A la demande de AnRo, voici une recette toute simple mais ! délicieuse qui est une entrée de table !Préparation : 20 mn
Repos de la pâte : 1 h
Cuisson : 40 mn
Pour 8 personnes ! Mais c'est tellement bon que nous, nous la mangions Ă quatre adultes sans mal !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la pâte :
----------------
250 g de farine
un demi-sachet de levure
une cuillerée à café de sel fin
2 cuillerées à soupe d'huile
Un dl d'eau
10 g de beurre pour le moule
Pour la garniture :
---------------------
4 tomates
2 cuillerées à soupe de moutarde forte
2 cuillerées à soupe de crème fraîche
Sel et poivre
Verser la farine dans une terrine, faites une fontaine, puis mettez-y la levure et le sel, ajoutez petit à petit l'huile et l'eau. Mélangez bien, formez une boule et laissez reposer une bonne heure.
Lavez, essuyez les tomates. Coupez-les en rondelles un peu épaisses.
Allumez le four (th. 7-220°). Beurrez un moule à tarte.
Etalez la pâte, garnissez-en le moule et piquez le fond avec une fourchette.
Etalez à la fourchette la moutarde sur la pâte, puis la crème fraîche. Disposez dessus les rondelles de tomates. Salez, poivrez légèrement.
Faites cuire Ă four chaud pendant 40 minutes.
Cette tarte peut être servie tiède ou froide.
Un rosé de Provence est parfait pour l'accompagner.
Cette recette a + de 40 ans donc, vous pouvez y apporter des modifications à votre gré !
Bonne appétit !
![Tchin ([sante])](./images/smilies/sante.gif)

je les épépines et les poses quelques minutes avant sur un papier essuie tout assez épais sinon, pour un papier essuie tout moins épais, je mets 2 feuilles ainsi, c'est nickel toute l'eau est partie se trouvant absorbée par le papier essuie tout !
Sinon c'est délicieux! ![Bravo ([clapclap])](./images/smilies/clapclap.gif)
Sinon pour les personnes qui n'aiment pas la moutarde forte, prenez de la Mi-Forte,
pauvre DUDU ça devait être l'incendie en bouche ! ![Oups ([oups])](./images/smilies/oups.gif)
![cool ([cool])](./images/smilies/sunflash.gif)
Il n'y a pas de quoi mon cordon bleu, j'apprécie beaucoup un compliment de ta part !
![Bozo ([bozo])](./images/smilies/bozo.gif)
je veux bien te la donner mais ! pour les quantités ce sera à toi de voir car, je l'ai fait un jour comme ça pour faire plaisir à mon fils aîné qui raffole du thon au naturel donc, je mettrais ça ce soir sur le site !
Ce sera pour demain, car la chasse a été bonne et j'ai beaucoup d'odr à faire ce soir ! ![Fatigué ([fatigue])](./images/smilies/fatigue.gif)