free mobile ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde karabot » Lun 26 Mar 2012 15:26

Selon les dernières infos, il y a une (nouvelle) réunion demain matin entre Orange et Free Mobile.

Elle devenait inéluctable après les différentes pannes du mois de mars : 3 pannes géantes partout en France (4 à 8h sans possibilité d'envoyer ou de recevoir des appels/SMS/...) + grosses difficultés à téléphoner entre 17 et 21h.
Orange s'en tape que les clients FREE aient des problèmes, mais reconnaît que ces problèmes ont engendré des pannes (heureusement moins grandes) pour les clients Orange et VirginMobile (le plus gros MVNO qui fonctionne essentiellement sur le réseau Orange : VM compte environ 2 millions d'abonnés).

L'idée de la suspension du partenariat Orange-FreeMobile lui traverse même la tête (mais personnellement j'en doute fortement, c'est juste pour faire parler).

Cause essentielle des pannes observées : Matériel insuffisant (en nombre et en capacité) chez Free Mobile pour gérer l'interconnexion entre le réseau Orange et Free Mobile.

Raisons :
- Trop fort pourcentage d'abonnés qui utilisent des téléphones 2G (tout passe alors par le réseau Orange, car le réseau Free Mobile est exclusivement 3G) => ce qui demande encore plus de ressources d'interconnexion.
- Trop grand nombre d'abonnés Free Mobile sur le réseau : Environ 2 millions (alors que Free n'avait pas prévu autant [il estimait atteindre ce nombre en septembre], d'où un retard dans le déploiement matériel)
- Trop peu d'antennes Free Mobile (seulement 30% du territoire) et la fréquence utilisée ne permet pas (pour le moment) de communiquer depuis certains endroits (ascenseurs, sous-sol, ...) sur le réseau Free => le réseau Orange est plus sollicité que prévu.

Toutes ces améliorations ne sont prévues que pour fin juin !!!! or vu comment ils tiennent leurs délais (l'iPhone 4S n'est toujours pas dispo alors qu'il est annoncé chaque semaine depuis le 27 janvier), c'est pas demain la veille que les problèmes seront résolus.

De nombreux clients commencent à partir (plusieurs milliers chaque jour), saoulés par tous ces déboires ....

Avis perso :
Je pense que le mois d'avril sera le plus critique de l'histoire de Free Mobile. (mais ça ira forcément mieux après, j'en suis persuadé)
En attendant septembre que ça aille mieux (pour autant que les promesses soient tenues), je vais étudier les autres offres (B&YOU, Sosh, Virgin Mobile et Prixtel [voire la nouvelle offre LeclercMobile, si elle sort ce mois-ci] sont pour moi les plus intéressantes).
J'aurais peut-être perdu 100€ (sur 6 lignes) d'ici là, mais je n'ai eu aucun problème téléphonique depuis janvier !
karabot

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde misscora59 » Lun 26 Mar 2012 15:34

au début j'étais enchantée par freemobile depuis 2 semaines c'est galère entre 18h et 21 heures plus rien ne fonctionne réseau occupé j'attends un peu et je crois que si cela ne s'arrange pas j'irai chez bouygues
misscora59

RE/Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde nougat31 » Lun 2 Avr 2012 08:03

Je suis sfr et je voulais desimlocker mon telephone dans mon espace client et on me dit que c'est impossible qu'il faut que j'appelle,ça vous est -il arrive?et je voudrais etre sur de la demarche a suivre
jai mon code RIO,je vais appeler SFR pour desimlocker mon portable et apres je prends l'abonnement a 2€ a FREE.Est-ce bien la marche a suivre?merci pour vos reponses
nougat31

UNREAD_POSTde djamy » Lun 2 Avr 2012 08:14

Bonjour
Tu prend l'abonnement à Free des maintenant pour ne pas etre en panne de téléphonne , le temps de recevoir ta puce
Tu as demandé le RIO , tu va recevoir la confirmation de ta résiliation à Sfr et la confirmation de Free de ton abonnement
Pour le desimlockage, il faut les appelés car il ne laisse personne le faire sur leur site pour ne pas perdre des clients

Voici les indications sur free mobile
http://mobile.free.fr/
our obtenir le RIO vous permettant de conserver votre n° de mobile actuel appelez depuis votre téléphone mobile le 3179
(appel gratuit - service disponible 24h/24, 7j/7).

La date de fin d'engagement de votre contrat ainsi que le numéro RIO vous seront communiqués par téléphone dans l'instant. Ces informations vous seront également envoyées par SMS sur votre téléphone mobile.
djamy

UNREAD_POSTde sasa » Lun 2 Avr 2012 08:20

perso à chaque fois que je veux appeler il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois c'est à dire que je compose le numéro au moins 3 fois avant que ça capte et que ça sonne.
bon à part ça pas de soucis pour les textos.
ça ne me dérange pas trop je m'en doutais pour 2 € par mois...
mais par contre quand on a un appel urgent c'est rageant.
la dernière fois j'essayais d'appeler en urgence mon mari car je me rendais à l’hôpital pour un soucis et impossible de le joindre! au moins 10minutes avant que ça ne passe! 10 minutes c'est trop long quand vous êtes pressé! j'ai failli casser mon téléphone sous le coup de la colère...mais je me dis que si j'étais sous mobicarte comme avant ça se trouve je n'aurais même pas eu de crédit pour appeler car il était pas toujours chargé donc bien étudier selon votre situation si c'est intéressant ou pas.
pour moi c'est oui quand même malgré des moments de colère...
sasa

UNREAD_POSTde nougat31 » Lun 2 Avr 2012 08:35

merci pour ton aide , ma fille m'a prete un telephone en attendant mais je ne savais pas que le fait de demander le RIO activait la resiliation de mon abonnement donc comme je viens de le faire ma ligne va etre coupee.
nougat31

UNREAD_POSTde djamy » Lun 2 Avr 2012 08:38

Ne t'inquietes pas, tu recevras un sms de SFR qui t'avisera de la date et de l'heure de la coupure de ton abonnement ou ligne.
Ensuite, tu dois entre temps avoir reçu ta puce FREE pour faire le basculement
N'oublie pas de faire ton desimlockage pendant que ta ligne est active, donc maintenant car apres, c'est payant sur des sites.
djamy

UNREAD_POSTde djamy » Lun 2 Avr 2012 08:40

sasa a écrit:perso à chaque fois que je veux appeler il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois c'est à dire que je compose le numéro au moins 3 fois avant que ça capte et que ça sonne.
bon à part ça pas de soucis pour les textos.
ça ne me dérange pas trop je m'en doutais pour 2 € par mois...
mais par contre quand on a un appel urgent c'est rageant.
la dernière fois j'essayais d'appeler en urgence mon mari car je me rendais à l’hôpital pour un soucis et impossible de le joindre! au moins 10minutes avant que ça ne passe! 10 minutes c'est trop long quand vous êtes pressé! j'ai failli casser mon téléphone sous le coup de la colère...mais je me dis que si j'étais sous mobicarte comme avant ça se trouve je n'aurais même pas eu de crédit pour appeler car il était pas toujours chargé donc bien étudier selon votre situation si c'est intéressant ou pas.
pour moi c'est oui quand même malgré des moments de colère...

Peut etre que cela dépend des villes ou département car moi, je n'ai eu aucun probleme de ligne jusqu'à présent.
Des fois, j'entend pas la sonnerie quand j'appelle quelqu'un , cela décroche sans prévenir de l'autre coté, mais c'est tout ce que j'ai noté.
djamy

UNREAD_POSTde Yes35 » Lun 2 Avr 2012 09:19

Moi, aussi j ai le même problème que toi Djamy , il faut que je téléphone parfois plusieurs fois avant que ça marche, je pensais que c'était peut être le téléphone (iPhone ) alors j essayé de fermer la page et je recommence , mais comme toi je râle , mais à côté chez orange , à ce prix j avais pas tel et SMS , internet illimités . Pour SMS nô blême. pour l instant, ça me va bien .
Yes35

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 2 Avr 2012 09:40

nougat31 a écrit:merci pour ton aide , ma fille m'a prete un telephone en attendant mais je ne savais pas que le fait de demander le RIO activait la resiliation de mon abonnement donc comme je viens de le faire ma ligne va etre coupee.

Demander un RIO n'active pas la résiliation de la ligne, pas de panique ! Le rio ne sert qu'à garder son numéro de téléphone en cas de changement d'opérateur..
skyzonte

UNREAD_POSTde karabot » Lun 2 Avr 2012 13:09

Yes35 a écrit:Moi, aussi j ai le même problème que toi Djamy , il faut que je téléphone parfois plusieurs fois avant que ça marche, je pensais que c'était peut être le téléphone (iPhone ) alors j essayé de fermer la page et je recommence , mais comme toi je râle , mais à côté chez orange , à ce prix j avais pas tel et SMS , internet illimités . Pour SMS nô blême. pour l instant, ça me va bien .

Aujourd'hui il y a quelques offres au même prix (voire moins cher pour ceux qui connaissent quelques astuces) que Free avec une meilleure qualité, donc j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui se plaignent mais qui restent chez eux... (à moins que vous ne soyiez déjà Freenaute, comme 75% des abonnés)
Enfin bon, dans 3 semaines, plus de la moitié des appels (ils promettent la totalité) passeront dès la première fois. (sauf nouvelle tempête solaire ([rigoler]) )
karabot

UNREAD_POSTde benedicte5r » Lun 2 Avr 2012 13:12

karabot a écrit:
Yes35 a écrit:Moi, aussi j ai le même problème que toi Djamy , il faut que je téléphone parfois plusieurs fois avant que ça marche, je pensais que c'était peut être le téléphone (iPhone ) alors j essayé de fermer la page et je recommence , mais comme toi je râle , mais à côté chez orange , à ce prix j avais pas tel et SMS , internet illimités . Pour SMS nô blême. pour l instant, ça me va bien .

Aujourd'hui il y a quelques offres au même prix (voire moins cher pour ceux qui connaissent quelques astuces) que Free avec une meilleure qualité, donc j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui se plaignent mais qui restent chez eux... (à moins que vous ne soyiez déjà Freenaute, comme 75% des abonnés)
Enfin bon, dans 3 semaines, plus de la moitié des appels (ils promettent la totalité) passeront dès la première fois. (sauf nouvelle tempête solaire ([rigoler]) )

c'est quoi les autres offres stp?
benedicte5r

UNREAD_POSTde stamb » Lun 2 Avr 2012 13:53

Enfin bon, dans 3 semaines, plus de la moitié des appels (ils promettent la totalité) passeront dès la première fois. (sauf nouvelle tempête solaire ([rigoler]) )[/quote]
J'aimerais savoir quelles sont les offres équivalentes à celle de Free, je souhaite remplacer ma Mobicarte et je n'y connais rien. Je n'ai aucun engagement mais je veux conserver mon numéro. ([help])
stamb

UNREAD_POSTde djamy » Lun 2 Avr 2012 14:25

skyzonte a écrit:
nougat31 a écrit:merci pour ton aide , ma fille m'a prete un telephone en attendant mais je ne savais pas que le fait de demander le RIO activait la resiliation de mon abonnement donc comme je viens de le faire ma ligne va etre coupee.

Demander un RIO n'active pas la résiliation de la ligne, pas de panique ! Le rio ne sert qu'à garder son numéro de téléphone en cas de changement d'opérateur..

Excate, je me suis mal exprimée
Il faut dans l'inscription à Free transmettre le RIO pour conserver le numéro de téléphonne lors de l'inscription et c'est la que la résiliation va se faire de la part de l'opérateur SFR , lors de la commande chez Free, on recoit donc un SMS nous avisant de la résiliation
Désolé, mes souvenirs dates maintenant et merci Skyzonte
djamy

UNREAD_POSTde nougat31 » Lun 2 Avr 2012 16:52

merci beaucoup,inscription faite
nougat31

UNREAD_POSTde karabot » Mar 3 Avr 2012 22:37

benedicte5r a écrit:
karabot a écrit:

c'est quoi les autres offres stp?

