La rentrée va faire mal...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: La rentrée va faire mal...

Messagede kelian » Mer 18 Juil 2012 14:21

j'ai trouvé la liste de 2011

http://www.education.gouv.fr/cid56523/mene1114657c.html

Annexe
Fournitures scolaires essentielles pour la rentrée 2011
Consommables
Fournitures Qualité type attendue
Fournitures communes
Grand cahier 96 pages (21 x 29,7 cm)
Dos agrafé, 80 à 90 g/m2
Grand cahier 96 pages (24 x 32 cm)
Dos agrafé, 80 à 90 g/m2
Petit cahier de 96 pages (17 x 22 cm)
Dos agrafé, 80 à 90 g/m2
Feuillets mobiles perforés (21 x 29,7 cm)
70 Ă  90 g/m2
Copies doubles perforées (21 x 29,7 cm)
70 Ă  90 g/m2
Cahier de musique de 48 pages (17 x 22 cm)
Classeur rigide (21 x 29,7 cm)
Cartonné recyclable
Classeur souple (21 x 29,7 cm)
Plastique
Protège-cahiers (17 x 22, 21 x 29,7, 24 x 32 cm)
Pochettes transparentes perforées (21 x 29,7 cm)
Lot de 90 Ă  100
Rouleau de plastique pour couvrir les livres
Stylos Ă  bille
1 bleu, 1 noir, 1 rouge, 1 vert - pointe moyenne
Crayons Ă  papier
HB - bout gomme
Pochette de 12 crayons de couleur
Pochette de 12 feutres de couleur
Lavables, sans solvant, non toxiques
5 tubes (10 ml) de gouache - 5 couleurs primaires
Peinture Ă  l'eau
Gomme
Stylo correcteur
Colle
Conditionnement adapté au niveau d'enseignement
Non toxique - sans solvant
Rouleau de ruban adhésif
Sans dévidoir
Porte-vues - 21 x 29,7cm - 40 Ă  60 vues
Matière plastique ou recyclée
Fournitures supplémentaires pour primaire
Cahier de textes
Fournitures supplémentaires pour collège
Agenda
Simple
Pochette de papier dessin Ă  grain 180 g/m2
21 x 29,7 cm
2 porte-vues - 21 x 29,7 cm - 40 Ă  60 vues
Cartouches d'encre (bleu)
Effaceur-réécriveur
Fournitures supplémentaires pour lycée
Agenda
Simple
2 porte-vues - 21 x 29,7cm - 40 Ă  60 vues
Cartouches d'encre (bleu)
Effaceur-réécriveur
Équipement
Fournitures communes
Trousse
Pinceaux de tailles différentes - lot de 3 -
n° 6,10, 14 ou 4, 10, 16
Poils naturels
Kit de traçage 3 pièces :
- Règle plate en plastique - 30 cm
- Rapporteur en plastique - 12 cm
- Équerre en plastique - 21 cm - 60°
Compas
Métal
Paire de ciseaux (scolaires) 12 Ă  13 cm
Bout rond, acier inoxydable
Taille-crayons
À réservoir plastique
Fournitures supplémentaires pour collège
Stylo plume
Fournitures supplémentaires pour lycée
Stylo plume
kelian

Publicité

Publicité

Messagede kelian » Mer 18 Juil 2012 14:48

dans l'école primaire de mon fils les cahiers de certaines matières les suivent jusqu'au cm2, car ils utilisent qu'une dizaine de pages par an.

pour le CE2, j'ai à fournir les crayons, gommes, colle, trousse, agenda, règle, deux pochettes à rabats, un classeur avec des feuilles perforées... (avec les stylos gratuits à carrefour et ce qu'il reste à reutiliser je ne dois pas acheter beaucoup (juste crayon papier, colle, gomme, agenda et classeur)

le cartable je vais lui en acheter un car le sien a fait 2 ans, si si et pourtant il ne lui a pas fait de cadeau et on a du recoudre une bretelle (un poivre blanc Ă  roulettes)

je vais surement devoir protéger les livres

je vais acheter ( un grand mot) les fournitures Ă  superu fin aout et je prendrai tout ce qu'il y a de disponible (je stocke ce qu'on n'utilise pas encore comme les grands cahiers et les copies doubles)

ensuite avec mon bon d'achat je prendrai ce qu'il lui manque.

je n'ai pas de rentrée scolaire (mon revenu dépasse la limite de quelques centaines d'euro) et je pense qu'avec le cartable (25-35 €) et le reste au grand max j'en ai pour 60 €.

il faudra que je renouvelle le sport et c'est environ 70 € pour 1.

les vetements de sport pour moi c'est pas que pour la rentrée.

je pense que la prime devrait ĂŞtre progressive en fonction du cursus

en primaire, ça ne coute presque rien (une grande majorité des écoles fournissent les fournitures)
au collège on achète les fournitures mais pas encore les livres
et au lycée ça explose ......

l'état aurait dû faire plusieurs barèmes, et ils auraient aussi pu augmenter les revenus de référence ([rigoler])
kelian

Messagede philduss » Mer 18 Juil 2012 20:30

Dommage que tu ne participes pas assez... (1 message par an)
Madstef, c'est comme l'ARS : il y en a qui en consomment sans redonner en retour... ([pleurebcp])

Voilà pourquoi je ne participe pas. Ce site est censé prôner la tolérance, et voilà le message que j'ai en retour!!!!
Si une personne n'est pas du même avis que la majorité des internautes, on nous envoie dans les roses...

