changement de ligne pour accès internet ????

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

changement de ligne pour accès internet ????

Messagede mamyloy » Mar 15 Nov 2011 17:13

Bonsoir.
Mon époux prenant la retraite à la fin de l'année ,nous n'avons plus besoin de notre ligne pour le Fax.Je vais donc la faire supprimer par Orange. Or mon accès internet passait par cette ligne . Nous allons donc demander à le faire passer par la ligne Téléphone. Mais sur ma ligne téléphone ,mon électricien avait à l'époque installé une Centrale qui reliait sonnette d'entrée ,ouverture de porte et divers postes pour téléphone atelier ,bureau etc...un truc compliqué . ([mauvais]) .quoi...Pour téléphoner , il me faut faire le 0.,puis le N° demandé ,comme dans les grandes entreprises. Cela nous prenait la tête ([gaga]) et heureusement ,il nous restait à l'étage une prise téléphone normale (qui est sur la ligne mais ne passe pas par la centrale) et sur cette prise nous mettons notre téléphone pour avoir un accès direct sans passer par le 0.
La question est : Si je branche ma Live Box sur une prise qui fait partie de la centrale ,est-ce que cela va marcher ? ou bien cette histoire de 0 va-t-elle bloquer l'accès ?
L'entreprise qui m'avait posé tout çà à l'époque n'existe plus . Je suis un peu perdue . ([help])
D'avance MERCI ([fleurs]) Ă  qui voudra m'aider.
Mamyloy.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Publicité

Publicité

Re: changement de ligne pour accès internet ????

Messagede skyzonte » Mar 15 Nov 2011 17:29

Non, cela ne marchera pas, car la ligne n'est pas éligible ADSL si elle est en numeris, ce qui semble etre le cas.. Mais FT saura facilement te renseigner..
skyzonte

Messagede lescargot » Mer 16 Nov 2011 10:17

mamyloy a écrit:
Mon époux prenant la retraite à la fin de l'année ,nous n'avons plus besoin de notre ligne pour le Fax.Je vais donc la faire supprimer par Orange. Or mon accès internet passait par cette ligne ..

Pas d'accord avec ça , une ligne Fax ne peu pas passer par une ligne ou passe l'ADSL c'est incompatible!!! Un fax ne fonctionne pas sur une ligne ADSL

mamyloy a écrit: Nous allons donc demander à le faire passer par la ligne Téléphone. Mais sur ma ligne téléphone ,mon électricien avait à l'époque installé une Centrale qui reliait sonnette d'entrée ,ouverture de porte et divers postes pour téléphone atelier ,bureau etc...un truc compliqué . .quoi...Pour téléphoner , il me faut faire le 0.,puis le N° demandé ,comme dans les grandes entreprises. Cela nous prenait la tête ([gaga]) et heureusement ,il nous restait à l'étage une prise téléphone normale (qui est sur la ligne mais ne passe pas par la centrale) et sur cette prise nous mettons notre téléphone pour avoir un accès direct sans passer par le 0.
La question est : Si je branche ma Live Box sur une prise qui fait partie de la centrale ,est-ce que cela va marcher ? ou bien cette histoire de 0 va-t-elle bloquer l'accès ?
L'entreprise qui m'avait posé tout çà à l'époque n'existe plus . Je suis un peu perdue .

Non cela ne va pas marcher ,il faut simplement supprimer la centrale! il y a un peu de travail de recâblage, Je connais très bien tout ce système l'ayant plusieurs fois installé dans des usines

Pour tout dire je pense que tu as une ligne dédier à l'ADSL plus une ligne FAX à part et plus la ligne téléphone .
Dans le tertiaire c'est comme ça que c'est fait a cause des incompatibilités entre les différentes fonctions!
le plus simple c'est de tout revoir avec FT!
Si tu es éligible au dégroupage total ne prendre que cette ligne avec tout ce qui y est compris est disponible, téléphone, ADSL et TV.
lescargot

Messagede bouli 44 » Mer 16 Nov 2011 10:49

BONJOUR

j'ai un peu un problème similaire, pour l'instant nous n'avons pas wifi, car pour cela il faudrait revoir l'installation. En effet nous avons sun système d'alarme avec une transmission privée par la ligne téléphonique, et cela empecherait d'avoir wifi. Il faudrait faire apparemment modifier l'installation parp un électricien. Bon on a appris cela lors de la visite d'un technicien FT , nous avons eu un orage qui a peté les plombs, je dis bien les plombs de notre ligne téléphone, nous avons encore cela, il en avait encoroeo dans sa voiture aussi il a pu les changer.

Je ne sais plus trop ce qui'il nous a dit, (technicien un peu bourru, donc difficile de poser trop de question)
en tout cas j'ai bien enregistré que c'est le transmetteur téléphonique de l'alarme qui était au coeur du problème.

voilĂ 
bouli 44

Messagede lescargot » Mer 16 Nov 2011 11:48

bouli 44 a écrit: pour l'instant nous n'avons pas wifi, car pour cela il faudrait revoir l'installation. En effet nous avons sun système d'alarme avec une transmission privée par la ligne téléphonique, et cela empecherait d'avoir wifi.

Pour l'alarme il est aussi impératif, comme pour le fax, d'avoir une ligne analogique donc de ce fait sur cette ligne pas de box possible donc pas de wifi!

bouli 44 a écrit: Il faudrait faire apparemment modifier l'installation par un électricien. Bon on a appris cela lors de la visite d'un technicien FT , nous avons eu un orage qui a peté les plombs, je dis bien les plombs de notre ligne téléphone, nous avons encore cela, il en avait encore dans sa voiture aussi il a pu les changer.

Quel est la configuration de ta ligne internet , si tu as une box et quelque ce soit le reste ta box doit faire le wifi, évidement si tu es en 560Ko pas possible mais là tu es encore a l'âge de pierre ,ce qui m'étonnerais pas mal!
Dis en plus et si tu veux en MP!
lescargot

Messagede skyzonte » Mer 16 Nov 2011 13:33

bouli 44 a écrit:BONJOUR

j'ai un peu un problème similaire, pour l'instant nous n'avons pas wifi, car pour cela il faudrait revoir l'installation. En effet nous avons sun système d'alarme avec une transmission privée par la ligne téléphonique, et cela empecherait d'avoir wifi. Il faudrait faire apparemment modifier l'installation parp un électricien. Bon on a appris cela lors de la visite d'un technicien FT , nous avons eu un orage qui a peté les plombs, je dis bien les plombs de notre ligne téléphone, nous avons encore cela, il en avait encoroeo dans sa voiture aussi il a pu les changer.

Je ne sais plus trop ce qui'il nous a dit, (technicien un peu bourru, donc difficile de poser trop de question)
en tout cas j'ai bien enregistré que c'est le transmetteur téléphonique de l'alarme qui était au coeur du problème.

voilĂ 

Le wifi n'a aucun rapport avec ta ligne téléphonique: tu peux tres bien avoir le wifi avec un simple routeur sur une ligne analogique. Par contre, tu ne peux avec ta ligne avoir de box internet ou d'acces ADSL...
skyzonte

Messagede bouli 44 » Jeu 17 Nov 2011 21:46

oh lal cela parait compliqué

lescargot je crois que on est encore à l'age de pierre lol, 560 je crois, je sais notre fils nous dit aussi de changer, mais comme on doit déménager, on attend pour prendre une connection wifi, bon mais tout fonctionne bien, cela va quand meme assez vite, d'autant plus que nous venons de changer d'ordi, l'autre était aussi à l'age de pierre, et il ne marchait plus

D'après le technicien de l'alarme, auprès de qui nous avions pris conseil sur le coup, il faut faire un peu de travaux pour modifier tout cela !!

bon je garde vos mails, je viendrais vers vous en cas d'urgencee en MP. Mais là je n'ai pas envi de me prendre la tête, moi tant que cela marche, j'y vais. Et pour l'instant on s'en tire bien, mais je sais que j'ai une épée de damoclès sur la tête lol !!

Merci de vos réponses.

je profite de ce post pour une petite question bête et pratique, comme je le disais nous venons de changer d'ordinateur, et avons acheté un portable mais pour l'instant on l'utilise en fixe, on ne le promène pas d'une pièce à l'autre, est ce que on peut l'utiliser sans batterie, direct sur l'électricité, c'est a dire enlever la batterie ???

merci de vos réponses
bouli 44

Messagede lescargot » Ven 18 Nov 2011 07:55

bouli 44 a écrit:oh lal cela parait compliqué

lescargot je crois que on est encore à l'age de pierre lol, 560 je crois, je sais notre fils nous dit aussi de changer, mais comme on doit déménager, on attend pour prendre une connection wifi, bon mais tout fonctionne bien, cela va quand meme assez vite, d'autant plus que nous venons de changer d'ordi, l'autre était aussi à l'age de pierre, et il ne marchait plus

D'après le technicien de l'alarme, auprès de qui nous avions pris conseil sur le coup, il faut faire un peu de travaux pour modifier tout cela !!

bon je garde vos mails, je viendrais vers vous en cas d'urgencee en MP. Mais là je n'ai pas envi de me prendre la tête, moi tant que cela marche, j'y vais. Et pour l'instant on s'en tire bien, mais je sais que j'ai une épée de damoclès sur la tête lol !!

Merci de vos réponses.

je profite de ce post pour une petite question bête et pratique, comme je le disais nous venons de changer d'ordinateur, et avons acheté un portable mais pour l'instant on l'utilise en fixe, on ne le promène pas d'une pièce à l'autre, est ce que on peut l'utiliser sans batterie, direct sur l'électricité, c'est a dire enlever la batterie ???

merci de vos réponses

Bonjour
Les connection WIFI n'existe pas en réalité, ce n'est pas la ligne qui est en WIFI mais le réseau derriére une box qui elle fait le wifi et le filaire!
lescargot

Messagede callou » Sam 19 Nov 2011 13:16

Bonjour Bouli
Quand on le branche en permanence sur le secteur, il est recommandé d'enlever la batterie de son ordinateur portable car sinon la durée de vie de celle-ci s'écourte. J'ignore pourquoi mais j'ai pu constater ce fait par moi-même. Si on laisse la batterie en place, il faut attendre qu'elle soit vide avant de rebrancher sur le secteur. Si quelqu'un a une explication technique...
Bonne journée.
callou

Messagede lescargot » Sam 19 Nov 2011 13:26

callou a écrit:Bonjour Bouli
Quand on le branche en permanence sur le secteur, il est recommandé d'enlever la batterie de son ordinateur portable car sinon la durée de vie de celle-ci s'écourte. J'ignore pourquoi mais j'ai pu constater ce fait par moi-même. Si on laisse la batterie en place, il faut attendre qu'elle soit vide avant de rebrancher sur le secteur. Si quelqu'un a une explication technique...
Bonne journée.

Salut
Pas besoin d'enlever la batterie de l'ordi mais il faut simplement utiliser l'ordi sans qu'il soit branché sur le secteur! Une batterie ne doit pas être chargée en permanence , il faut de temps en temps la vider, sinon la batterie s'use rapidement les composants de ces batteries sèche en étant toujours sur le chargeur . C'est comme le corps humain,si tu ne fait d'activité physique régulièrement , dés que tu vas vouloir en faire tu seras complétement a la rue!
Explication simple!! ([Blonde])
lescargot

Messagede bouli 44 » Sam 19 Nov 2011 13:54

bonjour

merci Ă  tous les 2, bon je vais voir
bouli 44

Messagede lescargot » Dim 20 Nov 2011 07:53

bouli 44 a écrit:bonjour

merci Ă  tous les 2, bon je vais voir

Bonjour
Je précise que c'est mieux de laisser la batterie sur l'ordi elle assure une alimentation stabilisé ,elle supprime les baisses et hausse de tension et évite les coupures de courant intempestives!
Donc laisser la batterie et débranché de temps en temps le 220 jusqu'à l'avertissement"batterie faible"
lescargot

Messagede MAGGY » Lun 21 Nov 2011 14:20

lescargot a écrit:Bonjour
Je précise que c'est mieux de laisser la batterie sur l'ordi elle assure une alimentation stabilisé ,elle supprime les baisses et hausse de tension et évite les coupures de courant intempestives!
Donc laisser la batterie et débranché de temps en temps le 220 jusqu'à l'avertissement"batterie faible"

Ah c'est exactement ce que je fais avec mon ordinateur portable, et bien je pensais que j'allais "user" plus rapidement ma batterie.
Alors merci lescargot pour cette info, comme ça je ne change pas ma façon de faire. ([coche])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

Messagede mamyloy » Jeu 24 Nov 2011 00:07

Bonsoir.
Ben voilĂ .
Depuis hier , mon accès internet a été déplacée sur ma ligne téléphone (j'ai trouvé une prise qui était hors centrale), et ma ligne fax a été coupée.
Par contre , je ne sais pas si c'est suite à çà, mais mes ordis, que ce soit le fixe ou le portable , raaaaaament....en messagerie orange ..ou en ouvrant les pages..c'est vraiment fatiguant.
çà peut venir de quoi? ([interrogation]) ([help])
Mamyloy.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Messagede lescargot » Jeu 24 Nov 2011 18:25

mamyloy a écrit:Bonsoir.
Ben voilĂ .
Depuis hier , mon accès internet a été déplacée sur ma ligne téléphone (j'ai trouvé une prise qui était hors centrale), et ma ligne fax a été coupée.
Par contre , je ne sais pas si c'est suite à çà, mais mes ordis, que ce soit le fixe ou le portable , raaaaaament....en messagerie orange ..ou en ouvrant les pages..c'est vraiment fatiguant.
çà peut venir de quoi? ([interrogation]) ([help])
Mamyloy.

Bonjour
Certainement dû à la vétusté des câbles, il serait peu être bon de remplacer le câble depuis l'arrivée FT a l'intérieur jusqu'à cette prise !
Il y a peu être un peu trop de dérivations!
lescargot

Messagede mamyloy » Jeu 24 Nov 2011 23:52

Bonsoir Ă  tous.
Finalement , après recherches sur le site orange ,j'ai mis des filtres sur les prises utilisées pour les branchements internet et téléphone ,...et çà semble refonctionner normalement. ([alleluia]) enfin....je touche du bois ([yeah])
Merci Ă  tous pour l'entraide ([fleurs])
Mamyloy
mamyloy

Messagede lescargot » Ven 25 Nov 2011 06:54

mamyloy a écrit:Bonsoir à tous.
Finalement , après recherches sur le site orange ,j'ai mis des filtres sur les prises utilisées pour les branchements internet et téléphone ,...et çà semble refonctionner normalement. ([alleluia]) enfin....je touche du bois ([yeah])
Merci Ă  tous pour l'entraide ([fleurs])
Mamyloy

Salut
J'ai oublier que tu n'étais pas en dégroupage total surtout j'ai totalement zappé ça tellement habitué au dégroupage total!
lescargot

Retourner vers Aide technique