Question impots?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Question impots?

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 23 Mai 2012 18:39

Mon fils a été en stage pendant 7 mois en 2011(de janvier à fin juillet) et dans la foulée a été embauché (à partir du 16 aout même entreprise).
Sur sa fiche d'imposition figurent les salaires mais pas celui de décembre 2011 (case traitements, salaires) et pas non plus les primes de stage.
Je dois donc rectifier en case 1AJ

Je ne comprend pas pourquoi le salaire de décembre n'y figure pas mais je précise qu'il touche son salaire aux environs du 12 du mois suivant cela pourrait expliquer le décalage.
Sur la fiche de paye le cumul du salaire de décembre 2011 se fait sur le mois de janvier 2012.

Je ne me vois pas trop ne pas déclarer le salaire du mois de décembre et de le déclarer l'an prochain.
Par contre, si je le déclare il figurera sur le cumul de l'an prochain...

En ce qui concerne les primes de stage je les rajoute au salaire?
Il avait 26 ans en janvier 2011 donc il doit déclarer les primes de stage

Et dernière question, il faut cocher la case travail à temps plein ce qui est le cas mais pour le stage??

Si quelqu'un à les réponses, sinon je tel aux impôt...
CaramelG

Publicité

Publicité

Re: Question impots?

UNREAD_POSTde Max25 » Mer 23 Mai 2012 18:50

Bonjour,

J'ai été aussi stagiaire en 2011.

Les indemnités de stage doivent être déclarées. Mais, j'ai un doute si le stage compte pour la prime pour l'emploi.
Image
Max25

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 23 Mai 2012 19:03

Je cherche aussi, pour mon fils je pense que ce serait logique, pendant 7 mois de stage il faisait autant d'heures que les salariés de l'entreprise (40h semaine).
CaramelG

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 23 Mai 2012 19:06

La société pratique le décalage de la paie et cela sera ainsi tant que ton fils y travaillera.
Il suffit de se calquer sur ce que l'entreprise a déclaré aux impots à savoir le cumul du net imposable de la fiche de paye de novembre 2011. Faire autrement, c'est vraiment se compliquer la vie et avoir des problèmes avec l'administration fiscale.
gone69

UNREAD_POSTde kiki86 » Mer 23 Mai 2012 19:53

bonjour

c'est la date de l'arrivée de le la paie sur le compte de ton fils qui compte, pas la date de naissance de la dette.............. si son salaire de decembre ete payé en janvier 2012 il sera dans la declaration de revenus de l'an prochain.
kiki86

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 23 Mai 2012 20:26

kiki86 a écrit:bonjour

c'est la date de l'arrivée de le la paie sur le compte de ton fils qui compte, pas la date de naissance de la dette.............. si son salaire de decembre ete payé en janvier 2012 il sera dans la declaration de revenus de l'an prochain.

Ce n'est pas forcément le cas.
Une entreprise peut trés bien payer le 5 du mois suivant sans qu'il y ait décalage de la paie.
gone69

UNREAD_POSTde MAGGY » Jeu 24 Mai 2012 10:17

Bonjour,

Je fais les DADS (Déclaration Annuelle de Données Sociales) au sein de l'entreprise où je travaille, il est préférable de déclarer ce que l'entreprise a déclaré, avec ou sans décalage de paie, autrement l'administration fiscale risque de demander des explications.
C'est comme ça qu'ils regroupent les fichiers, entre entreprise / salarié.
Il arrive que l'administration fiscale demande un complet d'information concernant un salarié.
Il y a 2 ans, j'ai rencontré le même problème avec mes congés payés qui sont gérés et payés par une caisse et non par l'entreprise, il avait été conseillé de déclarer la somme que la caisse avait déclaré, donc un décalage d'une année et c'est ce que j'ai fais, je n'ai eu aucun problème.

Bon courage pour les déclarations, c'est pour bientôt.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde lazaza » Jeu 24 Mai 2012 19:06

Il faut prendre en compte la date de paiement comme référence. C'est pourquoi, souvent, la période de référence est de décembre à novembre. C'est le cas si vous avez un rappel de salaire pour un travail effectué en 2011 et payé en 2012. Ce montant est a déclaré sur la déclaration des revenus 2012 (dit d'ailleurs perçus en 2012)
lazaza

UNREAD_POSTde bouli 44 » Ven 25 Mai 2012 17:07

bonjour

pour la prime pour l'emploi, c'est pareil, si le salaire est payé le mois suivant, les heures sont aussi décalées.

Par contre si on fait des frais réels,, on fait quoi pour les kms et repas concernant décembre. Cela serait logique que cela soit sur l'année écoulée, donc 2011 pour ces imppots.
bouli 44

UNREAD_POSTde Max25 » Lun 28 Mai 2012 21:21

Bonjour,

J'ai effectué un stage obligatoire en 2011 sur 5 mois payé 417€ par mois.

AU centre des impôt, on me dit de ne pas déclarer les 5 mois à 417€ (2085€), mais dans la documentation ils disent l'inverse, de tout déclarer.

Qui croire ?
Image
Max25

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 29 Mai 2012 08:56

Merci pour vos réponses.
Je viens de tel aux impôts et c'est bien le cumul de la la dernière fiche de paie qu'il faut déclarer.

Pour max,
Étant donné que ton stage dépasse 3 mois, tu dois déclarer les montants perçus, abattement limité également aux moins de 25 ans.
Il faut l'ajouter aux salaires et pour mon fils c'est du temps plein.