Trop facile de se chacher derrière cela... Rien ne t'empêche de participer aux sous forums concernant les odr, juste apporter ta touche personnelle ([cowboy])

Je suis cependant d'accord avec tes propos argumentés concernant l'ARS... doublement dommage que tu ne participes pas plus...

Je ne participe plus aux odr car trop d 'argent engagé dans la nature et les remboursements ne suivent pas. Les odr sont un gros budget dans le revenu d'un ménage
philduss

Messagede crocosel » Mer 18 Juil 2012 21:10

tu peux commencer avec un budget de cinq cent euros qui seront vite remboursé au bout de 3mois et tu recommence petit à petit,bon courage. ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])
crocosel

Messagede sushis1974 » Mer 18 Juil 2012 21:11

typh44 a écrit:Pour ma part, j ai 3 enfants et je ne compte absolument pas sur les aides de la caf. J estime avoir choisi d avoir 3 enfants et de ce fait, pouvoir assumer seule tout leurs achat sans aide que cela coute cher ou non !!! Tant de personnes oublie que c est un plus la caf. Comment feriez vous si demain cela n existait plus ???? Vous arrêteriez d habiller vis enfants ? De leur fournir leur fournitures scolaires ??

oui peut ĂŞtre mais si demain tu as des soucis, tu serais contente d'avoir la caf mĂŞme si tu as choisi d'avoir des enfants et donc de les assumer!!....
ce qui revient Ă  dire que si tu as pas d'argent( du moins pas trop tu restes seule sans enfant??)les smicar pas d'enfants!!!:):)..
sushis1974

Messagede cat34 » Mer 18 Juil 2012 22:21

+1

Moi je consomme MAIS pour DONNER car je suis bénévole et je connais la MISERE autour de moi.

Par contre, pour que je participe il faudrait " plus de tolérance " car juger sans connaitre , quelle erreur. ([coeur])
cat34

Messagede typh44 » Jeu 19 Juil 2012 03:36

sushis1974 a écrit:
typh44 a écrit:Pour ma part, j ai 3 enfants et je ne compte absolument pas sur les aides de la caf. J estime avoir choisi d avoir 3 enfants et de ce fait, pouvoir assumer seule tout leurs achat sans aide que cela coute cher ou non !!! Tant de personnes oublie que c est un plus la caf. Comment feriez vous si demain cela n existait plus ???? Vous arrêteriez d habiller vis enfants ? De leur fournir leur fournitures scolaires ??

oui peut ĂŞtre mais si demain tu as des soucis, tu serais contente d'avoir la caf mĂŞme si tu as choisi d'avoir des enfants et donc de les assumer!!....
ce qui revient Ă  dire que si tu as pas d'argent( du moins pas trop tu restes seule sans enfant??)les smicar pas d'enfants!!!:):)..

Faut peut etre arrêter de s apitoyiez sur son sort et dire n importe quoi deja !! Peut etre que si les mentalités évoluaient, il y aurait pas lieu de polémiquer ainsi !!!

Et je suis smicarde et j ai trois enfants !!!
Doudous personnalisés avec prénom de l'enfant brodé, plaques de portes, cadres, prenom en bois, .. le tout personnalisés : c est dans ma boutique
https://www.facebook.com/typhanie.kah.5
typh44

Messagede sushis1974 » Jeu 19 Juil 2012 08:55

typh44 a écrit:
sushis1974 a écrit:

Faut peut etre arrêter de s apitoyiez sur son sort et dire n importe quoi deja !! Peut etre que si les mentalités évoluaient, il y aurait pas lieu de polémiquer ainsi !!!

Et je suis smicarde et j ai trois enfants !!!

Félicitations!!!!!!!!!!!!! ([sante]) ([sante]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([clapclap]) ([clapclap])
sushis1974

Messagede crocosel » Jeu 19 Juil 2012 10:39

suchy,es-ce une tare d'étre smigarde et d'avoir 3enfants,chacun est libre sur ces forums,ce nest pas une critique,juste une remarque et n'engage que moi. ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste])
crocosel

Messagede typh44 » Jeu 19 Juil 2012 10:46

babouchka a écrit:suchy,es-ce une tare d'étre smigarde et d'avoir 3enfants,chacun est libre sur ces forums,ce nest pas une critique,juste une remarque et n'engage que moi. ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste])

