PROBLEME CHAUSSURES - BESSON

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

PROBLEME CHAUSSURES - BESSON

UNREAD_POSTde delpetitbouchon » Ven 10 Juin 2011 21:43

bonjour,

je suis désolée si ma demande n'est pas postée au bon endroit et si c'est le cas je m'en excuse!!
mais j'ai besoin de votre aide ou de vos lanternes pour m'aider à resoudre un problème avec un magasin besson chaussures.

Voilà je vous raconte mes malheurs..J'ai achete une paire de chaussures wrangler pour 70e..je les ai mises une demie journée et le midi je m'apercois que les semelles des 2 chaussures se decollent aussi bien à l'avant qu'à l'arriere.
je ramene les chaussures le lendemain au magasin soit 3 jours apres les avoir achete et je leur explique et leur fait constater le probleme.
Ils me repondent qu'effectivement elles se decollent et que du coup il me propose, de les faire recoller chez le cordonnier..
Je leur dis que je ne suis pas d'accord de garder des chaussures qui presentent un risque et qui pourront se redecoller plus tard..et lĂ  dessus, ils me repondent que c'est ca ou rien..

du coup, j'ai envoyé un mail au siege, ils m'ont repondu la meme chose ( que ce magasin travaillait depuis des annees avec un tres bon cordonnier et que c'etait ca ou rien )

A votre avis, ai je un autre recours?? car ils ne veulent rien savoir..
et je trouve inadmissible, de se retrouver avec des chaussures sensées etre neuves mais avec des semelles decollées aussi bien à l'avant qu 'à l'arriere!!

merci pour vos conseils

cdt
delpetitbouchon
delpetitbouchon

Publicité

Publicité

Re: PROBLEME CHAUSSURES - BESSON

UNREAD_POSTde carla66 » Ven 10 Juin 2011 22:07

bonsoir j'ai offert des chaussures a mon papa dune valeur de 69.90 chez besson
pareil 3ou 4jour apres probleme de semelle
je me rend donc chez eux et leur explique!
il me dise que plus haut me montre une pancarte en me disant que j'aurais du acheter
la semelle speciale avec!!!
jai dis qui avais rien de precisé il mon dis que j'avais surement pas vu!
pareil je nést aucun recourt je pense.....
carla66

UNREAD_POSTde delpetitbouchon » Ven 10 Juin 2011 22:12

c'est vraiment des malhonettes !!
ca me rassure quand meme ce que tu me dis car franchement j'avais l'impression que c'était moi la cliente chiante!!
ca fait longtemps que tu les as achete les chaussures??
on va peut etre trouvé une solution!!

delpetitbouchon
delpetitbouchon

UNREAD_POSTde carla66 » Ven 10 Juin 2011 22:17

ya maintenant 15 jour je suis allé mais mon meme pas donné un avoir
ou offert une paire de semelle!
pourtant j'ai vraiment ralé meme demander un responsable!
comme par hazard pas la ce jour la ([mauvais])
ces vraiment des escrot quand meme 70euro ces une sommes !
en plus du cuir!
peut etre écrire un courier ([interrogation])
carla66

UNREAD_POSTde delpetitbouchon » Ven 10 Juin 2011 22:21

le siege est pas mieux; je leur ai ecrit j'ai eu la meme reponse que le mag..
en + moi ils ont fait fort car quand j'ai demandé à parler au responsable , la nana m'a dit c est moi..et en discutant , je me suis apercue que c'etait une simple caisssiere...elle s est fait passer pour 1 responsable alors qu'a coté d'elle y avait la femme du gerant!!
en plus d etre malhonnetes, ils sont menteurs!!
sur les pages jaunes, j'ai laissé un avis gratiné!!
c'est pas grace Ă  moi qu'ils auront de la pub..
mais bon j espere qu'avec notre grande communauté, on va avoir un peu d'aide...
c etait quoi cette histoire de semelles Ă  acheter??
delpetitbouchon

UNREAD_POSTde asteria » Sam 11 Juin 2011 00:17

essai de voir avec une association de consommateurs
ou au juge
faites leur peur en avertissant aussi la dgrf
je pense qu'au tribunal il a une espece de conciliation
ne vous laissez pas faire
asteria

UNREAD_POSTde delpetitbouchon » Sam 11 Juin 2011 08:33

asteria a écrit:essai de voir avec une association de consommateurs
ou au juge
faites leur peur en avertissant aussi la dgrf
je pense qu'au tribunal il a une espece de conciliation
ne vous laissez pas faire

merci asteria pour ton aide..
je vais de suite envoyer un message Ă  la dgrf pour savoir ce que je peux faire..
en ce qui concerne le juge, il faut se renseigner ou?? ca me parait un peu poussé comme action.

delpetitbouchon
delpetitbouchon

UNREAD_POSTde dasy21 » Sam 11 Juin 2011 09:08

j'ai également eu des problèmes avec le magasin BESSON situé à quetigny (21)
j'ai acheté une paire de chaussures à 40 euros pour ma fille de 8 ans
au bout de 10 jours, la semelle était foutue
je suis retournée au magasin et j'ai demandé à échanger les chaussures
la responsable n'a rien voulu savoir, et pour couronner le tout, elle m'a dit "vous êtes dans un libre service, je ne vous ai pas forcé à acheter ces chaussures" ! je lui ai répondu "alors vous allez les vendre à quelqu'un d'autre, car moi, je ne reviendrais plus dans votre magasin" et ce faisant, j'ai donné à la personne derrière moi à la caisse ma carte de fidélité (quasiment remplie !) et je suis partie !
j'ai fait un mail à besson france, qui m'a répondu que chaque gérant gérait sa franchise comme il l'entendait !
quelle politique commerciale ([blabla])
dasy21

