BANQUE - Problème de divulgation de comptes

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: BANQUE - Problème de divulgation de comptes

UNREAD_POSTde mlti » Mer 16 Mai 2012 17:11

je ne défendrai personne, j' ai moi même eu un souci , et me suis retrouvée à décopuvert à cause de mon employeur . Salaire versé sur le compte d' une homonyme . N' avez vous JAMAIS fait de boulettes ?? L' erreur est humaine. Et à la banque , si vous avez subi un préjudice , il suffit de réclamer le remboursement des dommages + cadeau et là pas de problème.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde calvi » Mer 16 Mai 2012 17:17

Bonsoir,

Vous lire me fait penser à mon quotidien d'employée de banque....heureusement le personnel des banques est armé pour regler ce genre de situation....
calvi

UNREAD_POSTde azalee » Sam 19 Mai 2012 12:44

Bonjour,

Une fois à la société générale ils ont mis un temps certain avant de me créditer un petit chèque certes, mais 20 euros quand même. Il a fallu que je réclame X fois. Ils l'avaient crédité à quelqu'un d'autre ([gaga])
Puis une seconde fois ils m'ont débité un chèque de 1200 euros ([peur]) au lieu de 200 euros. Je n'avais fait aucune erreur dans l'écriture. Heureusement que j'avais du crédit suffisant car même s'ils remboursent les frais d'agios s'ils sont responsables... c'est ennuyeux avec tous les aléas que cela peut occasionner lorsqu'on se retrouve à découvert. Il y en a qui se sont retrouvés ([mauvais]) à la banque de France pour moins que çà.
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee

UNREAD_POSTde gone69 » Sam 19 Mai 2012 20:30

Il n'y a pas une banque pour racheter l'autre. Il faut faire attention aux comptes et controler tous les mouvements.

En lisant les commentaires, je suis une nouvelle fois plié en quatre ([rigoler]) avec certains conseils avisés donnés : porter plainte auprés du procureur de la république, de la police nationale. Franchement çà va servir à quoi : à rien sinon perdre du temps..... Ils ont déjà pas le temps de s'occuper de choses autrement plus importantes que celà.
Le problème se résoudra par le dialogue avec le directeur de l'agence incriminé et si il y a désaccord, changer de crémerie. Ce n'est ps le choix qui manque.

C'est fou la mentalité d'aujourd'hui procédurière à outrance. ([bozo]) ([bozo]) ([bozo])
gone69

Re: CREDIT AGRICOLE - Problème de divulgation de comptes

UNREAD_POSTde Mikalina » Mer 23 Mai 2012 21:21

([furieux]) Au bout de 10 jours, la situation reste identique.
Pour récapituler, il y a 23 ans (1980) mon fils est rentré dans la vie active avec une ouverture de compte bancaire à la même banque que mon mari et moi-même (CREDIT AGRICOLE). De ce fait, nous avions procuration sur son compte et inversement. Or, depuis mon fils s'est marié ; lui et sa femme ont - depuis cette dernière mise à jour informatique - une visue informatique sur nos comptes ouverts au CREDIT AGRICOLE. De même que de notre côté, nous avons une visue sur leur compte courant bancaire.
Avec mon mari, nous avons voulu porter plainte à la police mais paraît-il que ce problème est du domaine civil et non pénal. Nous avons dû aller au tribunal d'instance de Versailles afin de porter plainte auprès du Procureur de la République. Je devais rappeler au bout de 8 jours pour avoir la réponse du Procureur car ils manquent de personnel pour taper le courrier. Mais hier, ma lettre n'était toujours pas enregistrée (toujours par manque de personnel) et je dois de nouveau rappeler vendredi prochain. PAUVRE FRANCE !
Côté CREDIT AGRICOLE rien n'a bougé après 10 jours et nous ne trouvons pas normal d'annuler une procuration afin de ne plus voir paraître sur internet les comptes des personnes qui ont une PROCURATION. Depuis 23 ans, nous n'avons jamais eu besoin de cette procuration mais nous vieillissons et un jour peut être - pour cause de maladie ou d'immobilisation - nous aurons besoin des services de notre fils qui n'aura plus de cette procuration.
Moralité : Il est impensable que ce soit nous clients qui devons nous adapter à la banque et non la banque qui s'adapte à nos besoins.
JE RECHERCHE D'AUTRES PERSONNES DANS MA SITUATION au CREDIT AGRICOLE.
Merci par avance. Mikalina
Mikalina

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 24 Mai 2012 08:08

ben voilà l' explication : pas d' erreur de la banque . Si vous avez une procuration vous avez systématiquement accès aux comptes de la personne que ce soit via internet ou sur papier en allant à la banque. Votre fils marié pourquoi garder une procuration ? sa femme est là . Et même chose pour vous , tant que votre mari est là . La procuration ne sera utile que si vous êtes immobilisés tous les 2 comme vous le dites , eh bien vous serez assez tôt à ce moment là de faire une procuration . Et sachez qu' en cas de décès la procuration s' annule. Relisez bien le contrat que vous avez signé à la banque : qui dit procuration dit pouvoir sur les comptes et donc accès aux comptes.
Une fois les enfants mariés , il faut annuler la procuration s' ils ne veulent pas que vous voyez leurs comptes. La procuration n' est à faire que dans des situations bien particulières. Il sera assez tôt de la faire le moment venu. Sauf si subitement votre mari et vous tombez dans le coma ....... et que vous ne pourrez pas signer le papier .
mlti

UNREAD_POSTde EDS. » Jeu 24 Mai 2012 09:18

bonjour,

tout Ă  fait d'accord avec mlti
en gros tu veux donner une procuration mais qu'il ne puisse pas voir tes comptes
si tu donne procuration à un tiers c'est pour qu'il puisse faire toutes les opérations (ou presque) à ta place sur ton compte
et pour faire ces opérations il faut bien qu'il ai accès à ces comptes.

ou alors il faudrait créer la procuration intermittente
je donne procuration du lundi au vendredi de 14h00 Ă  18h30
+ les jours de maladie sur présentation d'un arrêt de travail
et Ă  partir de mon 80eme anniversaire Ă  condition que je sois incapable de gerer mon compte

mais pour l'instant ça n'existe pas
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 24 Mai 2012 14:03

Eh oui,voilà le pourquoi,mon fils a procuration sur mes comptes mais cela ne me dérange pas qu'il les consulte avec ma belle-fille avec mon accord,dans l'autre sens j'ai procuration sur les siens mais en aucun cas je ne peux et ne veux les consulter
momo35

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 24 Mai 2012 19:15

petite précision que je n' ai pas eu le temps d' écrire ce matin : demander une procuration spéciale sans accès aux comptes via internet , mais accès aux comptes possible via la banque sur place ( la procuration en principe n' est valable que dans l' agence où elle a été demandée ) . Possibilité aussi de faire une procuration sur un compte précis : par ex le DAV , ou le PEL ,ou CEL ......Donc bien réfléchir et faire sa demande en connaissance de cause. Puis chaque banque a son fonctionnement donc voir ce qui se fait chez vous.
Dernière édition par mlti le Ven 25 Mai 2012 09:02, édité 1 fois.
mlti

UNREAD_POSTde lilas » Jeu 24 Mai 2012 22:35

Franchement Mikalina tu as été trop gentille là!! Moi à ta place c'est clôture des comptes immédiatement du tien et de celui de ton fils qui doit être aussi en colère que toi!!

Ils n'ont pas l'air de s'affoler pour régler ton problème!!! Le client étant roi..........hop il va voir ailleurs!!!

Moi j'ai quitté deux banques pour beaucoup moins que ça......je peux dire qu'après ils viennent en s'excusant et en essayant de rattraper le coup!! Mais quand la limite est franchie....c'est trop tard!

Bon courage en tous cas ([clindoeil])
lilas

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 25 Mai 2012 05:45

quand on cloture des comptes on paie des frais, ca va lui faire perdre de l'argent en plus !!!
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde gisele2012 » Ven 25 Mai 2012 06:44

pas forcément si elle va dans la meme banque ...
perso j'avais un probleme dans une banque enfin c'etait un problème de personnels (trop long a raconter....)
et j'ai changé de succursales et la plus de probleme ([super]) ......en plus plus pres de chez moi !! ([super])
pas de frais et mon conseiller a fait tous les transferts de comptes et c'est occupé de transmettre des nouveaux rib pour tous les virements automatiques (impots ,salaires,edf,ectect)nous avions rien àfaire ....
gisele2012

UNREAD_POSTde penelope » Ven 25 Mai 2012 06:50

En fait je crois que ça doit dépendre des banques car dans la mienne, la clôture de compte est sans frais. ([fleurs])
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde mlti » Ven 25 Mai 2012 09:05

changer de banque et changer d' agence ( du même réseau ) ce n' est pas la même chose . Ensuite tout se négocie .
mlti

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 25 Mai 2012 09:07

Zelda a écrit:quand on cloture des comptes on paie des frais, ca va lui faire perdre de l'argent en plus !!!

Au fil des années, j'ai clôturé des comptes dans plusieurs banques. Seul le transfert de mon PEA m'a occasionné des frais, que ma banque d'accueil m'a remboursés.
eve150

UNREAD_POSTde EDS. » Ven 25 Mai 2012 09:26

Depuis quelques années les banques n'ont plus le droit de facturer de frais pour la clôture d'un compte courant
par contre il y a des frais pour le transfert de compte titre ou d'un PEA vers une autre banque
mais souvent ces frais sont pris en charge, jusqu'Ă  un certain montant, pat la nouvelle banque
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 25 Mai 2012 11:18

Je me rends compte que :
1) le titre de la discussion est erroné
2) l'exposé du problème est erroné
3) Mikalina a eu toutes les réponses nécessaires - en 1er lieu par elle-même - et bien plus.
4) les dernières réponses sont hors sujet

=> Pour résumer, il n'y a aucun problème de "divulgation de comptes" : à partir du moment où on donne procuration à quelqu'un (ce qui n'était pas dit au départ), il n'est pas correct d'affirmer qu'il y a "divulgation" si ce quelqu'un accède aux relevés de compte... la procuration sert justement à ça !

J'estime inutile cette discussion qui est faussée au départ par un titre erroné et un exposé plus qu'incomplet, je verrouille.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Discussions diverses