Messagede CM78 » Lun 6 AoĂ» 2012 16:34

kincha a écrit:
CM78 a écrit: Les communications vers et depuis l’international ne sont pas possibles avec ce forfait.

C'est faux.
( Crédit d’appels au choix de 5€, 10€, 15€, 20€, 25, 30€, 35€, 40€, 45€ ou 50€. Crédit valable 3 mois à compter de son activation. Appels voix fixes et mobiles uniquement depuis la France Métropolitaine vers l’international et l’Outre-Mer, décomptés selon les tarifs disponibles dans la grille tarifaire applicable au Forfait 2€. Crédit rechargeable depuis l’espace abonné. Crédit payable d’avance par carte bancaire. En cas de rechargement avant la fin de validité du crédit, le montant rechargé s’ajoute au solde éventuel de crédit. La durée de validité de la recharge s’applique à la totalité du crédit d’appels (solde inclus).)

Je n'ai fait qu'un copier-coller de ce que l'on peut lire ici :

https://mobile.free.fr/docs/Fiche_infor ... rdisee.pdf
CM78

Messagede patricia53 » Ven 7 Sep 2012 16:37

Bonjour Ă  tous,
j'ai fait une demande à sfr pour desmislocker ma carte le 24/08 dernier, j'ai bien reçu un mail comme quoi ils avaient pris en compte ma demande mais depuis rien.
est ce normal un délai si long, je n'ai toujours pas commandé ma carte sim à free. Devrais-je le faire maintenant ?

merci pour votre aide
patricia53

Messagede M.29 » Ven 7 Sep 2012 19:08

patricia53 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai fait une demande à sfr pour desmislocker ma carte le 24/08 dernier, j'ai bien reçu un mail comme quoi ils avaient pris en compte ma demande mais depuis rien.
est ce normal un délai si long, je n'ai toujours pas commandé ma carte sim à free. Devrais-je le faire maintenant ?

merci pour votre aide

je pense que tu veux dire pour désimlocker ton téléphone?
J'ai fait la demande pour mon htc desire vers le 27 août
apparement ils n'ont pas le code pour ce mobile donc il font la demande Ă  HTC
je ne suis pas pressée donc j'attends encore un peu mais à la fin du mois si SFR ne m'a pas contacté je le fais par internet et je résilie immédiatement mon forfait
je me demande si ce n'est pas fait exprès? ([scrute])
si tu veux une portabilité de numéro il vaut mieux que tu attendes que ton téléphone soit débloqué
M.29

Messagede BZH 77 » Mer 26 Sep 2012 19:07

Bonsoir,
J'aimerais commander un téléphone chez Free ainsi qu'une nouvelle ligne; dans quel ordre ?
1) achat du téléphone (en 4X sans frais)
2) commander la ligne
3) demander la portabilité d'un numéro de chez Orange vers Free
Est-ce la bonne démarche ?
Merci pour vos réponses
BZH 77

Messagede lilas » Mer 26 Sep 2012 21:42

Ben oui BZaurais fait pareil! Mais la demande de portabilité se fait en même temps que la commande de la carte sim free et non ensuite!
lilas

Messagede BZH 77 » Mer 26 Sep 2012 21:49

Je dois obligatoirement changer la carte sim ?
BZH 77

Messagede lilas » Mer 26 Sep 2012 22:37

Oui tu demandes un forfait chez free et là tu reçois une nouvelle carte sim free! Tu demandes la portabilité lors de la demande du forfait en indiquant ton numéro de téléphone. Tu reçois ta puce et quelques jours après un sms (sur ton numéro encore orange) t'indiquant la date de portabilité! Le jour en question ta puce ne va plus fonctionner et lorsque tu vas mettre ta puce free ça devrait marcher sinon tu attends 1 ou 2 heures (dès fois ça prend du temps!), tu éteinds et rallume ton portable si c'est trop long et...là ça devrait marcher!!
lilas

Messagede BZH 77 » Jeu 27 Sep 2012 05:26

Merci beaucoup pour les conseils
BZH 77

Messagede BZH 77 » Jeu 27 Sep 2012 08:01

tout est OK mais j'ai eu un problème pour le RIO : Orange le donne avec des espaces...et il ne faut pas les mettre !
BZH 77

Messagede lilas » Jeu 27 Sep 2012 08:12

BZH 77 a écrit:tout est OK mais j'ai eu un problème pour le RIO : Orange le donne avec des espaces...et il ne faut pas les mettre !

Ils le donne tous avec des espaces! Tu mets les chiffres et lettres à la suite comme indiqué, ne fait pas attention aux espaces! Moi aussi je croyais que les espaces étaient important mais ce n'est pas le cas!
lilas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses