BANQUE - Problème de divulgation de comptes

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

BANQUE - Problème de divulgation de comptes

Messagede Mikalina » Lun 14 Mai 2012 19:30

([police2]) ([furieux]) Ce matin, en consultant mes comptes sur internet, j'ai constaté que "j'avais hérité" d'UN COMPTE COURANT supplémentaire !
La personne qui porte le mĂŞme nom est un membre de ma famille mais n'habite pas dans la mĂŞme ville.
J'ai contacté cette personne - elle aussi a connaissance de mes comptes et ceux de mon mari.
La banque n'a pas respecté pas son contrat. Elle a dévoilé et divulgué nos comptes respectifs..... et peut-être même ailleurs.
A 9H. demain matin et d'un commun accord, nous nous sommes donnés RV à l'agence de notre banque afin de rencontrer le directeur qui paraît n'est jamais là.
La situation est quand même grave et d'après vous quel est le langage à tenir concernant ce problème.
Et sûrement que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
PS : aujourd'hui j'ai envoyé une LRAR au siège de ma banque pour les informer que ce n'est pas de la "sécurité" qu'ils ont voulu faire en faisant de la maintenance informatique mais de "l'insécurité".
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Mikalina

Publicité

Publicité

Re: BANQUE - Problème de divulgation de comptes

Messagede Zelda » Lun 14 Mai 2012 19:35

Tu vas au commissariat de police ou gendarmerie et tu (au moins) déposes une main courante, tu auras plus de poids devant ton banquier !
Ne te laisse pas faire …
Mais franchement, moi à ta place, je ferais marcher l’affaire !
C’est inadmissible …
Gères bien cette affaire, c’est peut être une bonne aubaine …
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede olf92 » Lun 14 Mai 2012 19:40

est ce qu'on peut citer la banque?
Moi j'ai un souci avec LCL.
olf92

Messagede Xanadu » Lun 14 Mai 2012 19:49

Oui, merci de bien vouloir citer la banque ! Pour info une main courante n'a absolument pas de valeur juridique contrairement Ă  ce que tout le monde croit.
Xanadu

Messagede nono31 » Lun 14 Mai 2012 20:04

([peur]) C'est grave car, ils sont tenues au secret et lĂ  ! c'est strictement personnel un compte bancaire, tu peux porter plainte ! ([yeah])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede Zelda » Lun 14 Mai 2012 20:15

oui xanadu, mais une main courante peut montrer Ă  la banque que son client ne va pas se laisser faire !
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede nono31 » Lun 14 Mai 2012 20:38

([mauvais]) Il y a atteinte à la vie privée, mois ! je porterais plainte directement à la police nationale, pour que ça passe en justice et ils sont passibles d'une amende ! ([grrr])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede Mikalina » Lun 14 Mai 2012 21:11

Merci à tous d'avoir été aussi réactifs.
Avec mon époux, demain matin, nous espérons avoir un entretien verbal avec le directeur de l'agence avant de porter plainte.
Je vous tiendrai au courant de la suite donnée à cette affaire.
Mikalina

Messagede Xanadu » Lun 14 Mai 2012 21:24

Oui, ci de nous dire, bon courage
Xanadu

Messagede samy160809 » Mar 15 Mai 2012 07:53

le nom de la banque stp et bon courage ([fleurs])
samy160809

Messagede Mikalina » Mar 15 Mai 2012 17:31

Après 2 jours, bien occupés avec cette affaire, je reviens vers vous pour vous tenir au courant de nos déboires bancaires.
Ce matin à l'ouverture, nous nous sommes présentés à notre agence CREDIT AGRICOLE qui a fait une maintenance informatique ce week-end avec pour résultat un gros bug. A l'issue de cet entretien, nous avons fait un dépot de plainte auprès du Procureur de la République. Nous aurons la réponse la semaine prochaine.
Pour les clients du CREDIT AGRICOLE >>> attention Ă  vos comptes !
Mikalina

Messagede nono31 » Mar 15 Mai 2012 17:43

([clindoeil]) Merci Mikalina de nous avoir tenu au courant et peut ĂŞtre qu'ils vont devoir vous verser une amande !!! ([alleluia])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede Violette70 » Mar 15 Mai 2012 18:03

Ohhhh, le Crédit Agricole, tient tient....