UNREAD_POSTde marochya » Sam 11 Juin 2011 09:14

Bonjour,
Il me semble d'avoir vu un jour un reportage concernant les chaussures, et qu'elles sont garanties quelque soit la marque. Je ne suis pas juriste, mais il me semble que tu as un recours. Maintenant retournes y un samedi où il y a plein de monde et installe toi avec tes chaussures en criant afin qu'on entende regardez les chaussures que j'ai acheté la semaine dernière elle se décolle, et j'ai contacté une association de consommateurs, je crois que ça va leur faire peur. Bon courage.Marochya
marochya

UNREAD_POSTde skyzonte » Sam 11 Juin 2011 09:45

Ce ne sont pas des escrocs en ce sens où ils vous proposent de les réparer ! Une garantie, lorsque vous achetez un objet quel qu'il soit, c'est le fait de réparer l'objet si il y a un probleme. L'échange standard n'est qu'un arrangement commercial et non pas un dû..
skyzonte

UNREAD_POSTde laureor » Sam 11 Juin 2011 10:08

Ce n'est que mon avis, je n'ai pas fait de recherche donc je n'ai pas de validation juridique de ce que je pense, mais il y a manifestement un vice caché dans l'achat que vous avez fait, et à ce titre ils vous doivent réparation. Légalement, je pense que leur proposition de réparation est valable et qu'ils ne sont peut être pas tenus à plus, quoi que l'achat étant récent et le produit neuf l'échange standard serait plus logique. Par contre commercialement, je trouve leur démarche très limite... et c'est en mon sens la dessus qu'il faut jouer ! C'est pourquoi effectivement je les "menacerais" d'informer les autorités compétentes et les associations de consommateurs du manque de qualité manifeste des produits qu'ils vendent et de leur manque de réactivité face à ce problème. Je pense, à défaut d'obtenir un remboursement, que vous pourrez au moins obtenir un échange ou un avoir. Parfois, et malheuresement il faut vraiment exprimer fortement son mécontentement pour obtenir gain de cause. Je vous conseille également de vérifier qu'il n'y ait pas un délai légal à ne pas dépasser pour faire toutes ces démarches, c'est peut être ce délai là qu'ils essayent de dépasser afin que vous n'ayez plus du tout de recours.

Bon courage dans vos recherches et espérant que vous réussirez à obtenir un remboursement
La mesure de l'amour est d'aimer sans mesure ...
laureor

UNREAD_POSTde SOSO862 » Sam 11 Juin 2011 12:11

Bonjour
moi j'ai acheté des chaussures chez GEMO - porté 3 jours la semelle s'est légèrement décollée je suis allée au magasin et on me les a échangées sans aucune discussion. Quand on sait que les baskets nike et adidas entre autres sont fabriquées en indonésie - reebok en chine - etc .....je pense que celles de BESSON viennent peut être aussi d'asie - donc je trouve injustifé un prix élevé en pensant que c'est des chaussures ou baskets de meilleure qualité - quand on sait leur prix de revient.
SOSO862

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 11 Juin 2011 12:26

tu peux aller voir un conciliateur de justice en mairie (ou ailleurs suivant les villes peut etre ) ils tiennent des permanences et c'est gratuit .
outamaro

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 11 Juin 2011 14:30

ça m'est aprrivé chez Décathlon et pareil aucun problème,ils m'ont carrément remboursé les aprés ski de ma fille ([fleurs])
Je crois que ça doit faire parti de leur sav de réparer et c'est mieux que rien dans un premier temps et ensuite faut plus y retourner ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde delpetitbouchon » Dim 12 Juin 2011 09:33

mikiti a écrit:ça m'est aprrivé chez Décathlon et pareil aucun problème,ils m'ont carrément remboursé les aprés ski de ma fille ([fleurs])
Je crois que ça doit faire parti de leur sav de réparer et c'est mieux que rien dans un premier temps et ensuite faut plus y retourner ([fleurs])

oui je pense effectivement que leur politique est de ne pas faire d'echange ou de remboursement..Mais quand on paie une paire de chaussures à ce prix là et que c'est une grande marque, j'avoue que j'attends autre chose qu'une paire de chaussures soit disant neuves recollées..
Et en plus au vu de leur malhonneteté et de leur attitude, car ils m'ont carremenent demandé de sortir de leur magasin, car c'etait le recollage ou rien,je ne veux pas en laisser ca de là, aussi bien pour moi mais pour aussi tous les autres clients qu'ils peuvent arnaquer comme ca!!

apres quelques recherches aupres de la ddpp, il s'avere que:

La loi impose au vendeur professionnel une garantie légale de conformité (articles L.211-1 et suivants du code de la consommation).

En particulier:
- "/le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance"/ (article L.211-4).

- "/Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1°Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable"/ (article L.211-5)

- "/les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption (…)/ (article L.211-7)

- "/en cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation ou le remplacement du bien"/ (article L.211-9)
- "/si la réparation et la réparation du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte (…) si la solution demandée , proposée ou convenue en application de l'article L.211-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation, de l'acheteur (…)/ (article L.211-10).

du coup, le client , si je comprends bien tout, est en droit de choisir soit la reparation ou le remplacement du bien.Donc ils ont pas Ă  nous imposer!!
mais bon meme avec ces textes de loi, comment obtenir gain de cause ([interrogation]) ([interrogation])

delpetitbouchon
delpetitbouchon

Retourner vers Discussions diverses