mikiti a écrit:ça m'est aprrivé chez Décathlon et pareil aucun problème,ils m'ont carrément remboursé les aprés ski de ma fille
Je crois que ça doit faire parti de leur sav de réparer et c'est mieux que rien dans un premier temps et ensuite faut plus y retourner
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)
oui je pense effectivement que leur politique est de ne pas faire d'echange ou de remboursement..Mais quand on paie une paire de chaussures à ce prix là et que c'est une grande marque, j'avoue que j'attends autre chose qu'une paire de chaussures soit disant neuves recollées..
Et en plus au vu de leur malhonneteté et de leur attitude, car ils m'ont carremenent demandé de sortir de leur magasin, car c'etait le recollage ou rien,je ne veux pas en laisser ca de là , aussi bien pour moi mais pour aussi tous les autres clients qu'ils peuvent arnaquer comme ca!!
apres quelques recherches aupres de la ddpp, il s'avere que:
La loi impose au vendeur professionnel une garantie légale de conformité (articles L.211-1 et suivants du code de la consommation).
En particulier:
- "/le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance"/ (article L.211-4).
- "/Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1°Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable"/ (article L.211-5)
- "/les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption (…)/ (article L.211-7)
- "/en cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation ou le remplacement du bien"/ (article L.211-9)
- "/si la réparation et la réparation du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte (…) si la solution demandée , proposée ou convenue en application de l'article L.211-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation, de l'acheteur (…)/ (article L.211-10).
du coup, le client , si je comprends bien tout, est en droit de choisir soit la reparation ou le remplacement du bien.Donc ils ont pas Ă nous imposer!!
mais bon meme avec ces textes de loi, comment obtenir gain de cause
delpetitbouchon