J'ai eu 3 déboires avec eux :

- une remise de chèques (que j'ai faite) et qui avait été déposée sur le compte d'une AUTRE personne (m'en suis rendue compte 6 mois après.... j'étais jeune....et ne suivait pas mes comptes à l'époque)
- une nouvelle remise de chèques qu'ils m'ont perdue en 2010 et je suis passée pour une menteuse / voleuse car pas de preuves. Ils ont finis par retrouver ma remise de chèques 3 mois après ! coincée soit disant dans le "bidule" où on dépose les chèques.
- et dernièrement, sur mon compte sont apparus 1700 euros qui ne m'appartenaient pas. C'était l'argent d'un autre client. Ils me les ont retirés 3 semaines après.

Tout ça sans excuses.
([mauvais])
Violette70

Messagede zoxette » Mar 15 Mai 2012 18:17

Violette70 a écrit:Ohhhh, le Crédit Agricole, tient tient....

- une remise de chèques (que j'ai faite) et qui avait été déposée sur le compte d'une AUTRE personne (m'en suis rendue compte 6 mois après.... j'étais jeune....et ne suivait pas mes comptes à l'époque)
- une nouvelle remise de chèques qu'ils m'ont perdue en 2010 et je suis passée pour une menteuse / voleuse car pas de preuves. Ils ont finis par retrouver ma remise de chèques 3 mois après ! coincée soit disant dans le "bidule" où on dépose les chèques.
- et dernièrement, sur mon compte sont apparus 1700 euros qui ne m'appartenaient pas. C'était l'argent d'un autre client. Ils me les ont retirés 3 semaines après.

Tout ça sans excuses.
([mauvais])

ben dis donc

Ca donne pas envie ([mauvais])
zoxette

Messagede sasa » Mar 15 Mai 2012 18:45

zoxette a écrit:
Violette70 a écrit:Ohhhh, le Crédit Agricole, tient tient....

Tout ça sans excuses.
([mauvais])

ben dis donc
Ca donne pas envie ([mauvais])

effectivement j'espère que tu as changé de banque car là avec eux c'est vraiment la poisse...
sasa

Messagede fremyranco » Mar 15 Mai 2012 19:36

Moi j'ai eu un peu le meme truc avec le credit mutuel, c'était il y a au moins 15 ans , j'avais demander a l'époque un classeur pour ranger mes relever de compte, et arriver chez moi je me suis rendus compte qu'il y avait une dizaine de" relever bancaire de patrimoine familial" ( cela veut dire tout l'argent que possede une personne)
Donc j'ai vus se que possedais une dizaine de personnes de mon village ( je connaissais la moitier )
J'étais donc retourner a la banque le signaler et rendre le classeur, et la le banquier est sortis de ses gongues et voulais absolument savoir qui m'avait donner se classeur.
J'avais 20 ans a l'époque et j'avais pas voulus le dire pour pas que l'employer qui avait fais la bourde se fasse taper sur les doigts ([rigoler])
fremyranco

Messagede JAJA35 » Mar 15 Mai 2012 19:51

Moi aussi recemment, banque de l'entreprise où je travaille, débiter deux fois un gros chèque que l'on vous recrédite 15 jours après et perte d'un chèque retrouvé 3 semaines après chez eux.
JAJA35

Messagede crocosel » Mer 16 Mai 2012 06:56

bonjour,ma carte bancaire a été pirater sur internet,le crédit mutuel m'a remboursé les sommes aprés avoir déposé une main courante,elle a retrouvé le pirateur au danemark,depuis terminé les achats sur internet,je précise que j'avais l'assurance de carnets de chéques et carte bancaire,je crois que chaque banque a ses défauts et ses qualités,alors chacun fait ce que bon lui semble,bonne journée. ([triste]) ([triste])
crocosel

Messagede ifokon » Mer 16 Mai 2012 08:17

Bonjour,

A la Société Générale, j'ai eu aussi un petit souci, il y a quelques semaines.
En regardant mon compte sur internet, je vois un chèque de 60 E encaissé ...
Le numéro de chèque ne correspondait pas du tout à mon chéquier du moment.
La banque n'est pas loin, aussitĂ´t je file les voir.

La caissière est tout d'abord très étonnée que je puisse contester cet encaissement, puis accepte de rechercher la "sacoche" où tous les chèques sont encore.

Elle trouve rapidement le fameux chèque, compare les numéros de compte, et admet qu'il y a eu erreur.
Le tout est rétabli dans la journée.

Mais ce qui m'avait laissée assez dubitative, c'est qu'elle m'avait trouvé comme excuse que la collègue venait juste d'être cambriolée dans sa maison, et qu'elle s'était trompée parce que trop contrariée ...

Ce jour là, j'ai appris que presque tous les employés de la SG qui habitent la vallée du Grésivaudan avaient subi un cambriolage.

Ils sont nombreux dans cette succursale, si l'employée avait manqué un jour, ce n'aurait pas été dramatique.
Depuis, je ragarde tous les numéros de chèques prélevés sur mon compte, et tout le reste !
ifokon

Messagede momo35 » Mer 16 Mai 2012 09:34

Bonjour
Le défaut zéro n'existe pas,il ne faut pas se voiler la face,entre les clients qui reçoivent le décompte suivant ou précèdent , les clients qui se voient créditer ou débiter d'un chèque qui ne leur appartient pas,les doubles débits de la carte bleue , toutes les escroqueries,j'en passe et des meilleurs ect........... franchement pour moi il y a plus grave dans la vie !!!
momo35

Messagede crocosel » Mer 16 Mai 2012 10:36

d'accord avec toi,momo35,c'est la santé qui prime avant tout,sans -elle,nous ne sommes plus rien,mais malgré tout,c'est un probléme à ne pas négliger.a++ ([triste])
crocosel

Messagede nono31 » Mer 16 Mai 2012 10:44

babouchka a écrit:d'accord avec toi,momo35,c'est la santé qui prime avant tout,sans -elle,nous ne sommes plus rien,mais malgré tout,c'est un probléme à ne pas négliger.a++ ([triste])

([clindoeil]) +1 avec momo35 et babouchka, nous pourrions être riche comme Crésus, si nous n'avons pas la santé croyez moi bien, ([mauvais]) nous n'avons rien, merci pour vôtre très bon raisonnement à toutes les deux, bien que effectivement c'est un problème très sérieux ! ([alleluia])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede marioli23 » Mer 16 Mai 2012 10:48

babouchka a écrit:d'accord avec toi,momo35,c'est la santé qui prime avant tout,sans -elle,nous ne sommes plus rien,mais malgré tout,c'est un probléme à ne pas négliger.a++ ([triste])

Bien résumé ([super])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Messagede co.rica » Mer 16 Mai 2012 11:04

Zelda a écrit:Tu vas au commissariat de police ou gendarmerie et tu (au moins) déposes une main courante, tu auras plus de poids devant ton banquier !
Ne te laisse pas faire …
Mais franchement, moi à ta place, je ferais marcher l’affaire !
C’est inadmissible …
Gères bien cette affaire, c’est peut être une bonne aubaine …

cela ne sert a rien
co.rica

Messagede milky » Mer 16 Mai 2012 16:25

Eh bien! moi aussi j'ai eu un soucis avec le crédit agricole!

j'avais 2 comptes courants, l'un en sommeil car j'allais le fermer pour cause de compte joint avec chéri, l'autre compte, le mien, avec pas mal d'argent dessus, j'ai fait un courrier pour rembourser mon crédit voiture (me restait 4000€) car j'étais en train de monter un crédit immobilier pour am construction. Ils ont fait le prélèvement sur le compte où il n'y avait quasiment rien. Donc compte bloqué, conseillère qui m'appelle pour m'engueuler, j'avais heureusement gardé la copie de mon courrier, et ce sont eux qui ont fait l'erreur! j'ai fermé tous mes comptes là-bas et suis partie :)
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

Suivante

Retourner vers Discussions diverses