Question aux ménagères chevronnées ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Question aux ménagères chevronnées ?

UNREAD_POSTde noisette62 » Sam 12 Mai 2012 15:45

La lingerie blanche est très tendance cet été et j'aimerais bien me lâcher... mais jene suis pas très fortiche pour l'entretien du linge blanc, tout ce que j'ai achété jusqu'à maintenant dans ce coloris devient vite grisatre et la bretelle de soutif pas nette qui dépasse c'est pas top !
Comment faites-vous pour garder toutes ces pièces nickel, si c'est possibe car autant la lingerie d'un blanc éclatant c'est ([coeurs)] autant le blanc "foncé" c'est moche ([interrogation]) ([interrogation])

Merci pour l'apprentie que je suis ([bozo])
noisette62

Publicité

Publicité

Re: Question aux ménagères chevronnées ?

UNREAD_POSTde mlti » Sam 12 Mai 2012 15:49

utiliser du " bleu à linge " .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde calabre » Sam 12 Mai 2012 17:21

J'utilise pour tout le linge blanc (draps, vêtements, ...) du Bicarbonate de soude (en supermarché, au rayon "sel")
calabre

UNREAD_POSTde swarziwoman » Sam 12 Mai 2012 17:26

Bonjour,

déjà l'important est de bien séparer ta lessive de couleur de ton linge blanc, et moi j'ajoute du K2R en poudre à ma lessive traditionnelle pour un blanc éclatant.
Avec ca, même les chaussettes sont nickel!!! ([YouHouuu]) ([super])
swarziwoman

UNREAD_POSTde julie33c » Sam 12 Mai 2012 21:34

Si tu es du 62 comme le laisserai supposer ton pseudo, il y a une marque belge de produits d'entretien (en vente à domicile)avec des vendeuses francaises. La marque c'est MYLENE et ils ont une lessive pour le blanc qui est formidable, qui blanchit même le linge qui n'est plus trop blanc! Ma mère bosse chez eux mais sur le Valenciennois...
julie33c

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 12 Mai 2012 22:53

mlti a écrit:utiliser du " bleu à linge " .

Tu parles des boules bleues que nous faisions tremper dans l'eau avant d'y mettre les vêtements blancs!!!! j'en ai vu encore il y a peu de temps chez une personne âgée,blanc garanti pour le prix
momo35

UNREAD_POSTde lora64 » Dim 13 Mai 2012 20:32

momo35 a écrit:
mlti a écrit:utiliser du " bleu à linge " .

Tu parles des boules bleues que nous faisions tremper dans l'eau avant d'y mettre les vêtements blancs!!!! j'en ai vu encore il y a peu de temps chez une personne âgée,blanc garanti pour le prix

Cela m'intéresse si vous pouviez nous en dire plus.. ça se trouve en grande surface ? Quelle marque s'il vous plait ?
Merci par avance ([fleurs])
lora64

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 14 Mai 2012 21:34

Il me semble que c'était la marque GUIMET,maman en avait toujours à la maison,la boule (aggloméré de poudre bleue enveloppée dans un tissu) servait plusieurs fois,incapable de te dire si tu en trouves dans les grandes surfaces sous une autre forme
momo35

UNREAD_POSTde VIVI0253 » Lun 14 Mai 2012 21:58

Bonsoir
Ca se trouve en poudre et en sachet, il y a quelque temps "Reckitt" en faisait
VIVI0253

UNREAD_POSTde sasa » Mar 15 Mai 2012 08:22

calabre a écrit:J'utilise pour tout le linge blanc (draps, vêtements, ...) du Bicarbonate de soude (en supermarché, au rayon "sel")

ça m'intéresse aussi pour les draps et serviettes ...
comment fais-tu quel dosage ? directement dans le linge avec la lessive? si tu peux m'en dire plus calabre car j'ai du bicarbonate de soude à la maison mais je ne sais pas comment l'utiliser et je m’apprêtais à laver les draps et taies d'oreillers (blancs)...
merci d'avance ([fleurs])
sasa

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 15 Mai 2012 09:22

Merci pour vos réponses.
Pour l'instant j'ai fait une lessive en essayant du bicarbonate de soude comme conseillé, le résultat est bon mais c'est du linge neuf donc je ne sais pas à la longue. Ma mère utilise elle un sachet de levure chimique (pas de la vahiné, du lidl ([clindoeil]) ) elle a des bons résultats avec les chaussettes et tee-shirts coton mais je trouve que soutiens-gorges et slips en polyamide par exemple n'ont pas le blanc que j'aime.
Le bleu m'inspire plus, c'est vrai que le blanc neuf a comme un aspect bleuté, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé celui dont vous parlez, peut-être vendu dans des drogueries ?
noisette62

UNREAD_POSTde calabre » Mar 15 Mai 2012 11:36

sasa a écrit:
calabre a écrit:J'utilise pour tout le linge blanc (draps, vêtements, ...) du Bicarbonate de soude (en supermarché, au rayon "sel")

comment fais-tu quel dosage ? directement dans le linge avec la lessive? si tu peux m'en dire plus calabre car j'ai du bicarbonate de soude à la maison mais je ne sais pas comment l'utiliser et je m’apprêtais à laver les draps et taies d'oreillers (blancs)...

Bonjour,

Je mets un demi verre de bicarbonate dans le tambour de la machine.
J'ai testé avec des taies d'oreiller qui étaient en dessous de ma pile dans le placard et qui, avec le temps, avaient jaunies.
Donc j'en ai mis qu'une seule en machine avec du bicarbonate et le résultat était flagrant entre celle lavée avec du bicarbonate et celle qui était restée propre mais trop longtemps dans le placard;
Tu me diras ce que tu en penses après.
calabre

UNREAD_POSTde azrael » Mar 15 Mai 2012 13:37

ensuite il faut faire secher au soleil, qui blanchit encore plus le linge.
azrael

UNREAD_POSTde sasa » Mar 15 Mai 2012 14:33

calabre a écrit:
sasa a écrit:

Bonjour,

Je mets un demi verre de bicarbonate dans le tambour de la machine.
J'ai testé avec des taies d'oreiller qui étaient en dessous de ma pile dans le placard et qui, avec le temps, avaient jaunies.
Donc j'en ai mis qu'une seule en machine avec du bicarbonate et le résultat était flagrant entre celle lavée avec du bicarbonate et celle qui était restée propre mais trop longtemps dans le placard;
Tu me diras ce que tu en penses après.

merci je vais tester dès qu'il fera soleil car là c'est pas trop ça... je vous dirai ce que ça donne mais je suis d'ores et déjà convaincu merci calabre!
Dernière édition par sasa le Mar 15 Mai 2012 15:07, édité 1 fois.
sasa

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 15 Mai 2012 14:43

azrael a écrit:ensuite il faut faire secher au soleil, qui blanchit encore plus le linge.

Quand il y en a ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 15 Mai 2012 14:51

marmotte52 a écrit:
azrael a écrit:ensuite il faut faire secher au soleil, qui blanchit encore plus le linge.

Quand il y en a ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])

moi ma grand-mère m'a dit de faire sécher le blanc dehors les nuits de pleine lune, c'est sûr sur mon balcon ça va être d'un pratique !!! un loup-garou en ptite culotte et soutif blancs vous afez déjà vu? ([YouHouuu])
noisette62

UNREAD_POSTde lora64 » Mar 15 Mai 2012 16:39

le soleil enlève les taches qui peuvent rester sur le linge blanc. Moi je le faisais quand les petits avaient des bavettes bien tachées, mais il faut le mettre vraiment en plein soleil de préférence étendu dans l'herbe
lora64

UNREAD_POSTde sasa » Mar 15 Mai 2012 18:50

c'est vrai que le soleil décolore car quand on laisse un vêtement ou une chaise en tissu par exemple à l'extérieur au soleil il perd ses couleurs... c'est bien que le soleil a un effet décolorant.
sasa

Retourner vers Discussions diverses