PAIEMENT AVEC UNE E CARD ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

PAIEMENT AVEC UNE E CARD ?

UNREAD_POSTde marielala » Ven 1 Juin 2012 07:29

En février j ai utilisé une e card Fortunéo dont la validat° était de deux mois ( à savoir 15/04) pour effectuer deux commandes 0.99 € chez Willemse.

Or à ce jour, aucun débit n a été effectué,alors que la livraison a eu lieu début mai

Questions :

==>Est ce la date de validat° qui est prise en compte, comme une CB normal qui arriverait à échéance ?

==>ou bien le délai de deux mois ne sert que pour l utiliser ?

Dans ces conditions, Willemse peut il me demander de régler à nouveau avec une autre e card voire une CB ?

merci.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

Re: PAIEMENT AVEC UNE E CARD ?

UNREAD_POSTde penelope » Ven 1 Juin 2012 12:32

Il y a eu récemment une discussion ouverte sur l'e-card, pourquoi en créer une autre ([interrogation]) surtout quand on verrouille toutes les discussions déjà ouvertes, faites ce que je dis mais pas ce que je fais ([mauvais])
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 1 Juin 2012 14:37

penelope a écrit:Il y a eu récemment une discussion ouverte sur l'e-card, pourquoi en créer une autre ([interrogation]) surtout quand on verrouille toutes les discussions déjà ouvertes, faites ce que je dis mais pas ce que je fais ([mauvais])

Il y a eu récemment un sujet concernant les dépassements de prix avec les e-cartes. Je n'ai aucun souvenir d'un sujet concernant les dépassements de date.
Au cas où un sujet sur les dépassements de date existe vraiment déjà : merci de donner des précisions (pseudo du posteur, titre, date) afin qu'on le retrouve. Sinon, il s'agit bien là d'une question distincte méritant un topic distinct.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Max25 » Ven 1 Juin 2012 17:22

Bonjour,

Si le site te dit que ta CB n'est plus valide, tu peux préparer un numéro virtuel à l'avance pour le donner si le site te rappel.
Image
Max25

UNREAD_POSTde lilas » Ven 1 Juin 2012 21:37

Je n'ai pas trop compris ta question marielala et tu m'en excuseras mais comme je n'utilise que des e-card, je vais te dire ce que j'en sais!

Une ecard ne peut -être utilisée qu'avant la date d'expiration de celle-ci. J'ai déjà essayé de régler des achats avec un prélèvement en différé mais cela n'a jamais marché car la date d'expiration de ma carte était trop proche.

Willemse a dû essayer d'utiliser ta carte mais celle-ci étant expiré il ne pourra pas être réglé, c'est tout de même bizarre que tu n'ai pas été contactée!

Tu as regardé dans tes spams pour voir s'ils t'ont envoyé un mail de réclamation? Ou bien dans ton suivi de commande sur internet où il devrait y avoir des informations sur le paiement de cette commande!

Je ne sais pas si je t'ai été d'une grande aide...mais c'est tout ce que je pouvais te dire par rapport à ce que j'avais compris ([timide])
lilas

UNREAD_POSTde IndianBoydu92 » Dim 3 Juin 2012 01:07

marielala a écrit:En février j ai utilisé une e card Fortunéo dont la validat° était de deux mois ( à savoir 15/04) pour effectuer deux commandes 0.99 € chez Willemse.

Or à ce jour, aucun débit n a été effectué,alors que la livraison a eu lieu début mai

Questions :

==>Est ce la date de validat° qui est prise en compte, comme une CB normal qui arriverait à échéance ?

Dans ces conditions, Willemse peut il me demander de régler à nouveau avec une autre e card voire une CB ?

merci.

Bonjour Marielala,

Une e-card est valable jusqu'à la date de validité fictive communiquée lors de la demande. En aucun cas, il ne s'agirait du cas d'une CB normal. Ne t'inquiètes pas.
Maintenant, concernant le commerçant, il peut te demander d'effectuer le réglement avec un autre numéro de carte si celle-ci a expiré.
Tu peux donc générer un nouveau numéro e-card.
J'espère avoir été clair et instructif. ([clindoeil])
IndianBoydu92

UNREAD_POSTde marielala » Dim 3 Juin 2012 07:57

IndianBoydu92 a écrit:
marielala a écrit:En février j ai utilisé une e card Fortunéo dont la validat° était de deux mois ( à savoir 15/04) pour effectuer deux commandes 0.99 € chez Willemse.

Questions :

merci.

Bonjour Marielala,

Une e-card est valable jusqu'à la date de validité fictive communiquée lors de la demande. En aucun cas, il ne s'agirait du cas d'une CB normal. Ne t'inquiètes pas.
Maintenant, concernant le commerçant, il peut te demander d'effectuer le réglement avec un autre numéro de carte si celle-ci a expiré.

merci c est bien ce que je pensais. Quant à Willemse ,je ne sais pas, s il va effectuer une relance pour 2 *0.99 €. Bien entendu dans ce cas je referai une e card.J ai envoyé un e mail à Fortunéo, j attends la réponse.

Par contre si en Mai, lors de la livraison, il a présente la carte, pourquoi la banque ne m a t elle pas prévenu du rejet ?
marielala

UNREAD_POSTde IndianBoydu92 » Dim 3 Juin 2012 08:27

marielala a écrit:
IndianBoydu92 a écrit:

Questions :

merci.

Bonjour Marielala,

merci c est bien ce que je pensais. Quant à Willemse ,je ne sais pas, s il va effectuer une relance pour 2 *0.99 €. Bien entendu dans ce cas je referai une e card.J ai envoyé un e mail à Fortunéo, j attends la réponse.

Par contre si en Mai, lors de la livraison, il a présente la carte, pourquoi la banque ne m a t elle pas prévenu du rejet ?

Seul le service monétique d'une banque peut visualiser ce type de refus.
Le conseiller bancaire habituel n'a aucune visibilité sur ces rejets.
Vu le nombre de transanctions par cartes bancaires sans oublier toutes les demandes d'autorisations effectuées aux banques par les commerçants, le conseiller ne s'en sortirait plus.
Pour info, un refus de paiement carte ne génère aucun frais.
Théoriquement, le commerçant aurait du faire plus attention, généralement les débits sont effectués lors de l'expédition de la commande.
IndianBoydu92

UNREAD_POSTde marielala » Dim 3 Juin 2012 08:33

C est ce qui s est passé puisque j ai effectué ma commande en février avec une carte prenant effet dans un délai de deux mois soit avril et livraison en mai
marielala

UNREAD_POSTde IndianBoydu92 » Dim 3 Juin 2012 08:45

marielala a écrit:C est ce qui s est passé puisque j ai effectué ma commande en février avec une carte prenant effet dans un délai de deux mois soit avril et livraison en mai

Ok d'accord, à suivre avec la réponse de Fortunéo suite à ton mail...
IndianBoydu92

UNREAD_POSTde marielala » Lun 4 Juin 2012 13:54

Voici la réponse de la banque

Bonjour Madame xxxxx

Vous nous avez contactés afin d'obtenir des informations concernant le fonctionnement d'une e Card.

Effectivement, concernant votre transaction via une e card, si le commerçant utilise cette carte bancaire, après la date de validité, il ne pourra valider la transaction.

Ainsi, nous vous invitons à vous rapprocher du commerçant, et lui communiquer un nouveau numéro de carte bancaire, télécharger via l'applicatif Virtualis.

A très bientôt sur http://www.fortuneo.fr

Cordialement

xxx - Service Clients
marielala

UNREAD_POSTde IndianBoydu92 » Mer 20 Juin 2012 20:57

marielala a écrit:Voici la réponse de la banque

Bonjour Madame xxxxx

Vous nous avez contactés afin d'obtenir des informations concernant le fonctionnement d'une e Card.

Effectivement, concernant votre transaction via une e card, si le commerçant utilise cette carte bancaire, après la date de validité, il ne pourra valider la transaction.

Ainsi, nous vous invitons à vous rapprocher du commerçant, et lui communiquer un nouveau numéro de carte bancaire, télécharger via l'applicatif Virtualis.

Cordialement

xxx - Service Clients

Bonsoir Marielala,

C'est ce que je disais dans mon précédent post.
Qu'en est-il au niveau du commerçant? A t-il réclamé un nouveau règlement?
IndianBoydu92

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 21 Juin 2012 07:43

IndianBoydu92 a écrit:
marielala a écrit:Voici la réponse de la banque

Bonjour Madame xxxxx

Cordialement

xxx - Service Clients

Bonsoir Marielala,

C'est ce que je disais dans mon précédent post.
Qu'en est-il au niveau du commerçant? A t-il réclamé un nouveau règlement?

Non Willemse n a rien réclamé - Il faut dire que mes commandes s'élevaient à 2 * 0.99€ d'où une e card
marielala

UNREAD_POSTde IndianBoydu92 » Dim 24 Juin 2012 21:00

Ok. Tant mieux, c'est tout bénéfice pour toi, même si ça reste une petite somme.
IndianBoydu92

Retourner vers Discussions diverses