arnaque sur le bon coin????

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

arnaque sur le bon coin????

UNREAD_POSTde stepk » Mer 21 DĂ©c 2011 14:44

Bonjour, pour un jeu wii, payé par chèque et dont je n'ai pas eu l'envoi, que dois je faire?
Après plusieurs mails la personne ne me répond meme plus. Que faire? Porter plainte? Ou ?
Merci car cela ne m'est jamais arrivé et je suis décue pour le jeu que mes enfants n'auront pas...
Salutations
stepk

Publicité

Publicité

Re: arnaque sur le bon coin????

UNREAD_POSTde Max25 » Mer 21 DĂ©c 2011 14:56

Bonjour,

Le chèque a été encaissé ? A quel nom ? rechercher le nom sur les pages jaunes sauf si c'est un faux nom.
Image
Max25

UNREAD_POSTde stepk » Mer 21 DĂ©c 2011 16:31

justement rien trouvé....la personne m'avait demandé de faire le chèque a un nom qui ne se trouve pas dans les pages blanches.
stepk

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 21 DĂ©c 2011 16:34

Le bon coin, c'est bien, c'est même très bien pour faire de superbes affaires mais la transaction doit se terminer par un paiement en main propre...

C'est la meilleure des sécurité...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde stepk » Mer 21 DĂ©c 2011 16:41

j'aime beaucoup le bon coin ou je vend et j'achète...Mais c'est la première fois qu'il y a soucis...
Il n'y a pas toujours la bonne affaire près de chez soi malheureusement.
Dommage que c'est pour Noel que ca m'arrive.
stepk

UNREAD_POSTde initial » Mer 21 DĂ©c 2011 16:56

stepk a écrit:Bonjour, pour un jeu wii, payé par chèque et dont je n'ai pas eu l'envoi, que dois je faire?
Après plusieurs mails la personne ne me répond meme plus. Que faire? Porter plainte? Ou ?
Merci car cela ne m'est jamais arrivé et je suis décue pour le jeu que mes enfants n'auront pas...
Salutations

tu ne mettras pas tout en oeuvre pour que tes enfants aient leur jeu ([interrogation]) ([interrogation]) ([oups]) ([oups])
initial

UNREAD_POSTde stepk » Mer 21 DĂ©c 2011 17:02

oh que si je ne sais juste pas comment me "venger" de cette personne malhonnete . Il est hors de question de laisser passer. Des idées?
Merci ca passera mes nerfs.
stepk

UNREAD_POSTde superlili » Mer 21 DĂ©c 2011 17:03

stepk a écrit:oh que si je ne sais juste pas comment me "venger" de cette personne malhonnete . Il est hors de question de laisser passer. Des idées?
Merci ca passera mes nerfs.

avec l'adresse non ?
superlili

UNREAD_POSTde idaline08 » Mer 21 DĂ©c 2011 17:07

essayez de retrouver cette personne via facebook, peut etre qu'en lui mettant un message par ce biais elle se sentira moins à l'aise. en espérant qu'il n'y ai pas trop d'homonyme et que son profil ne soit pas bloqué.
mon idée est pas trés géniale mais qu'en sait on, on peut toujours croire au pére noel.

bonne chance
idaline08

UNREAD_POSTde initial » Mer 21 DĂ©c 2011 17:12

idaline08 a écrit:essayez de retrouver cette personne via facebook, peut etre qu'en lui mettant un message par ce biais elle se sentira moins à l'aise. en espérant qu'il n'y ai pas trop d'homonyme et que son profil ne soit pas bloqué.
mon idée est pas trés géniale mais qu'en sait on, on peut toujours croire au pére noel.

bonne chance

ca s'appelle de la diffamation (interdit par la LOI) et risque aussi d'homonymie ([mauvais]) ([mauvais])
la personne (meme en tort) peut se retourner contre l'auteur de la diffamation
initial

UNREAD_POSTde idaline08 » Mer 21 DĂ©c 2011 17:21

initial a écrit:
idaline08 a écrit:essayez de retrouver cette personne via facebook, peut etre qu'en lui mettant un message par ce biais elle se sentira moins à l'aise. en espérant qu'il n'y ai pas trop d'homonyme et que son profil ne soit pas bloqué.

bonne chance

ca s'appelle de la diffamation (interdit par la LOI) et risque aussi d'homonymie ([mauvais]) ([mauvais])
la personne (meme en tort) peut se retourner contre l'auteur de la diffamation

non je ne pense pas que c'est de la diffamation si le message est envoyé en mp et surtout tout dépend de la formulation du message
idaline08

UNREAD_POSTde Max25 » Mer 21 DĂ©c 2011 17:28

Avec le site, les pages jaune, tu peux retrouver tous les numéros de téléphone à partir d'une adresse. Si par exemple, à l'adresse, il s'agit d'une habitation individuelle, tu peux retrouver la personne.
Image
Max25

UNREAD_POSTde benedicte5r » Mer 21 DĂ©c 2011 17:43

une oppositin a ton cheque? selon lemontant que tu as paye ca vaut le coup
benedicte5r

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 21 DĂ©c 2011 17:47

Max25 a écrit:Avec le site, les pages jaune, tu peux retrouver tous les numéros de téléphone à partir d'une adresse. Si par exemple, à l'adresse, il s'agit d'une habitation individuelle, tu peux retrouver la personne.

N'importe quoi.
- Les pages jaunes référencent les professionnels et non les particuliers
- Pour les particuliers, c'est les pages blanches ; et seuls ceux qui le veulent bien y sont répertoriés.

benedicte5r a écrit:une oppositin a ton cheque? selon lemontant que tu as paye ca vaut le coup

C'est illégal
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde marilou » Mer 21 DĂ©c 2011 18:37

([danger]) L'opposition à un chèque ne se fait que s'il a été volé ou perdu !!!
Tu l'as donné c'est que tu es d'accord pour le montant donc, tu ne peux rien faire pour ton chèque.
Quant à retrouver la personne sur l'annuaire il faut au moins les nom et prénom ainsi que la ville. Si ça ne donne rien pour la ville tu peux faire une recherche régionale, départementale...
Si tu as le numéro de téléphone (si la personne n'est pas sur liste rouge) tu peux faire une recherche inversée.
Ainsi tu trouveras l'adresse.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde francoisevs » Mer 21 DĂ©c 2011 19:51

vois-tu je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure ; une amie a été délestée de 500€ !!! moi, de façon plus modeste de 80€ ; à plusieurs reprises j'ai téléphoné d'abord gentillement, puis moins etc ....
j'ai écrit AU BON COIN : rien
quant Ă  porter porter plainte ( une plainte parmi des milliers d'autres plaintes, )restera lettre morte
le bon coin c'est un site TOP à la condition essentielle de faire une transaction dans ton périmètre [/b] de faire des transactions de proximité: voir la chose et si elle convient, payer
il n'y a pas d'autre solution de se préserver des escrocs

cela étant, toutes les annonces n'émanent pas d'escrocs !!! j'ai fait de très bonnes affaires .....
LA CHANCE est au RV ou pas !
bien amicalement
francoise
francoisevs

UNREAD_POSTde mimi5757 » Mer 21 DĂ©c 2011 20:45

tu as bien envoyer ton chèque a une adresse ?
tu vas à ta gendarmerie tu porte plainte et celle -ci va se mettre en rapport avec la gendarmerie laplus proche du domicile de ton vendeur et ils vont lui faire une petite visite de "sympathie"en le priant de remedier rapidement au problème sinon il y aura des suites ....
([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])
mimi5757

UNREAD_POSTde Max25 » Mer 21 DĂ©c 2011 21:36

MadStef a écrit:
Max25 a écrit:Avec le site, les pages jaune, tu peux retrouver tous les numéros de téléphone à partir d'une adresse. Si par exemple, à l'adresse, il s'agit d'une habitation individuelle, tu peux retrouver la personne.

N'importe quoi.
- Les pages jaunes référencent les professionnels et non les particuliers
- Pour les particuliers, c'est les pages blanches ; et seuls ceux qui le veulent bien y sont répertoriés.

benedicte5r a écrit:une oppositin a ton cheque? selon lemontant que tu as paye ca vaut le coup

C'est illégal

Le site s'appelle bien page jaune.

http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches

Il faut aller dans la rubrique page blanche.
Image
Max25

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 22 DĂ©c 2011 08:23

mimi5757 a écrit:tu as bien envoyer ton chèque a une adresse ?
tu vas à ta gendarmerie tu porte plainte et celle -ci va se mettre en rapport avec la gendarmerie laplus proche du domicile de ton vendeur et ils vont lui faire une petite visite de "sympathie"en le priant de remedier rapidement au problème sinon il y aura des suites ....

C'est beau de réver......... ([fleurs])
gone69

UNREAD_POSTde isaphi » Jeu 22 DĂ©c 2011 09:51

gone69 a écrit:
mimi5757 a écrit:tu as bien envoyer ton chèque a une adresse ?

C'est beau de réver......... ([fleurs])

oui tu dois bien avoir l'adresse, puisque tu as envoyé un cheque.
dis nous sur quel département voire commune, vu la taille de notre communauté ici, tu vas bien trouver quelqu'un de cette région/ ville qui pourrait t'aider à voir qui habite à cette adresse ? s'il ya réelement quelqu'un..... et pas qu'une boite aux lettres.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde asteria » Jeu 22 DĂ©c 2011 11:57

ce chèque a bu du etre encaissé sur un compte
donc tres facile aux gendarmes de retrouver sur quel compte est parti ce chèque
oui donne l'adresse car comme ca si c'est pres de chez nous on pourras te donner le veritable nom de la personne
asteria

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 22 DĂ©c 2011 12:06

Peut être que la pesonne et tout bêtement partie en vacance si elle ne répond pas!!!et le colis si non envoyé en colssimo s'est perdu avec tout ce qui est expédié pendant ces fêtes. ([fleurs]) J'espère que tu auras une fin heureuse.
montolivet

UNREAD_POSTde cocola3 » Jeu 22 DĂ©c 2011 12:12

asteria a écrit:ce chèque a bu du etre encaissé sur un compte
donc tres facile aux gendarmes de retrouver sur quel compte est parti ce chèque
oui donne l'adresse car comme ca si c'est pres de chez nous on pourras te donner le veritable nom de la personne

Tu penses sincèrement que les gendarmes vont faire quelques chose pour ça? Malheureusement non ([triste])
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde mimi5757 » Jeu 22 DĂ©c 2011 12:25

c'est pas les gendarmes qui chercheront qui a encaissé ton chèque mais ta banque ...
ilfaut voir si ça vaut le coup de remuer ciel et terre pour ça
combien as tu payé ppour ce jeu ???
mimi5757

UNREAD_POSTde idaline08 » Jeu 22 DĂ©c 2011 12:32

mimi5757 a écrit:c'est pas les gendarmes qui chercheront qui a encaissé ton chèque mais ta banque ...
ilfaut voir si ça vaut le coup de remuer ciel et terre pour ça
combien as tu payé ppour ce jeu ???

attention les petits risseaux font les grands fleuves, si la personne vends plusieurs fois le meme jeu, quelque soit le prix payé une arnaque reste une arnaque et deviens une escroquerie organisée, mais l'idée de donnée ne serais ce que le département, ensuite si quelqu'un de ce département veux vous aider qu'elle vous contacte en mp mais surtout pas d'adresse ou de nom sur le forum.
Dernière édition par idaline08 le Jeu 22 Déc 2011 12:48, édité 1 fois.
idaline08

Suivante

Retourner vers Discussions diverses