Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
marilou a écrit:Toutes les agences font le nécessaire quant aux documents relatifs à la vente.
Si elles veulent une exclusivité ce sont des filous, ça ne se fait pratiquement plus car les vendeurs ne peuvent
plus s'adresser ailleurs ils sont pieds et poings liés et ça rique de durer logtemps.
marilou a écrit:Bonsoir marioli23.
C'est presque ça à part que c'est l'acheteur qui choisit le Notaire. Oui le Notaire ou l'agence du vendeur rédige le compromis et le Notaire de l'acquéreur (s'il en souhaite un) s'occupe de la signature de l'acte authentique.
S'ils sont deux ils partagent les émoluments, s'il n'y en a qu'un il fait tout et encaisse tous les frais.
Peut-être revoir mon message de 15h qui est un peu plus détaillé.
Bonne nuit marioli23.
MiAnge a écrit:Il y a des documents tout prêts aussi que les agences peuvent acquérir. Il n'y a qu'à remplir les trous. Et c'est tout à fait normal, légal, et tout ce que vous voulez.![]()
.
milky a écrit:Mon dieu qu'est-ce qu'il faut pas lire.... les personnes qui n'y connaissent rien ne devraient pas donner des faux bons conseils et avancer des choses totalement erronnées ...
milky a écrit:Pu*ain j'ai tapé un pâté et ça a buggé........
Mi Ange : c'est Mouty qui m'a énervé à raconter des âneries...
Certes, tu peux te procurer des Tissot, mais remplir des trous comme tu dis n'est pas une chose si évidente que ça. Encore faut il bien les remplir, éviter de mettre une clause abusive et/ou nulle qui conduirait automatique à l'annulation de la vente. Il faut savoir comment bien répartir le prix de vente, calculer les frais de notaire, enlever les meubles restants (prix) etc etc... Il y a des délais à respecter dans une vente, tout ça, ça ne s'invente pas, il faut le savoir. Encore une fois, un seul vice et l'acquéreur n'aura pas de mal à annuler la vente.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: chrisidf et 13 invités