karine a écrit:Lorsque j'ai téléphoné à nespresso en expliquant qu'un code barre des 3 suisses était collé sur le code barre machine la conseillère m'a dit de l'envoyer comme ca et qu'ils essaieraient de voir le bon code barre qui était dessous et que ca "devrait être bon" et que dans le cas contraire ils m'enverraient un courrier m'indiquant que ma demande n'est pas valable. Comme je voulais être sure d'être remboursée j'ai décollé le code barre 3 suisses et ait envoyé le code barre de la boîte (13 chiffres) après l'avoir mis dans une pochette plastique (il était tout collant).
donc oui si le bon code barre est dessous ca peut passer, je pense que c'est au bon vouloir de la personne qui étudiera le dossier.
Une astuce que j'ai déjà donnée plusieurs fois, mais un petit rappel peut faire du bien : un produit écologique, économique et efficace pour décoller les autocollants réticents est... l'huile.
Ca ne marche pas à 100%, mais bien souvent quand même. Je m'en suis déjà servi par exemple pour décoller certaines étiquettes promo et moches sur des boitiers de CD ou des livres (sur couvertures plastifiées sinon ça tache), le scotch sur les vitres (au boulot, certains aiment bien coller des tas de saletés sur les vitres sans se soucier de ceux qui devront les enlever ensuite) et bien sûr des étiquettes sur-ajoutées sur des codes-barres de produits en ODR. Utile également pour décoller des pansements sans arracher tous les poils
Huile utilisée : huile de tournesol 1er prix, mais ça marche avec toutes les huiles alimentaires.
Peut-être a tester sur votre problème d'étiquette 3 Suisses.