Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
penelope a écrit:Il y a eu récemment une discussion ouverte sur l'e-card, pourquoi en créer une autresurtout quand on verrouille toutes les discussions déjà ouvertes, faites ce que je dis mais pas ce que je fais
marielala a écrit:En février j ai utilisé une e card Fortunéo dont la validat° était de deux mois ( à savoir 15/04) pour effectuer deux commandes 0.99 € chez Willemse.
Or à ce jour, aucun débit n a été effectué,alors que la livraison a eu lieu début mai
Questions :
==>Est ce la date de validat° qui est prise en compte, comme une CB normal qui arriverait à échéance ?
==>ou bien le délai de deux mois ne sert que pour l utiliser ?
Dans ces conditions, Willemse peut il me demander de régler à nouveau avec une autre e card voire une CB ?
merci.
IndianBoydu92 a écrit:marielala a écrit:En février j ai utilisé une e card Fortunéo dont la validat° était de deux mois ( à savoir 15/04) pour effectuer deux commandes 0.99 € chez Willemse.
Or à ce jour, aucun débit n a été effectué,alors que la livraison a eu lieu début mai
Questions :
==>Est ce la date de validat° qui est prise en compte, comme une CB normal qui arriverait à échéance ?
Dans ces conditions, Willemse peut il me demander de régler à nouveau avec une autre e card voire une CB ?
merci.
Bonjour Marielala,
Une e-card est valable jusqu'à la date de validité fictive communiquée lors de la demande. En aucun cas, il ne s'agirait du cas d'une CB normal. Ne t'inquiètes pas.
Maintenant, concernant le commerçant, il peut te demander d'effectuer le réglement avec un autre numéro de carte si celle-ci a expiré.
Tu peux donc générer un nouveau numéro e-card.
J'espère avoir été clair et instructif.
marielala a écrit:IndianBoydu92 a écrit:marielala a écrit:En février j ai utilisé une e card Fortunéo dont la validat° était de deux mois ( à savoir 15/04) pour effectuer deux commandes 0.99 € chez Willemse.
Questions :
merci.
Bonjour Marielala,
Une e-card est valable jusqu'à la date de validité fictive communiquée lors de la demande. En aucun cas, il ne s'agirait du cas d'une CB normal. Ne t'inquiètes pas.
Maintenant, concernant le commerçant, il peut te demander d'effectuer le réglement avec un autre numéro de carte si celle-ci a expiré.
Tu peux donc générer un nouveau numéro e-card.
J'espère avoir été clair et instructif.
merci c est bien ce que je pensais. Quant à Willemse ,je ne sais pas, s il va effectuer une relance pour 2 *0.99 €. Bien entendu dans ce cas je referai une e card.J ai envoyé un e mail à Fortunéo, j attends la réponse.
Par contre si en Mai, lors de la livraison, il a présente la carte, pourquoi la banque ne m a t elle pas prévenu du rejet ?
marielala a écrit:C est ce qui s est passé puisque j ai effectué ma commande en février avec une carte prenant effet dans un délai de deux mois soit avril et livraison en mai
marielala a écrit:Voici la réponse de la banque
Bonjour Madame xxxxx
Vous nous avez contactés afin d'obtenir des informations concernant le fonctionnement d'une e Card.
Effectivement, concernant votre transaction via une e card, si le commerçant utilise cette carte bancaire, après la date de validité, il ne pourra valider la transaction.
Ainsi, nous vous invitons à vous rapprocher du commerçant, et lui communiquer un nouveau numéro de carte bancaire, télécharger via l'applicatif Virtualis.
A très bientôt sur http://www.fortuneo.fr
Cordialement
xxx - Service Clients
IndianBoydu92 a écrit:marielala a écrit:Voici la réponse de la banque
Bonjour Madame xxxxx
Vous nous avez contactés afin d'obtenir des informations concernant le fonctionnement d'une e Card.
Effectivement, concernant votre transaction via une e card, si le commerçant utilise cette carte bancaire, après la date de validité, il ne pourra valider la transaction.
Ainsi, nous vous invitons à vous rapprocher du commerçant, et lui communiquer un nouveau numéro de carte bancaire, télécharger via l'applicatif Virtualis.
A très bientôt sur http://www.fortuneo.fr
Cordialement
xxx - Service Clients
Bonsoir Marielala,
C'est ce que je disais dans mon précédent post.
Qu'en est-il au niveau du commerçant? A t-il réclamé un nouveau règlement?
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités