La féssée

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: La féssée

Messagede crocosel » Lun 9 Juil 2012 16:58

taper un enfant est atroce,quand une bétise était faite je les méttais chacun dans une chambre avec un papier et un crayon,en fin de journée,l'auteur se dénoncait,cela impliquait pas de sortie ce jour-la,ni sport,mais le fait d'étre renfermé finissait par payer,je suis contre les coups,celle ou celui qui a été battu reproduira le méme shéma sur ses propres enfants,beaucoup d'afféction compense largement les coups,c'est mon avis bien sur,à chacun sa maniére d'éduquer ses enfants. ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste])
crocosel

Publicité

Publicité

Messagede blanca33 » Lun 9 Juil 2012 17:15

Recevoir une fessee et etre batu c est pas la meme chose, non?
blanca33

Messagede car54 » Lun 9 Juil 2012 17:17

blanca33 a écrit:Recevoir une fessee et etre batu c est pas la meme chose, non?

Si c'est la même chose.
car54

Messagede Zelda » Lun 9 Juil 2012 17:23

je vais vous donner mon avis, car j'ai connu et testé pour vous ...

chez moi, ma mère avait la main un peu trop leste, j''étais pourtant calme et sage (et oui j'ai bien changée)

et bien lorsque vous aurez envie de lever la main sur des enfants pensez que tout cela marque, croyez moi, je n'ai pas oublié, je n'ai pas été traumatisée, mais je n'oublierai jamais et je suis certaine que la fessée, les claques etc .. change surement la personalité des enfants et pas favorablement !

meme ma chienne n'a jamais eu de claque ! meme quand elle m'a volé mes assiettes sans rien me laisser !
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede noisette62 » Lun 9 Juil 2012 17:49

et bien moi je peux vous dire que ma fameuse fessée a changé mon comportement et favorablement. Avant cela, j'étais une véritable casse-cou inconsciente du danger, championne des bleus et bosses en tous genres, dent de lait cassée ! Et ce n'était pas faute d'explications de mes parents, d'avertissements, même rendre visite plusieurs fois à un enfant hospitalisé que je ne connaissais pas vraiment et qui s'était fait des fractures suite à de trop grosses "espiègleries". Mais cette fessée vexante mais où surtout j'ai coompris que la réaction de ma mère était due à sa peur, et par là même je me suis rendue compte du danger auquel j'avais par chance échappé . Aucune explication à ce moment-là n'aurait eu le même effet pour la suite.

Alors fessée à éviter oui, le plus possible, à interdire absolument pas. Il faut laisser les parents (aimants) réagir avec leur intelligence mais aussi avec leurs limites, ce n'est pas en établissant des règles qui plaisent aux psychologues ou autres qu'ils pourront éduquer leurs enfants en ayant confiance en eux. Par contre toute autre forme de coups, utilisations de martinets et fessées "déculottées" sont de la maltraitance comme exploiter des peurs des enfants peut je pense gravement les perturber pour le reste de leur vie.
noisette62

Messagede sushis1974 » Lun 9 Juil 2012 22:09

mlti a écrit:certains d' entre vous , vous lisez entre les lignes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j' ai bien dit qu'il faut trouver le truc pour chaque enfant : ils sont tous différents : peut importe la menace ou la punition , certains vous diront = " maltraitance " . Si tous les enfants étaient parfaits ................. pour info , la menace du poulailler entre autre = " solution " choisie et discutée !!!! je n' agis pas à la légère. Et pas de traumatisme puisque çà s' est terminé par apporter à manger aux poules et ramasser les oeufs. Mais seule cette menace calmait vite fait la gamine . Une fessée n' aurait fait qu' aggraver son cas . Dans la mesure où vous ne connaissez ni l' enfant ni sa situation familiale et psy tout ce que vous voulez , ne prenez pas partie . Je voulais juste donner des pistes à ceux qui sont parfois pommés ,et qui culpabilisent d' avoir 1 seule fois donner une fessée. Et tout dépend de l' âge de l' enfant . Actuellement je garde un gamin qui serait ravi d' être enfermé dans 1 cave: il adore les petites bêtes !!! Par contre le priver de sa console .... Sur ce........... bon courage à tous et toutes et arrêtez de juger sans connaître les situations. Mais si vous avez des enfants parfaits pas besoin de menace, ni de punition .

