cuisson foie gras ?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

cuisson foie gras ?

UNREAD_POSTde coco59150 » Mar 20 DĂ©c 2011 17:22

Bonjour

J'ai acheté un foie gras frais à cuire en terrine
Puis je le cuire nature avec sel et poivre ou faut il ajouter autre chose ?
Merci pour vos conseils
coco59150

Publicité

Publicité

Re: cuisson foie gras ?

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 20 DĂ©c 2011 18:09

coco, si tu avais fait une petite recherche tu aurais eu ton renseignement tout de suite ! enfin voila ma recette

dénerver le foie gras à l'aide d'une pince à épiler.
Mettre ensuite au fond d'une terrine du sel, du poivre et du cognac (par exemple). Un peu de curry est excellent également.
Déposer le foie au dessus, la forme n'a aucune importance, il va fondre et épouser celle du plat. Chauffer ensuite votre four à 180 degrés avec un bain marie à l'intérieur. Au bout d'une demi-heure mettre la terrine dans le bain marie, éteindre alors le four et laisser la terrine 20 minutes à l'intérieur. La ressortir ensuite et laisser refroidir.
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde coco59150 » Mar 20 DĂ©c 2011 19:44

Zelda a écrit:coco, si tu avais fait une petite recherche tu aurais eu ton renseignement tout de suite ! enfin voila ma recette

Mettre ensuite au fond d'une terrine du sel, du poivre et du cognac (par exemple). Un peu de curry est excellent également.
Déposer le foie au dessus, la forme n'a aucune importance, il va fondre et épouser celle du plat. Chauffer ensuite votre four à 180 degrés avec un bain marie à l'intérieur. Au bout d'une demi-heure mettre la terrine dans le bain marie, éteindre alors le four et laisser la terrine 20 minutes à l'intérieur. La ressortir ensuite et laisser refroidir.

merci
j'ai fait une recherche mais je cherchais à savoir s'il était possible de faire ce foie sans apport d'alcool car j'ai peur que le goût domine de trop
j'achète toujours le foie gras tout fait et je ne vois pas dans la composition la présence d'alcool
coco59150

UNREAD_POSTde coco59150 » Mar 20 DĂ©c 2011 19:45

Zelda a écrit:coco, si tu avais fait une petite recherche tu aurais eu ton renseignement tout de suite ! enfin voila ma recette

merci
j'ai fait une recherche mais je cherchais à savoir s'il était possible de faire ce foie sans apport d'alcool car j'ai peur que le goût domine de trop
j'achète toujours le foie gras tout fait et je ne vois pas dans la composition la présence d'alcool
coco59150

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 20 DĂ©c 2011 20:40

si tu as peur que l'alcool donne trop de gout, remplace par du porto, mais il faut quelque chose pour corsé ! autrement ton foie gras sera fade
on ne sent pas du tout l'alcool ! ou vraiment si tu ne veux pas mettre d'alcool pour des raisons de santé ou de religion, dans ce cas, mets plus d' épices ...
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 20 DĂ©c 2011 20:46

voila je t'ai trouvé une recette sans alcool et avec épices

cliques sur le lien ci dessous

http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 51222.aspx
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde coco59150 » Mer 21 DĂ©c 2011 08:37

Zelda a écrit:voila je t'ai trouvé une recette sans alcool et avec épices

cliques sur le lien ci dessous

http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 51222.aspx

merci
coco59150

UNREAD_POSTde ynad » Ven 23 DĂ©c 2011 20:39

de toute façons, quel que soit l'alcool que tu vas mettre, il sera évaporé par la cuisson de ton foie gras, et le plat aura 0% d'alcool
du choix de l'alcool dépends le goût de ton foie gras
le cognac donne un goût, le sauternes un autre, et s'il te reste du pineau de charentes de la dernière opération carrouf, n'hésites pas!!!
et sers ton foie gras avec le pineau ou le reste de sauternes,
ynad

Retourner vers La Bonne Tambouille