Bouygues : nouvelle baisse des tarifs mobile dès Lundi 19/03

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Bouygues : nouvelle baisse des tarifs mobile dès Lundi 19/03

UNREAD_POSTde CM78 » Dim 18 Mar 2012 00:02

Bouygues Telecom annoncera lundi jusqu'à 40% de baisse de ses forfaits téléphone

Bouygues Telecom va proposer à partir de lundi des baisses de tarifs sur ses forfaits de téléphonie mobile, certains diminuant de 40%, pour résister à l'arrivée de l'opérateur Free qui lui a ravi 134.000 clients en un peu plus d'un mois, rapporte le journal Le Monde.

Interrogé, Bouygues Telecom a confirmé cette information soulignant qu'il s'agissait d'un ajustement tarifaire parmi la quarantaine réalisée chaque année.
Cette modification des grilles de prix sera toutefois très significative puisque à partir de lundi, Bouygues Telecom est amené à baisser de 10% jusqu'à 40% ses offres de la gamme Eden, afin de lutter contre l'arrivée de Free.

Bouygues Telecom comme les deux autres opérateurs historiques --Orange (France Télécom) et SFR (Vivendi)-- ont souffert depuis l'arrivée le 10 janvier des offres de l'opérateur Free (Iliad), perdant au total quelque 400.000 abonnés sans que l'on puisse évaluer combien au profit de Free.

Entre le 31 décembre et le 15 février, Bouygues Telecom a perdu 134.000 clients au profit de Free. SFR a dénombré 208.000 abonnés en moins entre le 1er janvier et le 29 février et Orange a perdu 201.000 abonnés entre le 31 décembre et le 15 février dont 40% au profit de Free.

Orange devrait annoncer une nouvelle grille tarifaire début avril, ajoute Le Monde.
CM78

Publicité

Publicité

Re: Bouygues : nouvelle baisse des tarifs mobile dès Lundi 1

UNREAD_POSTde marilou » Dim 18 Mar 2012 08:52

Tant mieux pour les clients Bouygues et orange.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde mitmit41 » Dim 18 Mar 2012 10:00

On devrait tous aller chez Free, c'est grâce à eux ces baisses.

Après mon engagement Bouygues mobile, je les quitte pour rejoindre Free qui le mérite et en profite pour résilier SFR internet!
Ils n'ont même pas voulus s'aligner, je suis obligé de payer 19,90 jusqu'en été pour 1h, sms illimité...

Ce n'est surement pas une baisse qui changera quoi que ce soit si l'on suit notre conscience :)
mitmit41

UNREAD_POSTde marielala » Dim 18 Mar 2012 10:03

CM78 a écrit:Bouygues Telecom annoncera lundi jusqu'à 40% de baisse de ses forfaits téléphone

Bouygues Telecom va proposer à partir de lundi des baisses de tarifs sur ses forfaits de téléphonie mobile, certains diminuant de 40%, pour résister à l'arrivée de l'opérateur Free qui lui a ravi 134.000 clients en un peu plus d'un mois, rapporte le journal Le Monde.

Interrogé, Bouygues Telecom a confirmé cette information soulignant qu'il s'agissait d'un ajustement tarifaire parmi la quarantaine réalisée chaque année.
Cette modification des grilles de prix sera toutefois très significative puisque à partir de lundi, Bouygues Telecom est amené à baisser de 10% jusqu'à 40% ses offres de la gamme Eden, afin de lutter contre l'arrivée de Free.

Bouygues Telecom comme les deux autres opérateurs historiques --Orange (France Télécom) et SFR (Vivendi)-- ont souffert depuis l'arrivée le 10 janvier des offres de l'opérateur Free (Iliad), perdant au total quelque 400.000 abonnés sans que l'on puisse évaluer combien au profit de Free.

Entre le 31 décembre et le 15 février, Bouygues Telecom a perdu 134.000 clients au profit de Free. SFR a dénombré 208.000 abonnés en moins entre le 1er janvier et le 29 février et Orange a perdu 201.000 abonnés entre le 31 décembre et le 15 février dont 40% au profit de Free.

Orange devrait annoncer une nouvelle grille tarifaire début avril, ajoute Le Monde.

Merci Thierry, je viens d entendre également l info à la radio
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde CM78 » Dim 18 Mar 2012 10:19

mitmit41 a écrit:On devrait tous aller chez Free, c'est grâce à eux ces baisses

Je suis d'accord avec toi, c'est bien grâce à Free qu'il y a toutes ces baisses (ouffffffff, heureusement que je viens de me relire ... ([rigoler]) )

mais pour autant

aller chez eux est pour moi aujourd'hui prématuré en raison des dysfonctionnements constaté de ce NOUVEL opérateur qui manque d'expérience dans ce domaine
CM78

UNREAD_POSTde tophe59 » Dim 18 Mar 2012 10:29

Tous les soir, de 17h à 20h (souvent plus tard), il faut insister jusqu'à 10 fois pour pouvoir téléphoner. Cela dure depuis plus d'une semaine pour un très grand nombre de clients.

C'est moins cher, mais FREE n'est pas fiable.
tophe59

UNREAD_POSTde boody83 » Dim 18 Mar 2012 10:53

super ca merci !!!
pfff quand je calcule tout les mois qu'on a payer plein pot en se faisant pigeonner!!! il me vient la rage....et encore avant ils n'existaient pas les n° illimité etc !!! donc on banquait genre 40€ pour du vent en fait !!! ([fache2]) ([fache2])

je suis chez virgin, donc je vais attendre gentiement qu'ils baissent eux aussi leur prix, de ttes facons, ils seront forcer de le faire tot ou tard...

meme si je remercie free d'avoir mis un grand coup de pied dans ce trafic, je n'irais pas , pas pour le moment chez eux, j'entend souvent qu'on capte pas trop bien avec...
boody83

UNREAD_POSTde CM78 » Dim 18 Mar 2012 10:57

boody83 a écrit:je suis chez virgin, donc je vais attendre gentiement qu'ils baissent eux aussi leur prix, de ttes facons, ils seront forcer de le faire tot ou tard...

Regardes ici :

viewtopic.php?f=35&t=28587

Appelles les pour négocier, beaucoup l'ont fait et ont eu une baisse de leurs tarifs chez Virgin car ils se sont manifestés
CM78

UNREAD_POSTde mamodr06 » Dim 18 Mar 2012 13:38

boody83 a écrit:super ca merci !!!
pfff quand je calcule tout les mois qu'on a payer plein pot en se faisant pigeonner!!! il me vient la rage....et encore avant ils n'existaient pas les n° illimité etc !!! donc on banquait genre 40€ pour du vent en fait !!! ([fache2]) ([fache2])

je suis chez virgin, donc je vais attendre gentiement qu'ils baissent eux aussi leur prix, de ttes facons, ils seront forcer de le faire tot ou tard...

C'est vrai, tu devrais téléphoner car moi, j'ai souscrit à l'offre à 5.99 en passant par Vente Privée et j'en ai parlé à une amie qui est engagée chez Virgin jusque septembre.
Elle a téléphoné et a dit qu'elle avait vu qu'ils proposaient le forfait à 5.99 pour les nouveaux clients en passant par Vente Privée.
Et bien, elle a bien fait car à partir du 20 mars, elle passe au forfait 2H + sms illimités pour 5.99 comme moi alors qu'elle était engagée jusque septembre pour un autre forfait + cher dont elle n'avait plus besoin.

Comme quoi, il faut toujours réclamer... :-)
mamodr06

UNREAD_POSTde zozo » Dim 18 Mar 2012 16:28

Depuis deux mois je paye 8.99 pour 2h et sms illimite chez virgine mais sans engagment pensez vous si j'appel service client pour me baisser le prix Ă  5.99 euros ma demande serait elle accepter?
zozo

UNREAD_POSTde barbie » Dim 18 Mar 2012 18:48

Bonsoir,
La vente du forfait 2h et SMS illimités de virgin chez vente privé est prolonge jusqu'au mardi 20 mars 6h00, donc, si ils ne veulent pas baisser ton forfait, annule le premier et va acheté celui à 5.99€ sur vente prive.Cela te coutera une lettre recommandée et un nouveau numéro de téléphone.
A+
barbie

UNREAD_POSTde theveste » Dim 18 Mar 2012 18:55

Bonjour,

J'avais pris le forfait 2h+sms illimités à 8.90 chez Virgin Mobile pour mon fils. Je les ai appelé en eleur disant que sur vente privé le forfait était à 5 euros. On m'a dit ne rien pouvoir faire, mais que je pouvais résilier par téléphoner le forfait et prendre celui de vente privé. Pour différentes raisons, j'ai appelé virgin mobile 3 fois dans la journée, la première fois refus, la seconde fois refus et le troisième interlocuteur m'a dit qu'il me passait sur le nouveau tarif à partir du 20 mars. Donc il faut insister et c'est possible de le faire, sans payer AR et reprendre un abonnement.
J'espère que mon charabia a été assez clair.

Bonne soirée

Theveste
theveste

B and you c'est aussi bouygues et pareil que Free

UNREAD_POSTde KOUKOULINA » Dim 18 Mar 2012 20:27

Moi je n'ai pas attendu je suis allée sur le site bandyou et j'ai commandé le forfait à 19.90 tout illimité, c'est trés facile, il faut appeler l'ancien opérateur (pour moi bouygues donc pas de soucis) pour avoir le numéro RIO, puis entrer ce numéro, et voilà en 2 jours j'ai eu la carte sim, en 12 h elle est fonctionnelle après l'activation sur le site, ss'occupent de la résiliation et je garde le même numéro. je paye 19.90 au lieu de 34.90 et je vais avoir 70 euros de frais de résiliation car j'étais engagée jusqu'en 2013, j'y suis gagnante. Le site est trés simple et il y a toutes les réponses à nos questions.
KOUKOULINA

UNREAD_POSTde mamodr06 » Dim 18 Mar 2012 20:27

zozo a écrit:Depuis deux mois je paye 8.99 pour 2h et sms illimite chez virgine mais sans engagment pensez vous si j'appel service client pour me baisser le prix à 5.99 euros ma demande serait elle accepter?

Bonsoir,

Déjà dit + haut mais une amie a téléphoné pour demander le forfait à 5.99 et pourtant, elle était engagée chez eux et dès le 1er appel, on lui a dit oui donc téléphone et tu verras...

Surtout insistes bien car ils ne veulent pas perdre un client non plus car même Auchan mobile fait le forfait de 2H + sms illimités à 8.99.
On a le choix maintenant.. :-)
mamodr06

UNREAD_POSTde samira5716 » Lun 19 Mar 2012 11:16

Suite à la promotion sur Ventes Privées de l'année dernière, j'ai un abonnement chez Virgin Mobile de 3hrs + sms illimités à 9,90 € et en janvier on m'a appelé pour me proposer l'abonnement VerySim 4 hrs + sms illimités + 3 Go d'internet pour 9,99 € sans téléphone et avec 19,99 € que je n'ai pas pris car j'ai déjà un nouveau téléphone (Iphone)

Donc 8,99 pour 2h + sms illimités ce n'est pas vraiment une bonne affaire
samira5716

UNREAD_POSTde roxemili » Lun 19 Mar 2012 12:52

merci pour le bon plan bouygues je suis allé sur le site et paye 18e de moins par mois pour l’équivalent en forfait!
merci pour ce bon plan
roxemili

UNREAD_POSTde zozo » Lun 19 Mar 2012 20:28

mamodr06 a écrit:
zozo a écrit:Depuis deux mois je paye 8.99 pour 2h et sms illimite chez virgine mais sans engagment pensez vous si j'appel service client pour me baisser le prix à 5.99 euros ma demande serait elle accepter?

Bonsoir,

Déjà dit + haut mais une amie a téléphoné pour demander le forfait à 5.99 et pourtant, elle était engagée chez eux et dès le 1er appel, on lui a dit oui donc téléphone et tu verras...

Surtout insistes bien car ils ne veulent pas perdre un client non plus car même Auchan mobile fait le forfait de 2H + sms illimités à 8.99.

J'ai appelé aujourd'hui 4 fois (35min de mon forfait ) sans aucun retour, ma demande est refusée soit disant qu'il faut 9 mois d'anciennété pour avoir 5.99euros et 4 mois pour avoir l'offre de 9.99euros pour les 4h,sms et internet illimité ([pleurebcp])
zozo

UNREAD_POSTde vividu129 » Lun 19 Mar 2012 20:31

mon ami a un forfait ideo
internet tele et tel pensez vous que l'on peut discutter un prix merci bonne soiree ([fleurs])
vividu129

