banque en ligne

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: banque en ligne

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 26 Jan 2011 11:06

il ne faut pas simplement regarder les frais de gestion annuels dans une banque mais voir sur le long terme,penser aussi à la convention transmission(gratuite parfois),si vous avez plusieurs comptes les frais sont multipliés lors d'une ouverture d'un dossier de succession
momo35

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 26 Jan 2011 13:29

marielala a écrit:Consulter ces opérations sur la Banquepostale tous les jours et effectuer virements c est bien pratique pour meme pas le prix d'un timbre par mois

Oui, c'est pratique, mais pourquoi payer le prix d'un timbre par mois alors que l'on peut avoir les mĂŞmes services gratuitement ailleurs ??[/quote]

Je suis également à la Societe Générale et si je veux avoir le detail de mes opérations sur un compte livret il faut que j attende le relevé papier (seul un n° d enregistrement)[/quote]

Bizarre.. moi, j'ai le détail en direct sur tout mes comptes sogé, rassemblé à la page de demarrage du site "particuliers" de la sogé, et également sur mon smartphone... (crédit logement, livret A, et compte courant...)
skyzonte

UNREAD_POSTde isaphi » Jeu 17 Nov 2011 09:14

misoune a écrit:oui, à la société générale, j'ai un chéquier qui est gratuit. Les retraits sont gratuits aussi, franchement je n'ai pas à me plaindre, ça fait + de 20 ans que ça dure. Effectivement, si on veut une carte bancaire, elle est payante, après, à nous de faire ce choix de la prendre ou pas.

J'ai un compte à la poste mais je vais le clôturer car ils demandent 0.80 par trimestre (si je ne me trompe pas) pour frais de tenue de compte (ils n'ont rien à faire !!!!!!) et je trouve que c'est exagéré. J'ai vu qu'à la bnp paribas, ils ne demandent aucun frais et la consultation en ligne est également gratuite.

A la sogenal, je suis même cliente privilégiée maintenant et si on me vole mon chéquier, je ne paie pas de frais, ni pour des virements ou autres transactions...

Bonjour

en cherchant une réponse à mon "probleme" je suis tombée sur ce post qui m'avait échappé à l'époque.
en fait, comme tous les ans, j'ai recu récemment les conditions générales de la société générale où je suis cliente, j'ai regardé vite fait et il est écrit :
frais de tenue de compte : gratuit
frais de tenue de compte inactif de plus de 12 mois : 50 euros
j'ai vérifié avac l'an dernier, cette derniere close n'y étais pas.
ma premiere question est peut etre tres bete, mais qu'entendent ils par "inactif" ?
j'ai peur des mauvaises surprises car ce compte ne me sert que pour les ODR, je n'ai aucun autre opération à part des virements rentrants ODR et je ne fais pas de cheque. et 50 euros c'est une somme. et avec les banques on joue parfois sur les mots, si vous voyez ce que je veux dire...... ([cowboy])

ma seconde question concerne axabanque, j'ai aussi un compte chez eux, je ne m'en serts plus depuis un moment, mais je l'ai gardé car j'attend des virements de vielles ODR dessus, virements qui n'arrivent pas et n'arriveront sans doute jamais, bref j'ai attendu ma date anniversaire, décembre, pour liquider tout ca quand meme car je ne suis pas (plus) satisfaite de leur service (12 euros de frais de compte par an (pour 40 euros d'ODR les années passées en moyenne..... quel gain !), libellé incomplet (style "VIR HIGH CO DATA" sans aucune autre indication) sur les relevés de compte etc). bref je veux m'en séparer.
pour ceux qui sont dans cette banque, pouvez vous me confirmer les frais ou ya t'il moyen de les supprimer (j'ai rendu mar CB) ?
ensuite, comment résilier sa banque ?
merci par avance. ([heureux])
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 17 Nov 2011 09:33

J'entends par ''inactif'' : aucun mouvement sur une période de 12 mois. Comme tu fais les odr dessus, pour moi, tu n'es pas redevable des 50€ ([coche])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde isaphi » Jeu 17 Nov 2011 10:07

marioli23 a écrit:J'entends par ''inactif'' : aucun mouvement sur une période de 12 mois. Comme tu fais les odr dessus, pour moi, tu n'es pas redevable des 50€ ([coche])

merci pour ta réponse
c'est ce que je pense aussi, mais apres j'ai toujours un peu peur du language bancaire.
est ce que quelqu'un travaillant dans une banque peut me donner la définition exacte d'un compte inactif d'un point de vue bancaire ?
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 17 Nov 2011 10:24

Suis pas banquier, mais comme marioli, pour moi compte inactif = compte sans mouvement

Si tu reçois tes ODR dessus, il est actif, même si peu intéressant pour le banquier.
Tu peux aussi faire un petit retrait (et récupérer quelques sous) au moins 1 fois par an = compte actif.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Précédente

Retourner vers Discussions diverses