quel cuisiniste choisir?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

quel cuisiniste choisir?

UNREAD_POSTde mela59 » Sam 17 Mar 2012 22:53

Bonsoir, je voulais vous demander chez qui avez vous fait votre cuisine équipée?
je suis dans les devis, hygéna me propose 50% de remise jusqu au 31 mars je suis tentée mais jaimerais avoir vos expériences?
d avance merci beaucoup!!
méla.
mela59

Publicité

Publicité

Re: quel cuisiniste choisir?

UNREAD_POSTde chti_odr » Sam 17 Mar 2012 23:11

mela59 a écrit:Bonsoir, je voulais vous demander chez qui avez vous fait votre cuisine équipée?
je suis dans les devis, hygéna me propose 50% de remise jusqu au 31 mars je suis tentée mais jaimerais avoir vos expériences?
d avance merci beaucoup!!
méla.

Peut être un peu de réponses ici :
viewtopic.php?f=31&t=19294&p=143757&hilit=cuisiniste#p143757
Amicalement, chti_odr
chti_odr

UNREAD_POSTde SEVY » Dim 18 Mar 2012 00:06

Apres Moulte recherches et hesitation, je me suis rabattue chez Casto. Le tout est de trouver un bon poseur. Les cuisinistes me donnent toujours l'impression de me faire avoir et hygena n'est pas le dernier. Toujours des remises mais alors combien cela vaut il vraiment ([interrogation])
SEVY

UNREAD_POSTde theveste » Dim 18 Mar 2012 03:52

Bonsoir,

Ma soeur a fait la sienne chez Ikea, après de nombreux comparatifs, les prix sont très intéressants. La cuisine est super bien et il y en a pour tous les gouts. La mienne vient de chez Hygéna et je trouve que leurs prix sont eccessifs, même avec leur 50% de réduction.

Bonne journée

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde verger » Dim 18 Mar 2012 07:19

J'ai acheté la mienne chez Conforama avec une réduction de 20 % l'année dernière, c'est de la bonne qualité et les prix ne sont pas excessifs. D'ailleurs jusqu'au 31 mars il y a - 20 %, mais ils appliquent cette réduction 3 ou 4 fois dans l'année. ([super])
verger

UNREAD_POSTde sandy27 » Dim 18 Mar 2012 08:02

hygéna pour nous, qualité et prix souvent à -50%!
sandy27

UNREAD_POSTde marioli23 » Dim 18 Mar 2012 08:29

hygéna également : très content. Après, c'est sûr, elle ne fera pas 50 ans.

Chez hygéna, c'est 50% les 9/10ème de l'année, on a l'impression de se faire avoir. D'ailleurs, tu peux négocier plus...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde mela59 » Dim 18 Mar 2012 09:41

merci pour vos réponses, en effet avec leurs remises à tout va, on ne sait pas quelle est la vrai valeur!!
bon je ne vais pas me précipiter chez hygena, je vais aller voir casto et ikea!! ([clindoeil])
mela59

UNREAD_POSTde julie33c » Dim 18 Mar 2012 09:45

Nous on est allé chez Ixina, ce sont des meubles montés d'usine, donc costaud par rapport à ceux à monter soi-même. Ce n'est pas le genre de magasin ou comme par hasard, le jour où on y va, le patron est la et propose 50% ! Ils ne font que peu de remise (souvent, lave vaisselle offert, ou un autre électroménager). Les poseurs ne sont pas des sous traitants, ils bossent pour la boite, et en ce qui nous concerne, ont très bien bossés!
julie33c

UNREAD_POSTde enavantla » Dim 18 Mar 2012 14:29

Moi j'ai choisi Schmitt et en suis très contente. Pas de rabais fantaisistes qui sont des arnaques, prix raisonnables, meubles montés en usine, prise de mesures sur place...
enavantla

UNREAD_POSTde tissage » Dim 18 Mar 2012 14:54

Trescontente de ma cuisine casto meme apres quelques annees
tissage

UNREAD_POSTde troisamours » Dim 18 Mar 2012 14:59

magasin atlas y'a 4 ans.... très contente....

j'aurais pas confiance en hygena, et autres copains... qui font des "promos exceptionnelles par ce que c'est vous et que le patron est d'accord" !!!!
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde mamouna1218 » Dim 18 Mar 2012 16:37

nous aussi nous investissons sauf que moi,j'ai choisi ixina la conseillère ma demandé qu'elle modèle j'aimerai , a écouté mes souhaits et surtout qu'elle était mon budget (nous voulions du rangement, du style, l'électroménager la livraison et la pose comprise) ce que aucun autres n'ont demandé (confo, cuisiniste ...)
et là j'attends avec impatience les vacances de pâques pour avoir ma nouvelle cuisine ([cool])
j'ai eu également un bon de parrainage pour ixina lorient
mamouna1218

UNREAD_POSTde count » Dim 18 Mar 2012 18:57

Bonjour

Pour Moi c'est Ikea.
1 cuisine posée il y a 7 ans environ (avec des vieux meubles ikeas , nous avons changé les façades + ajouts de nouveaux elements)
Suite a demenagement une 2eme cuisine posée il y a 2 ans.
Aucuns soucis, nous avons fait la pose nous meme (decoupe du plan de travail faite par ikea), c'est solide, fonctionnel, pratique, bon rapport qualité prix.

Des amis sont passés par ixina (2 couples différents) quelques problemes au montage (une posée par ixina, l'autre par nous) et quelques defauts (rayures), a mon avis moins bon rapport qualité prix que ikea

Bonne recherche
count

UNREAD_POSTde liz74 » Dim 18 Mar 2012 19:36

je viens de commander la mienne chez but. il y a une ligne allemande avec un très bon rapport qualité prix, caisson déjà monté en usine . je pense que je ne vais pas être déçu ! dans mon ancien logement j'avais acheté une cuisine ikéa qui, c'est vrai, était de bonne qualité également, mais quelle galère a monter !
liz74

UNREAD_POSTde bouli 44 » Dim 18 Mar 2012 20:10

bonjour

j'ai choisi un menuisier, je vais habiter en vendée, ils s'aligne sur les prix des cuisiniste, et ajuste les caissons si cela ne va pas, ils se déplace avant également pour prendre les mesures, on a visite leur atelier et c'est encore à l'ancienne !! on a choisi YOU fabricant francais et vendéen.

c'est en vendée à 5 kms d'ou je vais habiter, en plus, ma table sera sur mesure, il vont venir avec un contre plaqué pour la faire au plus juste concernant sa surface, ils appellent cela une épure.
j'espère ne pas être décue, en plus on a un rapport de sympathie pas négligeable. on a vraiment pris notre temps, et on a toujours été reçu avec le sourire. Bon je ne saurais cela que début juillet, mais j'ai un grand capital confiance.

bonne soirée
bouli 44

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 19 Mar 2012 00:12

julie33c a écrit:Nous on est allé chez Ixina, ce sont des meubles montés d'usine, donc costaud par rapport à ceux à monter soi-même. Ce n'est pas le genre de magasin ou comme par hasard, le jour où on y va, le patron est la et propose 50% ! Ils ne font que peu de remise (souvent, lave vaisselle offert, ou un autre électroménager). Les poseurs ne sont pas des sous traitants, ils bossent pour la boite, et en ce qui nous concerne, ont très bien bossés!

Tout comme julie, après bien sur avoir fait "le tour", nous avons opté pour Ixina, rapport qualité/prix, nous n'avons pas trouvé mieux, les délais ont été respectés (de toute façon c'était notre condition pour acheter chez eux car très pressés par le temps pour une raison bien précise), mais je pense qu'étant donné que leur enseigne était ouverte dans notre agglomération que depuis huit mois, si on veut se faire de la bonne publicité, il faut suivre ses engagements... Par contre, le monteur qui a posé cette cuisine est un sous-traitant mais un vrai travail de professionnel !

Franchement, cela serait à refaire eh bien je n'hésiterais pas, je repasserais par cette enseigne, le vendeur était très bien à l'écoute, nous avons émis nos besoins et idées, lui nous a proposé quelque chose de compatible, j'appelle ça un travail d'équipe, évidemment ça a demandé quelques heures de part et d'autre...

Un plus chez eux, une garantie de 10 ans, ça "parle tout seul"...

Par contre je n'ai pas commandé l'électro-ménager chez eux, j'avais des projets bien définis pour ça d'une part et les prix n'étaient pas très avantageux, nous n'avons pris que la hotte car je n'avais pas d'avis la dessus n'en ayant jamais utilisé, j'aurais comme tout le monde su calculer quel modèle prendre d'après la surface de la pièce, toujours est-il que c'est "une belle merdouille", ne serait-ce que faire chauffer de l'eau pour faire cuire des pâtes et mon carrelage découline de vapeur transformée...

Donc pour moi une enseigne à recommander sans modération ([clapclap])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde LaoS » Lun 19 Mar 2012 08:29

Bricodépot pour nous > très bon rapport qualité/prix ([super])
K3OPS
LaoS

UNREAD_POSTde benedicte5r » Lun 19 Mar 2012 08:54

ikea pour moi par contre j'ai monté avec mon beau pere car le monteur d'ikea un sous traitant est un vrai arnaqueur
deja a la visite de controle avant commande ils nous exigaient de déplacer l'arrivée d'eau de gaz les évacuations juste parceque c'était plus simple pour eux en pretextant une remise aux normes pas de bol je m'y connais et quand je lui ai demandé de me citer les normes il était bien embeté...
une amie a fait monté sa cuisine par hygena c'était un jardinier en interim qui lui a monté..
benedicte5r

UNREAD_POSTde sissi1313 » Lun 19 Mar 2012 09:11

bonjour
apres avoir fait le tour;pour nous;nous avons choisi leroy merlin;c'etait les moins chers.nous voulions une cuisine a l ancienne;ca fait 4 ans;aucun soucis.en plus ;on avait paye en plusieurs fois sans frais.
sissi1313

UNREAD_POSTde marieke » Lun 19 Mar 2012 09:49

Nous avons choisi cuisines + en avril 2009,notre cuisine n'est toujours pas finie,malfaçons,trous apparents,meubles différents,poseurs inexpérimentés.
Faute d'arrangement à l'amiable,on a du aller jusqu' au procès,qu'ils ont essayer d'annuler la veille mais le juge a vu leurs magouilles et a reporté le procès en septembre 2012.
Je vous déconseille cette enseigne,mais après chaque magasin a son directeur.
marieke

UNREAD_POSTde sasa » Lun 19 Mar 2012 10:36

je suis en plein dedans aussi j'ai fait des devis PARTOUT! pour ma part voici mes conclusions :
hygena ça sent l'arnaque faire du 50 % toute l'année et des remises supplémentaires...j'aime pas le principe!
ikéa pas aussi bon marché que ça.
Castorama bien mais je souhaite la pose et il proposait pas.
Alinéa devis bien placé mais pas beaucoup de choix de façades donc pas la couleur que je veux.

je préfère les meubles montés d'usine donc pour moi, le mieux à ce jour Ixina
mais je me suis renseigné et ixina, but, atlas et darty ont le même fournisseur (allemand) donc même cuisines! j'ai donc fait ixina et but (la même façade, le même plan etc... même les références sur les devis sont identiques)! mais but est plus cher j'ai encore un rdv avec darty pour voir si il y a une grosse différence, j'aurai fait atlas mais loin de chez moi.

sinon devis chez mobalpa trop cher mais le fournisseur de mobalpa (fournier un français) est le fournisseur de schmidt et aussi de SO COOK. franchement So cook est celui qui nous a proposé de loin le meilleur devis! mais il n'ont pas la couleur que je veux...vraiment dommage j'aurais déjà signé !

Aviva et cuisinella aussi sont un peu plus cher...

il y a aussi Lapeyre et leroy merlin mais j'ai pas fait chez eux mais Ă  vue d'oeil un peu cher aussi.

pour réduire le budget (500 € environ) certains come ixina et so cook propose l'assistance à la pose. c'est à dire que le poseur vient une journée et non deux et fait "les finitions" en gros on monte les meubles soit même (sur du monté d'usine y'a juste à mettre les pieds!)poser les meubles dans la cuisine les mettre un peu en place et le poseur vient poser l’électroménager et ajuster le plan de travail, mettre de niveau, découper le plan, mettre les plinthes...à voir!
si quelqu'un a déjà fait et a plus d'infos merci d'avance.
sasa

UNREAD_POSTde sof25 » Lun 19 Mar 2012 11:02

Je confirme :
Ixina et But "Signature b" proposent les mĂŞmes cuisines, Ă  savoir Nobilia (allemand).
sof25

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 20 Mar 2012 13:19

sasa a écrit:je suis en plein dedans aussi j'ai fait des devis PARTOUT! pour ma part voici mes conclusions :
hygena ça sent l'arnaque faire du 50 % toute l'année et des remises supplémentaires...j'aime pas le principe!
ikéa pas aussi bon marché que ça.
Castorama bien mais je souhaite la pose et il proposait pas.
Alinéa devis bien placé mais pas beaucoup de choix de façades donc pas la couleur que je veux.

je préfère les meubles montés d'usine donc pour moi, le mieux à ce jour Ixina
mais je me suis renseigné et ixina, but, atlas et darty ont le même fournisseur (allemand) donc même cuisines! j'ai donc fait ixina et but (la même façade, le même plan etc... même les références sur les devis sont identiques)! mais but est plus cher j'ai encore un rdv avec darty pour voir si il y a une grosse différence, j'aurai fait atlas mais loin de chez moi.

sinon devis chez mobalpa trop cher mais le fournisseur de mobalpa (fournier un français) est le fournisseur de schmidt et aussi de SO COOK. franchement So cook est celui qui nous a proposé de loin le meilleur devis! mais il n'ont pas la couleur que je veux...vraiment dommage j'aurais déjà signé !

Aviva et cuisinella aussi sont un peu plus cher...

il y a aussi Lapeyre et leroy merlin mais j'ai pas fait chez eux mais Ă  vue d'oeil un peu cher aussi.

pour réduire le budget (500 € environ) certains come ixina et so cook propose l'assistance à la pose. c'est à dire que le poseur vient une journée et non deux et fait "les finitions" en gros on monte les meubles soit même (sur du monté d'usine y'a juste à mettre les pieds!)poser les meubles dans la cuisine les mettre un peu en place et le poseur vient poser l’électroménager et ajuster le plan de travail, mettre de niveau, découper le plan, mettre les plinthes...à voir!
si quelqu'un a déjà fait et a plus d'infos merci d'avance.

Non, Fournier n'est pas le fournisseur de Schmidt c'est la salm ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde marielle » Mar 20 Mar 2012 13:34

Pour moi Lapeyre, très contente. Un bon conseil : achete ton electro menager toi meme car les cuisinistes se prennent une marge très importante dessus.
Prends les références qu'ils te proposent et compare les prix, tu verra....
marielle

Suivante

Retourner vers Autres bons plans