de colossiens3 » Sam 7 Jan 2012 00:11
Merci, MP envoyé également !
@ aviation-fan (et à d'autres éventuels qui seraient concernés par le carton blanc des 3 Suisses) :
Le code-barres en 867 sur le carton blanc, c'est la référence 3 Suisses, donc rien à voir avec Philips. J'ai l'impression que nous avons reçu une friteuse reconditionnée (renvoyée par un client ?), et que les 3 Suisses n'ont pas dû penser qu'avoir le carton original serait important pour nous...
Pour ma part, j'ai écrit à Sogec Gestion et au service consommateur Philips (via leurs formulaires de contact sur leurs sites), pour leur expliquer la situation, et en leur demandant de m'assurer que je serais remboursée malgré l'absence de code-barres. J'ai écrit également aux 3 Suisses, mais à vrai dire je ne compte pas vraiment sur eux (j'imagine qu'ils vont me dire de renvoyer la friteuse !), mais plutôt sur Philips. En tant que client (et payeur) de Custom, la marque a le pouvoir de valider nos dossiers (pour l'offre Takara, Custom refusait de valider, et Takara leur a demandé de me rembourser après que j'aie réclamé auprès d'eux).
J'ai précisé - sur le formulaire Philips - que, pour prouver ma bonne foi, j'ai pris des photos des cartons dans lesquels il y avait la friteuse, et que je veux bien les leur envoyer s'ils me fournissent une adresse mail qui accepte les pièces jointes.
Je vous tiens au courant des réponses éventuelles que j'aurai !