Effectivement on ne connait pas les enfants...mais je reste sur ma position et ce n'est pas un avis pseudo psy c'est une manière éducative que je pense c'est tout...
ce genre de menace même si comme tu dis se "finis "bien ne me convient pas...
et puis on peut tout à fait donner son avis, il manquerai plus que ça!!LOLon n'a JAMAIS dit que nos enfants étaient parfaits mais que nous n'utilision spas la menace dans ce cas de figure(à savoir les peurs de l'enfants) et pusi ton exemple d'un enfant qui aime etre dans une cave tant mieux...Nous on te parle d'un enfant qui aurait très peur d'être enfermé dans une cave...le menaçer de ça, je trouve cela très très limite!!!
sushis1974

Messagede sushis1974 » Lun 9 Juil 2012 22:13

babouchka a écrit:taper un enfant est atroce,quand une bétise était faite je les méttais chacun dans une chambre avec un papier et un crayon,en fin de journée,l'auteur se dénoncait,cela impliquait pas de sortie ce jour-la,ni sport,mais le fait d'étre renfermé finissait par payer,je suis contre les coups,celle ou celui qui a été battu reproduira le méme shéma sur ses propres enfants,beaucoup d'afféction compense largement les coups,c'est mon avis bien sur,à chacun sa maniére d'éduquer ses enfants. ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste])

un enfant battu ne reproduira pas le même shéma nécessairement....certes ca peut arriver...mais quel avenir quand on les cataloguent comme ça directement!!:-(
sushis1974

Messagede milou85 » Mar 10 Juil 2012 06:42

bonjour,

J'ai vécu trois ans en Finlande dans les années 80, la fessée est strictement interdite sous peine de sanction pénale.
Hors sujet :
l'alcool au volant tolérance ZERO ! ce qui évite de comptabiliser les 2 verres de vin. Si pris au volant, direction immédiate
"les Canaries" en fait c est un camp de travail situé près de l aéroport d'Helsinki. Pourquoi les canaries ? Les personnes qui ont séjournées dans ce camp racontent qu'ils étaient en vacances dans ce pays, très prisé par les Finlandais, pour justifier leur abscence.
milou85

Messagede lili85 » Mar 10 Juil 2012 08:38

En tout cas maclaulole doit bien se marrer. Elle a encore mis un message à polémique et elle a ce qu'elle voulait...vous vous "bouffer le nez" comme on dit chez moi
lili85

Messagede osiris » Mar 10 Juil 2012 09:02

lili85 a écrit:En tout cas maclaulole doit bien se marrer. Elle a encore mis un message à polémique et elle a ce qu'elle voulait...vous vous "bouffer le nez" comme on dit chez moi

Aaaah, je me disais aussi....je trouvais que le style était le même !!! ([louf]) ([bozo]) ([gaga]) ([rigoler])

Mais Philosophie42 pourra nous rédiger son avis sur le sujet je l'espère... et aussi nous expliquer les raisons de ce questionnements, ce serait très interessant sans doute...
Dernière édition par osiris le Mar 10 Juil 2012 09:07, édité 2 fois.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Messagede marielala » Mar 10 Juil 2012 09:04

lili85 a écrit:En tout cas maclaulole doit bien se marrer. Elle a encore mis un message à polémique et elle a ce qu'elle voulait...vous vous "bouffer le nez" comme on dit chez moi

Non car elle poste un message, ensuite ne REPOND pas et SURTOUT ne les LIS pas

C est vrai que j avais hésité à le mettre à la corbeille mais comme il n est ni agressif ni diffamatoire ,j ai laissé cela a eu pour conséquence, aux autres de s exprimer
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede crocosel » Mar 10 Juil 2012 09:07

alors que vient t'elle faire ici,sinon créer la polémique. ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux])
crocosel

