utilité carte pass ?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: utilité carte pass ?

UNREAD_POSTde isaphi » Dim 27 Mar 2011 18:13

orange a écrit:Depuis que j'ai une carte pass je n'utilise pratiquement plus ma carte bancaire et je pensais la supprimer, mais une question m'inquiète si je dois déposer des espèces ou des chèques à la banque je ne peux plus aller aux bornes automatiques car il faut la carte de la banque pour y accéder. Je voulais savoir si d'autres personnes ont le même problème et de ce faîte nous sommes obligé de garder notre carte bancaire pour pouvoir accéder à ces services Merci pour vos réponses

souvent pour acceder au sas des banques pour faire des dépots d'espece ou de cheques, il suffit d'avoir une carte bleue, peu importe laquelle. essaie d'ouvrir le sas avec ta carte pass et ca devrait marcher.

a moins qu'il y en ait besoin aussi pour valider la transaction au niveau de l'automate.
c'est le cas pour le crédit lyonnais (peut etre pas tous), personnellement, c'est l'unique raison pour laquelle je concerve encore ma CB en plus de ma carte pass, pour les dépos de cheque ou espece et impression de RIB ( gratuit et à volonté) dans les distributeurs.
Dernière édition par isaphi le Dim 27 Mar 2011 19:57, édité 1 fois.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde orange » Dim 27 Mar 2011 19:39

Merci pour votre réponse mais effectivement je pense qu'il faut une carte bancaire de la banque en question pour accéder au automate, heureusement je ne l'ai pas fait annuler, encore merci pour votre réponse
orange

UNREAD_POSTde marmotte52 » Dim 27 Mar 2011 20:22

.... sont malignes les banques ([clindoeil]) ([clindoeil])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 27 Mar 2011 21:35

Bonsoir,

On peut toujours demander une simple carte de retrait qui coute moins chère.
Image
Max25

UNREAD_POSTde juju63 » Dim 27 Mar 2011 22:44

Bonsoir,

Oui, enfin il y a quand même une chose que je ne comprend pas, je pense que le dépôt de chèques ou d'espèces doit être gratuit dans une banque donc pourquoi ne serait-il pas possible de faire des dépôts sans carte? Je ne sais pas à quelle banque vous êtes mais je pense que vous devriez demander à votre banque.
juju63

UNREAD_POSTde tmytik » Lun 28 Mar 2011 00:22

orange a écrit:Depuis que j'ai une carte pass je n'utilise pratiquement plus ma carte bancaire et je pensais la supprimer, mais une question m'inquiète si je dois déposer des espèces ou des chèques à la banque je ne peux plus aller aux bornes automatiques car il faut la carte de la banque pour y accéder. Je voulais savoir si d'autres personnes ont le même problème et de ce faîte nous sommes obligé de garder notre carte bancaire pour pouvoir accéder à ces services Merci pour vos réponses

Bonsoir,
J'ai annulé ma carte bleue dans ma banque, et j'ai seulement une carte bleu Pass. Pour la caisse d'épargne, je dépose mes chèques soit directement dans la boite au lettre de la banque, soit dans une urne destiné à cet effet. Je prend juste soin de noter le numéro de compte+nom prénom + signature au dos du chèque. Jamais de souci à ce niveau.
Pour le dépôt d'espèces, je vais directement au guichet ou une personne me fait une carte à usage unique qui est attaché à mon compte bancaire. Ensuite je dépose mes espèces à l'automate. J'ai eu juste une fois la réflexion pourquoi je le faisait pas avec ma carte bleue, ce à quoi je répond j'en ai pas c'est tout. On me fait quand même cette carte de dépôt.

J'ai un autre compte bancaire au Crédit Mutuel sur lequel je n'ai aucune CB, ni même une carte de retrait. Pour mes retraits d'espèces, le guichet me fait une carte à usage unique qui me permet de retirer une somme que j'aurais choisit au préalable. Mes chèques je les laisse au guichet. Comme quoi on peut très bien vivre sans aucune carte de sa banque.
tmytik

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 28 Mar 2011 00:24

juju63 a écrit:Bonsoir,

Oui, enfin il y a quand même une chose que je ne comprend pas, je pense que le dépôt de chèques ou d'espèces doit être gratuit dans une banque donc pourquoi ne serait-il pas possible de faire des dépôts sans carte? Je ne sais pas à quelle banque vous êtes mais je pense que vous devriez demander à votre banque.

C'est juste qu'avec la carte et le guichet automatique, on est pas limité par les heures d'ouverture des agences !
Mais quand c'est ouvert, la carte n'est pas nécessaire pour déposer des chèques, juste un bordereau à remplir avec tes coordonnées et la liste des chèques.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde juju63 » Lun 28 Mar 2011 05:58

Bonjour,

Effectivement, je comprends mieux ton souci Janola33 si tu es bloqué par les heures d'ouverture de ta banque. Sinon, comme déjà dit regarde du côté des cartes de retrait de ta banque qui seront toujours moins chère...
juju63

UNREAD_POSTde clea89 » Lun 28 Mar 2011 11:57

et pourquoi vous ne retirez pas des espèces avec votre carte pass, au distributeur "pass" dans chaque carrefour (certains en ont même à l'exterieur du magasin)
et ça ne coute rien
clea89

UNREAD_POSTde lapoupougne » Lun 28 Mar 2011 17:16

Bonjour,
Je confirme que l'on ne peut pas retirer dans tous les distributeurs automatiques avec la carte pass : samedi le retrait m'a été refusé dans un distributeur SYGMA BANQUE situé à l'intérieur des galeries Lafayette du boulevard Haussman à PARIS.
Heureusement que j'avais encore la carte de ma banque (avec laquelle j'ai pu retirer sans problème), sinon j'aurai du sortir des galeries lafayettes et cavaler vers un autre distributeur pour pouvoir retirer !!!!!!
Conclusion, je garde celle de ma banque qui a toujours fonctionné partout y compris à l'étranger et j'ai celle de carrefour pour optimiser les courses carrefour....
Lapoupougne ([fleurs])
lapoupougne

UNREAD_POSTde clec » Lun 28 Mar 2011 18:59

Bonsoir si vous etes Ă  la Caisse d'Epargne
et que vous avez le livret A; vous pouvez
demander la carte Nomade;elle est gratos
et cela vous permet de retirer Ă  leur
distributeur et de gerer vos comptes
clec

UNREAD_POSTde tata78 » Lun 28 Mar 2011 19:20

avec la carte pass ont peu retirer l'argent a la bnp c'est gratuit
tata78

UNREAD_POSTde idaline08 » Lun 28 Mar 2011 19:37

bonsoir, j'ai utilisé ma carte pass dans une station essence leclerc le 21 mars, pour quel mois l'abondement pass sera doublé ? merci de vos reponses
idaline08

UNREAD_POSTde debo21 » Ven 1 Avr 2011 08:11

bonjour,

j'ai la carte pass depuis peu de temps.

je l'ai utilisé la 1ere fois le 30 mars pour les 100% rembourse.

je pensais que l'on avait droit a quelque chose au niveau fidélité sur le 1er chariot qu'on fesait??

chez pass et chez carrefour on me dit que non??!!

pourriez vous m'eclairer??

merci d'avance.
debo21

UNREAD_POSTde stylo » Ven 1 Avr 2011 14:06

c'est très bien expliqué à ce lien,
cliquer sur les "mentions légales carte pass" en bas de page et le (2)
http://www.carrefour-banque.fr/cartes-p ... rcard.html
stylo

UNREAD_POSTde debo21 » Ven 1 Avr 2011 14:11

ah ba voila merci beaucoup!!

je n'avais pas trouvé le (2) !!

([super])
debo21

UNREAD_POSTde workaholic » Mar 5 Avr 2011 22:09

Au sujet de carte pass, sur le releve mensuel, il y quelques sommes negatifs. Quel qu'un peut m'expliquer il s'agit de quoi?
Merci
workaholic

UNREAD_POSTde mazabelle62 » Mer 6 Avr 2011 05:33

workaholic a écrit:Au sujet de carte pass, sur le releve mensuel, il y quelques sommes negatifs. Quel qu'un peut m'expliquer il s'agit de quoi?
Merci

les sommes négatives se sont les recrédits sur la carte ([content])
tu as du rendre des produits en magasin
mazabelle62

UNREAD_POSTde gpe971 » Dim 17 Juil 2011 15:28

Salut !

([help]) Je me suis décidée de me prendre une carte pass grâce aux différents posts que j'ai pu lire et vos techniques pour optimiser au maximum cette carte ! J'en ai venté les mérites à une amie qui adore profiter des bons plans dont je lui fait part (elle n'a pas d'internet) grâce à vous mais on le lui a refusé sous prétexte qu'elle est intérimaire et qu'ils ne l'accorde qu'aux personnes ayant un CDI. J'aimerais que vous me le confirmiez ! Faut-il être en CDI pour obtenir la carte pass ? Pourquoi un intérimaire n'y aurait pas doit ? ([oups])

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et explications ([fleurs])
gpe971

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 17 Juil 2011 20:09

Bonjour,

Peut être qu'ils préfèrent une personne qui travaille en CDI pour lui proposer des crédits lucratifs.
Image
Max25

UNREAD_POSTde titcoeurprtoi » Dim 17 Juil 2011 20:58

pour ta question, a l'époque ou j'ai fait ma carte je bosser en cdd de quelques heures. et aucun souci
titcoeurprtoi

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 17 Juil 2011 21:06

Je suis étudiant,donc ce n'est pas la peine que je la demande.
Image
Max25

UNREAD_POSTde gpe971 » Lun 18 Juil 2011 01:10

c'est vrai que pour fourguer un crédit c'est plus intéressant (donne bonne conscience juridiquement et socialement) ([scrute])
gpe971

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 18 Juil 2011 07:58

Vu la difficulté désormais de bénéficier de l'abondement PASS, l'utilité de la carte est moindre...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde gpe971 » Lun 18 Juil 2011 12:29

Ce qui me tente toujours c'est son coût. J'ai pu lire les mésaventures mais je n'achète pas autant chez carrefour il reste un peu cher pour moi sur le principal de mon caddie. Mais c'est vrai que de temps à autre il a des offres pas mal et en lisant vos postes j'ai vu que je pouvais un peu rusé entre les bons et les crédits virés sur la carte
gpe971

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres bons plans