Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
couderle a écrit:Bonjour
Avec le mandat exclusif non on ne peut pas la vendre par ses propres moyens et c est un soucis car on est tributaire de la fin du mandat
Enfin moi c était ainsi il y 10 ans
bonne journée
marioli23 a écrit:couderle a écrit:Bonjour
Avec le mandat exclusif non on ne peut pas la vendre par ses propres moyens et c est un soucis car on est tributaire de la fin du mandat
Enfin moi c était ainsi il y 10 ans
bonne journée
C'es toujours le cas...
Mets ta maison dans plusieurs agences. Tu pourras également la vendre par tes propres moyens; bon coin, entreparticuliers, etc.
marilou a écrit:Surtour ne pa signer de contrat avec exclusivité. Les agences travaillent ensemble et se passent les offres.
Sans exclusivité possibilité de vendre soi-même.
marilou a écrit:Toutes les agences font le nécessaire quant aux documents relatifs à la vente.
Si elles veulent une exclusivité ce sont des filous, ça ne se fait pratiquement plus car les vendeurs ne peuvent
plus s'adresser ailleurs ils sont pieds et poings liés et ça rique de durer logtemps.
Les frais d'agence sont très chers, le Notaire un peu moins mais il est moins efficace ; ces frais sont à la charge
de l'acheteur (mais en réalité déduits du prix de vente). Ensuite viennent encore s'ajouter les émoluments du
Notaire qui varient en fonction du prix de vente et qui sont à la charge de l'acquéreur.
Une ventre perso est délicate, il faut une évaluation du bien, faire les démarches, les annonces et être dispo
pour les visites.
A savoir également que si un Notare est chargé de la vente ce n'est peut-être pas ce Notaire qui établira l'acte ;
l'acheteur peut choisir son Notaire et dans ce cas il faudra aller chez le Notaire choisi par l'acquéreur accompagné du Notaire qui était chargé de la vente. Ils se partageront les émoluments.
Ce n'est pas obligé, l'acquéreur (s'il n'a pas de préférence ou de Notaire) peut accepter d'aller chez le Notaire
chargé de la vente. Dans ce cas c'est ce Notaire qui percevra tous les émoluments.
bouli 44 a écrit:bonjour
Marilou, je crois que c'est le contraire, c'est le vendeur qui choisit son notaire;
Si l'acheteur veut se faire assister, Ă lui de faire venir son notaire lors de la signature.
voilĂ
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités