de lescargot » Lun 30 Nov 2009 07:16
Bonjour
Non, l'article n'est pas bidon, enfin pas tout a fait. Sur le forum il y a des moqueries a ce sujet et fort compréhensible! Faut bien lire, certain parle de conte de fée et ce n'est pas pour rien!
Il parle bien d'une chute de débit, pas de coupure totale, et quand on lit tout, c'est bien ce que je dis:
réseau personnel WIFI, et même les prises CPL peuvent être perturbé, ça oui tout a fait d'accord!
MAIS une liaison filaire entre un particulier et le central pour quelle soit perturbé a ce point, il faudrait que la ligne passe a moins de 2ml d'un transfo haute tension, hors aucune ligne FT n'est accrochée a un poteau haute tension!
Dans les installations de centre d'appel, ou il y a plus de 200 prises informatiques, nous sommes tenu a certaines règles de pose des câbles et on connais les perturbations possibles si pas respectées= pertes de débit,pas de décrochage complet!
Les dépanneurs ne sachant pas du tout d'où ça vient racontent un peu n'importe quoi, au moins ils ont dis quelque chose et hop le problème est reporté a plus tard!
Pour ifocon, son problème, je ni ai pas pensé avant, peu venir, je dis bien peu venir, d'un double branchement sur la ligne.
Soit c'est son branchement fait sur celle du voisin
Soit c'est le branchement du voisin qui est fait sur le sien
Pour le savoir il faut faire un contrôle directement sur la boite de répartition dans la colonne FT de l'immeuble! et ou au central mais lui aussi faut qu'il est l'adsl FREE et qu'il est lui aussi des coupures! Lui demander si lui en a et au même moment!
C'est une éventualité a regarder, mais n'allons pas chercher des appareils qui couperaient une ligne filaire avec des parasites électriques, si c'est le cas demandez a toute personne entrant dans l'immeuble si elle n'est pas porteuse d'un space maker et interdisez leur d'entrer, ainsi que dans la rue, fermez la rue!
Au fait,aussi si des parasites électriques coupent une ligne ADSL ce serait ça pour tout le monde mais pas un seul abonné en plus la télé ne doit pas forcément bien marcher dans l'immeuble surtout avec la TNT , elle est beaucoup plus sensible qu'une ligne ADSL!