free mobile ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde superlili » Ven 6 Jan 2012 14:41

il y a la page facebook free mobile mais pas plus d'info dessus ([coche])
superlili

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 6 Jan 2012 15:01

troisamours a écrit:bonjour

je voulais justement faire un post à ce sujet y'a quelques jours mais j'ai pas osé

mon mari me gave depuis le 17 décembre avec son free mobile ([help])

il se lève et ne pense qu'à cela, il en cauchemarde aussi ([content]) ([tongue])

VITE Monsieur FREE sauvait moi !!!! ([fleurs])

([noel]) ([noel]) ([noel])

mon mari va craquer ! ([pleurepeu2])
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde kincha » Ven 6 Jan 2012 19:15

Pour calmer les impatients (ou les exciter au contraire!):

La fusée s’anime sur http://www.free.fr/adsl/:
Rendez-vous sur le lien ci dessus, au clavier faites haut haut bas bas gauche droite gauche droite (avec les flèches) puis B A et Entrée. Profitez.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde cocola3 » Ven 6 Jan 2012 20:16

Trop Fort ce code konami

Image
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde willemijns » Ven 6 Jan 2012 20:22

cocola3 a écrit:Trop Fort ce code konami

Image

demain un opérateur (surement concurrent) va faire de la pub dans les villes, je pense que les invitations presse seront données lundi pour jeudi...
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

comment garder son numéro chez free mobile

UNREAD_POSTde cocola3 » Ven 6 Jan 2012 20:24

c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde kincha » Lun 9 Jan 2012 11:33

Cette fois-ci c'est officiel, le lancement de Free Mobile se fera demain, mardi 10 janvier à 8h30. L'opérateur vient d'envoyer des invitations aux différentes rédactions de presse. Rappelons que cette conférence sera également diffusée au plus grand nombre en direct sur live.free.fr.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde cocola3 » Lun 9 Jan 2012 12:24

kincha a écrit:Cette fois-ci c'est officiel, le lancement de Free Mobile se fera demain, mardi 10 janvier à 8h30. L'opérateur vient d'envoyer des invitations aux différentes rédactions de presse. Retrouvez la copie de l'invitation ci-dessous. Rappelons que cette conférence sera également diffusée au plus grand nombre en direct sur live.free.fr.

- de 24h Ă  attendre !!! ([super]) ([super]) ([super]) ([super])

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde troisamours » Lun 9 Jan 2012 15:39

pfff
troisamours

UNREAD_POSTde karabot » Lun 9 Jan 2012 15:41

Les inscriptions ne seront ouvertes qu'Ă  partir de 9h30 ... (comme quoi j'avais bien raison dans la date ([tirelalangue2]) )

Mais attention Ă  plusieurs points avant de s'inscrire :
- Bien vérifier sa date d'engagement (il est possible de payer les derniers mois d'engagement d'un coup ... ou bien seulement 25% des 12 derniers mois en cas d'engagement sur 24 mois)
- Ne pas résilier son abonnement actuel, si on veut garder son numéro (récupérer son RIO et Free fait la résiliation, gratuitement, à votre place)
- Les cartes SIM seront livrées par KIALA (cf. tous les problèmes rencontrés avec les freebox V6)
- La hotline sera basée au Maroc (mais bon, même quand elle était en France, la hotline de Free a toujours été ultra nulle)
- En cas d'achat d'un téléphone portable avec, bien lire les conditions du crédit (si vous le prenez).
- Bien lire les conditions, si il y en a...

Sur ce, bon courage et bonne chance pour les plus impatients.
Pour les autres, je vous conseille d'attendre les réajustements tarifaires des autres opérateurs (MNO et MVNO), qui devraient intervenir sous 1 mois... ainsi que les retours d'expérience.
([clindoeil])
karabot

UNREAD_POSTde ynad » Lun 9 Jan 2012 18:32

Tu as raison karabot de calmer les ardeurs!
A mon avis il n'y aura pas de quoi pisser dans un violon!
Je suis chez free depuis des années, et je n'ai eu que 2 petits problèmes!
impossible de joindre la hotline, ou bien attente de 30 minutes facturées à l'époque un max
et personnel totalement incompétent; ils ne sont là que pour faire poireauter le client
aucune boutique pour aller pousser sa gueulante
alors pourquoi j'y reste?
par faigéantise, car je ne vois rien de mieux à l'horizon
j'aurais bien aimé la box révolution, mais comme j'étais déjà abonnée, c'était niet, et puis finalement je m'en passe
et tant mieux car ce n'était pas le top au début
ils me proposent depuis 3 mois la V5, et je fais la sourde oreille
pour le forfait mobile, j'attendrai, car je n'ai pas encore de smart/i phone
alors je vais laisser passer la vague............

karabot a écrit:Les inscriptions ne seront ouvertes qu'à partir de 9h30 ... (comme quoi j'avais bien raison dans la date ([tirelalangue2]) )

Mais attention Ă  plusieurs points avant de s'inscrire :
- Bien vérifier sa date d'engagement (il est possible de payer les derniers mois d'engagement d'un coup ... ou bien seulement 25% des 12 derniers mois en cas d'engagement sur 24 mois)
- Ne pas résilier son abonnement actuel, si on veut garder son numéro (récupérer son RIO et Free fait la résiliation, gratuitement, à votre place)
- Les cartes SIM seront livrées par KIALA (cf. tous les problèmes rencontrés avec les freebox V6)
- La hotline sera basée au Maroc (mais bon, même quand elle était en France, la hotline de Free a toujours été ultra nulle)
- En cas d'achat d'un téléphone portable avec, bien lire les conditions du crédit (si vous le prenez).
- Bien lire les conditions, si il y en a...

Sur ce, bon courage et bonne chance pour les plus impatients.
Pour les autres, je vous conseille d'attendre les réajustements tarifaires des autres opérateurs (MNO et MVNO), qui devraient intervenir sous 1 mois... ainsi que les retours d'expérience.
([clindoeil])
ynad

UNREAD_POSTde lilas » Lun 9 Jan 2012 19:23

Je suis du mĂŞme avis que karabot! ([super])

Il est inutile de se précipiter car l'avantage de cette arrivée de free est que les concurrents devront obligatoirement s'aligner pour garder leurs clients! Comme ils l'avaient déjà fait pour le mobile en illimité, et certaines destinations étrangères!

De plus l'an dernier de nombreuses personnes ont attendu 5 voir 6 mois avant de recevoir leur nouvelle freebox, ceci dû à la grande précipitation générale!
lilas

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 9 Jan 2012 19:34

Ne comparez pas les livraison de box avec des livraisons de carte sim !! Les boxs nécessitent un temps de fabrication, posent un probleme de stockage et devant la forte demande, free a été dépassé, tout comme la logistique pour les livrer ! Là, on parle de carte SIM.. Free en a des milliers en stock, comme tout opérateur, et Kiala (qui ne sera pas le seul livreur soi dit en passant) aura des capacité de livraison bien plus importante !! (pour un volume de livraison d'une freebox, kiala pourra livrer 1500 cartes sim en volume..
Quand Ă  l'offre, elle sera Ă  priori sans engagement, donc pas de soucis.
Enfin, le réseau utilisé sera le réseau propre de free, relayé par le réseau Orange en cas d'interruption de service ou de non couverture, donc pas de soucis techniques en vue..
skyzonte

UNREAD_POSTde karabot » Mar 10 Jan 2012 08:38

skyzonte a écrit:Ne comparez pas les livraison de box avec des livraisons de carte sim !! Les boxs nécessitent un temps de fabrication, posent un probleme de stockage et devant la forte demande, free a été dépassé, tout comme la logistique pour les livrer ! Là, on parle de carte SIM.. Free en a des milliers en stock, comme tout opérateur, et Kiala (qui ne sera pas le seul livreur soi dit en passant) aura des capacité de livraison bien plus importante !! (pour un volume de livraison d'une freebox, kiala pourra livrer 1500 cartes sim en volume..
Quand Ă  l'offre, elle sera Ă  priori sans engagement, donc pas de soucis.
Enfin, le réseau utilisé sera le réseau propre de free, relayé par le réseau Orange en cas d'interruption de service ou de non couverture, donc pas de soucis techniques en vue..

Je ne cherche pas à dénigrer complètement l'offre de FREE (j'attends quelques minutes pour ça ([bleee])), mais simplement à calmer les impatients...
Si vous n'êtes pas actuellement engagé, si votre portable est débloqué, si le prix est inférieur à votre facture actuelle chez un MVNO et si il n'y a aucun piège tarifaire (du genre frais de résiliation, hors forfait, ...) : FONCEZ !!!!

OK pour les livraisons de carte SIM, en espérant qu'il n'y ait pas trop d'erreurs dans les envois, mais attention si on prend un portable avec => ça peu prendre un peu plus de temps !
Pour l'instant, je n'ai eu vent que de KIALA, mais peut-ĂŞtre qu'ils conjugueront avec LaPoste (enfin c'est peut-ĂŞtre pire LOL).

L'offre sera sans engagement, mais ceux qui veulent résilier leur engagement chez un autre opérateur devront réfléchir à 2 fois avant de passer à Free, car le coût peut ne pas être négligeable (selon les cas), en cas de test.

Enfin, pour les paramètres techniques, peu de risques ! ... si ORANGE joue le jeu (pas encore 100% sûr pour la DATA). Mais attention quand le réseau passera à 100% sur FREE (d'ailleurs, j'imagine qu'ils ont retardé au max le lancement afin que leur réseau actuel soit le plus efficace possible).

Sur ce, bon streaming ([clindoeil]) (déjà 5500 connectés à 8h40)
karabot

UNREAD_POSTde lilas » Mar 10 Jan 2012 09:01

Possibilité de voir en direct la conférence de presse à partir de 9h sur la télé canal 198!
lilas

UNREAD_POSTde chti_odr » Mar 10 Jan 2012 09:26

http://mobile.free.fr/

Veuillez patienter ...................................................................................... ([triste]) ([triste]) ([triste])
Amicalement, chti_odr
chti_odr

UNREAD_POSTde LaoS » Mar 10 Jan 2012 09:28

([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
K3OPS
LaoS

UNREAD_POSTde lydana » Mar 10 Jan 2012 09:47

apparemment forfait a 2 euros 60 min+60sms par mois
et gratuit pour client free
vu sur facebook radio vibration
lydana

UNREAD_POSTde lydana » Mar 10 Jan 2012 09:50

toujours sur vibration
Forfait Free Illimité (appels, sms et mms) pour 19,99 euros avec du web performant (3go compris avec le forfait)...et 15,99€ pour les abonnés Freebox :)
lydana

UNREAD_POSTde twixa21 » Mar 10 Jan 2012 09:53

twixa21

UNREAD_POSTde karabot » Mar 10 Jan 2012 09:53

Bon bah, les prix faibles sont là ! ([gaga]) ([alleluia]) (Ça montre bien "l'empapaoutage" depuis plus de 15 ans par les 3 autres => Vont-ils réagir significativement ? BOUYGUES et ORANGE le promettent déjà !)

2 FORFAITS : (http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_D_DAY_100112.pdf)

a. 2€/mois (gratuit pour les abonnés freebox) : 1h + 60 SMS ! (0,05€/min supplémentaire + 0,01€/SMS supplémentaire => à vos calculettes)

b. 19,99€/mois (15,99 pour les abonnés freebox) : Voix illimitée + SMS/MMS illimités + Internet en WiFi (hotspots FreeWiFi) + Internet 3Go (limité après ?!) + appels illimités vers 40 pays + 0,05€/min pour les appels depuis l'étranger. (illimité s'entend vers fixes et mobiles !!)

Réservé à 3 millions de lignes (c'est tout de même énorme), pour le moment.
(X. NIEL affirme que les prix baisseront après le 3 millionième client ([clapclap]), donc pas d'inquiétude ... ou pas ([arf])
Les 3 millions semblent correspondre aux numéros en 06 réservés au printemps 2010 par FREE ... ce qui signifie que leur stock de carte SIM doit être de 3M, avant passage aux numéros commençant par 07)

1 seul forfait à tarif réduit par foyer freebox.

Il serait possible de bloquer son forfait (au montant de son choix ?), pour éviter trop de dépenses en cas de hors-forfait.

Il est possible de prendre un portable désimlocké, avec le forfait FREE de son choix, parmi les portables suivants :
- Samsung Galaxy Y
- Samsung Galaxy ACE
- Samsung Galaxy S II
- Blackberry Curve 9300
- Huawei U8350
- ZTE F160
- ZTE Blade S
- iPhone4S (8Go/16Go/32Go/64Go) (dispo dès le 27 janvier : http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_Free ... 100112.pdf)

Il est possible d'échelonner les paiements sur 12, 24 ou 36 mois avec 1€ de frais.

Ce qui fait (pour le 16Go) :
12 mois : 50€ + 19,99€ de forfait / mois
24 mois : 29,99€ + 19,99€ de forfait / mois
36 mois : 19,99€ + 19,99€ de forfait / mois
([danger]) => Il est moins cher d'acheter un téléphone plein pot chez le constructeur et de prendre le forfait illimité ! (le prix FREE est l'équivalent d'un crédit avec un taux caché de 10 à 15%)

Premier gros couac : Il a fallu attendre 6h30 que le site pour les inscriptions soit enfin ouvert => leur hotline est débordée d'appels / leurs rares magasins ont des files d'attente de plus de 20 mètres (les hotlines de Bouygues, SFR et Orange sont saturées également, pour les désinscriptions, LOL).
Deuxième couac : trop de monde pour pouvoir s'inscrire facilement (hors abonnés Free) (vu les stats sur leur site de lancement de l'offre, il y a vraiment trop de monde qui attend => RECORD MONDIAL DE STREAMING : 450.000 vues en simultané ! / 700.000 connectés à 9h45)

Avant de vous inscrire, je vous rappelle les points suivants :
- Bien vérifier sa date d'engagement (il est possible de payer les derniers mois d'engagement d'un coup ... ou bien seulement 25% des 12 derniers mois en cas d'engagement sur 24 mois) => calculer le plus rentable !
- Les cartes SIM seront livrées par KIALA (risque d'attente et d'erreurs de livraisons)
- En cas d'intention d'achat d'un téléphone portable avec, il faut savoir qu'il est moins cher de le payer ailleurs (mais on doit payer d'un coup, voire en plusieurs fois selon les sites).
- Attention pour l'Internet, 3Go OK (le débit sera limité au delà), mais quelle sera vraiment la qualité du réseau FREE (et de celui loué par ORANGE sur 75% du territoire) pour le DATA ??? ([interrogation])
Dernière édition par karabot le Mar 10 Jan 2012 18:20, édité 31 fois.
karabot

UNREAD_POSTde karmazen » Mar 10 Jan 2012 09:58

Il a dit o eur si on s'abonne aujourd'hui et sur le 1er abonement (alors c'est une offre de départ limitée ?) en tout cas le site de freemobile beug trop de connexions ([heureux]) tu m'étonnes ([alleluia]) .
Et le fait de pouvoir acheter un portable sans pour autant souscrire à un mega abonement pour amortir le coût et étaler ses paiements sur une période de son choix ([super])

Les 3 autres opérateurs doivent manger leur godasses. ([content])
Dernière édition par karmazen le Mar 10 Jan 2012 10:06, édité 1 fois.
karmazen

UNREAD_POSTde troisamours » Mar 10 Jan 2012 10:06

bonjour

je trouve bizarre qu'il n'y ai que 2 tarifs

0e pour 60minutes et 60 sms

ou

14,99e pour tout illimité

et rien entre les 2 ?
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde LaoS » Mar 10 Jan 2012 10:09

2€ 1H + 60 Texto c'est ce qu'il me faut
Je signe oĂą? ([clapclap])
K3OPS
LaoS

UNREAD_POSTde LaoS » Mar 10 Jan 2012 10:10

Les 3 autres opérateurs vont avoir du mal à suivre ([rigoler])
K3OPS
LaoS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses