Coup de G****** !!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Coup de G****** !!!!

Messagede gripsou » Mer 18 Juil 2012 11:43

Hello les ODristes !
De retour, bredouille, d'un magasin situé à 17km de mon domicile, j'ai envie ou plutÎt besoin de poser une question :
Quel est l'intĂ©rĂȘt pour un utilisateur de ce gĂ©nialissime site d'indiquer avoir trouvĂ© un produit porteur, alors qu'il n'en est rien ????
Je m'explique :
Un produit est mentionné dans les fiches locales comme étant porteur de l'offre à la date d'hier.
N'ayant que cette matinĂ©e pour m'y rendre, je dĂ©cide de faire les km qui me sĂ©pare du magasin, en me disant que je rentabiliserai mon dĂ©placement en prenant le produit pour 2 amies en mĂȘme temps.
Sauf que, au magasin, plein de produits présents, certes, mais aucun porteur !!!!
Alors sticker volé ??? (aucune trace sur les produits d'un éventuel sticker)
Si l'odriste a pris le dernier, merci de le mentionner...ce serait ([super])
Sinon, j'avoue, je rumine et je cherche l'intĂ©rĂȘt de complĂ©ter les fiches locales avec de mauvaises informations !!!
Ce n'est pas la premiÚre fois que ça m'arrive, et c'est agaçant... ([furieux])

Toutefois, merci Ă  tous les autres pour toutes les participations !!!
gripsou

Publicité

Publicité

Re: Coup de G****** !!!!

Messagede ancien membre » Mer 18 Juil 2012 12:11

Je fais le mĂȘme constat.
Mon avis est que sur cette base d'information, d'autres ODRésistes sont passés avant moi (scénario positif). Ou qu'un seul a "pillé" tout le rayon (scénario négatif).
Du coup, j'évite de faire des détours pour une seule offre.
ancien membre

Messagede imitation » Mer 18 Juil 2012 12:13

gripsou a écrit:Hello les ODristes !
De retour, bredouille, d'un magasin situé à 17km de mon domicile, j'ai envie ou plutÎt besoin de poser une question :
Quel est l'intĂ©rĂȘt pour un utilisateur de ce gĂ©nialissime site d'indiquer avoir trouvĂ© un produit porteur, alors qu'il n'en est rien ????
Je m'explique :
Un produit est mentionné dans les fiches locales comme étant porteur de l'offre à la date d'hier.
N'ayant que cette matinĂ©e pour m'y rendre, je dĂ©cide de faire les km qui me sĂ©pare du magasin, en me disant que je rentabiliserai mon dĂ©placement en prenant le produit pour 2 amies en mĂȘme temps.
Sauf que, au magasin, plein de produits présents, certes, mais aucun porteur !!!!
Sinon, j'avoue, je rumine et je cherche l'intĂ©rĂȘt de complĂ©ter les fiches locales avec de mauvaises informations !!!

J'ai dĂ©jĂ  signalĂ© des produits porteurs prĂ©sents avec plusieurs exemplaires disponibles aprĂšs mon passage et que le lendemdain je me fasse rembarrer car il n'y en avait plus !! C'est le principe mĂȘme des rayons, ça se vide, ça se rempli !! Je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre Ă  ceux qui remplisse les fiches ([clapclap])
C'était mon petit rappel ([bleee])
imitation

Messagede mikiti » Mer 18 Juil 2012 12:24

Il ne faut pas incriminer les personnes qui remplissent les fiches mais ceux qui passent derriĂšre sans jamais EUX remplir ni mĂȘme participer au site.
Si je trouve un produit porteur mais que je prends le dernier, je ne le signale mĂȘme pas.
Par contre ça m'est arrivé de le signaler et le lendemain soit le rayon était vide soit les stickers envollés.
On nechangera pas l'espĂšce humaine, vu le nombre d'inscrits, amusez vous a recenser le nombre de personnes qui postent sur le site.
Depuis que je suis inscrite sur le site, j'ai vu la rubrique rond point exploser et pourtant toujours les mĂȘmes participent ([fleurs])
Les autres sont inscrits pour mieux pomper car maintenant pour bien profiter du site il faut ĂȘtre inscrit...
mikiti

Messagede scorpion88 » Mer 18 Juil 2012 12:38

quand je prends le dernier je ne le note pas
quand il en reste plein je note l'info mais il se peut que d'autres passent et raflent tout, la derniere fois j'ai voulu y retourner pour en prendre un a ma maman en plus d'autres courses et ben sur la 20aine qui restaient la veille plus rien, ca arrive et la sure que je n'allais pas m'auto couillonner ([Blonde])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

Messagede jaco » Mer 18 Juil 2012 13:03

Une chose est certaine aussi, c'est que certains, de bonne foi, remplissent les fiches sans prĂ©caution, lorsqu'il y a 2 offres semblables en mĂȘme temps.
Par exemple, les offres Catsan 243 et 499 ( cela m'est arrivé de faire 20 km pour la seconde alors que c'était la 1Úre qui était en magasin! ), les offres Salveco You Monoprix et Auchan, ou encore Valauria remboursé par virement ou en BA, .....
Si Madstef indiquait une mise en garde dans ce genre de doublons, il y aurait peut ĂȘtre (?????) moins d'erreurs..... On peut rĂȘver, n'est-ce pas?
jaco

Messagede jenny » Mer 18 Juil 2012 13:53

bonjour - pas besoin d'attendre le lendemain pour trouver le rayon vide - il y a quelques temps j'ai trouve une dizaine de produits porteur.J'en ai mis un dans mon sac - avant de repartir, soit environ une heure apres, j'ai voulu en prendre un autre pour mon fils, et bien, devinez, il n'y en avait deja plus ([cry])
jenny

Messagede kelian » Mer 18 Juil 2012 14:06

je ne pense pas Ă  remplir ces fiches sur le site (d'ailleurs je ne m'en sers pas)
en général je consulte surtout le forum

mais j'en ai quand meme remplie une l'autre jour

je pense aussi tous les odéristes n'ont pas internet, que certains font les offres quand ils ont besoins des produits

quand je fais mes courses ( 1 ou 2 fois par semaine) je passe dans les rayons et je prend des offres quand je les trouve.
kelian

Messagede marioli23 » Mer 18 Juil 2012 14:15

kelian a écrit:je ne pense pas à remplir ces fiches sur le site (d'ailleurs je ne m'en sers pas)
en général je consulte surtout le forum

mais j'en ai quand meme remplie une l'autre jour

je pense aussi tous les odéristes n'ont pas internet, que certains font les offres quand ils ont besoins des produits

quand je fais mes courses ( 1 ou 2 fois par semaine) je passe dans les rayons et je prend des offres quand je les trouve.

Je ne pense pas que ca corresponde à l'ensemble des odristes. Je pense au contraire qu'Internet est utilisé par 99% des odéristes pour justement rechercher les ODR.
C'est parce que la lumiĂšre va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Messagede cocola3 » Mer 18 Juil 2012 14:18

c'est un sujet plus que récurant, abordé à de nombreuses reprises... concrÚtement vous attendez quoi comme réponse?
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

Messagede amĂ©liedu45 » Mer 18 Juil 2012 14:49

Oui Cocola3 ! et si ta collÚgue modératrice .....était là elle l'aurait verrouillé depuis le début ([content]) ([content])
améliedu45

Messagede scorpion88 » Mer 18 Juil 2012 15:09

améliedu45 a écrit:Oui Cocola3 ! et si ta collÚgue modératrice .....était là elle l'aurait verrouillé depuis le début ([content]) ([content])

pourquoi verrouiller???, c'est un constat de fiches locales et non un vole de stickers ou autre (la on verrouille) ([fleurs])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

Messagede marioli23 » Mer 18 Juil 2012 15:30

scorpion88 a écrit:
améliedu45 a écrit:Oui Cocola3 ! et si ta collÚgue modératrice .....était là elle l'aurait verrouillé depuis le début ([content]) ([content])

pourquoi verrouiller???, c'est un constat de fiches locales et non un vole de stickers ou autre (la on verrouille) ([fleurs])

Je pense qu'elle voulait mentionner que le sujet avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© traitĂ© et en consĂ©quence, ce nouveau sujet n'avait pas lieu d'ĂȘtre.
C'est parce que la lumiĂšre va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Messagede gripsou » Mer 18 Juil 2012 16:59

marioli23 a écrit:
scorpion88 a écrit:

Je pense qu'elle voulait mentionner que le sujet avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© traitĂ© et en consĂ©quence, ce nouveau sujet n'avait pas lieu d'ĂȘtre.