UNREAD_POSTde vivatolosa » Mar 20 Mar 2012 07:34

Bonjour Ă  tous,
Pour ma part je suis chez freemobile depuis le début et ma compagne également. J'ai le forfait à 2 euros (1h+60 sms) et ma chérie le forfait illimité à 15 euros (car on a la freebox). Free à fait beaucoup pour les consommateurs autant au niveau d'internet que du mobile. Alors certes, le réseau a des ratés de temps en temps, mais honnêtement ce n'est pas très gênant.. Nous habitons sur Toulouse et il n'y a pas trop de soucis. Alors certes nous essuyons les plâtres de quelques ratés mais bon nous ne nous faisons plus racketter par les autres opérateurs. Et puis je pense que la véritable question à se poser c'est est on consommateurs ou conso-acteurs?? Pour ma part j'ai choisi free car sans eux nous serons encore au minitel....
Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.
vivatolosa

UNREAD_POSTde tophe59 » Mar 20 Mar 2012 08:04

Ne pas pouvoir téléphoner normalement durant 4h chaque jour, on peut appeler ça "ratés". Moi je considère que ce sont des graves dysfonctionnements.
tophe59

UNREAD_POSTde zozo » Mar 20 Mar 2012 14:57

zozo a écrit:
mamodr06 a écrit:

Bonsoir,

J'ai appelé aujourd'hui 4 fois (35min de mon forfait ) sans aucun retour, ma demande est refusée soit disant qu'il faut 9 mois d'anciennété pour avoir 5.99euros et 4 mois pour avoir l'offre de 9.99euros pour les 4h,sms et internet illimité ([pleurebcp])

J'ai rappelé ce matin mais pas service fidélisation mais service client et j'ai reussi a avoir le forfait de 4h+sms et internet illimite à 9.99euros (mais impossible d'avoir le forfait 5.99euros), au moins je paye 1euros de plus pour 4h et non 2h de communication.
zozo

UNREAD_POSTde CM78 » Mar 20 Mar 2012 20:29

zozo a écrit:J'ai rappelé ce matin mais pas service fidélisation mais service client et j'ai reussi a avoir le forfait de 4h+sms et internet illimite à 9.99euros (mais impossible d'avoir le forfait 5.99euros), au moins je paye 1euros de plus pour 4h et non 2h de communication.

([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
CM78

UNREAD_POSTde djamy » Mer 21 Mar 2012 07:00

Bonjour
Quand FreeBox est arrivée sur le marché , il y avait aussi des ratés et dysfonctionnement au démarrage.
je ne sais pas si vous vous souvenez, mais c'est aussi grace à leur arrivée que les autres opérateurs fixes, téléphones et télévision ont baissés leur tarif.
Aujourdh'ui, je pense que nous sommes dans la meme configuration, il faut le temps que Freemobile s'adapte, mais il faut aussi réaliser les économies faites grace à leur abonnement non concurrencer jusqu'à présent
djamy

UNREAD_POSTde sg29 » Mer 21 Mar 2012 08:04

Chez nous:
Il y en a 1 chez bouygues pour l'efficacité (mon secteur en pleine campagne est très mal desservi par les autres), le prix inférieur à la orange et sfr et les téléphones renouvelés gratuitement: bref: le service idéal mais qui me coute 27E par moi pour 2h de téléphone...sms et internet "illimité" ([cry])

Il y en a 1 chez free pour LE PRIX mais oui, ça marche couci couça...ce qui est très pénible quand on est habitué à un service nickel. Comme dit mon mari:"il a free, il a tout compris...mais il peut pas téléphoner quand il veut".

Pour le fiston on a prix la formule free à 2E mais on ne lui a pas encore donné, on le garde en attendant d'être sûr qu'il saura le gérer sans dépasser le forfait ou perdre le téléphone, en attendant il a une mobicartre orange autre méga arnque mais sans surprise!

Voili voila, je me rappelle de l'époque des cabines à pièces: on arrivait à survivre, alors je regarde mon budget et je me dit que free qui balbutie c'est quand même pas mal et je préfère qu'on y soit dès maintenant plutot que d'attendre et de se retrouver avec des forfait plus chers...

Alors, qu'en est il de ces baisses de prix des forfaits eden de bouygues???
sg29

UNREAD_POSTde lady » Mer 21 Mar 2012 08:26

Bonjour

A Quel numéro arrivez-vous à joindre quelqu'un chez bouygues ?
lady

Suivante

Retourner vers Autres bons plans