+ 1 et merci

J ai meme pas envie de lui répondre, certaines personnes ont des jugements arrêtés et ne valent pas la peine !!! Je ne dirais rien d autres !!!
Doudous personnalisés avec prénom de l'enfant brodé, plaques de portes, cadres, prenom en bois, .. le tout personnalisés : c est dans ma boutique
https://www.facebook.com/typhanie.kah.5
typh44

Messagede sushis1974 » Jeu 19 Juil 2012 13:04

babouchka a écrit:suchy,es-ce une tare d'étre smigarde et d'avoir 3enfants,chacun est libre sur ces forums,ce nest pas une critique,juste une remarque et n'engage que moi. ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste])

je pense que soit vous faites exprès soit y'a un gros soucis!!
je reprenais à la base ton discours en évoquant que tout le monde pouvait "s'en sortir" qu'il fallait arreter de se plaindre et que TOI avec 3 enfants tu demandais RIEN!!
je t'ai répondu que si un jour tu avais un gros soucis, tu serais surement heureuse d'avoir des aides!!!en ironisant biensur sur le fait que pour toi si on peut pas on doit pas avoir d'enfant d'où mon exemple ironique sur le smic!!!!
mais apparemment ta réponse montre que tu n'ava&is pas compris!!lol..en me disant MOI j'ai trois enfants et je suis smicarde!!!tant mieux pour toi si tu y arrives mais certaines personnes ont BESOIN de ces aides et c'est très bien qu'il y en ait!!!!
Après si TOI tu en as pas besoin, c'est ton problème, ne retourne pas la situation....car je n'ai emmis AUCUN jugement au contraire!!LOL
j'ai dit les aides c'est très bien pour ceux qui en ont besoin...si tu relis les messages biensur...et je n'ai jamais did que les smicards étaitn des tares!!je rêve:-)
Mais bon après ce n'est pas très grave...comme quoi parfois les gens ne se comprennent pas...c'est la vie
sushis1974

Messagede co.rica » Jeu 19 Juil 2012 15:14

une intervention interessante d'une internaute MARIE CHRISTINE

Je veux qu’on m’explique pourquoi les parents d’enfants handicapés sont obligés de justifier que l’allocation versée pour le handicap de leur enfant est bien utilisée pour les dépenses concernant le handicap de leut enfant avec envoi de factures chaque année au moment du renouvellement alors qu’on ne demande pas aux parents qui recoivent l’allocation de rentrée ou les allocations familiales de prouver que ces sommes sont bien utilisées pour les enfants !!!! c’est totalement injuste et pas du tout équitable.
co.rica

Messagede mikiti » Ven 20 Juil 2012 06:18

co.rica a écrit:une intervention interessante d'une internaute MARIE CHRISTINE

Je veux qu’on m’explique pourquoi les parents d’enfants handicapés sont obligés de justifier que l’allocation versée pour le handicap de leur enfant est bien utilisée pour les dépenses concernant le handicap de leut enfant avec envoi de factures chaque année au moment du renouvellement alors qu’on ne demande pas aux parents qui recoivent l’allocation de rentrée ou les allocations familiales de prouver que ces sommes sont bien utilisées pour les enfants !!!! c’est totalement injuste et pas du tout équitable.

On devrait faire pareil avec l'ARS ([fleurs])
mikiti

Messagede sushis1974 » Ven 20 Juil 2012 08:01

co.rica a écrit:une intervention interessante d'une internaute MARIE CHRISTINE

c'est vrai tout le monde devrait logé à la même enseigne!!
sushis1974

Messagede LaoS » Ven 20 Juil 2012 10:11

Oui comme les députés ([mauvais])
K3OPS
LaoS

Messagede ancien membre » Ven 20 Juil 2012 15:41

Si on demande à l'Etat de pointer les tickets de caisse d’achat de la rentrée, il va falloir recruter.
ancien membre

Messagede onbelline » Sam 21 Juil 2012 15:01

Ca ne devrait pas poser problème vu le nombre de chômeurs!!

Autrement c'est vrai que soit on demande à tout le monde de jusitifer , soit à personne . Surtout qu'avoir un enfant handicapé est déjà assez pénible et lourd à porter comme ça ([triste])
onbelline

Messagede ancien membre » Sam 21 Juil 2012 17:39

onbelline a écrit:Ca ne devrait pas poser problème vu le nombre de chômeurs!!
[triste])

Sauf erreur, les chômeurs ne sont pas des salariés .
ancien membre

Messagede sushis1974 » Sam 21 Juil 2012 23:50

ancien membre a écrit:
onbelline a écrit:Ca ne devrait pas poser problème vu le nombre de chômeurs!!
[triste])

Sauf erreur, les chômeurs ne sont pas des salariés .

onbelline voulait dire vu le nombre de chomeurs il sera possible de recruter pour vérifier les tickets!!;)
sushis1974

Messagede onbelline » Dim 22 Juil 2012 20:45

Exact , merci Sushis ([fleurs])
onbelline

Précédente

Retourner vers Discussions diverses