Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
babouchka a écrit:nous sommes une ville belle et rebelle et en avance pour les vélos et les voitures éléctriques,venez,il y fait bon vivre,quand aux plateaux de fruits de mer,je vous laisses saliver.
CaramelG a écrit:Pour commencer, rendons aux grandes surfaces tout le surplus d'emballage...
Avant de mettre les corses dans le coffre, enlevons tout le surplus d'emballage et mettons le dans la poubelle des magasins, il y en a partout.
ou chez nous, plions les cartons d'emballages et rapportons les dans les poubelles des grandes surfaces aux prochaines courses.
Je parie que si beaucoup font ça ils reverront leurs conditionnements aberrants....
par ex. les grosses boites avec pas grand chose dedans, plus vendeuses...
lili85 a écrit: des touristes ont jeté leurs sacs poubelles dans mon container .
si tu n'as rien vu qui te dit que ce sont des touristes???
noisette62 a écrit:CaramelG a écrit:Pour commencer, rendons aux grandes surfaces tout le surplus d'emballage...
Avant de mettre les corses dans le coffre, enlevons tout le surplus d'emballage et mettons le dans la poubelle des magasins, il y en a partout.
ou chez nous, plions les cartons d'emballages et rapportons les dans les poubelles des grandes surfaces aux prochaines courses.
Je parie que si beaucoup font ça ils reverront leurs conditionnements aberrants....
Pourquoi vous mettez les corses dans le coffre
![]()
?
nathalie1988 a écrit:moi perso je suis une fan du tri je mets tout ce qui est carton ,rouleaux d'essuie tout ,rouleaux pQ,enfin tous les emballages,les bouteilles de shampooings gels douche ,carton de colis dans le recyclage ectect
les piles sont raportées au magasin
le vieux pain je le donne a un paysan
les epluchures ,coquilles d'oeufs,marc de café ,dechets du jardin ,dechet s de tonte ,essuie tout ectect dans le composteur
les medicaments je les rapporte en pharmacie sans boite (recyclage)
je sors la poubelle et recyclage une fois par semaine
finalement dans le poubelle il y a environ 7 sacs poubelle de 20 LITRES
chez mes parents il ont le droit de sortir lapoubelle autant de fois par an (je sais plus combien de fois ) ilmesemble 26 fois
si ils la sortent plus c payant
LaoS a écrit:Si la facturation se fera en fonction du poids un jour je brulerai mes ordures...
malinouche a écrit:noisette62 a écrit:CaramelG a écrit:Pour commencer, rendons aux grandes surfaces tout le surplus d'emballage...
Pourquoi vous mettez les corses dans le coffre
![]()
?
nathalie1988 a écrit:moi perso je suis une fan du tri je mets tout ce qui est carton ,rouleaux d'essuie tout ,rouleaux pQ,enfin tous les emballages,les bouteilles de shampooings gels douche ,carton de colis dans le recyclage ectect
les piles sont raportées au magasin
le vieux pain je le donne a un paysan
les epluchures ,coquilles d'oeufs,marc de café ,dechets du jardin ,dechet s de tonte ,essuie tout ectect dans le composteur
les medicaments je les rapporte en pharmacie sans boite (recyclage)
je sors la poubelle et recyclage une fois par semaine
finalement dans le poubelle il y a environ 7 sacs poubelle de 20 LITRES
chez mes parents il ont le droit de sortir lapoubelle autant de fois par an (je sais plus combien de fois ) ilmesemble 26 fois
si ils la sortent plus c payant
karabot a écrit:Chez moi on paye en fonction du m² => bonjour la facture alors que je trie mes déchets !!![]()
.
marioli23 a écrit:karabot a écrit:Chez moi on paye en fonction du m² => bonjour la facture alors que je trie mes déchets !!![]()
.
C'est ce que je disais dans mon premier post. Il n'y a pas plus injuste.
La petite grand mère dans sa maison de campagne de 150m2 va payer le même prix qu'une famille de 5 enfants dans un appartement de 80 m2 : cherchez l'erreur
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités