soucis avec mon clavier d'ordi

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

soucis avec mon clavier d'ordi

UNREAD_POSTde angele22 » Lun 19 Sep 2011 12:41

Bonjour, c'est bete mais je n'arrive pas a utiliser 2 touches opposées l'une a l'autre sur mon clavier d'ordi. Le point d'exclamation et la lettre opposé ( double v ) est-ce moi qui les a bloqué ou c'est un autre problème ? Merci de votre aide.
angele22

Publicité

Publicité

Re: soucis avec mon clavier d'ordi

UNREAD_POSTde ancien membre » Lun 19 Sep 2011 18:00

Ca affiche quoi quand tu tapes dessus ?
ancien membre

UNREAD_POSTde angele22 » Lun 19 Sep 2011 18:09

Rien en fait, je peut appuyer dessus mais la lettre ne s'affiche pas. Je suis embeté mon mail est sur_anadoo, je ne peut pas acceder a certains site sans cette adresse, l'autre touche c'est moins embetant. Merci
angele22

UNREAD_POSTde kopiste » Mar 20 Sep 2011 17:42

angele22 a écrit:Rien en fait, je peut appuyer dessus mais la lettre ne s'affiche pas. Je suis embeté mon mail est sur_anadoo, je ne peut pas acceder a certains site sans cette adresse, l'autre touche c'est moins embetant. Merci
en attendant que tu trouves la solution a ton probleme, tu peux faire un copier/coller du w et avoir ainsi acces aux site que tu veux
kopiste

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 20 Sep 2011 17:53

Première chose à faire : essayer le clavier en le branchant sur un autre ordinateur. Si ça fait pareil, c'est que le clavier a un problème.
Deuxième chose à faire : essayer un autre clavier sur ton ordinateur (demande à un ami de t'en prêter un quelques minutes). Si ça fait pareil, c'est que ton ordinateur a un problème.

Après tout ça, on en saura un peu plus.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde angele22 » Mar 20 Sep 2011 18:00

Merci pour votre aide. En fait je ne peut pas changer de clavier, j'ai un ordinateur portable, peut-etre que certaines touches commencent a" fatiguer".
Pour ce qui est du copier-coller de la lettre en question, cela serait une solution, pour le peu que je me sert de cette lettre mais je ne voit pas comment le faire?encore merci si tu peut me l'expliquer ([timide])
angele22

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 20 Sep 2011 18:38

Oki.

Alors sur ton ordinateur portable, tu ne peux effectivement pas enlever le clavier pour l'essayer ailleurs.

Par contre : tu peux tout à fait brancher un autre clavier sur l'une des prises USB. Si le clavier rajouté marche :
- le problème vient très certainement de ton clavier
- le problème sera facilement résolu en utilisant un clavier externe à la place du clavier d'origine. Ca sera un peu plus encombrant sur ton bureau, pas pratique du tout dans le métro, mais au moins ça marchera.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 20 Sep 2011 19:28

alt + 119 te donnera le w
alt + 289 te donnera le !

Pour d'autres lettres :
http://www.table-ascii.com/
ancien membre

UNREAD_POSTde angele22 » Mar 20 Sep 2011 19:36

Merci, je pense que je vais l' emmener chez un dépanneur, il est peut-etre réparable a moindre cout, la deuxième solution serait donc d'investir dans un autre clavier, mais c'est encombrant pour si peu ( a moins que d'autres touches lachent encore). question métro pas de problème, ya pas ca chez moi...lol. Merci aussi pour ta réponse Kopiste mais je ne voit pas comment faire un copier/coller de cette lettre??
angele22

UNREAD_POSTde angele22 » Mar 20 Sep 2011 19:53

ancien membre a écrit:alt + 119 te donnera le w
alt + 289 te donnera le !

Pour d'autres lettres :
http://www.table-ascii.com/

Merci je demanderai de l'aide demain a quelqu'un pour m'aider, je ne suis pas douée.. ([clindoeil]) bonne soirée a tous
angele22

UNREAD_POSTde kopiste » Mar 20 Sep 2011 22:15

bah tout simple,tu reperes une lettre w,clik gauche pour l'entourer en bleu, click droit copier et tu la colles avec le click droit a l'endroit ou tu en as besoin, en esperant avoir ete clair
kopiste

UNREAD_POSTde karabot » Mer 21 Sep 2011 01:32

MadStef a écrit:Oki.

Alors sur ton ordinateur portable, tu ne peux effectivement pas enlever le clavier pour l'essayer ailleurs.

Par contre : tu peux tout à fait brancher un autre clavier sur l'une des prises USB. Si le clavier rajouté marche :
- le problème vient très certainement de ton clavier
- le problème sera facilement résolu en utilisant un clavier externe à la place du clavier d'origine. Ca sera un peu plus encombrant sur ton bureau, pas pratique du tout dans le métro, mais au moins ça marchera.

Encore faut-il prendre un clavier USB ([clindoeil])
Sinon, il faut éjecter la touche (avec tournevis par exemple) et nettoyer en dessous !
karabot

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 21 Sep 2011 19:00

karabot a écrit: Sinon, il faut éjecter la touche (avec tournevis par exemple) et nettoyer en dessous !

Question : as tu déjà fait cette opération sur un clavier d'ordi portabel??
Quelles difficultés as tu rencontré? Qui y a t' il sous la touche?
directement un contact que l'on peu nettoyer??
lescargot

UNREAD_POSTde karabot » Mer 21 Sep 2011 20:00

lescargot a écrit:
karabot a écrit: Sinon, il faut éjecter la touche (avec tournevis par exemple) et nettoyer en dessous !

Question : as tu déjà fait cette opération sur un clavier d'ordi portabel??
Quelles difficultés as tu rencontré? Qui y a t' il sous la touche?
directement un contact que l'on peu nettoyer??

Ca se retire à peu près comme un clavier normal => sauf qu'il y a 4 encoches à chaque coin de la touche (mais c'est plus fragile, donc à faire avec précaution tout de même .. en dernier recours).
Parfois, il peut y avoir un "bout de gâteau" qui peut empêcher le bon fonctionnement => un souffleur peut aider le nettoyage.
karabot

UNREAD_POSTde solaris69 » Mer 21 Sep 2011 20:08

Pour dépanner, tu peux utiliser le clavier virtuel:
Programmes ---> accessoires ---> accessibilité ---> Clavier virtuel ([clindoeil])
solaris69

UNREAD_POSTde angele22 » Jeu 22 Sep 2011 12:21

solaris69 a écrit:Pour dépanner, tu peux utiliser le clavier virtuel:
Programmes ---> accessoires ---> accessibilité ---> Clavier virtuel ([clindoeil])

Merci pour l'entraide de tout le monde, j'ai retenu l'idée du clavier visuel, ca marche et ca me convient comme cela. J'ai démonté la touche mais sans succés. Bonne journée a tout le monde.
angele22

Retourner vers Aide technique