A mon corps dĂ©fendant, cela fait 3ans qu'une amie m'a "formĂ©" aux ODR et que je profite et partage sur ce site et le forum. J'ai bien dĂ©jĂ  lu des discussions sur les vols de stickers ou autre mais sur des fiches locales volontairement mal remplies (parce que j'en arrive Ă  penser que c'est le cas, sachant que c'est toujours le mĂȘme pseudo qui revient... Est-ce un hasard ?), jamais.
Alors Je n'attendais pas de rĂ©ponse particuliĂšre, juste pousser un coup de g**** (comme prĂ©cisĂ© dans le titre), avec peut-ĂȘtre au fond de moi, l'espoir que le membre concernĂ© cesserait de telles pratiques.

Bien cordialement Ă  toutes et tous...
gripsou

Messagede moutel » Mer 18 Juil 2012 17:01

Bonjour,
Peut ĂȘtre que la personne a trouvĂ© le produit porteur et qu’aprĂšs son passage tout a Ă©tĂ© pris par d'autres odĂ©ristes ou pas. Cette personne l'a sĂ»rement fait pour essayer de participer et on l'accuse presque de mentir ou de ne pas avoir comptĂ© combien il y avait de produits.
Si la personne Ă©tait de bonne foi et avais juste voulu ĂȘtre sympa, maintenant elle rĂ©flĂ©chira a 2 fois avant de l'indiquer. Je trouve tout cela dommage.
cordialement
moutel
moutel

Messagede blanca33 » Mer 18 Juil 2012 17:03

Mon explication: il y a 5 jours chez carrefour j ai achete frommage brebis. La date de produit porteur a ete 2 semaine plus longue que celle de non porteur. Bien evidemment j ai pri produit avec la date longue. Et j ai pri 12. Par contre j ai decolle les stikeurs et je les ai mis a cote (j en ai pas besoin car je ne fait plus odr). Quand je suis parti y avais encore beaucoup. Le jour meme, j y retourne avec une copine pour acheter pour elle et le surprise on a trouve que les produit date courte (pas vraiment courte mais 2 semaine plus courte que ceux qui j ai eu le matin). Bien evidemment sans stikeurs. Donc ce qui je pense que c sont pas forcement les odriste qui tout achete mais just les consommateurs "normale" qui ont choisi les produits avec la date longue. Et en espace de 2-3h ont parti 40-50 produits
DerniÚre édition par blanca33 le Mer 18 Juil 2012 17:07, édité 1 fois.
blanca33

Messagede J@28 » Mer 18 Juil 2012 17:06

moutel a écrit:Bonjour,
Peut ĂȘtre que la personne a trouvĂ© le produit porteur et qu’aprĂšs son passage tout a Ă©tĂ© pris par d'autres odĂ©ristes ou pas. Cette personne l'a sĂ»rement fait pour essayer de participer et on l'accuse presque de mentir ou de ne pas avoir comptĂ© combien il y avait de produits.
Si la personne Ă©tait de bonne foi et avais juste voulu ĂȘtre sympa, maintenant elle rĂ©flĂ©chira a 2 fois avant de l'indiquer. Je trouve tout cela dommage.
cordialement
moutel

bientĂŽt il va falloir prendre le rayon en photo pour prouver qu'on a bien vu le produit porteur. Si vous ne voulez pas croire les informations que donnent les membres, ne le faites pas. Ou expliquez vous en privĂ© avec cette personne. Il m'est arrivĂ© d'ĂȘtre accusĂ© une fois de mentir sur mes trouvailles, j'ai scannĂ© mon ticket de caisse et je n'ai plus eu de nouvelles de cette personne... Sans doute faut-il que la personne te prouve qu'elle a vu le produit dans le rayon ou qu'elle l'ait achetĂ© ?
J@28

Messagede superdefi » Mer 18 Juil 2012 17:12

bonjour,

un exemple : produit catsan, environ 10 avec le stickers.

ayant pas de chat, remplissage de la fiche local environ 3 jours aprĂšs ayant vu le produit.la veille toujours plein le rayon, le lendemain plus 1 seul
superdefi

Messagede Zelda » Mer 18 Juil 2012 17:47

gripsou a écrit:Hello les ODristes !
Je m'explique :

la vraiment, c'est un comble critiquer les gens qui prennent la peine de remplir les fiches !!!!
il ne manquait plus que cela !
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede nono31 » Mer 18 Juil 2012 18:45

([grrr]) Dans mes dĂ©buts pour des tablettes de chocolat, j'avais notĂ© en remplissant la fiche locale du produit concernĂ© "Rayon plein", 3 jours aprĂšs je reçois un MP mal aimable qui me dit "Le rayon Ă©tais peut ĂȘtre plein, mais tout les stickers Ă©taient arrachĂ©s", ([fache2]) j'ai rĂ©pondu que, je n'allais pas monter la garde Ă  cĂŽtĂ© des tablettes de chocolat porteuses de l'offre avec un fusil, pour empĂȘcher les consommateurs de prendre les produits, jusqu'Ă  ce que la personne vienne !!! ([furieux])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede momo35 » Mer 18 Juil 2012 19:42

J@28 a écrit:
cordialement
moutel

bientĂŽt il va falloir prendre le rayon en photo pour prouver qu'on a bien vu le produit porteur. Si vous ne voulez pas croire les informations que donnent les membres, ne le faites pas. Ou expliquez vous en privĂ© avec cette personne. Il m'est arrivĂ© d'ĂȘtre accusĂ© une fois de mentir sur mes trouvailles, j'ai scannĂ© mon ticket de caisse et je n'ai plus eu de nouvelles de cette personne... Sans doute faut-il que la personne te prouve qu'elle a vu le produit dans le rayon ou qu'elle l'ait achetĂ© ?

BONJOUR
J'ai reçu aussi des messages pas trÚs gentils en mp,j'avoue que par moment je me demande si je dois continuer à remplir les fiches locales!!!
momo35

Messagede lilas » Mer 18 Juil 2012 22:02

nono31 a Ă©crit:([grrr]) Dans mes dĂ©buts pour des tablettes de chocolat, j'avais notĂ© en remplissant la fiche locale du produit concernĂ© "Rayon plein", 3 jours aprĂšs je reçois un MP mal aimable qui me dit "Le rayon Ă©tais peut ĂȘtre plein, mais tout les stickers Ă©taient arrachĂ©s", ([fache2]) j'ai rĂ©pondu que, je n'allais pas monter la garde Ă  cĂŽtĂ© des tablettes de chocolat porteuses de l'offre avec un fusil, pour empĂȘcher les consommateurs de prendre les produits, jusqu'Ă  ce que la personne vienne !!! ([furieux])

Quel plaisir de te lire nono31!!!!!!! J'adooooooooooore ton humour ([coeurs)] !!!!!!!...et la maniĂšre dont tu prends toujours les choses ([clapclap])

Ceci dit...je suis tout Ă  fait d'accord avec toi!

Les fiches locales sont une indication, une information donnée un jour donné, à une heure donnée....sachant que nous sommes des milliers à faire nos achats de grande consommation...le risque de ne pas trouver le produit en question existe bel et bien!
lilas

Messagede CaramelG » Jeu 19 Juil 2012 07:47

J@28 a écrit:
cordialement
moutel

Ça fait dĂ©jĂ  5 ans que je ne fais plus les ODR mais j'avais constatĂ© ceci il y a quelques annĂ©es...
Dans ma région, non seulement certains produits n'étaient pas en rayon et en plus quand on demandait une personne qui remplissaient les rayons ils disaient qu'ils ne faisaient pas ce produit...
Vérification aussi en passant les copies de Codes barres aux bornes.
Certains OdĂ©ristes en font certainement un peu trop pour se mettre en avant, mais c'est comme partout, c'est la vie, il y en a qui veulent toujours ĂȘtre les meilleurs, les plus beaux, les plus forts, on ne changera pas le monde...
Quand je faisais les ODR, je travaillais, j'avais une entreprise saisonniĂšre.
Je ne faisais pas les ODR juillet et aout et trĂšs peu de juin Ă  septembre qui restaient en attente d'envoi par manque de temps.
Comme j'étais toujours en décalage par rapport aux autres odéristes, je prenais ce qui restait et j'arrivais toujours en queue de peloton pour les trouvailles en magasin et les fiches étaient déjà bien remplies...
...alors quand je lisais systématiquement les attaques de certains membres qui passaient leur temps à fouiller le remplissage des fiches je ne trouvais pas ça sympa du tout.
Maintenant certains ne voient que le bout de leur nez et ne comprennent jamais rien, je sais depuis longtemps qu'on dit de mon pseudo que je profite des autres et que je ne participe pas mais comme je ne suis pas parano et que j'ai ma conscience pour moi, je m'en fiche.
Je précise que j'ai déjà été insultée en privé par certains membres de ce forum qui me traitaient de profiteuse et qui me disaient que je n'avais rien à foutre sur ce site.
Comme je n'ai pas répondu à ces agressions ils ont finis par me ficher la paix.
Ma grand-mĂšre me disait toujours :
"Ne pas répondre est souvent la meilleure réponse"...
CaramelG

Messagede montolivet » Jeu 19 Juil 2012 08:03

Moi ,je crois surtout qu'il y a des odĂ©ristes qui n'ont toujours pas compris le truc. Faire des kilometres pour touver une ODR Ă  2€ ou mĂȘme un peu plus ,je trouve cela idiot,quand on pense au temps Ă  l'essence ect.Il faut profiter des opportunitĂ©s lorsqu'on les trouve ,mais faire des kilomĂ©tres rien que pour cela...........De plus ,je pense que tous les renseignements sont Ă  prendre Ă  titre d'information au cas ou l'on se rend dans le magasin citĂ© sur la fiche .
Les ODR sont une traque de tous les instants ,mais cela reste un jeu ,il ne faut en aucun cas en faire une obsession ,car l'on a vite des aigreurs d'estomac comme certain sur ces forums.Enfin cela est mon avis ([mauvais])
montolivet

Messagede nono31 » Jeu 19 Juil 2012 08:06

CaramelG a écrit:
J@28 a écrit:
cordialement
moutel

Ça fait dĂ©jĂ  5 ans que je ne fais plus les ODR mais j'avais constatĂ© ceci il y a quelques annĂ©es...
Dans ma région, non seulement certains produits n'étaient pas en rayon et en plus quand on demandait une personne qui remplissaient les rayons ils disaient qu'ils ne faisaient pas ce produit...
Vérification aussi en passant les copies de Codes barres aux bornes.
Certains OdĂ©ristes en font certainement un peu trop pour se mettre en avant, mais c'est comme partout, c'est la vie, il y en a qui veulent toujours ĂȘtre les meilleurs, les plus beaux, les plus forts, on ne changera pas le monde...
Quand je faisais les ODR, je travaillais, j'avais une entreprise saisonniĂšre.

Je ne faisais pas les ODR juillet et aout et trĂšs peu de juin Ă  septembre qui restaient en attente d'envoi par manque de temps.
Comme j'étais toujours en décalage par rapport aux autres odéristes, je prenais ce qui restait et j'arrivais toujours en queue de peloton pour les trouvailles en magasin et les fiches étaient déjà bien remplies...
...alors quand je lisais systématiquement les attaques de certains membres qui passaient leur temps à fouiller le remplissage des fiches je ne trouvais pas ça sympa du tout.
Maintenant certains ne voient que le bout de leur nez et ne comprennent jamais rien, je sais depuis longtemps qu'on dit de mon pseudo que je profite des autres et que je ne participe pas mais comme je ne suis pas parano et que j'ai ma conscience pour moi, je m'en fiche.
Je précise que j'ai déjà été insultée en privé par certains membres de ce forum qui me traitaient de profiteuse et qui me disaient que je n'avais rien à foutre sur ce site.
Comme je n'ai pas répondu à ces agressions ils ont finis par me ficher la paix.
Ma grand-mĂšre me disait toujours :
"Ne pas répondre est souvent la meilleure réponse"...

Ou encore, l'ignorance est le plus grand des mépris !... ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

Suivante

Retourner vers Discussions diverses