CaramelG a écrit:Merci pour vos réponses.
Je viens de tel aux impôts et c'est bien le cumul de la la dernière fiche de paie qu'il faut déclarer.
Pour max,
Étant donné que ton stage dépasse 3 mois, tu dois déclarer les montants perçus, abattement limité également aux moins de 25 ans.
Il faut l'ajouter aux salaires et pour mon fils c'est du temps plein.
J'ai une dernière question
Pour la déclaration de ma belle-mère dans quelle case mettre les montants versés qui sont à sa charge pour L'APA.
La personne des impôts n'a pas su me répondre, elle m'a donné un N° de tel qui est saturé.
J'ai tel à l' organisme (APA), il n'ont pas envoyé l'attestation annuelle (elle me l'envoie par mail) et elle me dit que c'est la case 7DD ce qui me semble bizarre
J'hésite entre 7DD et 7DF
http://impotsurlerevenu.org/declarer-se ... -suite.php* Sommes versées pour l'emploi d'un salarié à domicile
En 2011, vous ou votre conjoint (si vous êtes marié ou pacsé) avez exercé une activité professionnelle ou avez été demandeur d'emploi : case 7DB
Vous (ou votre conjoint) êtes retraité OU sans activité OU non demandeur d'emploi : case 7DF.
Vous avez engagé des dépenses pour un ascendant bénéficiaire de l'APA : case 7DD.
Nombre d'ascendants bénéficiaires de l'APA pour lesquels vous avez engagé des dépenses : case 7DL.
En 2011, vous avez employé directement pour la première fois un salarié à domicile : cochez la case 7DQ.
1 personne du foyer (vous, votre conjoint ou une personne à charge) a la carte d'invalidité d'au moins 80 % : cochez la case 7DG.
Indiquez en dessous le nom et l'adresse des bénéficiaires.
Joignez, sauf si vous déclarez par Internet, une copie de l'agrément de la structure par laquelle vous employez le salarié à domicile et tous les autres documents justificatifs en votre possession (CESU, APA, carte ou pension d'invalidité, MDPH ...).
Les personnes qui emploient, à titre privé, un salarié pour effectuer des tâches dans leur résidence principale ou secondaire, bénéficient d'un avantage fiscal (baisse de l'impôt). Cet emploi peut être direct ou par l'intermédiaire d'une association, entreprise ou organisme agréé par l'Etat.
Les dépenses doivent avoir été supportées en 2011 pour donner droit à une réduction ou crédit d'impôt.
Sommes versées = salaires nets payés + cotisations sociales + sommes facturées par l'association - allocations ou indemnités versées par l'employeur.
Déduction d'impôt sous conditions :
Conditions pour bénéficier du crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile :
travailler (case 7DB) ;
ou être demandeur d'emploi pendant au moins 3 mois l'année des dépenses (case 7DB).
Pour un couple marié ou pacsé :
les 2 doivent remplir une des deux conditions ;
ou 1 des 2 poursuit des études supérieures ou est en congé individuel de formation (CIF) ;
ou 1 des 2 est atteint d'un handicap ou d'une longue maladie.
Si vous ne travaillez pas ou n'êtes pas demandeur d'emploi ), vous pouvez néanmoins bénéficier d'une réduction d'impôt si, par exemple vous êtes retraité (case 7DF) ou employez un salarié à domicile pour un ascendant bénéficiaire de l'APA (case 7DD).