Chaudière - pression trop haute

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Chaudière - pression trop haute

Messagede marioli23 » Mar 23 Aoû 2011 06:23

Bonjour.
Sur ma chaudière, depuis quelques temps, ma chaudière m'indique une pression de 2,7 bar en clignotant. Je purge mon radiateur. La pression ma redescendre puis quelques jours après, cette dernière remonte à 2.7 bar.

Avant de faire venir un technicien, savez vous d'où vient le souci? Dis-connecteur, vase d'expansion?

Merci d'avance.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Publicité

Publicité

Re: Chaudière - pression trop haute

Messagede lescargot » Mar 23 Aoû 2011 06:29

marioli23 a écrit:Bonjour.
Sur ma chaudière, depuis quelques temps, ma chaudière m'indique une pression de 2,7 bar en clignotant. Je purge mon radiateur. La pression ma redescendre puis quelques jours après, cette dernière remonte à 2.7 bar.

Avant de faire venir un technicien, savez vous d'où vient le souci? Dis-connecteur, vase d'expansion?

Merci d'avance.

Bonjour
Ce n'est pas le vase , si c'était lui la pression redescendrait sans arrêt , là elle monte je dirais robinet de remplissage, Dis-connecteur.
lescargot

Messagede marioli23 » Mar 23 Aoû 2011 10:07

Merci l'escargot.

Il y a 6 mois, la pression ne faisait que de descendre et en effet, mon voisin plombier était venu regonfler le vase. Tout était redevenu parfait.

Ce dernier est actuellement absent pendant 3 semaines. Je ne préfère pas attendre son retour. Je préfère faire intervenir quelqu'un.

En gros l'escargot qu'est qui convient de faire? Peux tu développer le souci? Puis-je faire cela moi même?

Merci de ton intervention ([fleurs])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Messagede lescargot » Mar 23 Aoû 2011 16:56

marioli23 a écrit:Merci l'escargot.
En gros lescargot qu'est qui convient de faire? Peux tu développer le souci?

Je pense que c'est le robinet de remplissage qui ferme mal et la pression du réseau s'équilibre avec le circuit chauffage!
Pour en être sur, met la pression a 2,5 bar, ferme le compteur d'eau pendant une 10° d'heures, ouvre un robinet pour purger la pression du réseau d'eau, si au bout de ces 10 heures la pression n'est pas remonter et est bien rester a 2,5 sans descendre c'est bien le robinet de remplissage, je ne sais pas si sur ta chaudière le robinet et le dis connecteur (anti retour) ne font qu'un!

marioli23 a écrit:Puis-je faire cela moi même?

Je ne connais pas tes capacités en plomberie ou en gros bricolage mais c'est relativement simple a faire, a toi de regarder si c'est assez accessible pour le faire, mais faut trouver la pièce d'origine, ne t'amuse surtout pas a monter une pièce quelconque!
Si tu peux mets une photo de ce robinet et dis cnnecteur!
lescargot

Messagede marioli23 » Mar 23 Aoû 2011 18:14

Merci beaucoup de tous ces détails.

Pour être franc je ne suis pas bricoleur du tout donc il convient de laisser le travail à un plus doué que moi.

J'ai l'entretien annuel de la chaudière à réaliser ainsi que le ramonage de mon poele. Crois tu que cela peut attendre quelques jours, le temps du rendez vous? En gros, est-ce que cela peut détériorer la chaudière?

Par ailleurs, le robinet de remplissage est à changer ou il convient seulement de le ressérer? Ma chaudière a 5 ans, c'est une saunier duval.

En tous cas, encore merci de toutes ces précisions bien utiles... ([sante])
marioli23

Messagede marioli23 » Mar 23 Aoû 2011 18:36

marioli23

Messagede lescargot » Mer 24 Aoû 2011 06:59

Bonjour
Une question que j'ai oublier de poser : Quelle est la pression que tu mets dans cette chaudière?
C'est maxi 1,5 bar en chauffant elle peu monter a 2!
Ou monte elle a 2,7 a froid depuis les 1,5
lescargot

Messagede marioli23 » Mer 24 Aoû 2011 11:43

Comme recommandé, je la mets effectivement à 1.5 bar.

Cependant, à froid, elle est montée à 2,3 (comme actuellement). Elle se stabilise à ce chiffre à froid désormais.

De 2.3, elle monte à 2,7 ou 2,8 lorsque je fais couler de l'eau chaude. Puis elle revient à 2.3 bar.

Il y a 3 jours lorsque j'ai purgé mon radiateur, elle était redescendu à 1.5 pour remonter en suite à 2.3 bar et se stabiliser.
marioli23

Retourner vers Aide technique