Question sur demande de RSA

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Question sur demande de RSA

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Lun 22 Aoû 2011 19:27

Je viens de voir sur le dossier de demande de RSA qu'il est demandé de préciser le montant de l'argent place (livret, PEL), aussi bien pour le demandeur que pour l'enfant vivant au domicile.
Le montant noté peut-il affecter le résultat ?
Cela voudrait-il dire que celui qui a économiser pendant des années n'a pas d'aide ? Et qu'au contraire celui qui a été un panier percé, on l'aide ?
Je trouve cela complètement injuste...à ce compte on aurait eu tort de faire des économies !!!
Quel risque à ne rien noter dans cette case ?
Si quelqu'un peut me préciser ce point...
Merci
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: Question sur demande de RSA

UNREAD_POSTde fraisedesbois » Lun 22 Aoû 2011 19:47

Je ne peux pas vous répondre mais en demandant une aide à la complémentaire santé, on nous demande aussi combien on a en placement et ils déduisent genre 10% si on dépasse un plafond, on n'en bénéficie pas.. c'est honteux dans ce cas il vaut mieux ne rien mettre en livret.
« La révolution se fait sur la base spirituelle et amoureuse contre la base égoïste solide comme la pierre, dure, difficile à affronter du capitalisme, destruction des valeurs humaines »

Hugo Chavez
fraisedesbois

UNREAD_POSTde kalylena » Lun 22 Aoû 2011 19:50

on risque un procès.
une amie avait caché son argent placé et elle est actuellement au tribunal pour faude.
donc, vaut mieux être honnête surtout que ça n'affecte pas tellement le montant du rsa auquel on a droit.
cordialement
kalylena

UNREAD_POSTde puce67 » Lun 22 Aoû 2011 21:45

en fait la caf déduit seulement les intérêts de l'épargne
puce67

UNREAD_POSTde mimi31230 » Mar 23 Aoû 2011 14:02

Tu n'as pas le choix car il contrôle auprès des banques. J'ai eu le même probème que toi et mon RSA a été sacrèment emputé ([mauvais])
mimi31230

UNREAD_POSTde momo.dudu1 » Mar 23 Aoû 2011 14:04

ça me parait logique puisque les interets sont des revenus
momo.dudu1

UNREAD_POSTde xaramelaz » Mar 23 Aoû 2011 14:28

Les intérêts de l'épargne sont comptabilisés pour que les rentiers n'ayant pas besoin de travailler (gros capital placé) ne soient pas éligibles au RSA.
Cela me paraît aussi logique.
xaramelaz

UNREAD_POSTde xaramelaz » Mar 23 Aoû 2011 14:30

mimi31230 a écrit:Tu n'as pas le choix car il contrôle auprès des banques. J'ai eu le même probème que toi et mon RSA a été sacrèment emputé ([mauvais])

Si le RSA a été sacrément amputé, cela signifie que le capital placé est assez important.
xaramelaz

UNREAD_POSTde hortho41 » Mar 23 Aoû 2011 14:53

c est logi que et( civique ...!):le RSA ( anciennement rmi) est un " soutien" pour survivre : pas pour profiter du systeme et placer de l argent ...
PS:je suis une ancienne RSA et bien contente de ne plus l etre ...
a bon entendeur ([triste]) ([triste])
hortho41

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 23 Aoû 2011 16:52

les petits malins (toujours les mêmes) connaissent bien les failles du système et croyez moi,beaucoup touchent des aides,alors que théoriquement ils ne devraient pas!!!!!
momo35

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 23 Aoû 2011 17:46

hortho41 a écrit:c est logi que et( civique ...!):le RSA ( anciennement rmi) est un " soutien" pour survivre : pas pour profiter du systeme et placer de l argent ...
PS:je suis une ancienne RSA et bien contente de ne plus l etre ...
a bon entendeur ([triste]) ([triste])

Donc, quelqu'un en récemment difficulté (mettons qu'il a été licencié) avec une petite réserve sur un PEl (créé quand il n'avait pas été licencié) pour pouvoir acheter un jour un logement doit casser son PEL parce que sinon son potentiel RSA va diminuer. Au passage il perdra la prime d'Etat pour l'achat de son logement qu'il ne finalisera probablement pas, mais devra déclarer quand même les intérêts du PEL sur sa déclaration de revenu et paiera aussi la RDS au passage.

Sympathique.

Salaud de pauvres...
Dernière édition par ancien membre le Mar 23 Aoû 2011 17:50, édité 1 fois.
ancien membre

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 23 Aoû 2011 17:48

momo35 a écrit:les petits malins (toujours les mêmes) connaissent bien les failles du système et croyez moi,beaucoup touchent des aides,alors que théoriquement ils ne devraient pas!!!!!

Qui ?
Combien ?
Comment et lesquelles ?

Sinon, on est en plein dans le "on-dit"...
ancien membre

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 23 Aoû 2011 17:54

ancien membre a écrit:
momo35 a écrit:les petits malins (toujours les mêmes) connaissent bien les failles du système et croyez moi,beaucoup touchent des aides,alors que théoriquement ils ne devraient pas!!!!!

Qui ?
Combien ?
Comment et lesquelles ?

je suis tenue par le secret professionnel tout simplement!!!!
momo35

UNREAD_POSTde momo.dudu1 » Mar 23 Aoû 2011 18:21

doublon
Dernière édition par momo.dudu1 le Mar 23 Aoû 2011 18:24, édité 1 fois.
momo.dudu1

UNREAD_POSTde momo.dudu1 » Mar 23 Aoû 2011 18:23

ancien membre a écrit:
hortho41 a écrit:Donc, quelqu'un en récemment difficulté (mettons qu'il a été licencié) avec une petite réserve sur un PEl (créé quand il n'avait pas été licencié) pour pouvoir acheter un jour un logement doit casser son PEL parce que sinon son potentiel RSA va diminuer. Au passage il perdra la prime d'Etat pour l'achat de son logement qu'il ne finalisera probablement pas, mais devra déclarer quand même les intérêts du PEL sur sa déclaration de revenu et paiera aussi la RDS au passage.

Sympathique.

Salaud de pauvres...

Quelqu'un de recemment licencié ne sera pas au RSA j'en doute fort, deja parce que pour etre licencié il faut avoir été embauché et la plupart du temps le delai d'embauche permet de percevoir le chomage et pas le RSA

si cette personne a eu le temps de mettre de l'argent de coté sur un PEL du temps ou elle travaillait , elle a donc bien droit au chomage car elle a travaillé suffisamment longtemps
momo.dudu1

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 23 Aoû 2011 21:03

momo.dudu1 a écrit:
ancien membre a écrit:
hortho41 a écrit:Donc, quelqu'un en récemment difficulté (mettons qu'il a été licencié) avec une petite réserve sur un PEl (créé quand il n'avait pas été licencié) pour pouvoir acheter un jour un logement doit casser son PEL parce que sinon son potentiel RSA va diminuer. Au passage il perdra la prime d'Etat pour l'achat de son logement qu'il ne finalisera probablement pas, mais devra déclarer quand même les intérêts du PEL sur sa déclaration de revenu et paiera aussi la RDS au passage.

Sympathique.

Salaud de pauvres...

Quelqu'un de recemment licencié ne sera pas au RSA j'en doute fort, deja parce que pour etre licencié il faut avoir été embauché et la plupart du temps le delai d'embauche permet de percevoir le chomage et pas le RSA

si cette personne a eu le temps de mettre de l'argent de coté sur un PEL du temps ou elle travaillait , elle a donc bien droit au chomage car elle a travaillé suffisamment longtemps

Difficile de généraliser. Si cette personne a cumulé différents contrats précaires dont le secteur public abuse, avec de courtes périodes de non-emplois, elle peut bien être rapidement non indemnisée. ce n'est qu'un cas de figure.
ancien membre

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 23 Aoû 2011 21:05

momo35 a écrit:
ancien membre a écrit:

Qui ?
Combien ?
Comment et lesquelles ?

je suis tenue par le secret professionnel tout simplement!!!!

Ce qui clôt tout échange sur le sujet. Et installe l'idée : si même ceux dont c'est le boulot avouent qu'il y a des abus, c'est qu'il y en a vraiment.
Pour avoir suivi différents dossiers individuels de personnes en difficulté, je considère qu'il y a à la marge
quelques malins manipulateurs, et une masse énorme de malheureux. Mon boulot, à l'époque, était bien entendu d'empêcher les abus, pour mieux aider les autres.
ancien membre

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 23 Aoû 2011 21:48

je suis bien d'accord avec toi,j'ai dénoncé tous les ans à mes supérieurs hiérarchiques les faits,toujours pas de réponse!!!
momo35

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mar 23 Aoû 2011 21:53

bonsoir

je profite de ce poste pour avoir un petit renseignement

ma fille touche depuis peu le rsa, et voudrait demander l'edf social et la cmu, or à edf, on lui dit que c'est soir la cmu, soit l'edf social

Quelqu'un sait si c'est comme cela ? et si oui quelle sera pour elle plus intéressant .

jusque là on payait la mutuelle, là elle est enceinte, et étudiante, elle va devoir faire une pause pendant un an et même peut être arreter ses études et on voudrait bien voir la fin de tout cela.

merci de vos réponses
bouli 44

UNREAD_POSTde eliza83106 » Mer 24 Aoû 2011 06:07

on parle du rsa, des aides cmu ,des aides edf ,

mais comment fait le pauvre salarié qui touche 1000euros par mois avec 1 enfant et une femme à charge? il paie tout!!!!!!!

et lui il n'a pas d'argent de placé!!

mais il paie sur son salaire tout les aide accordées aux autres!! ([cry])
eliza83106

UNREAD_POSTde fraisedesbois » Mer 24 Aoû 2011 06:50

tant qu'ils ne changeront pas le système, tant qu'ils ne feront pas que celui qui travaille soit plus avantagé que celui qui ne travaille pas, les gens ne travailleront plus. moi le premier.
« La révolution se fait sur la base spirituelle et amoureuse contre la base égoïste solide comme la pierre, dure, difficile à affronter du capitalisme, destruction des valeurs humaines »

Hugo Chavez
fraisedesbois

UNREAD_POSTde puce67 » Mer 24 Aoû 2011 07:07

bouli, ta fille doit avoir droit au tarif de première nécessité (edf) si elle est bénéficiaire de la cmu c, faut pas hésiter à appeler le numéro national qui gère. Si elle a la cmu c, ils lui enverront le formulaire à domicile.
puce67

UNREAD_POSTde mimi5757 » Mer 24 Aoû 2011 07:33

tout s'explique je comprends mieux pourquoi plus personne ne veut travailler ..... ([alleluia]) ([alleluia])
mimi5757

Retourner vers Discussions diverses