Quelques exemples : (il y a aussi SOSH, ZeroForfait, VirginMobile, etc... qui peuvent ĂŞtre plus avantageux pour certains !)
Pour l'offre à 2€ => PRIXTEL, voire LeclercMobile et ses minutes gratuites (1,5€ les 47 minutes).
Pour l'offre à 19,99€ => B&YOU
karabot

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 4 Avr 2012 10:15

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde stamb » Mer 11 Avr 2012 21:42

Bonsoir,
J'ai pris le forfait 2 euros et j'avais acheté l'an dernier le Samsung E1150i avec Mobicarte Orange. Après avoir mis la carte SIM Free je m'aperçois que le téléphone est bloqué. Je n'ai pas le code de desimlockage et ne peux plus le récupérer dans mon compte client Orange. Que faire ???
J'ai lu vos messages mais Je n'y connais rien et suis perdue… ([help])
Merci pour votre aide
stamb

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 11 Avr 2012 23:21

J'ai tout comme toi acheté le même téléphone à Carrefour, sans engagement et recharge par carte mais il n'empêche qu'il faut le désimlocker (si c'est bien comme cela qu'on dit), je l'ai fait à Carrefour sans aucun problème, il se pourrait même que tu puisses le faire personnellement si quelqu'un te prête sa carte sim provenant d'un autre opérateur. C'est comme cela que tu aurais du procéder et ensuite seulement faire ta demande auprès de Free, maintenant comment te "rattraper" ? Je ne suis pas assez de bon conseil dans ce domaine mais quelqu'un d'autre arrivera certainement à te venir en aide...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde misscora59 » Lun 23 Avr 2012 13:06

plus aucun réseau je ne peux pas appeler ni envoyer de SMS depuis 12h30 dans la région lilloise suis-je la seule ?
misscora59

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 23 Avr 2012 13:13

Moi je viens de m'appeler sur mon téléphone fixe et ça a bien sonné...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde lol_ » Lun 23 Avr 2012 23:17

Je ne sais pas si ça a déjà été dit : on ne peut pas appeler de mobile étranger, en tout cas avec le forfait à 2 euros.
Après avoir scruté le site free mobile, je me décide à appeler l'assistance : en fait, il y aura un jour une option possible pour cela, mais ce n'est pas encore en place. On me conseille de me connecter régulièrement sur le site, pour le jour où l'option sera disponible ([arf])
lol_

UNREAD_POSTde zoxette » Mar 24 Avr 2012 08:15

Bonjour,

Juste pour info, ceux qui ce sont inscrits chez Free récemment, cela a mis combien de temps entre le moment de votre inscription et celui où vous avez reçu votre carte SIM ?

Et combien de temps encore pour pouvoir appeler (dans le cas de la portabilité du numéro) ?

Merci
zoxette

UNREAD_POSTde claire378 » Mar 24 Avr 2012 08:39

zoxette a écrit:Bonjour,

Juste pour info, ceux qui ce sont inscrits chez Free récemment, cela a mis combien de temps entre le moment de votre inscription et celui où vous avez reçu votre carte SIM ?

Et combien de temps encore pour pouvoir appeler (dans le cas de la portabilité du numéro) ?

Merci

bonjour je viens de refaire un forfait 2 euros la demande a etais faites vendredi et hier reçu message de bouygue que la portabilite ce feras jeudi donc voila moins d'une semaine ([clindoeil]) ([clindoeil])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde karabot » Mar 24 Avr 2012 09:51

lol_ a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été dit : on ne peut pas appeler de mobile étranger, en tout cas avec le forfait à 2 euros.
Après avoir scruté le site free mobile, je me décide à appeler l'assistance : en fait, il y aura un jour une option possible pour cela, mais ce n'est pas encore en place. On me conseille de me connecter régulièrement sur le site, pour le jour où l'option sera disponible ([arf])

Le pire c'est pour les SMS de l'étranger et vers l'étranger ... ([mauvais])

claire378 a écrit:
zoxette a écrit:Bonjour,

Merci

bonjour je viens de refaire un forfait 2 euros la demande a etais faites vendredi et hier reçu message de bouygue que la portabilite ce feras jeudi donc voila moins d'une semaine ([clindoeil]) ([clindoeil])

Légalement c'est 3 jours (ce que fait la concurrence) => Chez Free, il faut compter 4 à 7 jours.

Aux dernières nouvelles :
- il y a eu une grosse panne pour l'envoi de SMS la semaine dernière
- les connexions DATA 3G sont redirigées automatiquement sur le réseau WiFi de Free pour désengorger le trafic vers les antennes 3G

... mais à part ça : "les problèmes sont résolus !" dixit Free il y a une semaine => L'humour est vraiment de mise chez Free ([KO])
karabot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses