y a t il des bons plans frontiere belge?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

y a t il des bons plans frontiere belge?

UNREAD_POSTde sushi2003 » Ven 9 Mar 2012 08:36

bonjour ([fleurs]) , je sollicite votre aide dans le cadre d 'un week end en amoureux ([love]) ([love]) ... sans les 6 enfants ce qui est exceptionnel ([YouHouuu]) !!.. j 'ai pu reserver a l hotel B&B au tarif de 39€ en promo sur lille ce qui est déja interressant je trouve...enfin j espere ([porky]) ! !Samedi nous aimerions passer la journée coté belge repas et decouverte (pas necessairement des musés mais meme qu'en balade), pourriez vous m aiguiller vers des choses sympatiques... pour les budgets serrés bien sur...merci pour vos conseils ;).
Coté chocolats est il vrai qu'ils sont moins chers?..faut bien rapporter un p'tit quelque chose aux enfants ([tongue])
sushi2003

Publicité

Publicité

Re: y a t il des bons plans frontiere belge?

UNREAD_POSTde sushi2003 » Ven 9 Mar 2012 08:37

le dimanche nous serons sur Lille, y a t il des quartiers a privilégier? à la télévision on parle souvent du vieux Lille : qu 'en pensez vous? y a t il des marchés typiques? ([fleurs]) merci
sushi2003

UNREAD_POSTde fifouinette » Ven 9 Mar 2012 08:41

Bonjour, pour visiter Lille il est évident qu'il faut faire la vieille ville à pied. En dehors du centre ville faites de la marche il y a des quartiers aussi intéressants. Vous pouvez vous garer sur le parking de l'hotel de ville pour démarrer votre parcours. Visitez le site de la ville et imprimez le plan. Pour les petits souvenirs il y a la célèbre patisserie Merck avec ses gauffres fourrées extraordinaires ! .Bon week-end la météo sera de la partie ......
fifouinette

UNREAD_POSTde fifouinette » Ven 9 Mar 2012 08:46

Brugges à environ 45 minutes de Lille est une ville magnifique mais assez chère. Prévoyez plutot un pique nique acheté en france, en ce moment il faut encore froid la nuit, accrochez votre sac plastique à l'extérieur de votre fenetre de chambre (je veux dire coincé l'anse du sac ). Garez-vous sur un parking extra muros , il y a un petit super marché. Une fois sur place dégustez les gauffres !.........
fifouinette

UNREAD_POSTde chti_odr » Ven 9 Mar 2012 09:05

sushi2003 a écrit:bonjour ([fleurs]) , je sollicite votre aide dans le cadre d 'un week end en amoureux ([love]) ([love]) ... sans les 6 enfants ce qui est exceptionnel ([YouHouuu]) !!.. j 'ai pu reserver a l hotel B&B au tarif de 39€ en promo sur lille ce qui est déja interressant je trouve...enfin j espere ([porky]) ! !Samedi nous aimerions passer la journée coté belge repas et decouverte (pas necessairement des musés mais meme qu'en balade), pourriez vous m aiguiller vers des choses sympatiques... pour les budgets serrés bien sur...merci pour vos conseils ;).
Coté chocolats est il vrai qu'ils sont moins chers?..faut bien rapporter un p'tit quelque chose aux enfants ([tongue])

Bienvenue sur Lille, voici Un petit résumé :
http://www.routard.com/mag_week_end/13/ ... andres.htm

Pour le coté belge, effectivement, tu peux faire un saut jusque Brugge ([super]) ([super]), très belle ville avec ses canaux (venise du Nord) ([gaga])
http://www.routard.com/mag_week_end/7/b ... ntique.htm

Pour les chocolats ([gaga]) , perso, c'est Léonidas ([super]) ([super]) ([super])

Bon week end ([fleurs])
Amicalement, chti_odr
chti_odr

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 9 Mar 2012 09:29

J'ai beaucoup aimé me promener à Lille et j'ai par ailleurs fort bien mangé. Plein de petits restos sympas.
Ca n'a pas été le cas à Bruxelles ou les restaurants sont exorbitants !!!
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde leia71 » Ven 9 Mar 2012 11:49

il y a l'incontournable baraque à frites à ce faire !!! le vieux lille est magnifique, il a le beffroi à voir, la statue du p'tit quinquin (la chanson emblematique du nord), dans le vieux lille, tu trouveras des brasseries avec des plats typiques pour pas cher ! ensuite, si tu aimes le magasin type déco, plantes etc il y a fleuralux à menin (mennen ) en belgique, 20 min de lille tout au plus ! le centre ville de mennen est sympa avec une grande rue très commerçante, des boutiques pas cher ! tu peux acheter une brioche belge ! on appel ça le cramique, soit chocolat soit raisin, c'est une tuerie, pour trouver la bonne boulangerie, pas difficile, il y a toujours la queue devant c'est dans la grande rue ! sinon pousser jusqu'à Bruxelles (60 min de lille) visiter la grand place, aller voir le mannekin pis ! il y a pleins de choses à faire !!! profitez en bien !!!
leia71

UNREAD_POSTde nounou02 » Ven 9 Mar 2012 16:41

Je confirme que la jardinerie Floralux de Menin est sympa et ouverte le dimanche de 9 h Ă  17 h30 environ, et que le centre ville de Menin oĂą tout est ouvert aussi le dimanche est sympa.
http://www.floralux.be/index.cfm?CFID=9 ... N=83881984
et le vieux Lille est très chouette aussi!
Bon week end ([clindoeil])
nounou02

UNREAD_POSTde chti_odr » Ven 9 Mar 2012 16:58

nounou02 a écrit:Je confirme que la jardinerie Floralux de Menin est sympa et ouverte le dimanche de 9 h à 17 h30 environ, et que le centre ville de Menin où tout est ouvert aussi le dimanche est sympa.

Prévoir une bonne dose de patience car le week-end il y a du monde. (surtout l'après-midi) ([yeah]) ([yeah])
Amicalement, chti_odr
chti_odr

UNREAD_POSTde chti_odr » Ven 9 Mar 2012 17:06

sushi2003 a écrit:bonjour ([fleurs]) , je sollicite votre aide dans le cadre d 'un week end en amoureux ([love]) ([love])

Pour un week-end en amoureux, perso je trouve plus romantique Brugge que la cohue de Floralux ou les commerces de Menin ([rigoler]) ([rigoler])
(ça depend des attentes ([tongue]) )
Amicalement, chti_odr
chti_odr

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 9 Mar 2012 17:44

J'avais répondu sur que faire à Lille ici :
viewtopic.php?f=31&t=21462
(sans aucune réponse de l'intéressée d'ailleurs).
ancien membre

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 9 Mar 2012 17:45

sushi2003 a écrit:Coté chocolats est il vrai qu'ils sont moins chers?.. ([tongue])

Oui.
ancien membre

UNREAD_POSTde milifan » Ven 9 Mar 2012 17:49

coucou,

premièrement je te souhaite un WE en amoureux qui sera j'en suis sur quoi que tu fasses excellent.... ([sante])

nous avons visiter en amoureux Bruges a cette même période avec mon mari et c'est une très joli ville...très romantique, nous y avons aussi trouver une boutique magique, je ne me souviens plus du nom mais tous les commerces sur places sont charmant.

nous avons nous aussi rapporté une petite boite de chocolat. nous avons composé nous même pour être sur des goûts....et nous nous sommes tirés pour moins de 10€ pour plusieurs petits balottins....

voila, bon WE ([YouHouuu]) ([fleurs]) ([sante]) ([coeurs)]
milifan

UNREAD_POSTde sushi2003 » Ven 9 Mar 2012 19:19

Merci a tous de ces chaleureuses réponses ([super]) , je prends bien note de vos conseils et je pense que nous nous dirigerons vers Brugges ([heureux]) . je ne manquerai pas de vous tenir au courant des bonnes adresses indiquées.
Petite question supplémentaire: qu en est il du gasoil est il plus abordable ici ou la bas? ([interrogation])
sushi2003

UNREAD_POSTde claire378 » Ven 9 Mar 2012 19:31

bonsoir malheureusement les prix au frontiere sont au meme prix que la france mais si tu rentre plus dans la belgique tu le trouveras moins cher.les cigarette et les chocolats reste encore de bonne affaire par rapport a la france et je te conseil les bonnes frites belges .bon week end a vous ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde nounou02 » Ven 9 Mar 2012 20:41

chti_odr a écrit:
sushi2003 a écrit:bonjour ([fleurs]) , je sollicite votre aide dans le cadre d 'un week end en amoureux ([love]) ([love])

Pour un week-end en amoureux, perso je trouve plus romantique Brugge que la cohue de Floralux ou les commerces de Menin ([rigoler]) ([rigoler])
(ça depend des attentes ([tongue]) )

Oui bien sûr ! Bruges c'est vraiment magnifique en amoureux, j'y suis allée cet été ([cool]) mais il y a environ 80 km de Bruges à Lille et seulement une vingtaine de Lille à Menin, c'est pour cela que je proposais Menin ([clindoeil])
nounou02

UNREAD_POSTde suz350 » Sam 10 Mar 2012 09:01

http://www.neuhaus-online-store.com/fr/ ... tAodiD6hWw
http://www.whatsupin.be/fr/shopping/998 ... in-d-usine

Le lien n°1 c'est la marque du chocolat, le lien n° les coordonnées du magasin d'usine. On s'est régalé lors de notre passage à Bruxelles l'an passé.
Les prix sont vraiment très intéressants et dans la boutique, on peut goûter à souhait pour choisir lesquels prendre (c'est ça le plus difficile)

bon we
suz350

UNREAD_POSTde deborah79 » Sam 10 Mar 2012 11:07

si tu vas en belgique, n hesite pas a acheter des cramiques ils sont moins chers et tres bons!!
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

UNREAD_POSTde asteria » Sam 10 Mar 2012 12:02

qui peut me donner des adresses de magasin en belgique du coté de mouscron, tournai , charleroi, ou bruxelles
je cherche des vetements , chaussures et sacs pas trop cher pour ma famille
merci
asteria

UNREAD_POSTde sushi2003 » Mar 13 Mar 2012 13:40

Coucou comme promis je reviens vous confirmer que l on a passé un tres bon moment a Brugges. charmante ville, trés propre et accueil bien sympathique! Des chocolats delicieux et multiples (piur info 18€90 chez moeder babelutte , on a evite leonidas que l on connaissait et pas trouver de jeff de brugges !). Samedi il y avait le marché sur la place...comment resisté aux odorants poulets rotis dont on s est régalés! Le soir nous avions reserver dans un restaurant trouvé sur des avis positifs sur internet ribs de porcs marinés en sauce biere/chocolat!! Seul ptit bemol a connaitre:les carafes d eau sont payantes...et a 3€50 la carafe d eau de 50cl c est plus cher que le coca a 2€! Petit detour asur le port d Ostende qui fait aussi beaucoup de bien!Le lendemain retour a Lille a la quete vaine de frites fraiches dans un restaurant...finallement decouvert dans une simple baraque a frite a 5km du centre ville! Petit crochet par la patisserie Meert afin d y decouvrir sa celebre gaufre, bonne mais rien de transcendant car on en avait acheter sur le marché couvert le matin. Ah si je precise quelle folie des velos en Belgique il y en a partout partout faut etre vigilant en temps que pietona chaques carrefours mais c plus agreable que les voitures malgre tout! Merci encore de vos suggestions!
sushi2003

UNREAD_POSTde deborah79 » Mar 13 Mar 2012 15:33

quand vous etes de passage a lille il faut manger a la chicoree.. ([coeur])
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

Retourner vers Autres bons plans