de geryanpe » Mar 27 Mar 2012 12:02
Ma mésaventure du jour :
Ce matin, je suis allée à Carrefour et je voulais acheter de la viande en payant avec un bon de 5 euros. J'aurais voulu en passer au moins 2 en séparant mes achats en 2. Je ne savais pas exactement si ça allait passer. J'en ai déjà utilisé 3 au total (hier et samedi).
En croyant bien faire, pour être sûre que ça passerait bien, je me suis dit : "en rentrant dans Carrefour, je vais aller directement demander à la surveillante des caisses" qui est installée devant son écran devant les caisses.
Je lui ai montré un bon de 5 euros en lui demandant si je pouvais en utiliser. Elle a regardé ce bon, m'a dit "qu'est-ce que c'est que ça, où l'avez-vous eu, c'est le premier que je vois et je relève les caisses et les bons tous les soirs. C'est bizarre, vraiment bizarre, il n'y a même pas de montant minimum, etc..."
Elle appelle sa responsable et lui parle longuement... A la fin, elle me dit "bon faites vos achats et quand vous allez passer en caisse, je téléphonerais à la caissière, mais surtout donnez-lui bien votre carte de fidélité en même temps que le bon".
J'ai acheté un magret de canard à 5 euros et des yaourts à 50 centimes.
Quand je suis arrivée à une caisse à l'autre bout de Carrefour, le téléphone a sonné. La caissière m'a donné un bref coup d'oeil. Ca devait être la surveillante qui la prévenait de ne pas me prendre le bon de 5 euros.
Elle a scanné mes achats. Je lui ai donné un bon de 5 euros. Elle ne m'a pas demandé ma carte de fidélité et je ne la lui ai pas donnée. Elle a fait semblant de passer le bon en insistant et m'a dit qu'il ne passait pas. J'ai donc laissé la viande à 5 euros et pris seulement les yaourts.
Juste après, je me suis souvenu qu'elle n'avait pas eu ma carte de fidélité car elle ne me l'avait pas demandé. Je suis donc retournée immédiatement à la caisse et lui ai dit : "tout à l'heure, le bon n'est pas passé parce que vous n'avez pas eu ma carte de fidélité. Tenez ma carte, essayez à nouveau, la surveillante m'a dit qu'il la fallait absolument".
Elle m'a répondu : "non, le bon ne passe pas parce que vous l'avez déjà utilisé". J'ai encore insisté pour qu'elle passe ma carte et le bon. Toujours la même réponse de sa part : "vous avez déjà utilisé ce bon".
Fin de l'histoire.
.