Problémes avec la MP du Ouebb et sur le forum !!!

Besoin de conseils sur le fonctionnement du site ou du forum ? C'est ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Problémes avec la MP du Ouebb et sur le forum !!!

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 18 Jan 2012 06:09

([help]) Bonjour,

Je ne peux pas trop écrire (2 ou 3 lignes) ([mauvais]) où ça plante et je n'ai plus rien et si j'insiste pour récrire l'écran devient tout vert de gris et je dois arrêter manuellement mon ordinateur (l'écran et la tour) complètement pour le redemmarer de nouveau !

Mon fils à regarder de chez lui en ayant le contrôle et il est venu hier, ([scrute]) il ne voit rien d'anormal, donc ! je suis très handicapé pour répondre et il m'a dit de vous poser la question " ([yeah]) Est-ce que ça vous est déjà arrivé et si oui ([oups]) d'où venait le problème, s.v.p." merci de m'aider !

A vous lire et merci par avance. ([alleluia])
Amicalement "nono31"
nono31

Publicité

Publicité

Re: Problémes avec la MP du Ouebb et sur le forum !!!

UNREAD_POSTde dcmatt » Mer 18 Jan 2012 08:31

non jamais eu ce type de probleme . Désolé je ne peux pas t'aider ([timide])
dcmatt

UNREAD_POSTde nini56100 » Mer 18 Jan 2012 09:21

je pense que tu devrais faire une restauration du système à la date ou tu n'avais pas de problème
nini56100

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 19 Jan 2012 06:04

([alleluia]) Merci pour vos réponses à tous les deux mais ! c'est toujours pareil et donc, ([yeah]) je vais écrire à MadStef pour lui demander si, il peut me dire ce qui se passe car, j'avais pensé avoir plus de réponses que ça !!! ([timide])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde kincha » Lun 23 Jan 2012 16:04

Avez vous essayé d'écrire plus de 3 lignes sur un autre forum que ceux de Stef?
Je doute que cela vienne de nos forums.
J'ai tendance Ă  penser comme nini56100.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 23 Jan 2012 16:31

kincha a écrit:Avez vous essayé d'écrire plus de 3 lignes sur un autre forum que ceux de Stef?
Je doute que cela vienne de nos forums.
J'ai tendance Ă  penser comme nini56100.

Je vais essayé Kincha et sinon mon fils qui se fourni chez Gémax Micro pour acheter son matériel, lorsqu'il monte des ordinateurs, va voir avec eux, se sont des pro qui travaillent aussi pour des sociétés !

Merci beaucoup. ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 23 Jan 2012 17:57

Personne ne m'a signalé le moindre souci, pour ce que je peux en voir tout fonctionne tout à fait normalement.
Le problème vient donc très certainement de ton ordinateur, mais impossible de deviner d'où exactement.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 23 Jan 2012 19:02

([cool]) C'est bien ce que, je pensais et, d'après mon fils ça vient de mon ordinateur donc, nous allons nous renseigner chez Gémax Micro et si c'est trop cher, il m'a proposé (en achetant le matériel) de m'en monter un neuf !...

Merci à MadStef et à vous tous et toutes pour vos réponses ! ([alleluia])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 23 Jan 2012 22:24

nono31 a écrit:([cool]) C'est bien ce que, je pensais et, d'après mon fils ça vient de mon ordinateur donc, nous allons nous renseigner chez Gémax Micro et si c'est trop cher, il m'a proposé (en achetant le matériel) de m'en monter un neuf !...

Bah.
Ca serait peut être aussi bien et surtout beaucoup moins cher de réparer ton ordinateur plutôt que d'en acheter un neuf.

Si tu fais une réinstallation, le résultat sera quasiment identique sauf que ça te coûtera rien.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde karabot » Mar 24 Jan 2012 00:01

MadStef a écrit:
nono31 a écrit:([cool]) C'est bien ce que, je pensais et, d'après mon fils ça vient de mon ordinateur donc, nous allons nous renseigner chez Gémax Micro et si c'est trop cher, il m'a proposé (en achetant le matériel) de m'en monter un neuf !...

Bah.
Ca serait peut être aussi bien et surtout beaucoup moins cher de réparer ton ordinateur plutôt que d'en acheter un neuf.

Si tu fais une réinstallation, le résultat sera quasiment identique sauf que ça te coûtera rien.

([super])
=> Tu perdras autant de temps (voire moins) à tout réinstaller maintenant, qu'à le faire avec un PC neuf (sauf si ton ordinateur a plus de 10 ans).
karabot

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 24 Jan 2012 08:15

([clindoeil]) Merci pour vos bons conseils, depuis ce matin ([peur]) il a planté 3 fois pour vous répondre et donc , j'ai la frousse que ça recommence, je vous tiens au courant !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est très gentil à vous ! ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 24 Jan 2012 10:59

([fleurs]) Bonjour,

Je viens d'avoir Gémax Micro au téléphone et ça viendrait probablement de la carte mère, il faut voir si elle est ratachée (je crois) et il m'a dit d'autres choses en termes technique, je vais voir avec mon fils ce qu'il en pense, ma tour a 8 ans !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde karabot » Mer 25 Jan 2012 00:27

nono31 a écrit:([fleurs]) Bonjour,

Je viens d'avoir Gémax Micro au téléphone et ça viendrait probablement de la carte mère, il faut voir si elle est ratachée (je crois) et il m'a dit d'autres choses en termes technique, je vais voir avec mon fils ce qu'il en pense, ma tour a 8 ans !

8 ans, ça peut valoir le coup de changer pour du neuf ... si la carte mère est HS (car ça fait penser à un freeze du processeur => ventilateur à changer)
karabot

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 25 Jan 2012 10:42

([alleluia]) Bonjour,

([clindoeil]) Mon fils a bien réfléchit et si il me change ma carte mère bien qu'elle ne coûte pas chère, il faudrat qu'il reformate mon ordinateur en sauvegardant tous ce que, je veux garder sur un disque dur et pour le configurer ça prends quand même pas mal de temps !

Alors ! ([idee]) il a pensé à quelque chose et ça a l'air de marcher puisque, ([cool]) je peux continuer d'écrire sans que ça plante et il va me désinstaller Firefox car pour lui le problème venait peut être de là!...et je me sert d'Explorer avec lequel ça a l'air d'aller, pour le moment et comme on dit "Incha-Allah" !!! ([alleluia])

Merci pour vos conseils ([scrute]) qu'il a lu avec attention et ([super]) j'ai de la chance de l'avoir car, moi ([mauvais]) sans aucune prétention, je n'y connaît pas grand chose et lui comme beaucoup certainement sur ce forum est un pro en informatique ayant démarrer tout petit (il vient d'avoir 40 ans) avec les premiers ordinateurs (Le Commodre, l'Amiga 500 et 1000, et ainsi de suite) il a été vite passionné et c'est pour cette simple raison que au jour d'aujourd'hui, il est Ouebbmaster aussi ayant un site a lui et professeur sur un autre site, ([oups]) mes 2 petits fils en connaissent déjà plus que moi ! ([rigoler])

([content]) Merci tout particulièrement à MadStef qui a prit la peine de me répondre et je croise les doigts pour qu'il ait trouvé le problème car, ([noel]) j'adore le forum qui m'apporte énormément à tous points de vue et ne plus pouvoir écrire à volonté était un manque pour moi ! ([triste])
Amicalement "nono31"
nono31

Retourner vers Aide sur le site