timbres moins chers et colis

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

timbres moins chers et colis

UNREAD_POSTde alexdege » Ven 12 AoĂ» 2011 10:35

Savez vous s'il est possible pour ceux qui utilisent les "timbres moins chers" de madwin d'affranchir un colis en colissimo avec ces timbres?

Sans aucun probleme
alexdege

Publicité

Publicité

Re: timbres moins chers et colis

UNREAD_POSTde cathy76 » Ven 12 AoĂ» 2011 10:53

alexdege a écrit:Savez vous s'il est possible pour ceux qui utilisent les "timbres moins chers" de madwin d'affranchir un colis en colissimo avec ces timbres?

oui sans probleme
cathy76

UNREAD_POSTde marielala » Ven 12 AoĂ» 2011 11:00

sans aucun probleme - j en ai déja affranchi avec il suffit juste de bien connaitre le prix du colis et * par 6.55957
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde mlti » Ven 12 AoĂ» 2011 12:17

surtout ne pas te laisser intimider si le ( la ) postier(ère ) te dit qu'il(elle ) affranchit directement le colis et qu'il ne fallait pas y mettre les timbres . Aucun règlement n' interdit les timbres même si envoi en recommandé, peut importe les timbres du moment qu'ils sont valables , tu peux même faire compléter par la poste si tu n' as pas le montant exigé .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde alexdege » Ven 12 AoĂ» 2011 12:38

super merci beaucoup pour vos réponses.
alexdege

UNREAD_POSTde cassou22 » Ven 12 AoĂ» 2011 15:27

pour la région du havre en seine maritime depuis plusieurs mois j'ai arrété de mettre des timbres sur les collissimo,plusieurs postes me les refusent car le service collissimo est à part de la poste et ils ont eu des consignes,donc j'avais beaucoup de timbres achetés aux enchères et du jour au lendemain obligé de payer en collissimo soit sur le net avec 5 % de remise ou à la poste,si des personne de la région lillebonne,bolbec arrive encore à payer avec des timbres j'aimerai etre averti.
mais ne soyez pas surpris du refus de la poste Ă  l'avenir.
cassou22

UNREAD_POSTde alexdege » Ven 12 AoĂ» 2011 15:31

je vais peut ĂŞtre attendre avant de coller mes timbres sur le colis alors!
alexdege

UNREAD_POSTde marielala » Ven 12 AoĂ» 2011 16:24

Ne vous laissez pas influencer - Mais si Madstef passe par ici il pourra peut etre vous apporter une réponse
marielala

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 12 AoĂ» 2011 16:53

J'ai posé la question de l'affranchissement des colis en timbres à une amie qui travaille à la Poste au guichet; elle m'a répondu "on n'aime pas ça mais ON N'A PAS LE DROIT DE TE LE REFUSER".
eve150

UNREAD_POSTde cathy76 » Ven 12 AoĂ» 2011 17:18

cassou22 a écrit:pour la région du havre en seine maritime depuis plusieurs mois j'ai arrété de mettre des timbres sur les collissimo,plusieurs postes me les refusent car le service collissimo est à part de la poste et ils ont eu des consignes,donc j'avais beaucoup de timbres achetés aux enchères et du jour au lendemain obligé de payer en collissimo soit sur le net avec 5 % de remise ou à la poste,si des personne de la région lillebonne,bolbec arrive encore à payer avec des timbres j'aimerai etre averti.
mais ne soyez pas surpris du refus de la poste Ă  l'avenir.

je suis du havre, et au guichet de caucriauville ( ville haute ) aucun soucis pour payer colissimo en timbre
cathy76

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 12 AoĂ» 2011 23:17

Ce problème (certains guichets acceptent et d'autres non) n'est pas nouveau.
=> voir le blog http://aphilrm.blogspot.com/2009/01/pol ... ssimo.html, il y avait déjà une polémique en 2009 ; j'ignore si la situation a évolué depuis. Je pense que le mieux est de demander directement à votre bureau de poste.

Pour ma part, j'ai déjà envoyé une imprimante et diverses autres babioles en colissimo recommandé en mettant mes vieux timbres en franc, c'est passé sans problème. Il faut dire que j'avais fait moi-même mes emballages, ce qui correspond au cas de figure mentionné sur le blog en question :
A.Phil.R.M. a écrit:Comme bien l’indique la note, vous avez le droit d’affranchir avec des timbres vos paquets au tarif « Colissimo » Grand Public. En clair, si vous préparez un colis avec un emballage de carton quelconque et que vous l’affranchissez avec des timbres pour un envoi en tarif « Colissimo » [...], votre guichetier NE PEUT PAS refuser le paquet
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Re: timbres moins chers et propres emballages

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 13 AoĂ» 2011 08:51

Quand j'envoie un colis,
avant de le fermer
1) je fais vérifier mon paquet -fait maison- par la poste (pas de scotch, pas de ficelle, assez large pour coller leur grande étiquette)
2) je le fais peser, on me dit le prix de l'affranchissement
... et alors, je le ferme, je colle les timbres de façon à ce que la poste complète de quelques centimes d'euros
3) je passe au même guichet que précédemment, et pas de soucis
je sais, ce n'est pas rapide, mais efficace
Petit détail qui a son importance, c'est dans une ville de 10 000 habitants ou un quartier de grande ville, jamais dans une grande poste ni une agence postale de petite commune: il y a encore une relation humaine entre l'employé et le client.
helene37

UNREAD_POSTde alexdege » Sam 13 AoĂ» 2011 09:45

Merci pour vos réponses. c'est passé ce matin (j'avais juste sous estimé le prix du colis donc j'ai complété en euro). Et le guichetier devait être collectionneur, il regardait les dates des timbres et était émerveillé devant un (il n'y avait personne au guichet!)
alexdege

UNREAD_POSTde marielala » Sam 13 AoĂ» 2011 09:54

alexdege a écrit:Merci pour vos réponses. c'est passé ce matin (j'avais juste sous estimé le prix du colis donc j'ai complété en euro). Et le guichetier devait être collectionneur, il regardait les dates des timbres et était émerveillé devant un (il n'y avait personne au guichet!)

C est vrai qu ils sont tres beaux les timbres que nous envoie Madstef.

Je les utilise ESSENTIELLEMENT pour mes demandes de remboursements, mais dommage les personnes de ces sociétés, ne peuvent les récupérer car sur l enveloppe se trouve la date de l affranchissement
marielala

UNREAD_POSTde orange » Sam 13 AoĂ» 2011 17:31

bonjour, comment faites-vous pour avoir ces timbres-lĂ , merci pour vos conseils et bon weekend
orange

UNREAD_POSTde marielala » Sam 13 AoĂ» 2011 17:33

voir en page d accueil - timbres moins chers
marielala

UNREAD_POSTde chti_odr » Sam 13 AoĂ» 2011 17:44

orange a écrit:bonjour, comment faites-vous pour avoir ces timbres-là, merci pour vos conseils et bon weekend

http://www.timbresdiscount.fr/
Amicalement, chti_odr
chti_odr

UNREAD_POSTde balkan » Mar 23 AoĂ» 2011 19:25

je suis ebayeur et j'ai envoyé beaucoup de colis en france et dans le monde , tout mes colis sont timbrés en euro ou en franc.

le principale soucis est que si vous emportez le colis a la poste ( surtout en ville moi j'habite a la campagne ) c'est que le ( ou la ) guichetier est obligé contrôler ( si il ne contrôle pas devant vous , ça va vite devenir la fête du slip ) donc quand vous vous pointez avec sur un colis plus de 100 timbres ( deux chaise envoyé en italie ) il fait la tronche .

moi je m'entends bien avec mon facteur ( je ne me fou pas de lui non plus popur le calendrier ) c'est donc lui qui prends mes colis .

mes colis sont timbrés avec a coté un bordereau colissimo remplis , il me rapporte ma partie le lendemain .

dans ma mesure du possible évitez d'aller au guichet et donnez les colis a votre facteur ( moi j'habite en campagne et mon facteur est en voiture )

mes colis sont toujours oblitéré au prix juste , a la poste ils sont habitué et je sait qu'ils ne contrôle même plus
balkan

UNREAD_POSTde balkan » Mar 23 AoĂ» 2011 19:34

une petite info en passant , sur priceministére il y des vendeur de timbres , il y a de belle petite optimisation a faire avec les codes de reduc qui trainent , les promo pour ouverture de compte 1 euro.com , le cash back ([cool])
balkan

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 24 AoĂ» 2011 05:36

Ne pas oublier non plus Ebay pour l'achat des timbres....en tapant "sous la faciale", on trouve couramment des lots plus ou moins importants avec de belles réductions. Personnellement, j'en avais trouvé à moins 30% ([super]) auprès d'un vendeur autrichien.
Et ne pas oublier non plus le cash-back.
eve150

Retourner vers Autres bons plans