2012 guerre des prix dans les hypers

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

2012 guerre des prix dans les hypers

UNREAD_POSTde willemijns » Mer 14 Mar 2012 19:38

Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

Publicité

Publicité

Re: 2012 guerre des prix dans les hypers

UNREAD_POSTde isaphi » Mer 14 Mar 2012 20:52

merci pour l'article. ([super])
on verra bien si ce n'est pas que du blabla. ([oups])
les belles paroles, ca va 5 mn, seuls les actes - ou plutot les baisses de prix - comptent.
car la guerre des prix...... on l'attend toujours ! ([mauvais])

alors cher monsieur auchan, nous vous attendons, et si réellement c'est moins cher chez vous, on viendra.
bye bye Monsieur carrefour et Monsieur intermarché, avec vos cartes fidelités réduites à néant ces 2 dernieres années. ([scrute])
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde willemijns » Mer 14 Mar 2012 21:10

isaphi a écrit:bye bye Monsieur carrefour et Monsieur intermarché, avec vos cartes fidelités réduites à néant ces 2 dernieres années. ([scrute])

perso les promos libre j'aime bien....
willemijns

UNREAD_POSTde isaphi » Mer 14 Mar 2012 21:14

willemijns a écrit:
isaphi a écrit:bye bye Monsieur carrefour et Monsieur intermarché, avec vos cartes fidelités réduites à néant ces 2 dernieres années. ([scrute])

perso les promos libre j'aime bien....

ouaips bof, mais ils pourraient faire beaucoup mieux....... et ils ont déjà fait tellement mieux.
qu'ils s'étonnent pas que leur magasin soit vide !
ce n'est pas valable que pour carrefour.....
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
isaphi

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Jeu 15 Mar 2012 00:31

Moi j'achète principalement à Carrefour mais certaines semaines je privilégie Intermarché, je m'arrête là, de toute façon pas d'enseignes Auchan, U et bien d'autres encore ! Comme l'a signalé une personne dans les commentaires qui suivent l'article, pourquoi aller faire 20 kilomètres pour aller chercher certaines choses très peu en dessous du tarif de son distributeur habituel ? Enfin chacun voit midi à sa porte...

D'autre part, j'aime bien les promotions de 50% à Carrefour, d'accord il faut avancer l'argent mais c'est un pur roulement, d'une part ça donne 55% aux détenteurs de la carte Pass, personnellement la cotisation annuelle de 9.00€ est rentabilisée minimum à chaque "grosses courses", soit une fois par quinzaine avec la journée Pass, aucun avantage n'apparait sur le ticket de caisse, ce qui est pratique pour les demandes de remboursement pour lesquels il y a cet avantage déduit qui rentre en bonus, un exemple concret, il y a quelques mois j'ai acheté pour certains membres de ma famille de la crème Garnier bb 5en1 pour laquelle il y avait une promotion un acheté = le deuxième gratuit, j'ai passé un bon de réduction de 2.00€ sur chaque, acheté cela une journée Pass, au final ça m'a coûté des queux de cerise, n'ai pas profité de l'offre satisfaite ou remboursée présente sur l'emballage mais bien entendu, j'ai conservé ces précieux emballages qui vont me servir ces prochains jours pour faire mes achats et demandes, comme il n'y a pas de bon de réduction disponible à l'impression les produits seront achetés tout simplement...

A chacun de réfléchir aux éventuelles astuces pour profiter au mieux de ce système...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde willemijns » Jeu 15 Mar 2012 01:07

annickdetroyes a écrit:n'ai pas profité de l'offre satisfaite ou remboursée présente sur l'emballage mais bien entendu, j'ai conservé ces précieux emballages qui vont me servir ces prochains jours pour faire mes achats et demandes, comme il n'y a pas de bon de réduction disponible à l'impression les produits seront achetés tout simplement...

???? désolé mais je n'ai rien compris.
willemijns

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 15 Mar 2012 03:51

Bel effet d'image chez Auchan depuis quelque temps.

Sur les balisages en rayon, la remise pratiquée est affiché en plus gros que le prix restant à payer!
Dernier exemple sur les parmentiers Guyader
Prix normal : 3.75€
REMISE IMMEDIATE 1.50€
Prix à payer : 2.25€

Avec mes BR de l'offre en cours, je me suis dit en rayon : Super, 1 BR de 1.50€ sur un prix de 1.50€ c'est tout bon.
([pleurebcp]) C'est à la caisse que j'ai réalisé mon erreur de lecture .
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 15 Mar 2012 07:57

Janola33 a écrit:Bel effet d'image chez Auchan depuis quelque temps.

Sur les balisages en rayon, la remise pratiquée est affiché en plus gros que le prix restant à payer!
Dernier exemple sur les parmentiers Guyader
Prix normal : 3.75€
REMISE IMMEDIATE 1.50€
Prix à payer : 2.25€

Avec mes BR de l'offre en cours, je me suis dit en rayon : Super, 1 BR de 1.50€ sur un prix de 1.50€ c'est tout bon.
([pleurebcp]) C'est à la caisse que j'ai réalisé mon erreur de lecture .

vrai ! c'est troublant !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 15 Mar 2012 07:59

willemijns a écrit:
annickdetroyes a écrit:n'ai pas profité de l'offre satisfaite ou remboursée présente sur l'emballage mais bien entendu, j'ai conservé ces précieux emballages qui vont me servir ces prochains jours pour faire mes achats et demandes, comme il n'y a pas de bon de réduction disponible à l'impression les produits seront achetés tout simplement...

moi non plus...? ([pleurepeu2])
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 15 Mar 2012 08:35

Comme je l'ai mentionné sur le chat hier, il y a également un gros article sur le journal des echos en date d'hier. Un article sur les drives est également présent.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde isaphi » Jeu 15 Mar 2012 08:40

osiris a écrit:
willemijns a écrit:

moi non plus...? ([pleurepeu2])

je crois que ce qu'elle voulait dire c'est que ces 2 achats garnier étaient déjà presque gratuits - entre l'offre magasin et les 2 BR - elle a gardé ses preuves d'achat pour faire son ODR sur un achat ultérieur. du coup 2 fois plus gagnant.
isaphi

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Jeu 15 Mar 2012 08:53

Voila, tu as bien compris, je donne le détail (j'avais encore la copie de mon tc) :

J'avais acheté 10 tubes à 9.95 avec le deuxième déduit en caisse, j'ai passé 10 br de 2.50€, un petit coupon bleu de 6€ pour l'achat de 60€ je crois, c'était la journée pass, j'ai donc eu 3€ en complétant avec quelques bricoles, au final 15.75€ les 10 soit 1.57€ l'unité.
Si j'en rachète pour faire l'odr, cela me reviendra à 4.95 l'unité (9 - 50% - 0.45d'abondement pass) et je serai remboursé de 9.00€ donc au final un gain de 4.95.
J'avais investi dans un premier temps 1.57€ et la je gagne 4.95, j'aurai donc eu mes 2 tubes pour - 3.38€, c'est pas beau ça ?
annickdetroyes

UNREAD_POSTde willemijns » Jeu 15 Mar 2012 09:28

osiris a écrit:vrai ! c'est troublant !

perso j'ecrirais dans la boite à idée...
willemijns

UNREAD_POSTde willemijns » Jeu 15 Mar 2012 09:30

isaphi a écrit:je crois que ce qu'elle voulait dire c'est que ces 2 achats garnier étaient déjà presque gratuits - entre l'offre magasin et les 2 BR - elle a gardé ses preuves d'achat pour faire son ODR sur un achat ultérieur. du coup 2 fois plus gagnant.

Si j'ai bien compris, elle a utilisé des BR d'un achat antérieur c'est ca ?
willemijns

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Jeu 15 Mar 2012 09:36

Les br étaient à imprimer sur le site Garnier, dommage qu'ils n'y soient plus...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde willemijns » Jeu 15 Mar 2012 09:36

annickdetroyes a écrit:Voila, tu as bien compris, je donne le détail (j'avais encore la copie de mon tc) :

ah ok c'est plus clair... tu peux passer 10BR sans soucis ?
willemijns

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Jeu 15 Mar 2012 09:52

Sans problème, pourvu que ça dure, je m'arrange toutefois pour ne pas bloquer la caisse car c'est le cas à Carrefour si on a plus de 21 bons ou une somme supérieure à 30€ ; il m'est arrivé de passer 87€ le même jour, j'ai donc demandé trois tickets de caisse en exposant le problème, la caissière m'a tout simplement remercié d'y avoir pensé et d'avoir calculé.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde spielou » Jeu 15 Mar 2012 11:21

([mauvais]) Depuis très longtemps, les enseignes se mettent d'accord sur les prix !
Je sais de quoi je parle. J'ai déjà eu l'occasion moi même de faire des relévés de prix pour le magasin où je travaillais à l'époque dans les deux enseignes concurrentes près de chez moi... C'était une fois par semaine et des employés d'autres enseignes venaient à leur tour !!! On appelait ça "la concurrence", mais je m'apercevais bien que les prix étaient alignés sur le voisin le plus cher !
Depuis quelques années, celà n'existe plus, il passe par un réseau externe encore plus efficace afin de réduire des frais de personnels ! ([triste])

Il y a un an à peu près, Auchan se ventait d'avoir engendré un bénéfice record ! Savez-vous lequel ?
spielou

Retourner vers Discussions diverses