Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
Philosophie63 a écrit:........
Selon une étude, la fessée augmenterait les troubles mentaux, .....
mlti a écrit:je connais plusieurs " enfants " ( dont moi certainement ) qui ont reçu des fessées et aucun n' en a été traumatisé. Perso je ne pense pas qu' une fessée méritée soit négative. Vaut mieux l' éviter évidemment. Répondre par l' agressivité n' est pas la meilleure des solutions. Perso quand on me demande de garder un gamin , j' annonce la "couleur " aux parents MAIS devant l' enfant : je le garde à condition d' être autorisée à donner une fessée . Je n' ai JAMAIS eu à donner une fessée . Et s'ils dépassent " mes " limites = dehors ! Peut importe le temps . Ou un endroit que l' enfant n' aime pas . Celui qui a peur des poules : au poulailler !! , celui qui a peur du noir : une "pièce " sans lumière , celui qui craint les bestioles : à la cave . Ca les refroidit bien et çà fonctionne , pas besoin de punir, la menace suffit à stopper les débordements.Faut connaître le petit truc que l' enfant craint le plus . Ou alors la punition qui lui " coûtera " le plus : privé de console de jeu, privé de sortie , de TV .... Chaque enfant est différent donc faut adapter pour chacun. Et chacun de nous a ses propres limites , faut savoir le reconnaître . On n' est pas des robots et il n' existe aucune école pour apprendre le métier de parents, le métier le plus difficile au monde . Et quoique vous fassiez vos enfants auront toujours des reproches à vous faire un jour ou l' autre . Ils trouveront toujours un truc ....... Ils vous remercieront aussi plus tard de leur avoir mis des limites ........................ On pourrait écrire des pages ..........
mlti a écrit:je connais plusieurs " enfants " ( dont moi certainement ) qui ont reçu des fessées et aucun n' en a été traumatisé. Perso je ne pense pas qu' une fessée méritée soit négative. Vaut mieux l' éviter évidemment. Répondre par l' agressivité n' est pas la meilleure des solutions. Perso quand on me demande de garder un gamin , j' annonce la "couleur " aux parents MAIS devant l' enfant : je le garde à condition d' être autorisée à donner une fessée . Je n' ai JAMAIS eu à donner une fessée . Et s'ils dépassent " mes " limites = dehors ! Peut importe le temps . Ou un endroit que l' enfant n' aime pas . Celui qui a peur des poules : au poulailler !! , celui qui a peur du noir : une "pièce " sans lumière , celui qui craint les bestioles : à la cave . Ca les refroidit bien et çà fonctionne , pas besoin de punir, la menace suffit à stopper les débordements.Faut connaître le petit truc que l' enfant craint le plus . Ou alors la punition qui lui " coûtera " le plus : privé de console de jeu, privé de sortie , de TV .... Chaque enfant est différent donc faut adapter pour chacun. Et chacun de nous a ses propres limites , faut savoir le reconnaître . On n' est pas des robots et il n' existe aucune école pour apprendre le métier de parents, le métier le plus difficile au monde . Et quoique vous fassiez vos enfants auront toujours des reproches à vous faire un jour ou l' autre . Ils trouveront toujours un truc ....... Ils vous remercieront aussi plus tard de leur avoir mis des limites ........................ On pourrait écrire des pages ..........
sushis1974 a écrit:mlti a écrit:je connais plusieurs " enfants " ( dont moi certainement ) qui ont reçu des fessées et aucun n' en a été traumatisé. Perso je ne pense pas qu' une fessée méritée soit négative. Vaut mieux l' éviter évidemment. Répondre par l' agressivité n' est pas la meilleure des solutions. Perso quand on me demande de garder un gamin , j' annonce la "couleur " aux parents MAIS devant l' enfant : je le garde à condition d' être autorisée à donner une fessée . Je n' ai JAMAIS eu à donner une fessée . Et s'ils dépassent " mes " limites = dehors ! Peut importe le temps . Ou un endroit que l' enfant n' aime pas . Celui qui a peur des poules : au poulailler !! , celui qui a peur du noir : une "pièce " sans lumière , celui qui craint les bestioles : à la cave . Ca les refroidit bien et çà fonctionne , pas besoin de punir, la menace suffit à stopper les débordements.Faut connaître le petit truc que l' enfant craint le plus . Ou alors la punition qui lui " coûtera " le plus : privé de console de jeu, privé de sortie , de TV .... Chaque enfant est différent donc faut adapter pour chacun. Et chacun de nous a ses propres limites , faut savoir le reconnaître . On n' est pas des robots et il n' existe aucune école pour apprendre le métier de parents, le métier le plus difficile au monde . Et quoique vous fassiez vos enfants auront toujours des reproches à vous faire un jour ou l' autre . Ils trouveront toujours un truc ....... Ils vous remercieront aussi plus tard de leur avoir mis des limites ........................ On pourrait écrire des pages ..........
c'est une blague??
lol
je suis tout a fait pour les punir ou autre mais là jouer sur les peurs des enfants...j'ai du mal à comprendre!!!mais bon on est tous différents.
moi je sais que ma fille a un peu peur des bruits style (tondeuse, séche cheveux(lol et oui)ben si elle fait une bêtise je ne pense pas lui dire si tu continue je t'enferme dans un epièce avec le séche cheveux à fond!!LOL....je pense qu'on peut se faire "écouter" sans engendrer la peur;)
galiem a écrit:sushis1974 a écrit:mlti a écrit:je connais plusieurs " enfants " ( dont moi certainement ) qui ont reçu des fessées et aucun n' en a été traumatisé. Perso je ne pense pas qu' une fessée méritée soit négative. Vaut mieux l' éviter évidemment. Répondre par l' agressivité n' est pas la meilleure des solutions. Perso quand on me demande de garder un gamin , j' annonce la "couleur " aux parents MAIS devant l' enfant : je le garde à condition d' être autorisée à donner une fessée . Je n' ai JAMAIS eu à donner une fessée . Et s'ils dépassent " mes " limites = dehors ! Peut importe le temps . Ou un endroit que l' enfant n' aime pas . Celui qui a peur des poules : au poulailler !! , celui qui a peur du noir : une "pièce " sans lumière , celui qui craint les bestioles : à la cave . Ca les refroidit bien et çà fonctionne , pas besoin de punir, la menace suffit à stopper les débordements.Faut connaître le petit truc que l' enfant craint le plus . Ou alors la punition qui lui " coûtera " le plus : privé de console de jeu, privé de sortie , de TV .... Chaque enfant est différent donc faut adapter pour chacun. Et chacun de nous a ses propres limites , faut savoir le reconnaître . On n' est pas des robots et il n' existe aucune école pour apprendre le métier de parents, le métier le plus difficile au monde . Et quoique vous fassiez vos enfants auront toujours des reproches à vous faire un jour ou l' autre . Ils trouveront toujours un truc ....... Ils vous remercieront aussi plus tard de leur avoir mis des limites ........................ On pourrait écrire des pages ..........
c'est une blague??
lol
je suis tout a fait pour les punir ou autre mais là jouer sur les peurs des enfants...j'ai du mal à comprendre!!!mais bon on est tous différents.
moi je sais que ma fille a un peu peur des bruits style (tondeuse, séche cheveux(lol et oui)ben si elle fait une bêtise je ne pense pas lui dire si tu continue je t'enferme dans un epièce avec le séche cheveux à fond!!LOL....je pense qu'on peut se faire "écouter" sans engendrer la peur;)
Sushi, c'est pas toi qui a eu deux petites nanas d'un coup, il y a quelques temps ?
blanca33 a écrit:Mais les filles!!! Mlti pourtant a bien dit: pas besoin les punir, le menace est suffisante! Il faut lire plus attentivement avant la jujer
blanca33 a écrit:Mais les filles!!! Mlti pourtant a bien dit: pas besoin les punir, le menace est suffisante! Il faut lire plus attentivement avant la jujer
blanca33 a écrit:fait, promesse priver le tv ou de wii ou de sorti c est aussi un sorte de menace. Et ca marche car ici aussi le peur qui est en jeu: peur etre priver de quelque chose. Alors, Il est ou la difference, explique moi svp, entre la peur d etre enfermee dans la chambre noir et la peur d etre privee de tv? C est peut etre pas la meme niveau de menace (une est un peu plus grave, l autre un peu plus legere) mais le principe reste le meme! Jeu sur tel ou tel peur de l enfint. D ailleurs, etre prive de tv c est aussi bien travmatisante. Alors il faut peut etre arreter diaboliser mlti?
blanca33 a écrit:fait, promesse priver le tv ou de wii ou de sorti c est aussi un sorte de menace. Et ca marche car ici aussi le peur qui est en jeu: peur etre priver de quelque chose. Alors, Il est ou la difference, explique moi svp, entre la peur d etre enfermee dans la chambre noir et la peur d etre privee de tv? C est peut etre pas la meme niveau de menace (une est un peu plus grave, l autre un peu plus legere) mais le principe reste le meme! Jeu sur tel ou tel peur de l enfint. D ailleurs, etre prive de tv c est aussi bien travmatisante. Alors il faut peut etre arreter diaboliser mlti?
blanca33 a écrit:En fait, promesse priver le tv ou de wii ou de sorti c est aussi un sorte de menace. Et ca marche car ici aussi le peur qui est en jeu: peur etre priver de quelque chose. Alors, Il est ou la difference, explique moi svp, entre la peur d etre enfermee dans la chambre noir et la peur d etre privee de tv? C est peut etre pas la meme niveau de menace (une est un peu plus grave, l autre un peu plus legere) mais le principe reste le meme! Jeu sur tel ou tel peur de l enfint. D ailleurs, etre prive de tv c est aussi bien travmatisante. Alors il faut peut etre arreter diaboliser mlti?
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: zoxette et 21 invités