Messagede marielala » Mar 10 Juil 2012 09:09

babouchka a écrit:alors que vient t'elle faire ici,sinon créer la polémique. ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux])

Elle ne se rappelle peut etre meme pas qu elle a mis ce post ...............idem concernant son post sur le sandwich
marielala

Messagede crocosel » Mar 10 Juil 2012 09:10

c'est grave cela,enfin. ([cool])
crocosel

Messagede car54 » Mar 10 Juil 2012 09:42

on va de nouveau avoir le forum pollué avec les messages délirants de philosophie/maclaulole.
car54

Messagede noisette62 » Mar 10 Juil 2012 09:47

Oh et bien moi j'ai tout de suite reconnu le style de maclaulole quand ce pseudo est apparu.

Mais si l'auteur de la question a une attitude peu intéressante, le sujet l'est et tout avis est bon à prendre, même celui contraire au sien. En tout cas moi qui serai un jour maman en tout cas je l'espère il m'intéresse et peut servir à nuancer mon avis actuel.
En tout cas je préfère avoir l'avis de parents que de psychologues ou de loi ! ma maman poursuivie pénalement parce que ce jour là j'ai compris à quelle point elle tenait à moi avec une fessée qui était une preuve d'amour : les lois scandinaves personnellement... d'après mes récents souvenirs, il y a également des psychopathes là bas !
noisette62

Messagede marielala » Mar 10 Juil 2012 09:49

car54 a écrit:on va de nouveau avoir le forum pollué avec les messages délirants de philosophie/maclaulole.

Non car on trie avant ...............
marielala

Messagede mlti » Mar 10 Juil 2012 10:12

c' est un cas spy , je lui ai donné une réponse de psy !!!!!!!!!!!!!! je n' ai ni poulailler ni cave avec bestiole , ni pièce sans électricité. Ceux qui m' ont rendu visite pourraient le confimer. Par contre l' histoire du poulailler est véridique MAIS il s' agissait justement d' 1 cas psy : mère malade mentale et grand père paternel en HP donc fallait 1 méthode spé . Si je vous racontais ce que faisait cette gamine je pense qu'il n' y aurait pas grand monde sur ce site à vouloir la garder. C' était un cas " psy " . Et donc je donnais des pistes pour les parents qui auraient des enfants en difficulté pour qui il faut des méthodes particulières. Hier j' avais une gamine qui volontairement a couru dans la boue , je l' ai rappelé à l' ordre plusieurs fois : " punition " : tu laves tes lacets et ton pantalon au retour !! Elle l' a fait sans avoir besoin de lui le demander 10 fois , je pense qu' à la prochaine sortie elle s' en souviendra et je ne pense pas l' avoir traumatisée !!

Sur ce je pense qu' on peut clôturer le sujet car on doit faire " jouir " l' auteur de la question si elle lit les réponses .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

Messagede sushis1974 » Mar 10 Juil 2012 12:45

mlti a écrit:c' est un cas spy , je lui ai donné une réponse de psy !!!!!!!!!!!!!! je n' ai ni poulailler ni cave avec bestiole , ni pièce sans électricité. Ceux qui m' ont rendu visite pourraient le confimer. Par contre l' histoire du poulailler est véridique MAIS il s' agissait justement d' 1 cas psy : mère malade mentale et grand père paternel en HP donc fallait 1 méthode spé . Si je vous racontais ce que faisait cette gamine je pense qu'il n' y aurait pas grand monde sur ce site à vouloir la garder. C' était un cas " psy " . Et donc je donnais des pistes pour les parents qui auraient des enfants en difficulté pour qui il faut des méthodes particulières. Hier j' avais une gamine qui volontairement a couru dans la boue , je l' ai rappelé à l' ordre plusieurs fois : " punition " : tu laves tes lacets et ton pantalon au retour !! Elle l' a fait sans avoir besoin de lui le demander 10 fois , je pense qu' à la prochaine sortie elle s' en souviendra et je ne pense pas l' avoir traumatisée !!

