ramassage des ordures ménagères

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: ramassage des ordures ménagères

Messagede suduku » Sam 1 Sep 2012 14:42

pour moi, les plus gros problèmes de ramassage sont dans les villes
où c est l anarchie complète et non dans les petites villes ou en campagne ou dans les zones pavillonnaires
suduku

Publicité

Publicité

Messagede momo35 » Sam 1 Sep 2012 15:36

suduku a écrit:pour moi, les plus gros problèmes de ramassage sont dans les villes
où c est l anarchie complète et non dans les petites villes ou en campagne ou dans les zones pavillonnaires

Tu sais en campagne ce n'est pas triste non plus,j'ai dû prendre des photos pour les faire voir au maire et au président de la communauté de communes.Dans la semaine suivante la personne concernée a déblayé tout son terrain et fini la décharge sauvage à côté d'un ruisseau
momo35

Messagede LaoS » Mer 5 Sep 2012 08:25

zoxette a écrit:
LaoS a écrit:Si la facturation se fera en fonction du poids un jour je brulerai mes ordures... ([cool])

Si tu fais cela tu va t'intoxiquer aux dioxines ...
Je suis pas sûre que cela vaille le coup de choper un cancer pour économiser 3 sous ...

C'est sure si tu les brules n'importe comment...
K3OPS
LaoS

Messagede LN49 » Mer 5 Sep 2012 10:02

j'ai vu une reportage il y a quelques mois : une mère de famille de l'est de la France dont les poubelles étaient payées au poids.
elle enlevait absolument tous les emballages possibles avant de partir du supermarché, jusqu'au carton des yaourts.
elle achetait les fromages et charcuteries au stand "à la coupe" pour ne pas avoir les barquettes à jeter.
elle achetait plus de liquides en emballage "verre" que nous, ça va être dur de faire les ODR !
et bien sûr elle compostait tout ce qu'elle pouvait.
LN49

Messagede troisamours » Mer 5 Sep 2012 10:05

LN49 a écrit:elle enlevait absolument tous les emballages possibles avant de partir du supermarché, jusqu'au carton des yaourts.

bonjour

j'ai une question : elle les laissait où les cartons d'emballage ?

parce que dans mes magasins y'a pas beaucoup de grandes poubelles !

merci de votre réponse
([noel]) ([noel]) ([noel])
pfff
troisamours

Messagede LN49 » Mer 5 Sep 2012 10:48

troisamours a écrit:
LN49 a écrit:elle enlevait absolument tous les emballages possibles avant de partir du supermarché, jusqu'au carton des yaourts.

bonjour

j'ai une question : elle les laissait où les cartons d'emballage ?

parce que dans mes magasins y'a pas beaucoup de grandes poubelles !

merci de votre réponse
([noel]) ([noel]) ([noel])

comme dit plus haut, dans les poubelles du supermarché, ou du centre commercial dans lequel se trouve le supermarché. il y a aussi des poubelles près des caddy dans le parking.
et si vous avez vraiment de gros cartons, vous les dépliez et les laissez dans le caddy, les responsables des grandes surfaces vont vite comprendre le problème.
([fleurs])
LN49

Messagede val94 » Mer 5 Sep 2012 11:09

Bonjour,

Comment vont être facturéses les personnes qui comme moi vivent en HLM ?
Il y a des poubelles pour le verres, pour le plastique et uen autre pour les ordures ménagères, mais une famille de 5 personnes à plus de déchets qu'une personne seule. c'est étrange comme système ([peur])
val94

Messagede celmarie » Mer 5 Sep 2012 19:28

dans ma campagne, nous avons un système de sacs distribués une fois par an à chaque famille en fonction du nombre de personnes qui composent le foyer. Si le nombre de sacs est consommé avant le prochain approvisionnement, il est mis en vente des sacs supplémentaires. Je ne me rappelle pas exactement le tarif pour chaque rouleau racheté mais je me souviens que le prix est élevé! Heureusement je n'ai jamais eu à en racheter!! Ce n'est pas le meilleur système surtout que les sacs sont de qualité plutôt médiocre!
celmarie

Messagede superlili » Mer 5 Sep 2012 19:30

celmarie a écrit:dans ma campagne, nous avons un système de sacs distribués une fois par an à chaque famille en fonction du nombre de personnes qui composent le foyer. Si le nombre de sacs est consommé avant le prochain approvisionnement, il est mis en vente des sacs supplémentaires. Je ne me rappelle pas exactement le tarif pour chaque rouleau racheté mais je me souviens que le prix est élevé! Heureusement je n'ai jamais eu à en racheter!! Ce n'est pas le meilleur système surtout que les sacs sont de qualité plutôt médiocre!

ta le droit de mettre des autres sacs que t'achête dans les magasins ou pas ?
superlili

Messagede celmarie » Mer 5 Sep 2012 19:38

superlili a écrit:
celmarie a écrit:dans ma campagne, nous avons un système de sacs distribués une fois par an à chaque famille en fonction du nombre de personnes qui composent le foyer. Si le nombre de sacs est consommé avant le prochain approvisionnement, il est mis en vente des sacs supplémentaires. Je ne me rappelle pas exactement le tarif pour chaque rouleau racheté mais je me souviens que le prix est élevé! Heureusement je n'ai jamais eu à en racheter!! Ce n'est pas le meilleur système surtout que les sacs sont de qualité plutôt médiocre!

Non pas le droit sinon pas ramassé. Mais le nombre de sacs donné (si l'on fait attention à ce que l'on jette) est calculé de façon assez juste! Nous on paie 168,50e pour 4 dans un patelin de 1300-1400 personnes.De plus, comme je suis assistante maternelle, je jette beaucoup de couches, cotons et autres alors je demande aux parents de me fournir des sacs quand j'en ai besoin!
celmarie

Messagede kelian » Mer 5 Sep 2012 22:28

val94 a écrit:Bonjour,

Comment vont être facturéses les personnes qui comme moi vivent en HLM ?
Il y a des poubelles pour le verres, pour le plastique et uen autre pour les ordures ménagères, mais une famille de 5 personnes à plus de déchets qu'une personne seule. c'est étrange comme système ([peur])

Il me semble (ça va être mis en place chez moi) que pour les verres/plastiques.. vous les laisserez dans les même conteneurs.

Pour vos ordures les poubelles seront reliées à une carte/clé reliée à votre compte. Je sais qu'il n'y aura plus de ramassages..... ([pleurepeu2])

http://www.tinkuy.fr/conseil/en-2014-no ... es-dechets

La commune voisine teste depuis 2/3 ans ce système et les factures ont diminuées car on fait plus attention....

Pour ce qui est de l'envie de jeter dans la nature quelques sacs, certaines communes contrôlent les dépôts, et envoient des courriers à ceux qui sont en dessous de la norme pour obtenir des explications..
kelian

Messagede petitechameau » Jeu 6 Sep 2012 06:46

Et bien pour nous, c'est déjà plus cher : 284 euros par an pour 4 personnes dans une commune de 2000 habitants.

Le prix a bien augmenté cette année car il ont supprimé toutes les déchetteries locale pour aménager une "belle déchetterie" cantonale qui a couté bien cher et dont le but est qu'elle soit utilisée le moins possible. Donc maintenant, on doit faire 10 km pour y aller (pollution, carburant), mais pas plus de 12 fois par an, sinon faut payer encore plus.

J'ai eu le problème au printemps avec mes déchets végétaux. J'ai taillé mes haies et arbres et je ne savais pas ce qu'en faire, sinon de faire 12 tours de ma petite voiture à la déchetterie (240 kms au total) et le quotas déjà "grillé" pour l'année. (pas le droit, non plus de venir avec une remorque de tracteur, on est limité en m3 à chaque passage...)
Et dans notre département, pas le droit de faire des brulis quelque soit les périodes de l'année et même si on habite en pleine campagne. Lol, c'est vrai qu'en Vendée, il ne pleut jamais et que les feux de forêts sont fréquent en hiver...

Les habitant sont donc à se demander s'il ne vaudrait pas mieux supprimer arbres et haies de leur jardin pour "bétonner". après, plus de problèmes de déchets végétaux, mais une jolie commune toute en béton.
petitechameau

Messagede babouche » Jeu 6 Sep 2012 07:38

petitechameau a écrit:Et bien pour nous, c'est déjà plus cher : 284 euros par an pour 4 personnes dans une commune de 2000 habitants.

Le prix a bien augmenté cette année car il ont supprimé toutes les déchetteries locale pour aménager une "belle déchetterie" cantonale qui a couté bien cher et dont le but est qu'elle soit utilisée le moins possible. Donc maintenant, on doit faire 10 km pour y aller (pollution, carburant), mais pas plus de 12 fois par an, sinon faut payer encore plus.

J'ai eu le problème au printemps avec mes déchets végétaux. J'ai taillé mes haies et arbres et je ne savais pas ce qu'en faire, sinon de faire 12 tours de ma petite voiture à la déchetterie (240 kms au total) et le quotas déjà "grillé" pour l'année. (pas le droit, non plus de venir avec une remorque de tracteur, on est limité en m3 à chaque passage...)
Et dans notre département, pas le droit de faire des brulis quelque soit les périodes de l'année et même si on habite en pleine campagne. Lol, c'est vrai qu'en Vendée, il ne pleut jamais et que les feux de forêts sont fréquent en hiver...

Les habitant sont donc à se demander s'il ne vaudrait pas mieux supprimer arbres et haies de leur jardin pour "bétonner". après, plus de problèmes de déchets végétaux, mais une jolie commune toute en béton.

([peur])
12fois par an?! c'était pas la peine de faire une dechetterie. ici, la déchetterie est gratuite pour les particuliers (meme si on la finance avec nos impots, on ne paie pas à chaque dépose)et illimitée. on peut y déposer le carton, le verre, la feraille, les déchets verts, les vetements, piles, peintures et aérosols, tout venant, piles, dechets médicaux, petit et gros electromenager...
elle est ouverte du lundi au samedi, un peu moins en hiver.
babouche

Messagede marioli23 » Jeu 6 Sep 2012 08:06

Et lorsque vous avez atteins les 12 passages, vous les déposez où vos déchets ???
marioli23

Messagede galiem » Jeu 6 Sep 2012 09:43

petitechameau a écrit:

La solution ? tu achètes un broyeur et tu fais du brf ([YouHouuu])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede superlili » Jeu 6 Sep 2012 09:46

celmarie a écrit:
superlili a écrit:

Non pas le droit sinon pas ramassé. Mais le nombre de sacs donné (si l'on fait attention à ce que l'on jette) est calculé de façon assez juste! Nous on paie 168,50e pour 4 dans un patelin de 1300-1400 personnes.De plus, comme je suis assistante maternelle, je jette beaucoup de couches, cotons et autres alors je demande aux parents de me fournir des sacs quand j'en ai besoin!

ok merci ([fleurs])
superlili

Messagede ancien membre » Jeu 6 Sep 2012 09:56

On va avoir de + en + d'abandon sauvage de déchets sur la voie publique... Chez moi, ils ont arrêté les "encombrants"...
ancien membre

Messagede noisette62 » Jeu 6 Sep 2012 10:13

petitechameau a écrit:Et bien pour nous, c'est déjà plus cher : 284 euros par an pour 4 personnes dans une commune de 2000 habitants.

Je crois qu'on devrait tous lire Indignez vous
Beaucoup de mesures sont prises en dépit du bon sens, ou alors c'est pour mieux nous tromper ([blabla])
noisette62

Messagede momo35 » Jeu 6 Sep 2012 17:05

Pour 1 personne je paie 174,00 euros+ 9,00 euros pour l'emplacement du parking goudronné
momo35

Messagede petitechameau » Jeu 6 Sep 2012 17:36

marioli23 a écrit:Et lorsque vous avez atteins les 12 passages, vous les déposez où vos déchets ???

Ben il faut payer un supplément, je crois que c'est 3 euros par passage
petitechameau

Messagede LN49 » Dim 23 Sep 2012 14:18

j'ai regardé une emission de jardin en replay aujourd'hui et voilà la solution pour nos déchets : achetez deux poules !

elles peuvent vivre dans un petit jardin de ville, dévorent une grosse partie de nos déchets ménagers de façon à bien allèger nos poubelles, et en prime nous mangerons de bons oeufs frais ! pas besoin d'avoir un coq, pas d'interdiction car peu de bruit (elles caquettent à l'intérieur de leur mini poulailler).

attention : on a vu dans Lyon un nombre important de poules abandonnées à la SPA cet été, dixit le journal local, car c'est quand même contraignant.

on peut les acheter dans les jardineries par exemple.

bon dimanche ([fleurs])
LN49

Messagede mikiti » Dim 23 Sep 2012 14:39

Il faut aussi leur donner du maïs car si elles ne mangent que des déchets tu auras des oeufs déchets ([fleurs])
Et ce n'est pas une vie de poule que de rester dans un trop petit enclos... ([fleurs])
Une poule aussi ça déprime ([cry])
mikiti

Messagede LN49 » Dim 23 Sep 2012 14:54

c'est pourquoi ils disaient d'acheter 2 poules et non pas une seule, et expliquaient qu'il fallait sortir les poules et les laisser gambader dans le jardin. elles ne font pas de dégats sauf dans un jardin potager. on voyait même des enfants jouer avec leurs poules à creuser dans la terre avec une bêche pour chercher des vers de terre, les poules sont les nouveaux "animaux de compagnie" avec toutes les limites que cela comporte.

mais mon propos était la destruction d'une partie des ordures ménagères, il parait que des communes encouragent l'achat de poules dans ce but.
rappelons qu'en 2014 les déchets seront payés au poids
LN49

Messagede noisette62 » Dim 23 Sep 2012 15:51

Encore une idée de génie. Après les chats et chiens abandonnés à la veille des vacances, en plus il y aura les poules. Parce qu'il faut s'en occuper tous les jours, leur donner de l'eau, nettoyer le poulailler... Ou alors elles iront vagabonder chez les voisins, comme celui de mes parents dont les poules faméliques passent sous le grillage et viennent grapiller tout ce qu'elles trouvent !

Par contre, pour les personnes responsables qui vont étudier l'adoption avant de s'emballer, il est reconnu médicalement que la présence d'un poulailler diminue les risques d'allergies et d'asthme pour les enfants quand ils y sont habitués depuis leur petite enfance, idem pour chats et chiens mais surtout chiens ([super])
noisette62

Messagede mlti » Dim 23 Sep 2012 17:51

dans une commune 2 poules ont été offertes à tous les habitants !!!
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses