Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
suduku a écrit:pour moi, les plus gros problèmes de ramassage sont dans les villes
où c est l anarchie complète et non dans les petites villes ou en campagne ou dans les zones pavillonnaires
zoxette a écrit:LaoS a écrit:Si la facturation se fera en fonction du poids un jour je brulerai mes ordures...
Si tu fais cela tu va t'intoxiquer aux dioxines ...
Je suis pas sûre que cela vaille le coup de choper un cancer pour économiser 3 sous ...
LN49 a écrit:elle enlevait absolument tous les emballages possibles avant de partir du supermarché, jusqu'au carton des yaourts.
troisamours a écrit:LN49 a écrit:elle enlevait absolument tous les emballages possibles avant de partir du supermarché, jusqu'au carton des yaourts.
bonjour
j'ai une question : elle les laissait où les cartons d'emballage ?
parce que dans mes magasins y'a pas beaucoup de grandes poubelles !
merci de votre réponse
![]()
![]()
celmarie a écrit:dans ma campagne, nous avons un système de sacs distribués une fois par an à chaque famille en fonction du nombre de personnes qui composent le foyer. Si le nombre de sacs est consommé avant le prochain approvisionnement, il est mis en vente des sacs supplémentaires. Je ne me rappelle pas exactement le tarif pour chaque rouleau racheté mais je me souviens que le prix est élevé! Heureusement je n'ai jamais eu à en racheter!! Ce n'est pas le meilleur système surtout que les sacs sont de qualité plutôt médiocre!
superlili a écrit:celmarie a écrit:dans ma campagne, nous avons un système de sacs distribués une fois par an à chaque famille en fonction du nombre de personnes qui composent le foyer. Si le nombre de sacs est consommé avant le prochain approvisionnement, il est mis en vente des sacs supplémentaires. Je ne me rappelle pas exactement le tarif pour chaque rouleau racheté mais je me souviens que le prix est élevé! Heureusement je n'ai jamais eu à en racheter!! Ce n'est pas le meilleur système surtout que les sacs sont de qualité plutôt médiocre!
ta le droit de mettre des autres sacs que t'achête dans les magasins ou pas ?
val94 a écrit:Bonjour,
Comment vont être facturéses les personnes qui comme moi vivent en HLM ?
Il y a des poubelles pour le verres, pour le plastique et uen autre pour les ordures ménagères, mais une famille de 5 personnes à plus de déchets qu'une personne seule. c'est étrange comme système
petitechameau a écrit:Et bien pour nous, c'est déjà plus cher : 284 euros par an pour 4 personnes dans une commune de 2000 habitants.
Le prix a bien augmenté cette année car il ont supprimé toutes les déchetteries locale pour aménager une "belle déchetterie" cantonale qui a couté bien cher et dont le but est qu'elle soit utilisée le moins possible. Donc maintenant, on doit faire 10 km pour y aller (pollution, carburant), mais pas plus de 12 fois par an, sinon faut payer encore plus.
J'ai eu le problème au printemps avec mes déchets végétaux. J'ai taillé mes haies et arbres et je ne savais pas ce qu'en faire, sinon de faire 12 tours de ma petite voiture à la déchetterie (240 kms au total) et le quotas déjà "grillé" pour l'année. (pas le droit, non plus de venir avec une remorque de tracteur, on est limité en m3 à chaque passage...)
Et dans notre département, pas le droit de faire des brulis quelque soit les périodes de l'année et même si on habite en pleine campagne. Lol, c'est vrai qu'en Vendée, il ne pleut jamais et que les feux de forêts sont fréquent en hiver...
Les habitant sont donc à se demander s'il ne vaudrait pas mieux supprimer arbres et haies de leur jardin pour "bétonner". après, plus de problèmes de déchets végétaux, mais une jolie commune toute en béton.
petitechameau a écrit:
J'ai eu le problème au printemps avec mes déchets végétaux. J'ai taillé mes haies et arbres et je ne savais pas ce qu'en faire, sinon de faire 12 tours de ma petite voiture à la déchetterie (240 kms au total) et le quotas déjà "grillé" pour l'année. (pas le droit, non plus de venir avec une remorque de tracteur, on est limité en m3 à chaque passage...)
celmarie a écrit:superlili a écrit:celmarie a écrit:dans ma campagne, nous avons un système de sacs distribués une fois par an à chaque famille en fonction du nombre de personnes qui composent le foyer. Si le nombre de sacs est consommé avant le prochain approvisionnement, il est mis en vente des sacs supplémentaires. Je ne me rappelle pas exactement le tarif pour chaque rouleau racheté mais je me souviens que le prix est élevé! Heureusement je n'ai jamais eu à en racheter!! Ce n'est pas le meilleur système surtout que les sacs sont de qualité plutôt médiocre!
ta le droit de mettre des autres sacs que t'achête dans les magasins ou pas ?
Non pas le droit sinon pas ramassé. Mais le nombre de sacs donné (si l'on fait attention à ce que l'on jette) est calculé de façon assez juste! Nous on paie 168,50e pour 4 dans un patelin de 1300-1400 personnes.De plus, comme je suis assistante maternelle, je jette beaucoup de couches, cotons et autres alors je demande aux parents de me fournir des sacs quand j'en ai besoin!
petitechameau a écrit:Et bien pour nous, c'est déjà plus cher : 284 euros par an pour 4 personnes dans une commune de 2000 habitants.
Le prix a bien augmenté cette année car il ont supprimé toutes les déchetteries locale pour aménager une "belle déchetterie" cantonale qui a couté bien cher et dont le but est qu'elle soit utilisée le moins possible. Donc maintenant, on doit faire 10 km pour y aller (pollution, carburant), mais pas plus de 12 fois par an, sinon faut payer encore plus.
Et dans notre département, pas le droit de faire des brulis quelque soit les périodes de l'année et même si on habite en pleine campagne. Lol, c'est vrai qu'en Vendée, il ne pleut jamais et que les feux de forêts sont fréquent en hiver...
Les habitant sont donc à se demander s'il ne vaudrait pas mieux supprimer arbres et haies de leur jardin pour "bétonner". après, plus de problèmes de déchets végétaux, mais une jolie commune toute en béton.
marioli23 a écrit:Et lorsque vous avez atteins les 12 passages, vous les déposez où vos déchets ???
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités