calculs dans la vessie d'une chienne

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

calculs dans la vessie d'une chienne

Messagede val94 » Mar 21 FĂ©v 2012 10:27

Bonjour Ă  tous,

Je m'adresse Ă  vous pour avoir des conseils.
On a découvert des calculs dans la vessie de ma chienne, dont 3 très gros qui ne peuvent pas partir par voie urinaire. A l'heure actuelle elle est sur le billard.
Le vétérinaire m'a dit hier qu'lle aurait un régime alimentaire à vie, sans plus de précision. Je dois la récupérer ce soir après de boulot et je lui poserai la question concernant ce régime. En attendant quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré un tel problème ?
J'ai lu sur internet que certains ajoutaient une cuillère de vinaigre dans la gamelle de leur chien, mais j'ai peur que ça lui détraque l'estomac et je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur des remèdes.
Y a-t-il quelqu'un pour me conseiller et me rassurer ?
val94

Publicité

Publicité

Re: calculs dans la vessie d'une chienne

Messagede sandrine78401 » Mar 21 FĂ©v 2012 10:45

Un de mes chats a eu des struvites(petits calculs) et pendant un temps a eu des croquette de veto adaptées à son probleme.
sandrine78401

Messagede val94 » Mar 21 FĂ©v 2012 11:03

Donc ce n'est pas un régime à vie d'après ce que tu dis.
Tu sais en quoi elles sont différentes ces croquettes ?
val94

Messagede Claudine64 » Mar 21 FĂ©v 2012 11:13

Bonjour ;
ma chienne un petit bichon frisée a des calculs depuis son jeune age .je connais bien ce problème.
elle a effectivement un régime spécial:Urinary de royal canin en croquettes LP18.
si tu veux d'autres reneignements, je peux te donner mon tel.
elle est de kelle race?
bon courage.
Claudine64

Messagede galiem » Mar 21 FĂ©v 2012 13:06

il existe plusieurs marques de croquettes pour cette pathologie, il faut mieux perdurer dans le temps son régime, car ça risque de revenir si elle y est sujette
bon courage, caresses Ă  ta louloutte ([coeurs)]
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede Claudine64 » Mar 21 FĂ©v 2012 13:42

oui, tu as raison, l'alimentation est donné en fonction de la nature des calculs lors des annalyses.
ma chienne a été opérées 3 fois mais c'est un cas extrème.on a essayé des tas de choses pour la guérrir et la soulager.
Claudine64

Messagede val94 » Mar 21 FĂ©v 2012 13:44

Je viens d'avoir le véto en ligne, elle est réveillée, elle a une cicatrice d'environ 10 cm ( de quoi sortir la vessie ) et ce soir il me donnera un bocal de calcul.
D'après lui c'est impressionnant il n'en n'a jamais vu autant. Il en a gardé quelques un pour le laboratoire.
Je suis soulagée. Je vous vous remercie pour toutes vos réponses.
val94

Messagede sandrine78401 » Mar 21 FĂ©v 2012 14:25

Pour éviter les struvites de mon chat et tout pb urinaire, je leurs donne de l'eau faible en magnésium et que des croquette hill's de chez le veto(certe plus cheres mais éfficaces en prévention)Un de mes chats erst mort d'une insufisance reinale et ça nous a couté cher avant de finir par l'euthanasier.On préfere donc faire de la prévention maintenant
sandrine78401

Messagede Zelda » Mar 21 FĂ©v 2012 15:55

Bon courage et gros calin Ă  toutoune ([coeur])
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede Claudine64 » Mar 21 FĂ©v 2012 16:04

la pauvre, cela me rappelle la première opération de la mienne.
Claudine64

Messagede herant62 » Jeu 23 FĂ©v 2012 18:46

Bonsoir,
j'ai eu le cas avec mon chat, je donnais toujours des croquettes whyskas et un jour pour faire des economies j'ai acheté des croquettes à ed, resultat des courses des calculs car ces croquettes ete riche en mineraux (consequence calcul)
Donc regime pendant 6 mois avec les croquettes et boite du veto (cher mais bon) puis apres croquette whiskas et eau de source.
Pour info si la marque de tes aliments est royal canin , renseigne toi Ă  ta pharmacie car on peux les avoir moi cher que chez le veto
plein de calin Ă  ton chien
herant62

Messagede nono31 » Jeu 23 FĂ©v 2012 19:24

([clindoeil]) Bonjour claudine64,

Notre chienne ([coeur]) Yorkshire avait été opérée de calculs urinaires et elle devait manger uniquement 2 sortes de croquettes Hills de chez le vétérinaire et boire que de l'eau Volvic qui est la moins calcaire, l'eau étant très calcaire en Haute Normandie, bon courage car, ([triste]) elle avait souffert après son opération !

De tout coeur avec toi claudine64 ! ([coeur])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede val94 » Ven 24 FĂ©v 2012 09:10

Bonjour NONO,

Quand il m'a parlé le calculs et de régime, ma première réaction à justement été de lui parler de l'eau mais d'après le véto, l'eau n'a pas d'importance ; c'est plus la nourriture.
Pour le moment il ne peut pas me donner de régime tant qu'il n'a pas reçu les résultats du laboratoire car il y a plusieurs sortes de calculs.
J'ai été impressionnée de voir la taille des calcul (lui aussi d'ailleurs ) il y en a plein de petit, et quatre plus gros. le gros a la taille d'un oeuf de caille.
Je comprends mieux pourquoi on ne pouvait pas les faire passer par les voies naturelles, et que l'opération était obligatoire et urgente.
J'attends les résultats et je vous dirai ce que le véto préconise comme régime.
Val
val94

Messagede nono31 » Ven 24 FĂ©v 2012 10:22

val94 a écrit:Bonjour NONO,

Quand il m'a parlé le calculs et de régime, ma première réaction à justement été de lui parler de l'eau mais d'après le véto, l'eau n'a pas d'importance ; c'est plus la nourriture.
Pour le moment il ne peut pas me donner de régime tant qu'il n'a pas reçu les résultats du laboratoire car il y a plusieurs sortes de calculs.
J'ai été impressionnée de voir la taille des calcul (lui aussi d'ailleurs ) il y en a plein de petit, et quatre plus gros. le gros a la taille d'un oeuf de caille.
Je comprends mieux pourquoi on ne pouvait pas les faire passer par les voies naturelles, et que l'opération était obligatoire et urgente.
J'attends les résultats et je vous dirai ce que le véto préconise comme régime.
Val

([clindoeil]) Bonjour val94,

Oui, ([peur]) certains calculs sont impressionnants et par exemple les bouchées et certaines terrines comme Shéba qui contiennent de la gelée sur le dessus qui est très appétante mais ! ([arf]) qui est salée (le sel c'est de l'eau) sont très mauvaises pour les reins à cause du sel, je crois que maintenant il existe des terrines adaptées car, pour notre chatte qui est décédée d'insuffisance rénale et elle avait du diabète en 1998, il y avait une pâtée Whiskas vétérinaire + des croquettes.

([police2]) L'eau joue un rôle très important aussi pour le tartre et c'est pour cette raison que beaucoup ([mauvais]) d'animaux perdent leurs crocs, si il ne sont pas détartrés régulièrement !

Bonne journée et bon courage val94 ! ([love])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede val94 » Ven 24 FĂ©v 2012 11:58

Merci NONO

Je n'ai jamais donnée de boite à aucunes de mes chiennes, uniquement de croquettes Pro Plan.
Cet été j'ai perdu Osiria mon vasgo (chienne suédoise ) d'une insuffisance rénale, aujourd'hui c'est au tour de Cayenne d'avoir des calculs.
Je vais commencer par donner de l'eau de source, et pourquoi pas de la volvic à mes deux chiennes. Ensuite je verrai ce que me dira le véto pour l'alimetation.
Cayenne n'a que 5 ans, mais est fragile, elle a été opérée des ligaments croisés sur les deux pattes, puis d'un khyste benin, quant à Chloé qui elle à 11 ans elle a eu il y a deux ans un cancer des os de la machoire et un chirurgien à du lui scier la machoire inférieure juste après les crocs et lui remodeler sa babine. aujourd'hui elle va bien.
Que de soucis ... pire qu'avec les enfants.
val94

Messagede nono31 » Ven 24 FĂ©v 2012 12:15

val94 a écrit:Merci NONO

Je n'ai jamais donnée de boite à aucunes de mes chiennes, uniquement de croquettes Pro Plan.
Cet été j'ai perdu Osiria mon vasgo (chienne suédoise ) d'une insuffisance rénale, aujourd'hui c'est au tour de Cayenne d'avoir des calculs.
Je vais commencer par donner de l'eau de source, et pourquoi pas de la volvic à mes deux chiennes. Ensuite je verrai ce que me dira le véto pour l'alimetation.
Cayenne n'a que 5 ans, mais est fragile, elle a été opérée des ligaments croisés sur les deux pattes, puis d'un khyste benin, quant à Chloé qui elle à 11 ans elle a eu il y a deux ans un cancer des os de la machoire et un chirurgien à du lui scier la machoire inférieure juste après les crocs et lui remodeler sa babine. aujourd'hui elle va bien.
Que de soucis ... pire qu'avec les enfants.

([coeur]) C'est un client de notre vétérinaire, le Docteur Bertrand Texte à Saint Etienne du Rouvray qui ayant des problèmes de calculs à répétition avec son Boxer avait ([scrute]) chercher l'eau la moins calcaire et c'est ([super]) la Volvic qui est même recommandé pour les plantes du genre Bonsaï et Cactus, etc !...
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede Claudine64 » Sam 25 FĂ©v 2012 21:20

comment va ta chienne Val?
merci Nono pour l'info de la volvic!je ne savais pas!
Claudine64

Messagede val94 » Lun 27 FĂ©v 2012 08:14

Bonjour,

Ma chienne va bien, on doit lui retirer les fils lundi prochain. Je n'ai pas encore de nouvelle du vétérinaire concernant les résultats du labo.
J'espère les avoir rapidement, car là j'arrive au bout du sac de croquettes et je ne sais pas ce que je dois lui acheter. D'habitude je prends des pro plan Arhletique. Problème c'est que le truffaut qui est près de chez moi n'a pas tout ( ils ne font pas eukanubia, et m'ont orienté vers un autre Truffaut ) et je ne suis pas sure que je trouverai des croquettes spécifiques. Si je dois vadrouiller un peu partout pour trouver, j'aimerai le savoir assez vite.
En attendant j'ai acheté de l'eau de Volvic pour mes deux chiennes, question de sureté.
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Val
val94

Messagede deborah79 » Lun 27 FĂ©v 2012 08:53

sur wanimo tu peux trouver pas mal de croquettes...
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

Messagede eve150 » Lun 27 FĂ©v 2012 09:09

val94 a écrit:Bonjour,

Ma chienne va bien, on doit lui retirer les fils lundi prochain. Je n'ai pas encore de nouvelle du vétérinaire concernant les résultats du labo.
J'espère les avoir rapidement, car là j'arrive au bout du sac de croquettes et je ne sais pas ce que je dois lui acheter. D'habitude je prends des pro plan Arhletique. Problème c'est que le truffaut qui est près de chez moi n'a pas tout ( ils ne font pas eukanubia, et m'ont orienté vers un autre Truffaut ) et je ne suis pas sure que je trouverai des croquettes spécifiques. Si je dois vadrouiller un peu partout pour trouver, j'aimerai le savoir assez vite.
En attendant j'ai acheté de l'eau de Volvic pour mes deux chiennes, question de sureté.
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Val

Wanimo, Zooplus...
Souvent moins cher qu'en jardinerie et livré à domicile.
Ne pas oublier le cash-back !!!
eve150

Messagede val94 » Lun 27 FĂ©v 2012 11:14

Merci,

Je vais aller voir, mais je dois attendre pour savoir quoi acheter. Tout dépendra des résultats.
val94

Messagede Claudine64 » Lun 19 Mar 2012 13:56

kikou
comment ça va?
Ma chienne doit se faire opérer à nouveau à la fin du mois. ([pleurebcp])
si on peut se tenir au courant de notre expérience,j'en serais ravie.
Mon véto ne veut pas continuer avec les croquettes urinary.
Je viensjuste d'acheter un gros paquet! ([mauvais])

Ton véto t'a donné kelle croquettes?.le mien pense plutot au SD hills après l'opération.
Tiens moi au courant STP

merci
Claudine64

Messagede Claudine64 » Lun 19 Mar 2012 13:59

NONO, c'est bien la volvic qui est à donner après ce genre de soucis.?

j'ai peur pour ma chienne!cela va faire 4 fois..je sais plus koi faire!

merci
Claudine64

Messagede val94 » Lun 19 Mar 2012 14:08

Bonjour,

Le véto a rétiré les fils 4 jours après la date prévue car la cicatrisation ne se faisait pas bien. La cicatrice était très laide, rose vif avec plein de petits bourrelets. Après une semaine la cicatrice est bien lisse et presque invisible.
Pour les croquettes, le véto m'a vendu les hill's CD (un paquet blanc ) 12 kg pour 80€ (plus chères que les proplan).
Au début elle a eu du mal, le véto m'a dit que l'on peut rajouter du riz ( bien rincé ), des pates ou des carottes, mais surtout pas de haricots verts.
Il faut aussi surveiller voir si dans ses urines il n'y a pas de petits calculs qui réapparaissent ; là c'est mission impossible car elle urine dans l'herbe.
après pour les croquettes je pense que le véto te conseille la marque avec laquelle il travaille, car chez le véto qui l'a opérée il n'y avait que de croquettes ou des boites HILL'S (pour chiens comme pour chats)
Après pour l'eau le véto m'a dit que celà n'avait pas d'importance que l'eau du robinet allait très bien, mais par précaution maintenant je donne de l'eau de Volvic à mes deux chiennes.
Je pense qu'il faudrait comparer la composition de différentes marques de croquettes spéciales calculs pour ce rendre compte.
Une grosse caresse Ă  ta chienne et tiens npous au courant ...
val94

Messagede val94 » Lun 19 Mar 2012 14:26

Les calculs sont des struvites, qui normalement sont de petits cailloux ( ceux de ma chienne étaient assez gros, puisque 3 d'entre eux avoisinanaient les 3 cm)
ce genre de calculs est fréquents chez les petits chiens genre bichon. Ma chienne pèse 35 kg c'est un dogue argentin croisé bull terrier. Je savais qu'elle se prenait pour un petit chien, surtout quand elle veut s'assoir sur mes genoux, mais là elle pousse l'imitation un peu loin je trouve.
val94

Suivante

Retourner vers Discussions diverses