J'ai une dernière question
Pour la déclaration de ma belle-mère dans quelle case mettre les montants versés qui sont à sa charge pour L'APA.
La personne des impôts n'a pas su me répondre, elle m'a donné un N° de tel qui est saturé.

J'ai tel à l' organisme (APA), il n'ont pas envoyé l'attestation annuelle (elle me l'envoie par mail) et elle me dit que c'est la case 7DD ce qui me semble bizarre
J'hésite entre 7DD et 7DF
CaramelG

UNREAD_POSTde Max25 » Mar 29 Mai 2012 18:11

Bonjour,

J'ai encore une question.

Pour les frais réels, on prend la distance AR qui est réellement parcourru ou la distance la plus courte (sur un site comme viamichelin, mappy, google map )?
Image
Max25

UNREAD_POSTde kelian » Mar 29 Mai 2012 18:59

Max25 a écrit:Bonjour,

J'ai encore une question.

Pour les frais réels, on prend la distance AR qui est réellement parcourru ou la distance la plus courte (sur un site comme viamichelin, mappy, google map )?

tu prends la distance réelle, limitée à 40 kms aller (sauf circonstances exceptionnelles )

bien sûr si l'écart est important tu doit justifier en cas de controle pourquoi tu ne vas pas au plus court
kelian

UNREAD_POSTde kelian » Mar 29 Mai 2012 19:04

CaramelG a écrit:Merci pour vos réponses.
Je viens de tel aux impôts et c'est bien le cumul de la la dernière fiche de paie qu'il faut déclarer.

Pour max,
Étant donné que ton stage dépasse 3 mois, tu dois déclarer les montants perçus, abattement limité également aux moins de 25 ans.
Il faut l'ajouter aux salaires et pour mon fils c'est du temps plein.

J'ai une dernière question
Pour la déclaration de ma belle-mère dans quelle case mettre les montants versés qui sont à sa charge pour L'APA.
La personne des impôts n'a pas su me répondre, elle m'a donné un N° de tel qui est saturé.

J'ai tel à l' organisme (APA), il n'ont pas envoyé l'attestation annuelle (elle me l'envoie par mail) et elle me dit que c'est la case 7DD ce qui me semble bizarre
J'hésite entre 7DD et 7DF

http://impotsurlerevenu.org/declarer-se ... -suite.php

* Sommes versées pour l'emploi d'un salarié à domicile

En 2011, vous ou votre conjoint (si vous êtes marié ou pacsé) avez exercé une activité professionnelle ou avez été demandeur d'emploi : case 7DB

Vous (ou votre conjoint) êtes retraité OU sans activité OU non demandeur d'emploi : case 7DF.

Vous avez engagé des dépenses pour un ascendant bénéficiaire de l'APA : case 7DD.

Nombre d'ascendants bénéficiaires de l'APA pour lesquels vous avez engagé des dépenses : case 7DL.

En 2011, vous avez employé directement pour la première fois un salarié à domicile : cochez la case 7DQ.

1 personne du foyer (vous, votre conjoint ou une personne à charge) a la carte d'invalidité d'au moins 80 % : cochez la case 7DG.

Indiquez en dessous le nom et l'adresse des bénéficiaires.
Joignez, sauf si vous déclarez par Internet, une copie de l'agrément de la structure par laquelle vous employez le salarié à domicile et tous les autres documents justificatifs en votre possession (CESU, APA, carte ou pension d'invalidité, MDPH ...).

Les personnes qui emploient, à titre privé, un salarié pour effectuer des tâches dans leur résidence principale ou secondaire, bénéficient d'un avantage fiscal (baisse de l'impôt). Cet emploi peut être direct ou par l'intermédiaire d'une association, entreprise ou organisme agréé par l'Etat.
Les dépenses doivent avoir été supportées en 2011 pour donner droit à une réduction ou crédit d'impôt.

Sommes versées = salaires nets payés + cotisations sociales + sommes facturées par l'association - allocations ou indemnités versées par l'employeur.

Déduction d'impôt sous conditions :

Conditions pour bénéficier du crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile :

travailler (case 7DB) ;
ou être demandeur d'emploi pendant au moins 3 mois l'année des dépenses (case 7DB).

Pour un couple marié ou pacsé :

les 2 doivent remplir une des deux conditions ;
ou 1 des 2 poursuit des études supérieures ou est en congé individuel de formation (CIF) ;
ou 1 des 2 est atteint d'un handicap ou d'une longue maladie.

Si vous ne travaillez pas ou n'êtes pas demandeur d'emploi ), vous pouvez néanmoins bénéficier d'une réduction d'impôt si, par exemple vous êtes retraité (case 7DF) ou employez un salarié à domicile pour un ascendant bénéficiaire de l'APA (case 7DD).
kelian

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 29 Mai 2012 19:48

Merci, j'avais lu tout ça.
J'avais un doute, sinon je n'aurai pas demandé.
Je me suis aperçu que la personne qui avait rempli la déclaration les autres années s'était trompé de case et à l'organisme on ma également mal renseigné.
J'ai eu finalement une personne compétente dans un centre d’impôt qui m'a bien renseigné.
La déclaration est faite.
CaramelG

UNREAD_POSTde jeflolu » Mer 20 Juin 2012 07:32

peut-on déclarer dans les frais réels le coût du lavage des vêtements de travail. Si oui à quelle hauteur ? Merci
jeflolu

UNREAD_POSTde Max25 » Mer 20 Juin 2012 17:03

Bonjour,

SI tu va au pressing ou entreprise qui nettoye les vetements de travail, il faut voir.
Image
Max25

Retourner vers Discussions diverses