Sur ce je pense qu' on peut clôturer le sujet car on doit faire " jouir " l' auteur de la question si elle lit les réponses .

pour l'histoire de la boue, CA n'a rien à voir!!là tu as eu je pense un comportement éducatif...tu nous parlais de peur des enfants, c'est sur ce sujet que beaucoup ne sont pas dac c'est tout..
et puis pour ton cas PSY comme tu dis...c'est du coup hors sujet!!LOL...dans ton premier message si tu te relis tu n'as pas indiqué tout cela..tu as bien dit que la menace sur les peurs était une bonne méthode!!voilà....après nous on donne notre avis!!;)
sushis1974

Messagede améliedu45 » Mer 11 Juil 2012 12:17

Si vous connaissiez mlti, vous n'en parleriez pas comme ça ([mauvais])
Mlti ([coeur])
améliedu45

Messagede galiem » Mer 11 Juil 2012 12:40

améliedu45 a écrit:Si vous connaissiez mlti, vous n'en parleriez pas comme ça ([mauvais])
Mlti ([coeur])

+1 ([sante]) ([clapclap])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede sushis1974 » Mer 11 Juil 2012 21:50

améliedu45 a écrit:Si vous connaissiez mlti, vous n'en parleriez pas comme ça ([mauvais])
Mlti ([coeur])

le truc n'est pas là...on donne notre avis sur son message c'est tout...elle est OK avec le fait d'utiliser les peurs comme moyen de "pression" sur les enfants!!
qu'on la connaisse ou pas peu importe!!....Le truc c'est beaucoup d'entre nous ont été un peu "choqué " par rapport à ce message...on est pas en train de dire mlti est bien ou pas bien...
sushis1974

Messagede ifokon » Jeu 12 Juil 2012 07:43

Bonjour,

Un petit truc qui me plait bien, c'est la chaise de méditation.
Le gamin fait une bétise, au lieu de brailler et lui hurler dessus, on lui demande d'aller un moment sur la chaise de méditation. Là, il doit réfléchir à sa bétise et comprendre pourquoi il n'aurait pas dû la faire.
Après on en discute, c'est assez profitable.

La fameuse chaise de méditation est un simple siège que l'on place dans un endroit stratégique de la maison. C'est soit un couloir où l'on passe peu, ou un recoin où l'enfant sera un peu seul. La méditation en sera meilleure !!!

Essayez, vous verrez les résultats, et chez vous, plus de hurlements, de cris, de fesses rouges ...
ifokon

Messagede noisette62 » Jeu 12 Juil 2012 07:54

moi j'ai une copine qui n'arrive même pas à mettre son fils de 4 ans sur une chaise pour manger, alors le faire asseoir sur la chaise de méditation va y avoir du boulot ([rigoler])
Je ne me moque pas de vous Ifokon, effectivement c'est une bonne astuce j'essaierai de l'appliquer quand mon jour viendra car j'ai bien l'intention de ne pas me retrouver avec le même petit monstre, il faut savoir prendre le bon départ !
noisette62

Messagede mlti » Jeu 12 Juil 2012 08:46

merci pour votre soutient galiem et Amélie. ([coeur]) Quant à sushis j' ai bien précisé que mon attitude est réfléchie et DISCUTEE en fonction de chaque enfant . Pour ifokkon : même méthode mais petite chaise " rouge " , car parfois accueil de petits étrangers qui ne comprendraient pas . Et à hauteur des yeux un grand smiley " je suis fachée ". Plus à côté la liste des interdits, quitte à compléter cette liste au fur et à mesure avec des logos ou images ou sigles compréhensibles de tous. Pour noisette , ne t' inquiète pas ,même l' enfant qui a des difficultés à rester assis ( j' ai eu des hyper actifs ) , quand il est en mis en retrait , suivant l' activité qu'il était en train de faire , il finit par comprendre. Cette chaise rouge c' est le " au coin " d' autre fois, en plus confortable ! Et n' oubliez pas votre humour et votre bonne humeur qui peuvent être très efficaces !!!

Bonne journée à tous et bon courage avec vos " mômes " petits et grands .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses